Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Sauvés par un ange - Temps présent
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
11 message(s)
• Page 1 sur 1
Sauvés par un ange - Temps présent
Astronautes, alpinistes, plongeurs, prisonniers de guerre. Sortis miraculeusement vivants d'événements extrêmes, ils racontent tous la même histoire : alors qu'ils allaient mourir, ils ont senti à leurs côtés une mystérieuse présence, un ange gardien, qui les a guidés sur le chemin de la survie. Comment expliquer ce phénomène?
Émission diffusée hier par la tsr (Télévision Suisse Romande). Je suis tombé dessus par hasard, je n'ai donc pas vu le début, mais je l'ai trouvé très instructive.
http://www.tsr.ch/video/emissions/temps-present/#id=3256506
Par contre je sais pas si la vidéo est visible depuis la France (ou autres).
J'ai trouvé très intéressant l'idée que, dans des situations extrêmes notre cerveau se mette en "mode automatique" et que ça trouble la perception que l'on a de soi, d'où l'impression d'une "présence".
Là, tout n'est qu'ordre et beauté,
Luxe, calme et volupté.
[C.Baudelaire L'invitation au voyage]
Luxe, calme et volupté.
Re: Sauvés par un ange - Temps présent
Bonjour,
(Cela faisait longtemps uqe j'avais pas posté dis donc :p ) Blague à part j'avais ouvert un sujet il y a longtemps sur les possibilités humaines et les réactions que notre cerveau et corps pouvait avoir lors de situation extrême.
Après il est vrai que je n'ai jamais entendu parler de témoignages de gens imaginant une présence à coté d'eux dans ce genre de conditions (je ne peux malheuresement pas voir ta vidéo je suis au boulot et c'est bloqué
), mais peut être est-ce l'inconscient de notre cerveau qui, pour se rassurer, ferait penser à une présence histoire de se sentir moins seul ou autre cela dépend surement de la personnalité de chacun
A voir
A +
Edit : le lien de la discussion http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?f=1&t=16713
(Cela faisait longtemps uqe j'avais pas posté dis donc :p ) Blague à part j'avais ouvert un sujet il y a longtemps sur les possibilités humaines et les réactions que notre cerveau et corps pouvait avoir lors de situation extrême.
Après il est vrai que je n'ai jamais entendu parler de témoignages de gens imaginant une présence à coté d'eux dans ce genre de conditions (je ne peux malheuresement pas voir ta vidéo je suis au boulot et c'est bloqué

A voir

A +
Edit : le lien de la discussion http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?f=1&t=16713
Je n'ai pas regardé l'émission, mais je sais que parfois, il m'arrive de m'observer de l'extérieur. C'est comme avoir une partie du cerveau qui accomplie une action, participe à une conversation... et une autre partie du cerveau qui observe, en "indépendant".
Je n'ai jamais cru à une présence. Je veux dire par là que je suis conscient qu'il s'agit bien de moi. Je suppose qu'il doit s'agir du même genre de phénomène, mais renforcé par la possibilité de mourir.
Je n'ai jamais cru à une présence. Je veux dire par là que je suis conscient qu'il s'agit bien de moi. Je suppose qu'il doit s'agir du même genre de phénomène, mais renforcé par la possibilité de mourir.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
- William Lee
-
- Message(s) : 4916
Dans l'émission en question, ils faisaient le parrallèle entre les phénomènes de sortie hors du corps et les sensations que peuvent avoir les personnes amputées dans leur "membre fantôme" ... Les scientifiques expliquaient que c'était sans doute le même processus qui était en jeu, une sorte de "bug" du cerveau qui en quelque sorte placerait la perception que nous avons de notre corps dans l'espace "en-dehors" de celui-ci et nous laisserait croire à la présence d'une tierce personne...
Vraiment intéressant.
Vraiment intéressant.
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.
- Forzaken
Impossible de voir ta vidéo en France Romarin, Dommage 

Désolée 

Luxe, calme et volupté.
Luxe, calme et volupté.
- Le petit baigneur
-
- Message(s) : 6026
Des plumes et du goudron!
Je plaisante. Ce sont des choses qui arrivent. Une question de droits.

Je plaisante. Ce sont des choses qui arrivent. Une question de droits.
TAKE A KAYAK! / Céline Dion
Le petit baigneur : D'accord pour les plumes mais seulement si elles sont roses et que tu rajoutes des paillettes.
Sinon je vais essayer d'en trouver une que vous pourrez regarder. Au pire, j'essayerai de faire un petit résumé. (Si je suis pas trop gourde et que j'arrive à tout bien comprendre
)

Sinon je vais essayer d'en trouver une que vous pourrez regarder. Au pire, j'essayerai de faire un petit résumé. (Si je suis pas trop gourde et que j'arrive à tout bien comprendre

Luxe, calme et volupté.
Luxe, calme et volupté.
C'est arrivé à mon mari, en Egypte, grimpé à la nuit tombée je ne sais plus où (sur un mont escarpé quelconque). Perdu... Impossible pour lui de retrouver son chemin (ils étaient 2 et se sont séparés), alors qu'il est loin de se perdre en temps normal. Crise de panique, il décide de repartir dans la nuit noire sur un sentier minuscule, au bord du précipice. Il jure qu'il a sentit une présence le guider dans le noir absolu (instinct ?) et lui éviter de se gameler dans un précipice. Il m'a toujours dit qu'à un moment donné, il a faillit en perdre la raison (gros stress) mais que "quelque chose" la guidé. Il n'a rien vu, mais a sentit une présence. Le lendemain, il y est retourné et à la vue du parcours qu'il s'était tapé dans le noir, il a eu très très peur de ce qui aurait pu lui arriver.
Apocalypse 2012 : I'm alive !
Ce n'est pas exactement le même contexte mais, mon père, alors qu'on s'apprêtait à avoir un accident, nous a dit rétrospectivement qu'il avait entendu une voix lui dire de tourner à droite. Je pense que la voix en question voulait lui éviter l'accident. Peut-être une quarantaine de secondes après l'avoir entendu, l'accident à eut lieu, un camion nous est rentré dans l'arrière à un feu rouge. On a compris plus tard que le chauffeur était fatigué et n'avait pas vu le feu... On s'est retrouvés projetés au milieu du carrefour mais, heureusement, on n'a rien eut de très grave, juste sonnés et le coup du lapin ! Par contre, l'arrière de la voiture complètement emboutis et la voiture irrécupérable car son plancher était plié.
Bref, comment peut-on entendre une voix nous avertir alors qu'on n'a pas pu anticiper l'accident ?
A noter : le chauffeur était d'un pays de l'est, je crois qu'il était tchèque. Il aurait été difficile de faire un constat avec lui dans sa langue. Cependant, en voulant nous éviter au feu (car il s'est quand même rendu compte mais trop tard), le routier a dévié sur la gauche et a éraflé (juste éraflé, peu de choses) une voiture sur la bande d'à côté. Fort opportunément pour nous, le conducteur de cette voiture parlait couramment le tchèque... Cet homme nous a bien aidé car le constat fut assez compliqué. Je crois qu'il y avait un problème d'assurance...
Bref, une voix qui prévient d'un accident et un homme parlant le tchèque qui tombe du ciel dans ce contexte...
Bref, comment peut-on entendre une voix nous avertir alors qu'on n'a pas pu anticiper l'accident ?
A noter : le chauffeur était d'un pays de l'est, je crois qu'il était tchèque. Il aurait été difficile de faire un constat avec lui dans sa langue. Cependant, en voulant nous éviter au feu (car il s'est quand même rendu compte mais trop tard), le routier a dévié sur la gauche et a éraflé (juste éraflé, peu de choses) une voiture sur la bande d'à côté. Fort opportunément pour nous, le conducteur de cette voiture parlait couramment le tchèque... Cet homme nous a bien aidé car le constat fut assez compliqué. Je crois qu'il y avait un problème d'assurance...
Bref, une voix qui prévient d'un accident et un homme parlant le tchèque qui tombe du ciel dans ce contexte...
11 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Apparitions et Esprits