Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Séance de spiritisme
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
26 message(s)
• Page 1 sur 1
Séance de spiritisme
Bonjour à tous
voilà, il y a quelques jours nous avons fait une séance de spiritisme avec des amis, nous étions six et une seule personne savait comment faire puisqu'elle avait déjà pratiqué.
Seulement, voilà maintenant que je lis des choses et surtout sur les dangers du spiritisme je me demande si c'était une bonne idée.
Nous avons d'ailleurs arrêté la séance, car un esprit a voulu, et excusez-moi pour la comparaison, tirez gentiment son "loto" et a voulu sortir les trois 6 d'affilée... mais l'ami en question a écrasé le malheureux verre en plastique avant que le 3ème 6 ne soit présenté par le verre, et je peux vous dire qu'on a tous eu réellement la frousse de notre vie.
Seulement, voilà je voudrais que quelqu'un me dise s’il existe encore un danger potentiel face à cette entité qui s'est présenter à nous ce soir-là et si le faites d'avoir écrasé le verre en plastique a suffi.
dernière chose cette séance m'a ouvert les yeux sur un monde totalement inconnu auquel je ne pouvais pas croire dû à mon esprit trop cartésien, mais maintenant je regarde la vie d'un autre oeil et je me dis que finalement c'est peut-être pas si mal que peu de gens connaissent cet univers.
voilà, il y a quelques jours nous avons fait une séance de spiritisme avec des amis, nous étions six et une seule personne savait comment faire puisqu'elle avait déjà pratiqué.
Seulement, voilà maintenant que je lis des choses et surtout sur les dangers du spiritisme je me demande si c'était une bonne idée.
Nous avons d'ailleurs arrêté la séance, car un esprit a voulu, et excusez-moi pour la comparaison, tirez gentiment son "loto" et a voulu sortir les trois 6 d'affilée... mais l'ami en question a écrasé le malheureux verre en plastique avant que le 3ème 6 ne soit présenté par le verre, et je peux vous dire qu'on a tous eu réellement la frousse de notre vie.
Seulement, voilà je voudrais que quelqu'un me dise s’il existe encore un danger potentiel face à cette entité qui s'est présenter à nous ce soir-là et si le faites d'avoir écrasé le verre en plastique a suffi.
dernière chose cette séance m'a ouvert les yeux sur un monde totalement inconnu auquel je ne pouvais pas croire dû à mon esprit trop cartésien, mais maintenant je regarde la vie d'un autre oeil et je me dis que finalement c'est peut-être pas si mal que peu de gens connaissent cet univers.
Je pense en tout cas qu'il aurait été moins dangereux de laisser les 6 plutôt que de perturber la séance comme cela.
De plus, comme le dit Tr€z@, l'homme représente le diable par ce nombre, mais l'homme raconte beaucoup de connerie, et le fait que l'esprit ai voulu faire apparaître ce nombre me fait penser que c'était juste pour vous faire peur ... il a réussit en tout cas.
Vous verrez bien si par la suite des évènements anormaux ont lieu. Si tel est le cas, pas besoin de chercher trop loin l'explication.
De plus, comme le dit Tr€z@, l'homme représente le diable par ce nombre, mais l'homme raconte beaucoup de connerie, et le fait que l'esprit ai voulu faire apparaître ce nombre me fait penser que c'était juste pour vous faire peur ... il a réussit en tout cas.
Vous verrez bien si par la suite des évènements anormaux ont lieu. Si tel est le cas, pas besoin de chercher trop loin l'explication.
