Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Orbs ?
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
39 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- EchtEL![o]n
-
- Message(s) : 2131
Orbs ?
Alors voilà, j'aimerais avoir votre avis. Cette photo a été réalisée sans trucage, d'autres photos prises quelques instants avant et après ne montrent rien de particulier. Alors qu'est-ce que cette tache blanche ?
Pour moi c'est un problème technique mais j'aimerais avoir votre avis.

Pour moi c'est un problème technique mais j'aimerais avoir votre avis.

Pas de bras, pas de chocolat !
- Poltergeist binoclard
-
- Message(s) : 6916
Tu sais ce que je vais répondre, hein ? Alors à quoi bon ?
Il s'agit indiscutablement d'un fantôme, sans doute venu maudire définitivement la malheureuse personne sur la tête de laquelle il est venu se poser. Dans les jours qui viennent, attends-toi à observer une brusque perte de cheveux et un décès lent et douloureux.
Ca, ou alors c'est le premier flocon de neige de la saison.

Il s'agit indiscutablement d'un fantôme, sans doute venu maudire définitivement la malheureuse personne sur la tête de laquelle il est venu se poser. Dans les jours qui viennent, attends-toi à observer une brusque perte de cheveux et un décès lent et douloureux.
Ca, ou alors c'est le premier flocon de neige de la saison.

Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/
Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/
http://www.paranormal-encyclopedie.com/
Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/
- EchtEL![o]n
-
Non, pitié, je ne veux pas être maudit.
Par contre, j'ai trouvé un autre photo où on peut remarquer ce point.
J'ai oublié de vous dire que ces photos proviennent d'un appareil numérique.
Par contre, j'ai trouvé un autre photo où on peut remarquer ce point.

J'ai oublié de vous dire que ces photos proviennent d'un appareil numérique.
- EchtEL![o]n
-
Durant la même soirée, en extérieur. Hier soir, le 24 juin donc. Il devait être quelque chose comme 20 heures.
- viou24
désolationne
Dis donc c'est qui le gars qui est à ta gauche, serait-il pas un peu psy ? C'est peut-être lui qui trouble votre photo avec un flocon de neige ? 

- EchtEL![o]n
-
Je ne crois pas que ça soit du pollen. C'est trop lumineux et régulier.
Il est prof de gym...
Dis donc c'est qui le gars qui est à ta gauche, serait-il pas un peu psy ?
Il est prof de gym...
- viou24
je voulais dire psy
Non mais je ne voulais pas dire psychologue mais aurait des facultés
ou aime le paranormal. 

- EchtEL![o]n
-
Non mais je ne voulais pas dire psychologue mais aurait des facultés ou aime le paranormal.
Je ne crois pas. Mais je n'en suis pas sûr non plus.
Personnellement, en regardant la première photo, j'ai pensé que c'était une boule de noël que l'on met dans les sapins, mais la deuxième photo, où l'objet paraît brillant ne confirme pas cela !
En tout cas, cette chose qui semble effectivement sphérique est visible sous 2 formes différentes, une sombre, et une brillante !
En tout cas, cette chose qui semble effectivement sphérique est visible sous 2 formes différentes, une sombre, et une brillante !
Il est possible aussi, vu que la lentille de l'objectif de l'appareil est convexe, qu'il s'agisse d'un simple reflet de lumière émanant du flash. Les lentilles ont la capacité dans certains cas, d'induire des effets assez saisissants.
Pour la première photo, j'ai déjà vu cet effet, ça ressemble à une fleur en l'occurrence une pâquerette avec 12 pétales ou une étoile stylisée à douze branches.
Je reste persuadé que c'est un phénomène entièrement rationnel. Comme il ne reste pas fixe, mais se déplace et est souvent absent sur les autres photographies, c'est peut-être un phénomène de réflexion.
Certains connaisseurs parlent de réflexion sur le capteur numéique.
Pour la première photo, j'ai déjà vu cet effet, ça ressemble à une fleur en l'occurrence une pâquerette avec 12 pétales ou une étoile stylisée à douze branches.
Je reste persuadé que c'est un phénomène entièrement rationnel. Comme il ne reste pas fixe, mais se déplace et est souvent absent sur les autres photographies, c'est peut-être un phénomène de réflexion.
Certains connaisseurs parlent de réflexion sur le capteur numéique.
- wismerhill
- Message(s) : 11
c'est un problème de flash et sans doute un petit coup dans l'objectif, même s'il est imperceptible à l'oeil nu, le défaut de l'objectif sous le coup d'une forte illumination décuple le défaut.
Sur la premiere photo il y a un Gros point lumineux mais il y en a un autre plus petit sur la veste au milieu et un autre encore plus petit sur l'epaule de la personne la plus a droite , hors sur la deuxieme il n'y a qu'un point lumineux , perso je pense juste a un defaut de l'appareil tout simplement
Le monde aura de la visite un jour ! Croyez moi
Sur se coup la tu n'as pas tord c'est pour cela que je vais emettre une autre theorie toute simple.
Il s'agit peut etre tout simplement d'une paillette cela est plausible car avoir une ou des paillettes sur les cheveux et la veste et le cou n'est pas une chose rare apres il est clair que les paillettes sont trop localisé , mais je ne pense pas qu'il y ait quoi que se soit de paranormal
Il s'agit peut etre tout simplement d'une paillette cela est plausible car avoir une ou des paillettes sur les cheveux et la veste et le cou n'est pas une chose rare apres il est clair que les paillettes sont trop localisé , mais je ne pense pas qu'il y ait quoi que se soit de paranormal
Le monde aura de la visite un jour ! Croyez moi
- wismerhill
- Message(s) : 11
DRAGON a écrit :Logique pour moi aussi, un objectif griffé ou ayant un éclat microscopique sur sa surface, doit toujours présenter le défaut au même endroit sur la photographie.
L'angle de projection est différent et en photo, c'est très important.
- Invité
Ben figurez vous que j'ai déjà eu ce genre de "tache" sur une photo, lors d'une réunion de famille, la tache avait la même forme que sur vos photos, et cachait la tête d'une des convives... (qui n'est pas décédée depuis).
La forme caractéristique de cette tache se retrouvait sur ma photo.
Malheureusement, cette photo a été perdue, je ne sais pas comment, car elle m'intriguait beaucoup. elle avait été prise avec un Fujifilm Finepix 1300, qui marchait très bien....
Alors si une personne de ce forum est capable de trouver une explication, je suis preneur.
La forme caractéristique de cette tache se retrouvait sur ma photo.
Malheureusement, cette photo a été perdue, je ne sais pas comment, car elle m'intriguait beaucoup. elle avait été prise avec un Fujifilm Finepix 1300, qui marchait très bien....
Alors si une personne de ce forum est capable de trouver une explication, je suis preneur.
39 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Apparitions et Esprits