Les annonces de PFRN ! |
---|
|
La méditation
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
9 message(s)
• Page 1 sur 1
La méditation
J'ai entendue parler sur ce forum que certaines personnes arrivaient à soulever leur corps dans les airs pendant leur meditation
Verité ou mensonge ?
Si c'est vrai quelle est la sensation ?

Verité ou mensonge ?
Si c'est vrai quelle est la sensation ?

- strighnave
-
- Message(s) : 1474
Des noms si possible. Mon caméscope attend.
Un peu d'infos :
http://www.chez.com/lalevitationmagnetique/accueil.htm
Cela n'a rien à voir avec la méditation mais ce n'est pas hors sujet.

Un peu d'infos :
http://www.chez.com/lalevitationmagnetique/accueil.htm
Cela n'a rien à voir avec la méditation mais ce n'est pas hors sujet.
- Neldjor Eu Sel
-
- Message(s) : 125
Il y a effectivement des cas ressencés de lévitation, dans des conditions particulières sans aller jusqu'à l'expèrience facilement réalisé dans tintin au tibet
il est possible de soustraire le corps à la dure loi de la gravité, mais rares sont ceux qui y arrivent, c'est à peu près la même chose que de marcher sur l'eau...
y'a aussi une secte qui prétent faire parvenir à la lévitation en faisant rebondir ses adeptes sur des matelas, ce qui est assez ridicule

y'a aussi une secte qui prétent faire parvenir à la lévitation en faisant rebondir ses adeptes sur des matelas, ce qui est assez ridicule

Sortons des illusions!!!
- strighnave
-
En ce qui concerne la lévitation, mon beau-père y à fait allusion après être revenu d'un voyage en Asie.
C'est quelqu'un de très cultivé et (trop) cartésien. Et son témoignage raconte un cas ou une personne en méditation était au dessus du sol de quelques centimètres.
Je ne me permettrai pas de mettre sa parole en doute mais je n'ai pas obtenu plus de détails.
C'est quelqu'un de très cultivé et (trop) cartésien. Et son témoignage raconte un cas ou une personne en méditation était au dessus du sol de quelques centimètres.
Je ne me permettrai pas de mettre sa parole en doute mais je n'ai pas obtenu plus de détails.
- Neldjor Eu Sel
-
- Message(s) : 125
une personne en méditation était au dessus du sol de quelques centimètres
A mon avis il n'y a pas lieu de le remettre en question, c'est des cas similaires dont on entend parler sur l'himalaya, faut pas croire que les yogis planent à 15 metres du sol non plus...
j'ai un ami qui à étudié pendant des années avec Lama Tempa Gyamtso Rinpoché et il a sur son autel une photo qu'il a prit en Normandie où on voit le Lama comme en suspension à quelques cm du sol.
Lama T.G.R. est maintenant rentré en retraite jusqu'à la fin de sa vie, pour parfaire son "éveil"... cela pour dire que c'est pas non plus à la portée de tout le monde la lévitation..
Dernière édition par Neldjor Eu Sel le Sam Janvier 07, 2006 02:24, édité 1 fois.
Sortons des illusions!!!
- strighnave
-
Disons que l'isolement et une hygiène de vie spartiate est necéssaire pour obtenir un tel résultat.
La culture occidentale ne permet pas de conditionner son esprit pour cette discipline.
Il faut certaienemt beaucoup de temps et un sens aigu de la religion.
A condition que ce ne soit pas un tour d'illusioniste.
La culture occidentale ne permet pas de conditionner son esprit pour cette discipline.
Il faut certaienemt beaucoup de temps et un sens aigu de la religion.
A condition que ce ne soit pas un tour d'illusioniste.
- Fractale
9 message(s)
• Page 1 sur 1