Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Recherche un médium... Merci !

Entités, esprits, fantômes, revenants et autres spectres.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 38
Inscription : Jeu Août 25, 2005 17:16
Localisation : versailles

Recherche un médium... Merci !

Message par marinette » Sam Novembre 05, 2011 17:24

Bonjour à tous,

Voila, je recherche un médium qui pourrait peut être m'aider à répondre à quelques questions.

Je pense que la femme de mon père reçoit un message, mais lequel...

Pour situer un peu :

Mon père est décédé il y a 3 ans et demi d'une tumeur cérébrale. Il avait 48 ans. Il a eu avec ma belle mère, de 10 ans de moins que lui, un petit garçon qui a neuf ans aujourd'hui.

Depuis la mort de papa, ma belle-mère s'est beaucoup occupée de mon petit frère, laissant de côté sa vie de femme. Il y a 15 jours, elle a eu sa première liaison. Une histoire sans grande importance mais qui lui permet de tester sa féminité !

Mercredi dernier, je vais boire un café chez elle après le repas du midi pour qu'elle me raconte les détails croustillants. Et là, en l'espace de 15 minutes, le bocal à poisson a explosé tout seul, la cafetière s'est mise à couler sans arrêt, le cadre de mes enfants est tombé tout seul dans l'entrée et le cendrier m'est resté dans les mains... Tous ces "accidents" ou ces "coïncidences" sont arrivées au moment où elle me racontait sa semaine avec son nouveau chéri. A un moment donné, on s'est regardée en se demandant ce qu'il se passait !!! On a rigolé, nettoyé et je suis repartie bosser.

Le lendemain matin, elle m'appelle pour me raconter sa mésaventure de la nuit : elle a été réveillée vers minuit par une énorme "boum" qui venait de la cuisine. Le bruit a été tellement fort qu'elle a même pensé qu'il y avait quelqu’un dans son appart ! Elle arrive en panique dans la cuisine et découvre un des poissons en dehors du bocal, entrain de mourir... Donc elle a ramassé le poisson, elle l’a remis dans le bocal et elle est retournée se coucher.

Je me demande si ce n’est pas un signe, un avertissement…

Qu’en pensez-vous ?

Merci !

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 10064
Inscription : Mar Septembre 06, 2005 23:43
Localisation : Genève

Re: Recherche un médium... Merci !

Message par Lamart » Sam Novembre 05, 2011 18:29

Ce forum ne cautionne pas les consultations des médiums, en effet les dons de voyances/précognitions/etc... ne sont pas prouvé par la science et donc au mieux les médiums/voyants sont des personnes ayant de l’empathie et fin psychologue qui croient de bonne foi avoir des pouvoirs et au pire des charlatans.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn


http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Message(s) : 24
Inscription : Dim Juillet 31, 2011 20:40

Re: Recherche un médium... Merci !

Message par Madame Irma » Sam Novembre 05, 2011 22:18

Il y a des détails que je ne comprends pas bien : si le bocal à poissons a explosé, comment a-t-elle pu le lendemain matin retrouver un poisson hors bocal ? Elle en a racheté un autre ? Il y en a plusieurs ? (bocaux).
Et un "cendrier qui reste dans les mains", c'est normal si on le tient non ?
(Ne prend pas ce com' pour une agression mais juste une demande de précisions.)

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 8459
Inscription : Mer Février 07, 2007 01:15
Localisation : Septentrion oriental

Re: Recherche un médium... Merci !

Message par Ar Soner » Sam Novembre 05, 2011 22:22

Bonjour marinette,

dans tous ce qui est arrivé à ta belle-mère, je vois une suite d'évènements certes curieux... mais ce n'est pas suffisamment, à mon sens, pour parler tout de suite de paranormal. Comme j'ai l'habitude de dire : ce n'est pas parce qu'on se retrouve face à de l'improbable qu'il faut nécessairement envisager l'incroyable.
Je te conseille d'attendre quelques jours et de voir si ces petits phénomènes persistent. Essaye de surtout retenir ceux qui t'arrivent à toi et seulement à toi... Si ta belle-mère est un peu sensible, il est possible qu'elle ressente plus ou moins consciemment de la culpabilité à démarrer une nouvelle relation après avoir perdu son ancien mari ; elle a donc peut-être tendance à se focaliser sur des petites choses sans importance pour y voir un signe de son défunt époux (c'est ce qu'on appelle de la "synchronicité", dans la langage des psychologues).

D'ici quelques jours, il sera temps de voir ce qu'il se sera passé et d'aviser.

Dans tous les cas, je ne saurai te conseiller d'aller voir un médium :

- la probabilité est extrêmement forte de tomber sur un charlatan ou sur une personne qui (en tout sincérité) pense être doté de pouvoirs de médium. Le risque, alors, est que cette personne vous dise n'importe quoi (je sens en particulier venir l'histoire, très convenue, du fantôme du beau-père qui ne trouverait pas le repos car il serait jaloux de la nouvelle liaison de sa femme) et qu'elle vous embarque dans une affaire qui n'en finirait pas... et qui vous reviendrait très cher, au final.

- dans tous les cas, je ne vois pas ce qu'un médium pourrait faire de plus. Si ta belle-mère n'a pas fini son travail de deuil ou si elle a encore des histoires à régler avec son ancien mari, il vaut mieux qu'elle prie, qu'elle lui parle à voix haute comme s'il était encore là... bref, qu'elle fasse ce qui lui semble bon pour "faire la paix" avec le défunt. :wink:
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1379
Inscription : Jeu Mars 19, 2009 14:09
Localisation : Lot et Garonne

Re: Recherche un médium... Merci !

Message par haakor » Sam Novembre 05, 2011 22:29

Madame Irma a écrit :...Et un "cendrier qui reste dans les mains", c'est normal si on le tient non ?...

Je crois que ça veut dire, qu’il s’est cassé dans ses mains, ou un truc comme ça.
« Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. » Pierre Desproges .

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 6
Inscription : Sam Novembre 19, 2011 01:05

Re: Recherche un médium... Merci !

Message par Scientist » Sam Novembre 19, 2011 01:18

Hum, en même temps logique que ça ne soit pas cautionné par le forum, c'est de l'arnaque.
Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants"

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 5543
Inscription : Jeu Août 28, 2008 15:18
Localisation : Essonne

Re: Recherche un médium... Merci !

Message par Minia » Sam Novembre 19, 2011 12:03

Comme Ar Soner, si elle est intimement convaincue que c'est son mari qui se manifeste, alors il faut qu'elle lui parle à coeur ouvert et lui explique qu'elle a le droit de refaire sa vie mais qu'il restera toujours dans son coeur. C'est comme lorsqu'on a peur de quelque chose (genre esprit dans la maison). Je pars du principe qu'en le chassant verbalement, le "phénomène" s'arrête (j'ai testé). Autosuggestion ou autre...
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Retour vers Apparitions et Esprits

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité