Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Phénomène de la mouche ou pas ? XD
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
22 message(s)
• Page 1 sur 1
Phénomène de la mouche ou pas ? XD
Je me lance, je vais faire également ma confession.
Croyez le ou non, mais quand on est pas habitué on a tendance à flipper facilement.
Des petites choses un peu étranges me sont déjà venus quand j'étais un peu plus jeune, mais la plus flagrante remonte à il y a deux ans. Ca faisait un mois que je sortais avec mon copain, et il est venu passer une nuit à la maison. Mon copain est le genre de mec super scientifique, qui ne croit que quand c'est prouver scientifiquement avec des explications, théories et tout le blabla....bref. Il est venu dormir a la maison, on est couché, tranquillement, on regardait la télé, on discutait en même temps, quand on a entendu soudainement mon carillon (accroché en haut de ma fenêtre) tinté tout seul....jusque là vous me direz "ouais bon ok, il est où ton phénomène bizarre ?" <_<" bah la fenêtre était fermée, y'avait pas de courant d'air, rien du tout. on ne pouvait pas non plus avoir d'incidence sur le phénomène car nous étions couché.....tada....dans un futon! (fan du Japon oblige huhu)
Je l'ai raconter il y a peu de temps à mon frère, qui lui ne croit absolument pas qu'il puisse y avoir une vie après la mort, figurez vous qu'il m'a traiter de barge et que c'était peut être une mouche qui l'avait fais tinter mon carillon....
Peut être que c'est lui qui à raison aussi ^^"
A vous les studios.
Croyez le ou non, mais quand on est pas habitué on a tendance à flipper facilement.
Des petites choses un peu étranges me sont déjà venus quand j'étais un peu plus jeune, mais la plus flagrante remonte à il y a deux ans. Ca faisait un mois que je sortais avec mon copain, et il est venu passer une nuit à la maison. Mon copain est le genre de mec super scientifique, qui ne croit que quand c'est prouver scientifiquement avec des explications, théories et tout le blabla....bref. Il est venu dormir a la maison, on est couché, tranquillement, on regardait la télé, on discutait en même temps, quand on a entendu soudainement mon carillon (accroché en haut de ma fenêtre) tinté tout seul....jusque là vous me direz "ouais bon ok, il est où ton phénomène bizarre ?" <_<" bah la fenêtre était fermée, y'avait pas de courant d'air, rien du tout. on ne pouvait pas non plus avoir d'incidence sur le phénomène car nous étions couché.....tada....dans un futon! (fan du Japon oblige huhu)
Je l'ai raconter il y a peu de temps à mon frère, qui lui ne croit absolument pas qu'il puisse y avoir une vie après la mort, figurez vous qu'il m'a traiter de barge et que c'était peut être une mouche qui l'avait fais tinter mon carillon....
A vous les studios.
- nico_virtua
-
- Message(s) : 2408
Re: Phénomène de la mouche ou pas ? XD
De minuscules vibrations peuvent suffir aussi. C'est une autre hypothèse.
"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House
Truc tout bête, mais la télé étant coller au mur, vibration qui serait arriver jusqu'au carillon, mais ça me parait mince comme théorie car ce n'est arriver qu'une seule fois, si c'était un phénomène récurent, cela se serait produit plusieurs fois, non ?
Yûrei a écrit :quand on a entendu soudainement mon carillon (accroché en haut de ma fenêtre) tinté tout seul....
mais quand vous l'avez entendu... vous avez forcément regardé, est-ce qu'il bougeait? et si oui comment? comme quand on le pousse du doigt ou quand il est bousculé par la fenêtre ou par un courant d'air?
Je suis unique.... comme tout le monde 

Oui, quand on a entendu le bruit tout de suite on a regarder, et il bougeait comme s'il y avait eu un coup de vent.
Encore une question... pour poursuivre sur la piste de la vibration, est-ce que tu vis à un étage élevé et si ta fenêtre donne sur une route qui pourrait être fréquentée par de gros camion, car avec les vibration et selon la qualité de tes fenêtre, la vibration pourrait en être la cause!

