Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Médicalement impossible

Ésotérisme et occulte : magie, sorcellerie, spiritisme, ...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 395

Médicalement impossible

Message par Azazel » Dim Avril 02, 2006 18:57

Quand on raconte qu'on a vu un fantôme, surtout la nuit, on s'entend souvent dire "tu as rêvé" ou encore "tu as mal vu".

Mais la sorcellerie alors? Quand quelquechose comme ça arrive?

Quand mon frère était tout petit, il s'était subitement mis a ne plus manger. Rien ne passait plus, même pas de l'eau.

Il a été emmené chez un médecin qui lui a prescrit des piqûres. Alors que l'infirmière lui injetait la substance par intra-veineuse, il se produisit quelquechose de médicalement impossible: en retirant la seringue, le liquide, et uniquement lui, ressortait immédiatement. Pas de sang, juste le liquide. La première fois, ils n'ont rien dit. Le deuxième jour, idem, le produit est ressortit. L'infirmière dit a mes parents "ecoutez, là, je ne comprend pas, alez voir un sorcier car c'est impossible". Il faut savoir que la sorcellerie est très présente en Italie, encore maintenant.

Ils ont ammené mon frère chez un homme qu'on leur avait conseillé. En passant la main sur sa nuque il leur dit "oui, ils lui ont fait quelquechose".

Il alla chercher un petit pendentif de tissus contenant des inscriptions sur un parchemin. Celui-ci etait cousu a une corde. Il leur dit de garder ce pendentif plusieurs semaines sans jamais le retirer. "Autre chose, cette nuit chez vous, mettez sous toutes les portes et fenêtres des brosses ou des balais de paille, car pour entrer, les sorcière devront compter tous les poils sans jamais se tromper". Le soir même, comme il avait promis, mon frère s'est remis a manger.

Message(s) : 23

Message par scaythe » Lun Avril 03, 2006 19:14

ça me rappelle les cas de femmes qui ne mangeaient jamais rien et qui ne tombaient jamais malade.

En quelle année cela c'est-il passé exactement ?

Message par Azazel » Lun Avril 03, 2006 19:32

Hmmm... Mon frère est né en 69, il était jeune et je n'étais pas encore né. Je dirais vers 1972/73.
Motorun, le forum 100% motards!

Flytox

Message par Flytox » Lun Avril 03, 2006 19:37

Combien de temps s'est-il écoulé, Azazel, entre le moment où votre frère a cessé de boire et de manger et celui où il a recommencé à s'alimenter ?

Message par Azazel » Lun Avril 03, 2006 19:40

Je ne pourrais dire cela à froid comme ça, mais assez de temps pour que sa santé en soit affectée et pour que les médecins conseillent a mes parents d'aller voir un sorcier. Je leur demanderais et je réponderais plus précisément.

Mais je peux vous raconter autre chose, qui est arrivé a mon père, d'aussi flippant :wink:

Message(s) : 43

Re: Médicalement impossible.

Message par levelone » Lun Avril 03, 2006 20:47

Azazel a écrit :L'infirmière dit a mes parents "ecoutez, là, je ne comprend pas, alez voir un sorcier car c'est impossible". Il faut savoir que la sorcellerie est très présente en Italie, encore maintenant.

Elle est quand même super spontanée l'infirmière ... Surtout avoir toute de suite à l'esprit un sorcier.

Message par Azazel » Lun Avril 03, 2006 20:50

Ne prenez pas tout au pied de la lettre, cela remonte a bien longtemps.

Et quand bien même? Dans certaines régions, on est plus facilement tenté de croire aux sorcières que d'autres, surtout "avant". Jouer sur la spontanéité de l'infirmière relèverai de la mauvaise foi la plus totale.

Message par levelone » Lun Avril 03, 2006 21:06

Azazel a écrit :Ne prenez pas tout au pied de la lettre, cela remonte a bien longtemps.

Et quand bien même? Dans certaines régions, on est plus facilement tenté de croire aux sorcières que d'autres, surtout "avant". Jouer sur la spontanéité de l'infirmière relève de la mauvaise foi la plus totale.

