Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Je ne trouve pas de réponse

Entités, esprits, fantômes, revenants et autres spectres.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 44
Inscription : Mar Mars 28, 2006 17:25
Localisation : Montréal

Je ne trouve pas de réponse

Message par CatherineTramell » Mar Mars 28, 2006 20:08

Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle sur ce forum. Voilà, je me pose des questions et je ne sais plus où chercher de l'aide. Chaque fois que je parle de mon "problème", les gens se moquent de moi.

Voilà, pour faire un bref résumé, je suis quelqu'un qui a toujour eu trés peur :oops: . En effet, ma baby-sitter, lorsque j'avais 4 ans, me parlait de sorcellerie, de revenants, et d'esprits... Je vivais alors en Côte d'Ivoire. J'y ai vécu 19 ans. Lorsque je suis venu faire mes études à Montréal (il y'a 6 ans) avec une amie, on a joué au OuiJa dans l'appartement de mes parents.

Depuis, je ne me sens pas en sécurité chez mes parents. Même seule dans la maison, j'étais sûr qu'il y'avait une présence. Souvent je n'avais pas peur et d'autres fois, je ne pouvait pas aller aux toilettes durant la nuit. Une nuit, un poster est tombé dans ma chambre. Je ne l'ai pas ramassé et lorsque je me rendormais, j'ai entendu un bruit de papier ecrasé. Je me suis levé, le poster était comme pietinné. J'ai eu si peur. Il y'a aussi le téléphone de ma chambre, un portable, qui s'illumine tout seul.... seulement durant la nuit. Un soir, en rentrant à 2h00 du matin, le jouet de ma nièce s'est mit à chanter tout seul. Mon cell qui se débranche tout seul comme par magie. L'armoire de ma chambre qui vibre..... aussi, une nuit j'ai entendu cogné à ma porte. Rien derrière.

J'ai démanagé dans un autre appartement puisque je me suis marié. et dans mon nouvel appart, tout va bien... je n'y ai pas peur.

Aidez-moi SVP, j'ai besoin de réponse et de converser avec vous.
Carpe Diem

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2560
Inscription : Sam Août 28, 2004 21:57
Localisation : Annecy

Message par Tr€z@ » Mar Mars 28, 2006 20:27

Etant moi même une baby sitter passionnée de paranormal... Je trouve vraiment irresponsable de la part de cette fille d'avoir parlé de tout ça à un enfant de quatre ans !
Elle ne devrait même pas être baby sitter ! :evil:

Enfin bon... passons... :roll:

C'est simple : jouer avec le spiritisme peut attirer des ennuies et faire amener des esprits chez toi.
A chaque fois qu'on dit à quelqu'un "Ne joue pas au spiritisme c'est dangereux" c'est limite si il ne nous ri pas au nez.
A force c'est un peu lassant et si j'étais vraiment méchante j'aurais dis de te débrouiller avec et d'assumer tes actes... Mais bon... C’est aussi un peu le ras le bol d’être pris à chaque fois pour des idiots et avoir toujours des gens qui viennent dire qu’ils leurs arrivent des choses depuis une séance de spiritisme…

Déjà il faut éviter une chose : se faire des films et s'imaginer trop de chose qui sont fausse.
Par exemple pour le poster, il s'est peut être simplement décroché parce qu'il était mal attaché, cela arrive souvent. Avec le piétinement c'est simplement que le poster à un peu glisser au sol, il n'était pas tout à fait à plat.

Pour un jouet qui chante seul, je suppose qu'il est à pile et qu'il y a un "on" "off". Si celui-ci était sur "on" avec la tension il peut se déclencher toute seule.
J'avais la même chose avec une voiture électrique, j'oubliais souvent de la mettre sur off donc des fois, sans prévenir, elle se mettait quelques secondes en marche puis elle stoppait.

L'armoire de la chambre cela peut être des petites secousses terrestre.

Et c'est quoi un cell ?

Sinon si c'est vraiment un esprit essaye de retourner chez toi et installe toi dans la pièce où se passe les principaux événement.
Fait une "prière" et demande à l'esprit ou aux esprits de partir vers la lumière et de te laisser tranquille.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 44
Inscription : Mar Mars 28, 2006 17:25
Localisation : Montréal

Message par CatherineTramell » Mar Mars 28, 2006 20:36

Effectivement, jouer au spiritisme peu attirer des ennuis, en afrique, on y joue pas souvent. En fait, on sais que seul les professionnels s'y attardent. Moi, je ne le ferai plus jamais de ma vie.
Aujourd'hui j'ai une grande peur... tellement que cela joue sur mon moral tout le temps. J'ai pourtant 27 ans et je suis trés mature comme personne. Mais la peur n'a rien a`voir avec la maturité. merci pour ton message Treza. Je cherche juste des amis qui peuvent comprendre ce que je vis ou ai l'impression de vivre.
Concernant le pietinement.... c'étais bien trop fort comme bruit. De plus, le poster était froissé.

Bien a toi
Carpe Diem

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 138
Inscription : Sam Octobre 15, 2005 23:33
Localisation : Ardennes

Message par Asuka Soryu Langley » Mar Mars 28, 2006 22:05

Pour les objets qui s'allument tout seul, c'est souvent arrivé en pleine nuit dans mon ancienne maison.
Souvent quand il y avait de l'orage, ils se mettaient tous à fonctionner en même temps, c'était assez flippant mais bon, c'est un phénomène du à l'orage justement, peut-être est-ce un truc du genre qui vient d'un phénomène naturel chez toi aussi ?

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 44
Inscription : Mar Mars 28, 2006 17:25
Localisation : Montréal

Message par CatherineTramell » Mar Mars 28, 2006 22:09

Merci pour ta réponse Asuka Soryu Langley, mais au canada, en hiver... il n'y a pas vraiment d'orage. et ça n'arrivais pas forcement durant une tempête de neige.
Carpe Diem

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 59
Inscription : Mer Août 17, 2005 11:16

Message par Dionysos » Mar Mars 28, 2006 22:45

Bon pour le spiritisme passons, la nature humaine veut que l'homme surmonte ses "interdits"*

Tu dis avoir vécu en Côte d'Ivoire ? Tes parents ont ils ramené des objets de ce pays (du style couteau, statuettes....) dans l'appartement où tu as fait cette séance ?

Les objets ont une âme, une séance de spiritisme OU autre chose, peut réveiller certains objets.


*ces guillements pour rappeler qu'aucun fait concret n'a été démontré de la dangerosité d'une séance mais ne rentrons pas sur ce débat houleux.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 44
Inscription : Mar Mars 28, 2006 17:25
Localisation : Montréal

Message par CatherineTramell » Mar Mars 28, 2006 23:21

Dionysos a écrit :Tu dis avoir vécu en Côte d'Ivoire ? Tes parents ont ils ramené des objets de ce pays (du style couteau, statuettes....) dans l'appartement où tu as fait cette séance


Oui nous avons des objets de Côte d'Ivoire à la maison, mais mon père trés avisé, fait attention avant d'achetter quoi que ce soit. Mais bon... il pourait avoir fait une erreur. :shock:
Carpe Diem

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 271
Inscription : Sam Juillet 24, 2004 20:34
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Je ne trouve pas de réponse

Message par mystérieuse » Mer Mars 29, 2006 20:47

CatherineTramell a écrit :En effet, ma baby-sitter, lorsque j'avais 4 ans, me parlait de sorcellerie, de revenants, et d'esprits...

C'est pas très "malin" de la part d'une baby sitter de parler de ce sujet à un enfant ....

CatherineTramell a écrit :Lorsque je suis venu faire mes études à Montréal (il y'a 6 ans) avec une amie, on a joué au OuiJa dans l'appartement de mes parents.


"jouer au ouija" me dérange un peu. Le "OUija" n'est pas un jeu mais un outil de communication avec l'au-delà à utiliser avec beaucoup de précaution.

Voici un post où tu trouveras, j'espère des explications. http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?t=5218-0.php

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 44
Inscription : Mar Mars 28, 2006 17:25
Localisation : Montréal

Message par CatherineTramell » Mer Mars 29, 2006 20:54

Tu as bien raison Mystérieuse... le OuiJa n'est pas un jeu. Mais quand on ne le sais pas.... on crois n'importe quoi !
Oui c'est bête de la part de ma baby-sitter de m'avoir fais ce mal. Aujourd'hui j'en garde encore des séquelles.... :cry:
Merci pour le lien :?
Carpe Diem

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 138
Inscription : Sam Octobre 15, 2005 23:33
Localisation : Ardennes

Re: Je ne trouve pas de réponse

Message par Asuka Soryu Langley » Jeu Mars 30, 2006 18:42

mystérieuse a écrit :
"jouer au ouija" me dérange un peu. Le "OUija" n'est pas un jeu mais un outil de communication avec l'au-delà à utiliser avec beaucoup de précaution.

Voici un post où tu trouveras, j'espère des explications. http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?t=5218-0.php


Certes, ce n'est pas un jeu mais pour quelqu'un qui, à la base, ne croit pas à ces choses-là bah il le fera tout de même, persuadé qu'il ne lui arrivera rien de toutes façons. Donc bon, après avoir vu de leurs yeux des phénomènes paranormaux, ils y croient, ce n'est pas leur faute si à la base ils ont fait ça puisqu'ils n'y croyaient pas.

Retour vers Apparitions et Esprits

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité