Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Plan d'expérience de spiritisme.
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
75 message(s)
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Plan d'expérience de spiritisme.
Bonjour à tous,
J'arpente le forum depuis quelques mois maintenant,et,m'intéressant au spiritisme,je lis surtout les expériences de chacun.Je recoupe des témoignages pour en avoir une idée plus précise mais j'ai eu la réflexion suivante.Dans ce forum,il y en a qui s'y connaissent en spiritisme,ce qu'il faut faire et ne pas faire lors d'une séance.Il y en a d'autres qui s'y connaissent en matériel phtographique.Bref,en joignant les talents de chacun,pourquoi ne pas faire une séance de spiritisme filmée afin qu'on puisse vérifier certains phénoménes comme des apparitions que certains ont vu dans leur témoignage,ou de flammes de bougies,effectuant des mouvements bizarres.En gros,l'idée serait de suivre une démarche active et de filmer du début à la fin une expérience de spiritisme.Naturellement,il ne s'agirait pas de combler la monotonie du quotidien par des sensations fortes,mais juste de partir à la découverte de ce qui nous anime tous,avec un support fiable.
En attendant vos réactions:)
J'arpente le forum depuis quelques mois maintenant,et,m'intéressant au spiritisme,je lis surtout les expériences de chacun.Je recoupe des témoignages pour en avoir une idée plus précise mais j'ai eu la réflexion suivante.Dans ce forum,il y en a qui s'y connaissent en spiritisme,ce qu'il faut faire et ne pas faire lors d'une séance.Il y en a d'autres qui s'y connaissent en matériel phtographique.Bref,en joignant les talents de chacun,pourquoi ne pas faire une séance de spiritisme filmée afin qu'on puisse vérifier certains phénoménes comme des apparitions que certains ont vu dans leur témoignage,ou de flammes de bougies,effectuant des mouvements bizarres.En gros,l'idée serait de suivre une démarche active et de filmer du début à la fin une expérience de spiritisme.Naturellement,il ne s'agirait pas de combler la monotonie du quotidien par des sensations fortes,mais juste de partir à la découverte de ce qui nous anime tous,avec un support fiable.
En attendant vos réactions:)
De la même manière que l'on retrouve une chose perdue,j'ai arrêté de chercher.
Re: Plan d'expérience de spiritisme.
Pourquoi pas, je trouve ton idée bonne mais assez ardu a réaliser car il faudrais pour cela se réunir.
- dracoln
-
- Message(s) : 1460
Hum
Et si l'esprit s'attaque à la caméra?
Peu être aussi que beaucoup d'entre eux refuseront de se laisser filmer...
A part ça, je suis d'accord.
Et si l'esprit s'attaque à la caméra?
Peu être aussi que beaucoup d'entre eux refuseront de se laisser filmer...
A part ça, je suis d'accord.
- Misspink
-
- Message(s) : 107
Et bien pour moi ça serais un peu dur de traverser l'océan pour une scéance de spiritisme!
Sinon si le projet se fait vraiment,je veux avoir des nouvelles du résultat!

Sinon si le projet se fait vraiment,je veux avoir des nouvelles du résultat!

Le sage ne recherche pas le bonheur.
Il se contente d'éviter les ennuis
Il se contente d'éviter les ennuis
- dodofa
-
- Message(s) : 76
l'idée d'ensemble et bonne mais je suis assez d'accord avec dracoln je pense aussi que beaucoup d'esprits ne seront pas forcement d'accord pour ce laisser filmer et cela peut engendrer des problèmes pendant la séance.
c'est déjà assez dangereux de faire du spiritisme comme ça s'en que l'on appelle des esprits qui puissent être méchant après avoir vu qu'on essai de les filmer .
c'est déjà assez dangereux de faire du spiritisme comme ça s'en que l'on appelle des esprits qui puissent être méchant après avoir vu qu'on essai de les filmer .
- dracoln
-
Pourtant, ce n'est pas ce que dit ta signature...
Je vais essayé également de mon côté.
(Si des gens non loin d'Annecy (74) veulent s'y joindre...)
- rebiloute22
- Message(s) : 13
L'idée est super !
Moi perso j'habite trop loin , je pourrai pas participer à la séance de spiritisme ! Mais l'idée de filmer, et d'ailleurs j'avais eu cette idée déjà, est excellente ! On aurait une "preuve" que le spiritisme c'est bien du vrai , du concret...et que sa marche surtout ! Bref, c'est une trés bonne idée , j'encourage tout le monde de le faire mais soyez prudent... 

Seance de spiritisme
Bonsoir chasseurs de fontômes!
Je serais d'accord pour me joindre à vous, etant assez receptif, je pourrais peut etre vous venir en aide...
A trés bientot ici ou ailleurs...
Ciao!

Je serais d'accord pour me joindre à vous, etant assez receptif, je pourrais peut etre vous venir en aide...

A trés bientot ici ou ailleurs...
Ciao!
rebiloute22 a écrit :L'idée est super !Moi perso j'habite trop loin , je pourrai pas participer à la séance de spiritisme ! Mais l'idée de filmer, et d'ailleurs j'avais eu cette idée déjà, est excellente ! On aurait une "preuve" que le spiritisme c'est bien du vrai , du concret...et que sa marche surtout ! Bref, c'est une trés bonne idée , j'encourage tout le monde de le faire mais soyez prudent...
Justement c'est complètement faux... Pourquoi? Tout simplement parceque même si tout le monde se met d'accord sur une procédure cela n'empêchera pas la possibilité d'une erreure, style l'électricité qui coupe à ce moment là: les croyants y verront l'oeuvre du paranormal et les incrédules une simple coïncidence. Inversement , s'il ne se passe rien cela ne changera pas l'avis des adeptes du paranormal.
Qui plus est... Mettez vous au moins d'accord sur la procédure à suivre, lieu, etc etc...
On peut au moin se mettre d'accord la dessus par forum
Pour toi, j'irai jusqu'en enfer et je t'en ramènerai pour peu que tu me suives
- Poltergeist binoclard
-
- Message(s) : 6916
Tant qu'on ne m'insulte pas en m'inventant des excuses du type "les esprits sont offensés par la présence d'une caméra" ou "la caméra dégage des ondes négatives", je suis totalement pour cette idée.
Edit : oh, apparemment, ça a déjà été fait dans un message, un peu plus haut. Chouette alors !
Edit : oh, apparemment, ça a déjà été fait dans un message, un peu plus haut. Chouette alors !
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/
Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/
http://www.paranormal-encyclopedie.com/
Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/
locke a écrit :S'il ne se passe rien la première fois,rien ne nous empêchera de réessayer.
Donc en fait ce n'est aucunement une expérience parceque tu pars du principe qu'ils existent... Et que tant que cela ne marche pas il faut réessayer.
Cela montre bien qu'il y a un sacré obstacle psychologique puisque l'expérience est appelé à être réitérée jusqu'à ce que quelque chose sorte de l'ordinaire (un courant d'air qui éteint une bougie, un plomb qui saute, etc etc).
Tu ne pars dans un principe agnos mais dans celui où ton but est bien d'arriver à un résultat... Or le problème est que non seulement la démarche est scientifiquement malsaine mais elle amène à une stérilité puisque dans la majorité des cas on peut remettre en cause le résultat final face à la procédure mal établie et que sais je d'autre encore.
Orpheus,je pars du principe que l'on ne peut tirer des résultats et des conclusions qu'à partir d'une expérience renouvelée plusieurs fois.S'il ne se passe rien au bout d'un certain nombre de fois je ne m'acharnerai pas à le faire 1000fois.
D'autre part,je pars du principe qu'il existe un phénomène puisque les témoignages de ce forum sont,je pense,de bonne foi,et que dans mon entourage j'ai entendu aussi certains témoignages de gens sérieux et crédibles.
Résultat des courses:le but de cette expérience est de vérifier s'ils existent ou s'il ne s'agit que d'un phénomène quelconque.
D'autre part,je pars du principe qu'il existe un phénomène puisque les témoignages de ce forum sont,je pense,de bonne foi,et que dans mon entourage j'ai entendu aussi certains témoignages de gens sérieux et crédibles.
Résultat des courses:le but de cette expérience est de vérifier s'ils existent ou s'il ne s'agit que d'un phénomène quelconque.
Le problème c'est que tu ne pourras en tirer aucune conclusion comme déjà expliquer car s'il ne se passe rien cela ne remettra pas du tout en cause la croyance et inversement si quelque chose se passe on pourrait trouver une explication rationnelle.
D'où la nécessité de mettre en place une procédure stricte sur l'expérience et le nombre de réitération de celle ci
D'où la nécessité de mettre en place une procédure stricte sur l'expérience et le nombre de réitération de celle ci
- dracoln
-
abricot a écrit :dracoln a écrit :Pourtant, ce n'est pas ce que dit ta signature...De la même manière que l'on retrouve une chose perdue,j'ai arrêté de chercher.
On est du 73 avec ma copine!
Hum... OK, si des volontaires sont plus près d'Annecy que de Paris, on pourrait organiser une autre rencontre.
[Précision]: Il me semble qu'une séance de spiritisme ne marche qu'avec des gens qui y croient, et non qui sont là pour prouver le contraire. (Mais des témoignages auraient prouvé le contraire).
dracoln a écrit :abricot a écrit :dracoln a écrit :Pourtant, ce n'est pas ce que dit ta signature...De la même manière que l'on retrouve une chose perdue,j'ai arrêté de chercher.
On est du 73 avec ma copine!
Hum... OK, si des volontaires sont plus près d'Annecy que de Paris, on pourrait organiser une autre rencontre.
[Précision]: Il me semble qu'une séance de spiritisme ne marche qu'avec des gens qui y croient, et non qui sont là pour prouver le contraire. (Mais des témoignages auraient prouvé le contraire).
C'est un dicton vieux comme le monde qui a été mis en place surtout pour rendre les choses plus faciles pour les charlatans prétendants communiqués avec les morts... Résultat des courses, aujourd'hui, si jamais un sceptique participe et que rien ne se passe de paranormal c'est forcemment de sa faute...
Moi j'attends surtout que l'on me dépeigne précisement comment vous comptez le faire... (lieu, date, heure, qui apporte quel métériel, comment le disposer, procédure de validation, etc etc)
- buissonland
-
- Message(s) : 164
Ca faisait longtemps que je pensais à ce genre d'experience.... Je suis à Tours dans le 37. Je suis équipé de 2 caméras dont une nightshot. Plusieurs, pieds, micros, etcs.... Donc, si ca interesse quelqu'un ! contactez moi !
- karlathewitch
-
- Message(s) : 303
Vous trouvez vraiment prudent de faire une scéance de spiritisme?
C'est bien le genre d'évenements auquel je ne me bousculerais pas dans la file pour y assister
Vous avez tous l'air bien emballés et très excités à l'idée de pouvoir participer à cette scéance, je trouve ça bien de votre part d'essayer de nous apporter des preuves... mais à quels risques!
Vous allez me dire "justement on ne le connait pas vraiment le risque c'est pour ça aussi qu'on essaie".
Enfin soit, c'est à vous de voir hein, j'ai toujours été méga peureuse de toute façon
alors pour une fois qu'il y a des courageux 

C'est bien le genre d'évenements auquel je ne me bousculerais pas dans la file pour y assister

Vous avez tous l'air bien emballés et très excités à l'idée de pouvoir participer à cette scéance, je trouve ça bien de votre part d'essayer de nous apporter des preuves... mais à quels risques!
Vous allez me dire "justement on ne le connait pas vraiment le risque c'est pour ça aussi qu'on essaie".
Enfin soit, c'est à vous de voir hein, j'ai toujours été méga peureuse de toute façon

Adjutorium nostrum in nomine domini que fecit caelum et terram...
- dracoln
-
On attent toujours des nouveaux volontaires.
Et pour la séance... Qui ne tente rien n'a rien!
[Edit]: Heu, remarque, des fois vaut mieux rien avoir.
Et pour la séance... Qui ne tente rien n'a rien!

[Edit]: Heu, remarque, des fois vaut mieux rien avoir.
75 message(s)
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retour vers Apparitions et Esprits