Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Un objet trop chargé

Ésotérisme et occulte : magie, sorcellerie, spiritisme, ...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 40

Message par annariel » Mar Avril 11, 2006 11:54

Merci pour tes recherches Azazel !

J'ai été surprise de voir le même objet en vente, donc je suis allée sur ton lien et voila 1/2 heure, 3/4 d'heure que je tente de "poser une question au vendeur" sans y parvenir.
Là, j'abandonne, je n'ai dormi que 3h cette nuit (travail), donc il faut que j'aille me reposer.

J'avais entendu dire que dans chaque diocèse, il y avait un exorciste... j'ai bien envie de le contacter... vous pensez que j'abuse et qu'il m'enverra sur les roses ? :(

Message(s) : 110

Message par Axelle69 » Mar Avril 11, 2006 17:24

en effet, il va t'envoyer sur les roses. Il doit avoir d'autres cas beaucoup plus graves qu'un objet que tu crois négatif. Tu n'en as aucune preuve, d'ailleurs. Il te fait peur donc tu crois ressentir des choses, c'est tout.

Message par annariel » Mar Avril 11, 2006 17:55

Eh bien, comme je suis moins convaincue de ce que tu avances que toi, Axelle69, je vais quand même essayer ! 8)

Message(s) : 360

Message par Elorion » Mar Avril 11, 2006 18:56

De toute façon tu ne risques pas grand chose. Comme tu le dis au pire il t'envoie ballader... Et puis je ne crois pas que de nos jours un exorciste aie beaucoup à faire, il ne doit pas souvent avoir à faire à des cas de possession :twisted:

Message par annariel » Mar Avril 11, 2006 19:01

Oui, c'est ce que je pense aussi Elorion ! :D

Et puis, s'il m'envoie sur les roses, j'irai voir un prêtre pour faire bénir le heurtoir, et ça, il ne pourra pas me le refuser, je suppose.

Message(s) : 6916

Message par Poltergeist binoclard » Mar Avril 11, 2006 19:24

Je ne pense personnellement pas qu'il enverrait quelqu'un sur les roses, il me semble qu'un homme d'église a quand même une certaine image à respecter. Je ne sais pas quelle est le nombre de démons et d'objets maudits qui traînent actuellement, mais "exorciste officiel" me semble être un métier a priori assez peinard. :lol:

Je doute quand même qu'il se déplace pour cette affaire, mais il rassurerait sûrement Annariel. :wink:

j'irai voir un prêtre pour faire bénir le heurtoir, et ça, il ne pourra pas me le refuser, je suppose.

Ah, j'imagine bien la scène :
Annariel : bonjour mon père, pourriez-vous me bénir ce heurtoir à l'effigie du diable ?
Le prêtre : Mais oui, oui, bien sûr ! :D
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Message(s) : 395

Message par Azazel » Mar Avril 11, 2006 20:07

Quand on demande un objet bénit en sorcellerie, on recommande de le placer sur l'autel de cérémonie avant la messe. Plus facile a dire qu'à faire, hein?

Tu peux aussi simplement le baigner dans l'eau bénite à l'église.
Motorun, le forum 100% motards!

Message par annariel » Mar Avril 11, 2006 21:46

:lol: oui je crois que ça ne va pas être facile... Je comprendrais que le prêtre me prenne pour un suppot de satan...

Reste donc l'eau bénite... Il faut que je me dépèche, je pars en camp vendredi matin, d'ici là j'ai des tas de trucs à faire, et une des plus urgentes pour que je parte tranquille, serait de trouver une église ouverte et un bénitier plein ! :wink:

Message par Azazel » Lun Avril 24, 2006 13:49

On en est ou de cette histoire?

Message(s) : 9

Message par moumousse » Mar Avril 25, 2006 12:12

Azazel a écrit :J'ai trouvé...

ICI

À mon avis, c'es pas ancien. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a rien, mais au moins, ça élimine les anciens rites sataniques.

Tu peux contacter le vendeur qui vend un tas d'objets en bronze, et comme il est antiquaire, il pourra te donner des infos.

J'ai jeter egallement un coup d'oeil a ce lien vers Ebay ...
Cet objet est en "achat immediat".
J'achete regulierement sur ebay et les objets en "achat immediat" signifis que le vendeur en a en stock donc en quantité.
Maintenant c'est peut etre de simple replique et le tient un authentique.
Il est vrais que la qualité du bronze a l'air d'un objet rescent sur ta photo.

Est ce qu'on objet neuf peut etre impregner quand meme?
Apres tout une maison neuve de construction rescente peut bien etre hantée nan?
Dernière édition par moumousse le Mar Avril 25, 2006 13:13, édité 1 fois.
La forma que el cuerpo se quema – Existe la combustión espontánea de los seres humanos?

Message par Azazel » Mar Avril 25, 2006 13:05

Le vendeur est un antiquaire.

Peut-être simplement l'objet est-il trop peu important pour être mis en enchères.

Sinon oui, un objet neuf peu être "envouté", mais c'est vrais que ca fait "moins plausible". Peut-être ce fait-elle une idée a cause de son apparence. Si cela avait été un autre visage, peut-être n'y aurait-elle pas fait attention.

Message(s) : 9

Message par moumousse » Mar Avril 25, 2006 13:31

juste pour info si tu cherche dans google..dans l'historique du vendeur tu verra qu'il a vendu ce meme objet a plusieur reprise en avril.. :D
Mais bon revenons au sujet....
Je vais me contenter de lire ce post vu que je ne connais rien en sorcellerie ou autre....et j'eviterais que celui ci atteigne les 10 pages ! :shock:

Aller hop mode lecture..
La forma que el cuerpo se quema – Existe la combustión espontánea de los seres humanos?

Message par Azazel » Mar Avril 25, 2006 14:07

moumousse a écrit :juste pour info si tu cherche dans google..dans l'historique du vendeur tu verra qu'il a vendu ce meme objet a plusieur reprise en avril.. :D

Ah? :oops:

Merci pour l'info, je ne suis pas un adepte d'ebay. :wink:

Message par annariel » Mar Avril 25, 2006 15:10

Bonjour,
Avant de partir en camp, j''ai effectué le rituel que m'a suggéré Milie et j'ai jeté la cire, l'encens et le sel dans une rivière proche de chez moi.
J'ai trouvé le heurtoir "endormi" et ça m'a un peu rassurée, mais comme je n'ai pas eu le temps d'emmener l'objet chez un prêtre, je l'ai enfermé dans une boite et rangé au fond de mon garage.
Il y est encore...
8)
Cette semaine, il va falloir que je parte à la recherche d'un prêtre et que j'essaye de le convaincre.
Là, tout est calme, je me sens paisible (et fatiguée), mais je veux être sûre qu'il soit complètement déchargé pour le rendre à mon père.

Voilà, j'en suis là... :wink:

Message par Azazel » Mar Avril 25, 2006 15:26

C'est bien. Je suis content si tu te sens mieux.

Message par annariel » Mar Avril 25, 2006 15:36

C'est très gentil, merci Azazel, merci aussi pour tout vos conseils. :D

Précédent

Retour vers Ésotérisme