Avant de chercher à réparer ce que vous avez fait attends plutot pour voir si il y a un éventuel esprit chez toi.
Comme je l'ai dis dans mon premier message, je doute fort que se soit véritablement un esprit qui ai prit contact avec vous sachant qu'un verre en plastique est très facilement manipulable.
Si tu continue comme ça, à vouloir chercher à tout prix une solution pour "rétablir la balance" qui est droite tu vas t'inventer toi-même les manifestations qui vont se produire.
Donc avant de chercher une solution regarde comment vont se dérouler les événements.
Parce qu'avec tout ça j'ai bien l'impression que tu es prêt à refaire une autre séance de spiritisme sous prétexte de faire partir l'esprit alors qu'il n'y en a pas.
Comme je l'ai dis dans mon premier message, je doute fort que se soit véritablement un esprit qui ai prit contact avec vous sachant qu'un verre en plastique est très facilement manipulable.
Si tu continue comme ça, à vouloir chercher à tout prix une solution pour "rétablir la balance" qui est droite tu vas t'inventer toi-même les manifestations qui vont se produire.
Donc avant de chercher une solution regarde comment vont se dérouler les événements.
Parce qu'avec tout ça j'ai bien l'impression que tu es prêt à refaire une autre séance de spiritisme sous prétexte de faire partir l'esprit alors qu'il n'y en a pas.
Je tiens à préciser que personne n'a manipulé le verre, car à un moment de la séance je me suis retrouvé avec la personne en qui j'ai le plus confiance au monde et cette personne était elle aussi novice en la matière. Nous nous sommes retrouvé à deux le doigt sur le verre en plastique, ce dernier bougeait bel et bien tout seul à ma grande stupéfaction.
Et pour tout vous avouez, je ne tiens vraiment pas plus que ça à renouveler l'expérience, car pour ma part je suis convaincu de la véracité de ce que j'ai vu et donc je préfère en rester là et laisser ce domaine à ceux qui le maîtrisent. Cependant s'il s'avère que nous avons laissé cet esprit errer selon ses désirs et faire, dirons-nous des bêtises, il est évident que je tenterais de le convaincre de retourner là où il doit rester. Donc, laissons faire le temps...
Et pour tout vous avouez, je ne tiens vraiment pas plus que ça à renouveler l'expérience, car pour ma part je suis convaincu de la véracité de ce que j'ai vu et donc je préfère en rester là et laisser ce domaine à ceux qui le maîtrisent. Cependant s'il s'avère que nous avons laissé cet esprit errer selon ses désirs et faire, dirons-nous des bêtises, il est évident que je tenterais de le convaincre de retourner là où il doit rester. Donc, laissons faire le temps...
666 ne veut absolument rien dire. Ce n'est pas parce que l'homme a décrété que c'était le chiffre du diable que c'est vrai.
L'homme dit beaucoup de connerie...
Le 666 est le "nombre du Diable" depuis l'Apocalypse de Saint Jean où il est écrit ( je cite de mémoire, et ça dépens des traductions... ) : "Que l'homme doué d'esprit calcule ce chiffre lui-même, car ce chiffre est un nombre d'homme, ce chiffre est le 666."
Nombre de théologiens et d'intellectuels se sont arrachés les cheveux sur ce passage, comme sur les autres d'ailleurs, de ce texte obscur, parfois incompréhensible mais que je trouve parmi les plus fascinants jamais écrits.
Le 6 est souvent considéré comme un "mauvais" chiffre par opposition au 3 ou au 9 qui sont considérés comme des chiffre "divins". Le 6 est le double de 3 ( sans déconner ?