Une remarque sur une partie de texte n'est pas forcement jouer sur un élement de l'histoire ni même etre de mauvaise foi ni même écrire une phrase avec un sens malsain ou caché ...
Si mettre en doute l'élement d'une histoire, est pour vous une agression, dans ce cas il serait bien que vous précisez à chacun de vos débuts de posts "Ne prenez pas tout au pied de la lettre, cela remonte a bien longtemps." ce qui enlevera de la crédibilité au post, mais qui au moins aura l'avantage de ne pas dire que je suis de mauvaise foi et dans ce cas je ne prendrai tout simplement pas en compte ce genre de post.

Message par Azazel » Lun Avril 03, 2006 21:09

C'est bien pourquoi j'ai dit "releverai" :wink:

Edit: C'est étrange que votre citation n'ai pas tenue compte de mon edition précédente :? Car je me doutait bien que vous auriez pris cela pour une agression. Or, il n'en est rien.

Message par levelone » Lun Avril 03, 2006 21:13

Azazel a écrit :C'est bien pourquoi j'ai dit "releverait" :wink:

Dans ce cas là, pour que personne ne puisse jouer sur tel ou tel élèment de vos histoires, je vous invite à mettre tout ce qui est à prendre au pied de la lettre ou autrement dit dans ce genre de cas, tout ce qui s'est passé/a été dit réellement, ca aura l'avantage de rendre les textes beaucoup plus proches de la réalité des faits et de ne pas partir dans le romancier.

Message par Azazel » Lun Avril 03, 2006 21:17

Je ne vois pas en quoi la spontanéité de l'infirmière ou l'oublie des mots exacts qu'elle a pu prononcer changent l'idée générale de l'histoire. Je suis désolé, je ne voulais pas vous offencer en parlant de "mauvaise foi" et c'est pour cela que j'avais corrigé ma phrase, mais j'ai beau chercher, je ne vois toujours pas pourquoi vous avez jugé bon de faire cette remarque. Elle n'aurait pas dit cela dans ces termes, et alors? Le résultat est le même, ils ont abandonné et c'est un sorcier qui a résolu le problème.

Message par levelone » Lun Avril 03, 2006 22:04

Azazel a écrit :Je ne vois pas en quoi la spontanéité de l'infirmière ou l'oublie des mots exacts qu'elle a pu prononcer changent l'idée générale de l'histoire. Je suis désolé, je ne voulais pas vous offencer en parlant de "mauvaise foi" et c'est pour cela que j'avais corrigé ma phrase, mais j'ai beau chercher, je ne vois toujours pas pourquoi vous avez jugé bon de faire cette remarque. Elle n'aurait pas dit cela dans ces termes, et alors? Le résultat est le même, ils ont abandonné et c'est un sorcier qui a résolu le problème.

Si vous lisiez ce que je dis depuis le début vous comprendriez qu'il ne s'agit pas d'offense par rapport à votre réponse, mais justement d'un conseil que je vous donne ...

Le fait de rajouter des phrases un peu invraisemblables peut justement amener à baisser la crédibilité d'une histoire qui peut s'avérer totalement vraie.
Depuis le début, vous n'avez pas l'air du tout sûre de ce qu'elle a dit, c'est pour cela que depuis votre réponse sur la mauvaise foi, je tente juste de vous expliquer pour la troisième fois que comme vous dites les choses qui ne sont pas forcement à prendre au pied de la lettre sont à mon avis à éviter dans ce genre de post sinon on perd en crédibilité et on va plus dans le domaine de la fiction. ( et là où y a fiction, les gens doutent )
Je vous invite à continuer par pm cette discution si vous le souhaitez afin de ne pas polluer ce post. :|

Message par Azazel » Mar Avril 04, 2006 08:17

Ce ne sera pas nécessaire, d'autant plus que ce type de réfléxion ne me semble pas déplacé mais plutôt constructif.

J'ai bien saisi votre point de vue, bien que je ne sois pas tout à fait d'accord. :wink:

Message(s) : 110

Message par Axelle69 » Mar Avril 11, 2006 17:34

Il me semble aussi très étrange qu'une infirmière parle d'un sorcier.... :roll:
A mon avis, il faut plutôt chercher du côté de l'infirmière qui a fait l'injection, elle ne devait pas être douée...
A supposer que ton frère ait vraiment été "envouté", par qui l'aurait-il été? et pour quelle raison?

Message par Azazel » Mar Avril 11, 2006 18:46

Il n'y a rien d'étrange sur le fait que l'infirmière ait parlé de sorcier (infirmière ou médecin, je ne sais plus, mais cela n'a aucune importance). Il faut bien comprendre que cela se passait en Italie, à la campagne, il y a 30 ans. Déja qu'aujourd'hui encore, la sorcellerie et le mauvais oeil est toujours présent (j'y habite), imaginez il y a 30 ans.

Même aujourd'hui, les sorciers et guérisseurs existent près de chez moi, et ce genre de pratiques est toujours dans les esprits. Pas à Paris c'est sûr.

Par qui mon frère aurait été ensorcellé? J'en sais rien... C'est comme le mauvais oeil, on ne sais pas d'ou cela vient.

Message(s) : 360

Message par Elorion » Mar Avril 11, 2006 18:53

Tu pourrais expliquer ce qu'il est arrivé ensuite à ton frère.

PS : pour ma part, ça ne métonne pas qu'une infirmière a proposé d'aller voir un sorcier vu l'époque et la région...

Message par Azazel » Mar Avril 11, 2006 20:11

Le sorcier avait confectionné un talisman avec un texte cousu dans une petite sacoche, elle-même attachée au cou de mon frère. Il fallait ne pas la laver et ne pas la retirer pendant un certain nombre de jours. Mon père lui avait demandé "Et avec ça, il va manger ?". Le sorcier avait répondu "oui, dès ce soir".

À peine rentré, mon frère a mangé comme un goret. :wink:

J'ai d'autres histoires de sorcellerie et de guérisseurs. Je les raconterais si besoin.

Message(s) : 110

Message par Axelle69 » Mer Avril 12, 2006 21:30

OK pour l'endroit et il y a 30 ans, n'empêche que ce qui est étrange c'est que qq du corps médical pense à un sorcier. Bref.
Pour ce genre d'histoire, je suis quand même très sceptique, évidemment, il faut être présent pour y croire.

Message(s) : 69

Re: Médicalement impossible

Message par HardLock » Jeu Avril 13, 2006 05:07

Azazel a écrit :il se produisit quelquechose de médicalement impossible: en retirant la seringue, le liquide, et uniquement lui, ressortait immédiatement. Pas de sang, juste le liquide.

Qu'est-ce qui est médicalement impossible à ça ? Nous n'avons pas du sang partout partout dans le corps.. Si la piqûre était dans le bras comme bien des piqûres, si la seringue n'a pas accroché de veines il est normal qu'il n'y ait pas eu de sang.. Et vu la grosseur d'une aiguille, il est assez probable qu'aucune veine ne soit transpercée. Et si une veine est transpercée, ce n'est qu'une petite veine qui saigne à peine. S'il y avait des risques de percer une grosse veine qui saigne beaucoup, ils piqueraient à un autre endroit..

Si par contre c’était une piqûre directement dans la grosse veine sur le bras, là par contre, c'est plus étrange.. Surtout que le liquide ressort puisqu'il est supposé partir dans le sang..

La piqûre était dans une veine ou dans le bras ou ailleurs ?

Message par Azazel » Jeu Avril 13, 2006 08:21

C'était une intraveineuse. Et bien sûr, ils ont fait plusieurs essais.

Quand bien même la piqûre aurait été ratée et faite en intra-musculaire, le liquide ne serait pas ressortit en totalité.

Maintenant j'ai bien conscience que c'est difficile a croire, et je me contenterais d'exposer les faits qui m'ont été présentés par des personnes digne de confiance.

Retour vers Ésotérisme