Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Edgar Cayce

Ésotérisme et occulte : magie, sorcellerie, spiritisme, ...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 158

Edgar Cayce

Message par Tenacious » Mer Octobre 18, 2006 02:46

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique :? (Messieurs les moderateurs à vous de juger :wink: )

Connaissez vous les célèbres "lecture" d'Edgar Cayce?

Edgar Cayce (1877-1945). Mari aimant, père de deux fils, photographe passionné et catéchiste fervent, celui-ci fut un homme très simple qui se distingua par ses exceptionnelles facultés parapsychiques.

Dès sa jeunesse, Cayce s’aperçut qu’il pouvait entrer dans un état d’auto-hypnose où il avait accès à une source intarissable d’informations. Il était alors capable de disserter sur n’importe quel sujet et de répondre à toute question avec exactitude. Les exposés qu’il effectua ainsi furent appelés « lectures ». On en compte plus de quatorze mille.

Pendant vingt ans, les « lectures » se consacrèrent à des problèmes de santé. Edgar Cayce n’avait besoin que du nom d’une personne et de l’adresse où elle se trouvait pour décrire sa condition physique et recommander un traitement. L’infaillibilité de ses diagnostics, l’efficacité de ses méthodes de soins et la nature même de ses préceptes de santé intégrale firent de lui le principal précurseur de la médecine holistique moderne.

Avec le temps, l’information transmise dans les lectures se diversifia considérablement. Elle aborda quelque dix mille sujets d’ordre médical, philosophique, onirique, spirituel, historique, et autres.

Croyez vous en ces "diagnostiques" ou pensez vous plutot a un "pouvoir de persuasion" du patient comme le prétendent les détracteurs d'Edgar Cayce? :?

Site Officiel d'Edgar Cayce et sa fondation en français:

http://www.edgarcayce.org/en_francais/

PS: En faisant des recherches sur le net j'ai trouvé un livre intitulé "Edgar Cayce - La grande pyramide et l'atlantide" si quelqu'un l'a lu pourait il m'expliquer la connexion entre ses sujets? :?
" Trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir. "

Cortex

Message par Cortex » Mer Octobre 18, 2006 10:18

Ici, c'est mieux. Sans vouloir jour les sectaires, je dirais que le rapport entre Cayce et la science, en fût-ce les frontières, était assez mince. Alors que l'ésotérisme, on y est en plein de temps. Donc, changement de section... 8)

Message par Tenacious » Mer Octobre 18, 2006 22:52

Merci Cortex j'avais longtemps hésité entre les deux! :wink:

Pour ce qui est du lien entre Edgar Cayce et l'Atlantide j'ai trouvé ça:

Edgar Cayce : l'Atlantide et l'Égypte
Les travaux d'Edgar Cayce fournissent plusieurs visions passionnantes des époques de l'histoire de l'Humanité. Pour beaucoup, peut-être celles ayant trait aux civilisations anciennes de l'Atlantide et de l'Égypte sont les périodes les plus remarquables traitées dans les lectures de Cayce.

Des centaines de lectures parlent le continent perdu de l'Atlantide - une civilisation la plus avancée que le monde connaîtra. D'après les lectures, les archives de cette société existent toujours en Égypte, au Yucatan, et près de Bimini. En fait, les lectures ont considéré que les Iles de Bimini sont le reste d'une chaîne de montagnes de ce continent.

Dans l'optique de Cayce, beaucoup de technologies d'aujourd'hui sont simplement la redécouverte de connaissances et d'informations connues par la civilisation Atlante. Néanmoins, bien que les Atlantes aient été avancés technologiquement, beaucoup des gens avaient perdu leur but premier dans la vie, en ne se préoccupant que de la puissance et du monde matériel.

En fait, avant la troisième et dernière destruction de l'Atlantide vers 10500 avant JC, beaucoup d'Atlantes avaient émigré en Égypte et s'étaient intégrés dans une culture qui a atteint le sommet de sa gloire en même temps que le troisième cataclysme atlante. Sous la direction d'un Grand Prêtre nommé Ra Ta - qui n'est autre qu'une des vies antérieures d'Edgar Cayce -, l'Égypte a commencé à mener le Monde à une politique sociale visant à l'égalité, la transformation personnelle, et la responsabilité morale vis à vis des autres. Finalement, la civilisation égyptienne est considérée comme non égalée dans l'histoire scientifique du monde et créditée de l'introduction de l'écriture, la science médicale, l'irrigation, l'architecture, et le nationalisme.

Cayce a affirmé que les archives de cette civilisation glorieuse seront un jour découvertes en Égypte. De plus, les lectures suggèrent, qu'entre 1958 et 1998, le Monde serait encore confronté aux mêmes circonstances et aux mêmes épreuves qu'ont affrontées les Atlantes et demandent que, qu'enfin, l'humanité se souvienne de sa vraie nature spirituelle pour que nous puissions entrer dans un nouveau millénaire de paix et espoir
.

Cet homme est vraiment étonnant sachant que beaucoup de medecins utilisent encore ses "dignostiques" pour soigner leurs patients. De plus si ces "lectures" médicales s'avèrent justes pourquoi ses dires sur l'origine de l'Atlantide ne le seraient pas?

Message(s) : 85

Message par joachim » Jeu Octobre 19, 2006 12:16

Je n'ai plus le livre paru dans "connaissance du futur", mais il semble me souvenir d'avoir lu qu'un tremblement de terre aurait lieu en Egypte, et à la suite duquel des découvertes sur l'Atlandide seraient exumées.
Seulement, ce tremblement de terre aurait déjà dû avoir lieu...il parlait, je crois, des années 1980.

Message par Tenacious » Jeu Octobre 19, 2006 13:09

Je n'ai pas retrouvé de traces de tremblement de terre en Egypte dans les années 1980 mais, apparemment, il y a eu un tremblement de terre en Egypte en 1995.

Le 22 novembre 1995, un tremblement de terre (7,2 sur l'échelle de Richter), ayant frappé la région centrale du Golfe d'Aqaba, provoquant de nombreux dégâts dans les agglomérations proches d'Egypte, d'Israël, de Jordanie et d'Arabie saoudite, a été ressenti sur plus de 700 km. Les répliques sismiques ont persisté plus d'un an, de nombreuses secousses telluriques dépassant 5 sur l'échelle de Richter

Ca a peut etre ouvert les portes de l'Atlantide quelque part? :wink:

Retour vers Ésotérisme