De plus, dans l'ésotérisme chrétien, la trilogie, ce qui est répété 3 fois, donc la Trinité à un sens fondamental. D'où 3 x 3 = 9, 9 étant un chiffre divin par excellence. Et, le Diable étant communément appellé le "singe de Dieu", il se serait lui-même attribué une "trinité".
Voilà, en gros et très sommairement le pourquoi du comment du 666, si cela peut éclairer quelques personnes.
Tout ça pour dire que ce ne sont pas les groupes de Hard-rock qui l'on inventé...

J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
Euh... pour les groupes de hard-rock... c'était une plaisanterie...
Et pour le reste... certes, on peu considérer que c'est une "invention" humaine. Mais pour moi, rien ne vient ex nihilo, et la symbolique de ce chiffre est très forte et très riche. Bref...
De plus, si on peut considérer que dans une séance de spiritisme ce sont les esprits qui "parlent", on peut aussi penser que la communication provient de l'inconscient de membres de l'assistance... donc, que peuvent signifier ces messages inconscients ?

Et pour le reste... certes, on peu considérer que c'est une "invention" humaine. Mais pour moi, rien ne vient ex nihilo, et la symbolique de ce chiffre est très forte et très riche. Bref...
De plus, si on peut considérer que dans une séance de spiritisme ce sont les esprits qui "parlent", on peut aussi penser que la communication provient de l'inconscient de membres de l'assistance... donc, que peuvent signifier ces messages inconscients ?
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
- the_necromencer
666
Le symbole 666 aurait été créé par les premiers chrétiens persécutés par Néron, ils l'identifièrent au Diable et en associant à chaque lettre un multiple de 9 dans l'ordre numérique.
ex : A=9, B=18, C=27, ...
En associant ces chiffres avec les lettres de LUCIFER on obtient 108, 189, 27, 81, 54, 45, 162; en les additionnant on obtient 666.
citation de wikipedia
ex : A=9, B=18, C=27, ...
En associant ces chiffres avec les lettres de LUCIFER on obtient 108, 189, 27, 81, 54, 45, 162; en les additionnant on obtient 666.
citation de wikipedia
Origine donnée par les biblistes.
En ce qui concerne le nombre 666, il faut savoir que, dans la Bible - le chiffre 7 symbolise la plénitude, la totalité, la perfection. Le chiffre 6, au contraire, (c’est 7 moins 1) est un chiffre qui exprime le manque et l’imperfection. Le chiffre 3 représente l’unité, la sainteté, la division surmonté. Le nombre 666 est la triple répétition du chiffre 6, à savoir un nombre complètement imparfait.
En lien avec la Bête ( Ap 13,18 ), il désigne ce qui s’oppose à l’humanité. C’est le règne de Satan ou de l’Antéchrist. Il représente l’incarnation du mal sous toutes ses formes. Situé dans son contexte narratif, ce chiffre désigne l’empire romain, à la fois envahisseur et séducteur.
Comme à cette époque, les lettres de l’alphabet étaient liées à des chiffres, on savait à quelle personne le chiffre correspondait. 666 désignait, en lettre hébraïque, l’empereur. Il signifiait Néron César. C’était lui la Bête impériale! Devant lui l’auteur lançait un appel à la persévérance aux saints persécutés ( Ap 13,10 )!
Source : http://www.interbible.org/interBible/de ... 060317.htm
Je tiens a dire bravo à : the_necromencer
Car on ma raconté des tonnes de excusez moi du terme, conneries, pour les 666 mais celui-ci me parait bien trouvé et plus serieux que le reste. Je ne sais pas ou tu as trouvé ca mais bravo.
Si tu as des Sites exprès, sur des révélations plus sérieuses que ce qu'on entend tout les jours sur notre histoire je suis preneur
Car on ma raconté des tonnes de excusez moi du terme, conneries, pour les 666 mais celui-ci me parait bien trouvé et plus serieux que le reste. Je ne sais pas ou tu as trouvé ca mais bravo.
Si tu as des Sites exprès, sur des révélations plus sérieuses que ce qu'on entend tout les jours sur notre histoire je suis preneur

Et si nous étions morts et eux vivants ...
- choukette0312
- Message(s) : 12
Il ne faut jamais au grand jamais faire cela ! C'est extrêmement dangereux ! Savez-vous que quand vous avez un coup de fatigue dans la journée, c'est à cause de petits malins qui jouent à cela et qui appelle une personne morte et proche de nous? S'avez vous les risques qui existe ?
Ce n'est pas un jeu ! Il faut des années et des années de renseignement, de travail pour faire une chose comme cela !
Cordialement.
Ophélie.
Ce n'est pas un jeu ! Il faut des années et des années de renseignement, de travail pour faire une chose comme cela !
Cordialement.
Ophélie.
choukette0312 a écrit :... Savez-vous que quand vous avez un coup de fatigue dans la journée, c'est à cause de petits malins qui jouent à cela et qui appelle une personne morte et proche de nous?

D'où sors-tu cela ?
Motorun, le forum 100% motards!
- choukette0312
Je tiens cela d'un médium très puissant ! Et je répète qu'il ne faut jamais jamais toucher à cela ! Quand je des "coup de fatigue" c'est un "coup de barre" inexpliqué !
Cordialement.
Ophélie.
Cordialement.
Ophélie.
- DanaScully
-
- Message(s) : 2658
choukette0312 a écrit :Je tiens cela d'un medium très puissant! Et je repete qu'il ne faut jamais jamais touché à cela! quand je ds coup de fatigue c'est un coup de barre inexpliqué!
Cordialment
Ophélie
Excuse-moi, mais je n'y crois pas une seconde.

Premièrement, je trouve cela ridicule au possible, et dire que cela vient d'un soit-disant médium très puissant me fait plutôt peur et douter de cette puissance...
De plus, tout le monde n'a pas la même réceptivité face aux esprits, je dirais même un nombre minime de personnes, alors cela n'a pas de sens.
Car beaucoup de gens, en milieu d'après-midi, ont un coup de barre pour différentes raisons : soif, faim, fatigue de la journée qui commence à s'accumuler, manque de vitamines, ect... Je ne crois pas que ces coups de barre puisse s'apparenter au fait que pas loin de là (maison d'à côté ou environ) une bande de personnes en mal de sensation fasse une séance de spiritisme.

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche
- choukette0312
Alors déjà pour commencer je vais vous raconter tout cela et donc par conséquence l’explication à cela.
Suite à la mort de mon père il y a 12 ans
Il se passe des choses étranges chez moi des lumières qui clignotent seulement avec ma mère ou moi et seulement dans ma chambre. Alors je vous dis tout de suite que ça se passe dans toutes les maisons ou j’ai vécu. J’ai également évité un incident de voiture en lui disant : papa, papa aide moi j ai coupé la voiture et elle à roulé toute seul, et les deux autres voiture se sont rentré dedans. Et tellement d’autre chose également… J’ai également vu déjà une petite fille morte, enfin sont esprit … Alors voila ou je veux en venir je tire les cartes depuis des années et un jour avec une amie on ne s’avait pas quoi faire et on appelle ce fameux medium il me di déjà ma vie avant que je lui pose les questions alors ce qui c’est passé, c’est qu’il ma r’appelé 2 mois après en me disant : votre père veux vous parlé. Il ne ma pas fait payé la consultation ! Ce qui mon dit est bien réel jusqu'à la couleur de mes cheveux que avait changé 3 jours avant ! En me disant qu’il n’aimer pas ! Il me dit également que je suis medium et que j’ai bien raison de ne pas pratiquer cela maintenant… Donc si il me dit que un coup de barre je ne dis pas tous attention ! C’est des fois pour ceux qui ont un canal non bouché c’est que des gens pratique du spiritisme et qu’ils ont dérangé une personne de notre famille j’y crois sincèrement. Il a reçu le dons de medium de ses grand parents et il a fait 25 ans d’étude dans se domaine. De toute façon on y crois ou non mais il ne faut jamais pratiquer cela je l’ai fait moi-même étant plus jeune et il c’est passé des choses horrible voila…
Cordialement.
Ophélie.
Suite à la mort de mon père il y a 12 ans
Il se passe des choses étranges chez moi des lumières qui clignotent seulement avec ma mère ou moi et seulement dans ma chambre. Alors je vous dis tout de suite que ça se passe dans toutes les maisons ou j’ai vécu. J’ai également évité un incident de voiture en lui disant : papa, papa aide moi j ai coupé la voiture et elle à roulé toute seul, et les deux autres voiture se sont rentré dedans. Et tellement d’autre chose également… J’ai également vu déjà une petite fille morte, enfin sont esprit … Alors voila ou je veux en venir je tire les cartes depuis des années et un jour avec une amie on ne s’avait pas quoi faire et on appelle ce fameux medium il me di déjà ma vie avant que je lui pose les questions alors ce qui c’est passé, c’est qu’il ma r’appelé 2 mois après en me disant : votre père veux vous parlé. Il ne ma pas fait payé la consultation ! Ce qui mon dit est bien réel jusqu'à la couleur de mes cheveux que avait changé 3 jours avant ! En me disant qu’il n’aimer pas ! Il me dit également que je suis medium et que j’ai bien raison de ne pas pratiquer cela maintenant… Donc si il me dit que un coup de barre je ne dis pas tous attention ! C’est des fois pour ceux qui ont un canal non bouché c’est que des gens pratique du spiritisme et qu’ils ont dérangé une personne de notre famille j’y crois sincèrement. Il a reçu le dons de medium de ses grand parents et il a fait 25 ans d’étude dans se domaine. De toute façon on y crois ou non mais il ne faut jamais pratiquer cela je l’ai fait moi-même étant plus jeune et il c’est passé des choses horrible voila…
Cordialement.
Ophélie.
26 message(s)
• Page 1 sur 1