Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Spectre dans la maison de Verdi ?
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
21 message(s)
• Page 1 sur 1
- ElissaGray
-
- Message(s) : 117
Spectre dans la maison de Verdi ?
Premier topic que je lance...
Des photos que j'aimerais soumettre à votre sagacité!
Mes parents reçoivent des chaînes étrangères par satellite, et entre autres TeleMadrid. Samedi, j'ai pris en cours une émission qui passe régulièrement et qui s'appelle El Otro Lado de la Realidad ("L'autre côté du réel"). Ils parlent de phénomènes paranormaux divers, abordés sous tous les angles, comme ici d'ailleurs
.
Là, ils parlaient d'une photo prise en l'an 2000 dans la maison du compositeur Verdi, en Italie.
La voici:
http://img.photobucket.com/albums/v712/ ... ntasma.jpg
J'ai retrouvé la photo en cherchant sur le Net, ici:
http://www.javiersierra.com/pgm5.php (c'est en espagnol)
Qu'en pensez-vous?

Mes parents reçoivent des chaînes étrangères par satellite, et entre autres TeleMadrid. Samedi, j'ai pris en cours une émission qui passe régulièrement et qui s'appelle El Otro Lado de la Realidad ("L'autre côté du réel"). Ils parlent de phénomènes paranormaux divers, abordés sous tous les angles, comme ici d'ailleurs

Là, ils parlaient d'une photo prise en l'an 2000 dans la maison du compositeur Verdi, en Italie.
La voici:
http://img.photobucket.com/albums/v712/ ... ntasma.jpg
J'ai retrouvé la photo en cherchant sur le Net, ici:
http://www.javiersierra.com/pgm5.php (c'est en espagnol)
Qu'en pensez-vous?
- Fée_Clochette
-
- Message(s) : 319
C'est peut-être moi, mais j'ai l'impression que ta première photo c'est Gilbert Montagné et en plus le "fantôme" prend limite la pose...
La tendance naturelle de l'esprit humain est de croire avant de savoir
- ElissaGray
-
- Message(s) : 117
C'est sûr que ça peut être un montage...
Oui, il y a une ombre mais surtout on voit la tête et les yeux qui brillent!!!!
J'ai cerclé la silhouette pour qu'on distingue mieux:
http://img.photobucket.com/albums/v712/ ... tasma3.jpg
Oui, il y a une ombre mais surtout on voit la tête et les yeux qui brillent!!!!
J'ai cerclé la silhouette pour qu'on distingue mieux:
http://img.photobucket.com/albums/v712/ ... tasma3.jpg
Pour ceux qui ne comprennent pas l'espagnol : les clichés et les négatifs ont été examinés par différents studios photo, qui sont restés perplexes. L'émission a fait étudier le cas par le président de la société royale de photographie. Il a conclu que ce ne peut être un cas de manipulation "classique" par double exposition, mais qu'il restait une possibilité de manipulation numérique. Il est resté réservé quant à ses photos.
"Je suis nul en orthographe", ce n'est pas une excuse !
- Scorian
-
- Message(s) : 927
Isis a écrit :Il me semble que ce sont des doigts
Je vois également une main...Mais j'ai l'impression que la main n'est pas transparente alors que le reste du corps l'est bien...
A quoi c'est dû ?

Celle qui porte la vie, porte l'avenir...
- Lonegunman
-
- Message(s) : 162
Scorian a écrit :Je vois également une main...Mais j'ai l'impression que la main n'est pas transparente alors que le reste du corps l'est bien...
Oui j'avais remarqué ce détail aussi, d'où peut-être le trucage.
"Si tu vis jusqu’à cent ans, je veux vivre cent ans moins un jour, pour ne pas avoir à vivre sans toi." --- Winnie the Pooh
- EchtEL![o]n
-
- Message(s) : 2131
D'où sûrement le trucage. Deux photos distinctes, sur l'une le décor et sur l'autre un homme déguisé. On "découpe" l'homme déguisé ( pas lui, sa photo ) et on la colle sur l'autre. On s'amuse à rendre transparent le joyeux plaisantin et le tour est joué.
Bien sûr, oublier une main n'est pas recommandé
Même dans Star Wars ils avaient appliqué ce procédé
Bien sûr, oublier une main n'est pas recommandé

Même dans Star Wars ils avaient appliqué ce procédé

Pas de bras, pas de chocolat !
Et ils auraient oublié les doigts ? Quels blaireaux !
Ce qui m'interpelle, ce sont les différents labo qui ont voulu analyser ce cliché... Quant à l'expert diligenté par l'émission, il vient peut-être de perdre sa place de président pour avoir loupé ça ! (Au fait, Poltergeist binoclard voulait être président, non ?).
OK

Ce qui m'interpelle, ce sont les différents labo qui ont voulu analyser ce cliché... Quant à l'expert diligenté par l'émission, il vient peut-être de perdre sa place de président pour avoir loupé ça ! (Au fait, Poltergeist binoclard voulait être président, non ?).
OK

"Je suis nul en orthographe", ce n'est pas une excuse !
SI c'est un trucage il y a une technique très simple avec un appareil numerique ou non-numerique qui consiste a prendre quelqu'un avec un effet de transparence avec un bidouillage de goulots de bouteille...
Il est fortement possible que ce soit un trucage a l'ordinateur aussi...
Il y a de quoi etre sceptique car cela parait un peu GROS , c'est vrai que c'est comme si il prenait la pose.....

Il est fortement possible que ce soit un trucage a l'ordinateur aussi...
Il y a de quoi etre sceptique car cela parait un peu GROS , c'est vrai que c'est comme si il prenait la pose.....
La vie ne vaut rien. Mais rien ne vaut la vie.
- Fée_Clochette
-
- Message(s) : 319
J'insiste sur le fait qu'il y a un faux air de Gilbert Montagné ce fantôme! c'est peut-être le piano qui me fait cet effet...à moins que je vois Gilbert partout...(faut que pense à consulter un psy alors!).
La tendance naturelle de l'esprit humain est de croire avant de savoir
21 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Apparitions et Esprits