Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Contacter mon grand-père

Ésotérisme et occulte : magie, sorcellerie, spiritisme, ...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 5
Inscription : Mar Octobre 31, 2006 22:15

Contacter mon grand-père

Message par Lucie » Ven Novembre 03, 2006 21:36

Bonsoir.
Je m'excuse du sujet, puisque vous en avez déjà vu des tonnes de ce genre. :oops:

Je voulais juste écrire à la suite d'un autre message, mais ce serait plus clair sur un nouveau post. Après a vous de juger s'il fallait créer un new topic.

J'ai perdu mon Grand-Père il y a de cela, plus ou moins un mois.

Il est décédé pendant la nuit, et je devais aller le voir le lendemain (pour dire que je suis dégoûtée.).

J'ai appris qu'il disait à la famille du côté de mon père (il a était adopté par mon grand-père, c'était un homme au grand-coeur, pour dire qu'il en a adopté 12 et a eu 3 enfants "génétique" :shock: ), que j'étais une "petite fille" remarquable, qu'il m'aimait beaucoup, qu'il aimait me voir, etc.
(D'ailleurs j'ai re-vu la famille, et maintenant nous gardons contact, mais j'aurais aimé ne pas devoir les rencontrer dans cette circonstance, bref, je n'étale pas ma vie.)

Malheureusement, avant son décès, je devais aller le voir 2 semaines avant, et je n'ai pu y aller, enfin je n'avais pas envie (Et je le regrette), donc ma maman est allé seule.

Je regrette plus que tout, et j'aimerais trouver un moyen de lui dire "Au revoir" d'une manière convenable, et de lui parler un peu, comme à ma grand-mère, toujours du côté de mon père (Sa femme, donc.).

Pouvez-vous me donner un moyen de parler avec Eux.
Sans danger, même si je pense qu'il y a toujours un certain danger, puisque ça peut être un autre esprit, il peut hanter, etc.
(Je ne veux pas de Oui-ja.)

Je ne veux pas aller voir de "Médium" ou quelqu'un du genre, je ne veux pas payer pour communiquer avec quelqu'un que j'aime, et lui dire certaines choses.

Et donc des manières de procéder.

Je vous remercie, et je vous souhaite une Bonne Soirée. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 4384
Inscription : Mar Mars 07, 2006 16:17
Localisation : Paris-Strasbourg

Message par directeur adjoint Skinner » Ven Novembre 03, 2006 22:51

Comme tu l'as dit il y a déjà de nombreux topics créés par des gens qui ont demandé la même chose que toi, fais-y un tour.
Sinon pour le contact voici ma suggestion:


"L’amour ne disparaît jamais, la mort n’est rien.
Je suis seulement passé dans la pièce à côté.
Je suis moi, tu es toi.
Ce que nous étions l’un pour l’autre,
nous le sommes toujours.

Donne-moi le nom que tu m’as toujours donné.
Parle-moi comme tu l’as toujours fait.
N’emploie pas un ton différent,
ne prends pas un air solennel ou triste.
Continue à rire de ce qui nous faisait rire ensemble.
Prie, souris, pense à moi. Prie pour moi,
que mon nom soit prononcé à la maison
comme il l’a toujours été,
sans emphase d’aucune sorte,
sans une trace d’ombre.

La vie signifie tout ce qu’elle a toujours signifié.
Elle est ce qu’elle a toujours été,
Le fil n’est pas coupé.
Pourquoi serais-je hors de ta pensée
simplement parce que je suis hors de ta vie...
Je t’attends, je ne suis pas loin,
juste de l’autre côté du chemin.
Tu vois, tout est bien. "

(texte attribué à saint Augustin)
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 5461
Inscription : Dim Avril 10, 2005 12:50
Localisation : France/Dijon

Message par Chimère » Sam Novembre 04, 2006 19:21

Je rejoinds tout à fait le directeur adjoint Skinner... d'ailleurs, j'ai toujours trouvé ce texte de Saint Augustin vraiment magnifique. :D

Aussi, pourquoi ne lui adresserais-tu pas directement des prières ? Parles-lui comme s'il était là, simplement et avec amour, plutôt que te lancer dans une périlleuse entreprise de oui-ja - où de toute façon on ne sait jamais où on met les pieds -, et qui ne sera de toute façon pas convaincante.
Je suis certaine que ton grand-père t'entendra...
Et puis qui sait, peut-être que tu recevras un signe, on ne sait jamais.
Reste ouverte et réceptive, et ne culpabilise pas surtout : c'est inutile et ne permet jamais de "faire un deuil", comme disent les psys. :wink:
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire

Retour vers Ésotérisme

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité