Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Colombe dans une Basilique
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
10 message(s)
• Page 1 sur 1
Colombe dans une Basilique
bonsoir a tous , je me présente Gaël 34ans.
Voila aujourd'hui avec ma compagne nous nous sommes fait un petit circuit entre l’abbaye de Noirlac près de Saint Amand-Montrond dans le Cher et Chateauneuf sur Cher pour aller voir la Basilique notre Dame des Enfants, le but de cette promenade prendre un tas de photos en bracketing (une surexposé une sousexposé et une normal ) pour faire du HDR une technique photo qui fait ressortir les contrastes , en analysant mes photos ce soir j'ai découvert sur une serie que j'ai crée en "shootant" une niche dans la basilique une colombe tout en bas de l'image, seul soucis ma compagne et moi même ne nous rappelons pas avoir vu ce motif sur la nappe de l'autel (d’ailleurs la colombe fait trop réaliste pour une broderie) et je ne me souvient pas avoir vu une colombe empaillé de plus je doute que cela ce pratique dans une basilique en sachant en plus que la colombe représente le Saint-Esprit , ou alors chance extraordinaire l'animal passait a ce moment ? mais pas de souvenir d'un quelque battement d'ailes... qu'en pensez vous ?
Cordialement .
Gaël.
Voila aujourd'hui avec ma compagne nous nous sommes fait un petit circuit entre l’abbaye de Noirlac près de Saint Amand-Montrond dans le Cher et Chateauneuf sur Cher pour aller voir la Basilique notre Dame des Enfants, le but de cette promenade prendre un tas de photos en bracketing (une surexposé une sousexposé et une normal ) pour faire du HDR une technique photo qui fait ressortir les contrastes , en analysant mes photos ce soir j'ai découvert sur une serie que j'ai crée en "shootant" une niche dans la basilique une colombe tout en bas de l'image, seul soucis ma compagne et moi même ne nous rappelons pas avoir vu ce motif sur la nappe de l'autel (d’ailleurs la colombe fait trop réaliste pour une broderie) et je ne me souvient pas avoir vu une colombe empaillé de plus je doute que cela ce pratique dans une basilique en sachant en plus que la colombe représente le Saint-Esprit , ou alors chance extraordinaire l'animal passait a ce moment ? mais pas de souvenir d'un quelque battement d'ailes... qu'en pensez vous ?
Cordialement .
Gaël.
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Re: Colombe dans une Basilique
Ca ressemble beaucoup à « un oiseau », des compositions florales pour un mariage. 

« Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. » Pierre Desproges .
possible , jamais vu de compo comme cela , le soucis pas de mariage une couple de retraité présent a l'autre bout de l’église et la dame qui s'occupe des lieux. il était 14h00 et quelques et aucuns signe d'activité annonçant un mariage
- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
La posture de l'oiseau (penché à moitié, tête tournée) ne semble pas du tout naturelle. En plus, on distingue des sortes de « fils » - comme du fil de fer rigide - qui partent des pattes et de la tête de l'oiseau, ce qui cadrerait avec l'hypothèse d'un oiseau artificiel posé sur une composition florale comme le suggérait haakor.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
J'y est pensé mais le soucis quand on regarde les ailes on voie la formes des muscles en ombre ce qui tendrai a dire que c un oiseau empaillé ? dans une Église?
- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
Pas sûr. Ça peut être la simple armature solide en plastique sur laquelle sont fixées les plumes du « faux oiseau ».
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
Au moins j'ai ma réponse
, bon je ne serais pas canonisé aujourd'hui alors 

Il n'empêche que ta photo est très jolie 

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
- Alecto
-
- Message(s) : 1257
J'ajouterai autre chose qui plaide en faveur d'un oiseau factice, représentant effectivement l'esprit saint et surement partie intégrante d'un décor liturgique: la Pentecôte, célèbre l'expérience mystique des Apôtres lorsque l'Esprit Saint est descendu sur eux, et c'est en date du 1" juin cette année, donc très proche de la date de votre visite.
Surement un oubli du Dimanche précédent:wink:
Surement un oubli du Dimanche précédent:wink:
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)
Merci Linele
, Alecto oui s'est sans doute cela , je ne pas fait de rapprochement avec la date , décidément je ne ferai pas un bon enquêteur 

10 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Apparitions et Esprits