Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Hantise dans le nouveau detective
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
23 message(s)
• Page 1 sur 1
- druidikstorm
-
- Message(s) : 99
Hantise dans le nouveau detective
Salut à tous, aujourd'hui en allant acheter mon paquet de cigarette j'ai vu la pub du "nouveau detective" et j'ai remarqué qu'il parlait d'un témoignage de hantise, mais n'ayant pas l'argent sur moi je n'ai pas pu l'achter, je voulais savoir si quelqu'un l'avais lu et si c'etait possible de me scanner la page ? Merci d'avance
Déjà tout gamin j'enregistrais mes premiers PVE.
"Kevin arrête !" A 7 ans, cela à été la première fois que j'entendais clairement quelqu'un me parler alors que j'étais seul et que je faisais des bétises dans la salle de bain.
"Kevin arrête !" A 7 ans, cela à été la première fois que j'entendais clairement quelqu'un me parler alors que j'étais seul et que je faisais des bétises dans la salle de bain.
Re: Hantise dans le nouveau detective
J'ai eu l'opportunité de lire un Nouveau Détective un jour. C'est ce que j'appelle de l'excrément de journalisme.
C'est vraiment une revue extrêmement nulle et je suis sûre et certaine que ce qui peut être écrit sur ce sujet n'aura strictement rien d'intéressant!
Généralement ça marche à coup de " Mme Truc a été enterrée vivante devant les yeux de ses enfants", "M. Machin a décapité sa femme en plein magasin" etc...
Ce n'est que mon humble avis
C'est vraiment une revue extrêmement nulle et je suis sûre et certaine que ce qui peut être écrit sur ce sujet n'aura strictement rien d'intéressant!
Généralement ça marche à coup de " Mme Truc a été enterrée vivante devant les yeux de ses enfants", "M. Machin a décapité sa femme en plein magasin" etc...
Ce n'est que mon humble avis

Une amie m'en a fait lire un, un jour. La presse poeple ne vole déjà pas haut, mais là, on atteint des sommets. Enfin, des profondeurs...
L'article pourrait bien parler de la maison hantée des deux français, en Angleterre. Vu qu'elle fait le buzz sur internet, ils ont dû essayer de récupérer l'affaire.
L'article pourrait bien parler de la maison hantée des deux français, en Angleterre. Vu qu'elle fait le buzz sur internet, ils ont dû essayer de récupérer l'affaire.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
« Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. » Pierre Desproges .
Non mais franchement ça donne envie de pleurer!
Lorsque j'ai acheté cette revue pour rigoler, j'étais morte de rire avec un ami, mais même le vendeur de journaux avait un grand sourire!
C'est de la *** pure. Et vraiment immonde en plus, les faits divers les plus gloaques et malsains...
Lorsque j'ai acheté cette revue pour rigoler, j'étais morte de rire avec un ami, mais même le vendeur de journaux avait un grand sourire!

C'est de la *** pure. Et vraiment immonde en plus, les faits divers les plus gloaques et malsains...
Je dois être devin !
Ou avoir le niveau pour être journaliste pour Détective !

Ou avoir le niveau pour être journaliste pour Détective !

Moi j'aime bien, de temps en temps. Ce sont des faits divers quoi !
Apocalypse 2012 : I'm alive !
- druidikstorm
-
- Message(s) : 99
Ducoup c'est bien la maison des francais vivant en angleterre ?
Déjà tout gamin j'enregistrais mes premiers PVE.
C'est pas nouveau, ce magazine. Un classique de la presse et des affaires à faire frissonner dans les foyers.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
Je n'ai jamais entendu parler de ce magazine, mais rien qu'à lire les gros titres on a tout de suite compris de quel genre de faits divers il s'agit 

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
C'est un magazine très ancien, puisque mon père l'achetait de temps en temps quand j'étais gamin, de plus avant ce journal s'appelait le détective.
C'est le journal le plus glauque français, uniquement composé des faits divers les plus sordides, à noter que depuis quelques années ce journal c'est légèrement "peopolisé", en faisant entre autre des articles hommages, quand une célébrité passe l'arme à gauche.
C'est le journal le plus glauque français, uniquement composé des faits divers les plus sordides, à noter que depuis quelques années ce journal c'est légèrement "peopolisé", en faisant entre autre des articles hommages, quand une célébrité passe l'arme à gauche.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
Pourtant, il n'est franchement pas récent, c'est même un ancêtre de la presse policière/faits divers. IL a succédé à Detective, créé en 1928 ! Dans les années 50/60/70 on raffolait des couvertures affriolantes dont certaines furent dessinée par M. Gourdon, qui illustrait surtout les romans parus chez Fleuve noir (dont les San Antonio).
Detective, c'est un peu le "giallo" de la presse des faits divers... De fausses infos, du grand guignol.
[EDIT : grillé !]
Detective, c'est un peu le "giallo" de la presse des faits divers... De fausses infos, du grand guignol.
[EDIT : grillé !]
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
On m'avait expliqué que ce journal faisait des articles en se basant sur des dépêches AFP qui n'étaient pas encore vérifiées.
Je n'y connais absolument pas en journalisme mais j'en ai compris qu'ils se servaient dans les dépêches, piochaient les plus glauques et improbables et brodaient.
Mais si tous ces articles sont faux (ce dont je ne doute pas, rien que la couverture plus haut parle d'un fait divers dont on n'a jamais entendu parler ailleurs
), est ce que cela peut être légal? Ou bien est il précisé quelque part dans le journal que ces "infos" ne sont pas vérifiées?
Je n'y connais absolument pas en journalisme mais j'en ai compris qu'ils se servaient dans les dépêches, piochaient les plus glauques et improbables et brodaient.
Mais si tous ces articles sont faux (ce dont je ne doute pas, rien que la couverture plus haut parle d'un fait divers dont on n'a jamais entendu parler ailleurs

J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr
Ce n'est pas de fausses infos; c'est vrai, ils enjolivent pour rendre encore plus glauques des faits divers qui le sont déjà beaucoup, mais en sept ans que j'ai vendu de la presse, je n'ai jamais une seule fois une condamnation de ce journal, contrairement à tous les autres titres de la presse people.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
Il est donc ancien? Hé ben. Pourtant franchement ce n'est pas bien écrit et les gros titres disent tout (on n'apprend pas vraiment de nouvelles choses dans les articles en question).
Je ne comprends pas... En fait ça ressemble à mon sens à une sorte de caricature.
Je ne comprends pas... En fait ça ressemble à mon sens à une sorte de caricature.
Non, même pas. Mais ce journal répond à un certain besoin de voyeurisme d'une partie de la population.
Sans faire d'amalgame, certains aiment regarder des films d'horreur, voire gore. Ici, Détective offre de l'horreur et du gore, mais issu du quotidien de ses lecteurs, ce qui les fait frissonner encore plus.
Sans faire d'amalgame, certains aiment regarder des films d'horreur, voire gore. Ici, Détective offre de l'horreur et du gore, mais issu du quotidien de ses lecteurs, ce qui les fait frissonner encore plus.
- nico_virtua
-
- Message(s) : 2408
Pour mon humble avis, le "sensas" fera toujours des achats. Voilà pourquoi le Paranormal devient de nos jours plus difficile à décortiquer.
Mais c'est mon avis...
Mais c'est mon avis...
"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House
druidikstorm a écrit :Salut à tous, aujourd'hui en allant acheter mon paquet de cigarette j'ai vu la pub du "nouveau detective" et j'ai remarqué qu'il parlait d'un témoignage de hantise, mais n'ayant pas l'argent sur moi je n'ai pas pu l'achter, je voulais savoir si quelqu'un l'avais lu et si c'etait possible de me scanner la page ? Merci d'avance
Sérieux, va à la pêche aux infos ailleurs: ce truc n'est qu'un condensat de voyeurisme malsain. Question info, il a des cousins sur le net: tous ces sites évangélisto-new age qui tiennent sur une page avec des étoiles et des planetes fluo en arriere-plan...
Qui sait qu'il sait?
- Petite-Fée
-
- Message(s) : 976
Le genre de revue/journal que l'on retrouvait dans les toilettes d'un de mes potes XD J'ai toujours kiffé le ton grandiloquent des articles animaliers. Je garderais toujours le souvenir ému de ce long article sur le canari ou "le destin tragique du petit chanteur à la robe jaune" qui a fini punaisé sur les murs du local étudiant que je fréquentais plus assidûment que les amphis de la fac.
Perso, j'aime bien. Ca me rappelle "Infos du monde" n plus sordide et sans la pin-up mamelue de fin de journal.
Perso, j'aime bien. Ca me rappelle "Infos du monde" n plus sordide et sans la pin-up mamelue de fin de journal.
"Je suis inculte parce que je n'en pratique aucun, et insecte parce que je me méfie de toutes. "
Raymond Queneau
Raymond Queneau
- Alecto
-
- Message(s) : 1257
Oui c'est vraiment un vieux journal, avant c'était "Détective" tout court, ma grand-mère adorait ce journal.
Pour être honnête je le lisais aussi, d'où surement mon goût pour les affaires criminelles glauques...
Pour être honnête je le lisais aussi, d'où surement mon goût pour les affaires criminelles glauques...
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)
On voit que l'on a changé d'époque : détective a toujours été un magazine axé sur les faits divers, les "à côtés' (la preuve, il doit être l'un des rares à évoque régulièrement des histoires de hantises). Même si il privélégie les affaires criminelles en rajoutant dans le spectaculaire, (effectivement elles ne sont pas fausses, mais exagèrées contrairement à ce que j'ai (mal) dit), c'est le seul à compiler ce genres d'affaires.
Je ne le trouve pas glauque ni à jeter à la poubelle, ou avez vous vu que les crimes sont "politiquement corrects" ?
Il relève d'une tradition de presse populaire comme l'était Radar à son époque, lequel relatait souvent des cas d'ovnis par ex.
Personne n'oblige à l'acheter. Ou le lire...
Je ne le trouve pas glauque ni à jeter à la poubelle, ou avez vous vu que les crimes sont "politiquement corrects" ?
Il relève d'une tradition de presse populaire comme l'était Radar à son époque, lequel relatait souvent des cas d'ovnis par ex.
Personne n'oblige à l'acheter. Ou le lire...
Petite-Fée a écrit : "le destin tragique du petit chanteur à la robe jaune" qui a fini punaisé sur les murs du local étudiant que je fréquentais plus assidûment que les amphis de la fac.
J'ai du relire deux fois ta phrase, j'ai cru d'abord que tu avais punaisé le canari ^^ Oui bon suis fatiguée

Jihem, alors je me trompais en pensant que les faits divers narrés dans ce journal étaient faux. Ils sont donc "seulement" exagérés. Pour moi ce n'est pas vraiment mieux.
C'est aussi et surtout le côté voyeur de ce journal qui me déplait.
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
- Roger CHEHET
-
- Message(s) : 2370
Nili a écrit :
C'est aussi et surtout le côté voyeur de ce journal qui me déplait.
Oui, mais c'est aussi ce qui lui permet de se vendre depuis 8o ans. Le gore et le croustillant ne sont pas une création récente.
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !
Saint-just.
Saint-just.
23 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Apparitions et Esprits