Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

"Zombification"

Ésotérisme et occulte : magie, sorcellerie, spiritisme, ...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 927
Inscription : Mer Mars 31, 2004 11:26
Localisation : Yvelines (Pres de Paris, en France)

"Zombification"

Message par Scorian » Ven Avril 23, 2004 17:19

Est-ce vous connaissez certaines histoires/légendes qui ont trait a la zombification. J'ai trouve l'url ci-dessous.

http://membres.lycos.fr/ghostman92/newpage3.html

Nota : Les autorités haitiennes ont prévu ce cas de figures dans leurs législations et punissent d'une facon exemplaire les contrevenants !
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...

Message(s) : 77
Inscription : Ven Octobre 24, 2003 15:23

Message par monarch » Sam Avril 24, 2004 15:41

Il y a 1 an environ il y avait une info de ce genre sur RFO

Message(s) : 479
Inscription : Lun Septembre 08, 2003 20:44
Localisation : france

Message par swastia » Sam Avril 24, 2004 23:40

Ayant travaillé avec des personnes malgaches (madagascar), et Haïtiennes, elles me racontaient souvent leurs histoires sur "les zombies" (je ne suis pas peureuse mais "les zombies" pour moi est la pire de chose). Elles me disaient que des sorciers réalisaient une poudre jaune, que si ils la soufflaient à votre nez, vous mourriez dans l'heure suivante. En fait elles me disaient que cette poudre provoquait un ralenti dans l'organisme humain (le poul n'est plus décelable!) et dans leur pays, les médecins ne sont pas appareillés comme chez nous, donc pour eux la personne est morte. Le pire s'est que d'après elles, les personnes restent consciente et entendent tout pendant leur sois-disante "mort". Le sorcier n'a plus qu'à attendre le réveil de la personne, il l'a déterre et la garde comme esclave. Parait-il qu'après l'inspiration de cette poudre, tout reste au ralenti, (c'est pour çà que l'on voit les zombis marcher lentement dans les films). En conclusion, les sorciers sont "rois" là-bas car les gens en ont peur!!! Je ne prône pas la véracité de ces dires, mais je pense que les personnes qui m'ont dit celà étaient sincères.
"Les choses n'ont pas besoin d'être expliquées, il suffit simplement qu'elles soient vraies."

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 927
Inscription : Mer Mars 31, 2004 11:26
Localisation : Yvelines (Pres de Paris, en France)

Message par Scorian » Dim Avril 25, 2004 10:02

Quand tu dis que les zombies "marchent" au ralenti, leur metabolisme doit etre considerablement ralenti aussi.

Le cas cité dans l'URL du premier post montre une femme presumée morte depuis pres de 30 ans. Elle a l'air relativement jeune (physiquement, elle n'est pas decrepie voire decomposée) pour quelqu'un décédé depuis tout ce temps, je trouve.
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...

Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 10593
Inscription : Mer Avril 30, 2003 11:30

Message par DRAGON » Dim Avril 25, 2004 20:39

Je veux bien croire que l'on garde une personne sous contrôle au moyen de drogue, c'est théoriquement possible, mais pendant trente ans, là ça se complique.

On peut difficilement admettre que quelqu'un dont le métabolisme est ralenti à un point tel qu'il simule la mort puisse ensuite déambuler et commettre des actes au service d'un 'maître".

Il faut donc que cette personne présumée décédée, soit sortie de son état de "mort" et mise sous contrôle actif par une autre drogue hypnotique.

Le tout enrobé dans un contexte de religion et de superstition créerait les "zombies", en fait de simples personnes sous contrôle d'hypnose, dans un état d'engourdissement psychique.

Message(s) : 479
Inscription : Lun Septembre 08, 2003 20:44
Localisation : france

Message par swastia » Dim Avril 25, 2004 21:33

Il faut donc que cette personne présumée décédée, soit sortie de son état de "mort" et mise sous contrôle actif par une autre drogue hypnotique.

Je pense comme toi Dragon que ces personnes une fois réveillées doivent être sous l'emprise d'une drogue. De plus si la substance innhalée affaiblie le métabolisme, peut-être agit-elle aussi sur le cerveau? ce qui rendrait ces personnes végétatives (tout du moins au ralenti et sans pensées personnelles). En tout cas d'après les personnes m'ayant raconté celà, les gens ne sont pas réellement mort mais dans un état de "mort apparente" (plus de poul, plus de réactions olfactives etc... enfin non décelable à l'auscultation. :?
"Les choses n'ont pas besoin d'être expliquées, il suffit simplement qu'elles soient vraies."

Message(s) : 146
Inscription : Ven Novembre 07, 2003 12:14

Message par Waldo » Lun Avril 26, 2004 01:40

Le phénomène de zombiphication Voodoo a été expliqué scientifiquement, il me semble. Dans la préparation du sorcier, il y a un agent neurotoxique (extrait d'un poisson il me semble) qui ralentis tout le métabolisme à des niveaux très bas à tel point que le sujet paraît mort. Malgré cela, le manque d'oxygéne provoque la mort de certaines cellules (zones ?) du cerveau pour la malheureuse victime entérée vivante. Les séquelles de ce traitement rende les victimes agressives et réceptives aux suggestion des personnes autoritaires ou faisaint preuve d'un certains "charmise", un sorcier par exemple ... .

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 902
Inscription : Jeu Septembre 02, 2004 18:44
Localisation : Rouen

Message par Saint Eloi » Jeu Septembre 02, 2004 23:42

Parmis les plantes utilisées dans cette "poudre magique" se trouve la datura (pas datura stramonium, une version plus "hard", tropicale). Cette plante produit un hypotenseur qui en plus annihile toute volonté (la famille à laquelle elle appartient est formidable pour la production de principes psychotropes et hallucinogènes : les solanacées). La molécule concentrée est d'ailleurs actuellement utilisée pour faire la "drogue du viol". Quelques goûtes dans le verre d'une jeune fille et celle-ci obéira à tous vos ordres, sans aucun tabou, aura même une libido décuplée, et oublira presque tout à son éveil. C'est horrible, mais de plus en plus utilisé.
Les békés et Tonton makoutes connaissent depuis longtemps les propriétés des plantes et leurs antidotes, s'assurent un pouvoir local sur la peur et le secret. Compte tenu du pouvoir des plantes utilisées, mieux aurait vallu que ça reste secret...

Retour vers Ésotérisme

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité