Les annonces de PFRN ! |
---|
|
voiture hantée?
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
12 message(s)
• Page 1 sur 1
voiture hantée?
Interessant...
http://www.lalsace.fr/actualite/2011/07 ... ittelsheim
Vous en pensez quoi?
L'incendie d'une voiture "hantée" fait jaser à Wittelsheim
Les pompiers de Wittelsheim et les gendarmes du Psig de Cernay n'en reviennent toujours pas !
Cette nuit, vers 2 h 10 du matin, les secours sont appelés pour un feu de voiture, rue du Rhin en face de l'allée de la Lauch à Wittelsheim. En effet, une Peugeot 307, qui était stationnée le long du trottoir était en feu. Mais c'est la suite qui est plus incroyable.
De nombreux témoins se sont précipités sur place avant l'arrivée des pompiers. Ebaillis, les témoins soulignent que l'auto en question a les phares allumés et d'un seul coup elle route toute seule sur une trentaine de mètres pour finir sa course contre deux autres voitures ! Bien évidemment, aucun conducteur n'était à bord. La deuxième voiture brûle par propagation et la troisième voiture est endommagée. Les pompiers ont éteint les deux voitures et grâce à leur action, la troisième voiture a pu être épargnée par les flammes.
Le phénomène est étrange, mais il peut-être d'ordre mécanique, mais le mystère reste entier. Les gendarmes et les pompiers étaient assez perplexe, mais se sont rendus compte que tous les témoins ont raconté la même version des faits: une voiture en feu roulante phares allumés et qui percute deux voitures ! Etonnant non ?
http://www.lalsace.fr/actualite/2011/07 ... ittelsheim
Vous en pensez quoi?
- quetzalcoatl
-
- Message(s) : 265
Re: voiture hantée?
Rue en pente ? Frein à main mal enclenché ? Cet incident peut être d'ordre mécanique je pense.
Video Meliora Proboque, Deteriora Sequor
Je reviens de la rue, aucune pente du moins en apparence...apres ce qui me chiffonne c'est que les phares se seraient allumés en même temps qu'un bruit de moteur. Je viens de voir mon ancien voisin qui bosse dans le quartier, qui a pu discuter avec le voisinage....et apparement les gens sont choqués de ce qu'ils ont vu,entendu. Bref, l'enquête se poursuit! 

- quetzalcoatl
-
En fait ça doit être une voiture télécommandée à échelle réelle
Blague à part, tiens nous au courant si tu en apprends plus.

- norman
-
- Message(s) : 557
Le fonctionnement d'une voiture est faite par combustion, alors c'est peut-être ça.
Et pour les phares maintenant les voitures ont tellement de machin automatique....
Et pour les phares maintenant les voitures ont tellement de machin automatique....

Norman
Do not feed the Trolls
Do not feed the Trolls
Les phares étaient allumés, ça ne signifie pas qu'ils se sont allumés d'un seul coup. Possible qu'au déclenchement de l'incendie, le conducteur (ou le voleur qui a essayé de faire les fils et s'est foiré) a quitté la bagnole sans se soucier d'autre chose que de sa santé.
Pour le reste, la chaleur aura eu raison du frein à main ou des plaquettes.
Pour le reste, la chaleur aura eu raison du frein à main ou des plaquettes.
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.
C'est la voiture de Gaston Lagaffe, elle est coutumière du fait...non sérieusement, ce doit être bêtement mécanique (quoi exactement je sais pas, je suis nul en méca
), et ca va être difficilement explicable aux assurances!!!

Qui sait qu'il sait?
- RodSerling
-
- Message(s) : 1809
CA serait plutôt Christine ! si ça se trouve elle s'est aussi réparée toute seule !

- Roger CHEHET
-
- Message(s) : 2370
Une suggestion toute bête pouvant expliquer l'inexplicable:
La voiture est restée en prise frein à main peu ou non serré, la chaleur de l'incendie fait fondre les gaines de l'installation électrique, contact démarreur et la voiture avance seule.
La voiture est restée en prise frein à main peu ou non serré, la chaleur de l'incendie fait fondre les gaines de l'installation électrique, contact démarreur et la voiture avance seule.

Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !
Saint-just.
Saint-just.
C'est également ce que j'ai pensé en premier lieu en lisant l'article, d'où peut-être l'allumage des phares... La suite de l'enquête devrait sans doute permettre d'en savoir un peu plus.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
J'avais vu une émission dans laquelle ils montraient une rue en pente, sur laquelle absolument toutes les voitures se mettaient à rouler seules, en remontant la pente.
Il s'est avéré après recherches par un géomètre que cette route ne montait pas réellement, mais au contraire descendait, et qu'il s'agissait d'un effet d'optique. Normal donc que les voitures roulent toutes seules.
D'ailleurs le phénomène n'est pas isolé, il y a eu de nombreux cas comme ça un peu partout dans le monde. Et tous s'expliquent parfaitement.
Il se pourrait que dans ce cas, non seulement un court-circuit ait embrasé la voiture, et relâché le frein à main s'il était enclanché.
Et en supposant que la rue présente la même particularité que celle dont je parlais, tout s'explique sans aucun mystère.
Il s'est avéré après recherches par un géomètre que cette route ne montait pas réellement, mais au contraire descendait, et qu'il s'agissait d'un effet d'optique. Normal donc que les voitures roulent toutes seules.
D'ailleurs le phénomène n'est pas isolé, il y a eu de nombreux cas comme ça un peu partout dans le monde. Et tous s'expliquent parfaitement.
Il se pourrait que dans ce cas, non seulement un court-circuit ait embrasé la voiture, et relâché le frein à main s'il était enclanché.
Et en supposant que la rue présente la même particularité que celle dont je parlais, tout s'explique sans aucun mystère.
Today was a total waste of black eye liner and purple lipstick, so come to the dark side, we have cookies.
- quetzalcoatl
-
Je connais ce genre de route pour en avoir fais moi même le test un jour (c'est assez marrant d'ailleurs
) mais sur la photo de l'article on peut voir d'autres voitures stationnées et des immeubles un peu partout autour. Si cette route était une pente la question de la voiture qui roule toute seule n'aurait surement pas été posée puisque tout le monde serait au courant d'une telle particularité de la route.

12 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Apparitions et Esprits