Les vibrations du son je pense, la tv allez fort ? Vous parlez fort ? Mais une mouche ça me semble bizarre peut-être une grosse mouche alors ^^.
.-.~_~.-.
Sauf qu'une mouche (surtout une grosse) tu la vois dans une pièce, ça t'attire l'oeil! ils l'auraient remarquée. 

Est ça t'énerve avec les Bzzzzzzz bzzzzzzvirg a écrit :Sauf qu'une mouche (surtout une grosse) tu la vois dans une pièce, ça t'attire l'oeil! ils l'auraient remarquée.

.-.~_~.-.
Ma chambre se trouve à l'étage, ma fenêtre donne sur la nationale, qui est pas mal fréquentée.
Bon ben on a une bonne piste alors, la vibration
au prochain camion qui passe, tu regarderas si ça se reproduit

Je vous dirais ça demain, si le carillon bouge au passage d'un camion.
Mais je crois pas que ça soit au point qu'il tinte tout seul, fenêtre fermer et store baissé. Sinon comme je l'ai dis plus haut, ça se serait reproduit. M'enfin
si y'a une explication logique, tant mieux.
Mais je crois pas que ça soit au point qu'il tinte tout seul, fenêtre fermer et store baissé. Sinon comme je l'ai dis plus haut, ça se serait reproduit. M'enfin

Personnellement je penche aussi pour la thèse de possibles vibrations. Je ne me souviens pas l'avoir vu précisé dans tes messages, mais est-ce que tu habites une maison individuelle ou un appartement ? Car dans le dernier cas une mauvaise isolation phonique pourrait être à l'origine de ce petit désagrément, pour peu que tes voisins aient un peu chahuté à ce mauvais là.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
Tu peux nous décrire ton carillon ? Histoire de se figurer de quel genre d'objet on a faire.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
Difficile à dire, c'est vrai que les carillons sont parfois très sensibles, une vibration, un changement de température, un mouvement d'air, et hop gling gling !
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
- Screensaver
-
- Message(s) : 1005
Quelque chose dans ce genre là?

- Le petit baigneur
-
- Message(s) : 6026
En quelle période de l'année est-ce arrivé? Une source de chaleur (généralement placé sous les fenêtres) peuvent faire bouger des carillons comme le tiens.
TAKE A KAYAK! / Céline Dion
Yûrei a écrit :Je l'ai raconter il y a peu de temps à mon frère, qui lui ne croit absolument pas qu'il puisse y avoir une vie après la mort, figurez vous qu'il m'a traiter de barge et que c'était peut être une mouche qui l'avait fais tinter mon carillon....
D'un autre côté, c'est pas parce qu'un carillon sonne une fois, sans qu'on sache comment, que ça a forcément un rapport avec l'au delà.
Sinon, il y n'aurait pas une aération au niveau de la fenêtre?
Carillon avec des tubes fin en métal, j'habite dans une maison, pas dans un appartement, et c'était au mois d'octobre. Et je n'associe pas tout de suite ce fait à l'au delà je recherche une explication logique avant. ^^
- nico_virtua
-
- Message(s) : 2408
Non je parle de micro vibration sismique. N'est-ce pas possible ?
"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House
- Etoile du soir
J'ai plusieurs de ces petits carillons chez moi, ils sont si légers que même un souffle imperceptible les fait tinter, d'autant que les tubes sont suspendus à du fil de nylon et qu'ils s'agitent même lorsqu'on marche dans la pièce dans laquelle ils sont accrochés. Alors rien d'anormal, me semble-t-il.
- norman
-
- Message(s) : 557
Si il sont accroché a la fenêtre, un coup de vent sur celle si suffit largement a la faire vibrer et "dadam" ça sonne.
j'ai déjà eu a faire a un cas comme ça.
j'ai déjà eu a faire a un cas comme ça.

Norman
Do not feed the Trolls
Do not feed the Trolls
22 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Apparitions et Esprits