Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Vidéo d'une "ombre" traversant furtivement un couloir...
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
66 message(s)
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- Amélie_mélo
Vidéo d'une "ombre" traversant furtivement un couloir...
J'aimerais avoir vos avis quant à la vidéo qui va suivre. Il s'agit probablement d'un énième fake, pourtant je reste troublée.
Je voudrais savoir par quels moyens on peut réaliser une telle vidéo si son inauthenticité vous semble avérée, si vous remarquez aussi des "défauts" dans le jeu des acteurs présumés, bref, tout ce qui aurait pu échapper à mon attention.
Je peine à faire preuve d'objectivité en la visionnant, parce que c'est précisément ce que j'ai vu passer derrière moi, glissant d'une pièce à une autre, il y a maintenant quelques années de cela.
Si quelqu'un avait été le témoin de ce genre d'apparition furtive, son témoignage est également le bienvenu.
http://www.dailymotion.com/video/x6li4f_ghost-shadow-ghost_tech
Je voudrais savoir par quels moyens on peut réaliser une telle vidéo si son inauthenticité vous semble avérée, si vous remarquez aussi des "défauts" dans le jeu des acteurs présumés, bref, tout ce qui aurait pu échapper à mon attention.
Je peine à faire preuve d'objectivité en la visionnant, parce que c'est précisément ce que j'ai vu passer derrière moi, glissant d'une pièce à une autre, il y a maintenant quelques années de cela.
Si quelqu'un avait été le témoin de ce genre d'apparition furtive, son témoignage est également le bienvenu.
http://www.dailymotion.com/video/x6li4f_ghost-shadow-ghost_tech
- l'autre coté
-
- Message(s) : 1668
Re: Vidéo d'une "ombre" traversant furtivement un couloir...
Une blague peut etre faite par un de leur collègue mais c'est vrai que c'est suspect...
Never say die.
- Soldat Inconnu
- Message(s) : 1090
En ce qui me concerne, si je devais filmer par le plus grand hasard quelque chose du genre, au lieu de mettre la vidéo sur dailymotion ou youtube, je la transmettrais à une université ou autre...
A mon avis, ça ne doit pas être bien compliqué de créer ce genre d'effet par contre. D'ailleurs, plus la qualité de la vidéo est basse, plus c'est facile.
A mon avis, ça ne doit pas être bien compliqué de créer ce genre d'effet par contre. D'ailleurs, plus la qualité de la vidéo est basse, plus c'est facile.
C'est très frustrant car je n'arrive pas à mettre en pause au bon moment. "Ca" va trop vite. Je ne vois pas de jambe, juste une masse plus compacte au niveau "du tronc". Donc, à première vue, pas facile de reconnaître un être humain courant dans le couloir. De base, j'aurais dit une masse attachée par le haut (donc rien en bas au niveau de potentielles jambes) treuillée (sur un rail au plafond ?) et lancée à pleine vitesse.
Tentative d'explication comme une autre...
Edit : On a l'impression que la "chose" est plutôt penchée vers l'avant, d'où mon idée de masse lancée à pleine vitesse (comme un "sac de boxe" pour l'image de la masse attachée à un treuil et lancé vers l'avant). De plus, le couloir me semble étrangement noir. Donc, impossible de voir s'il y a quelque chose au fond.
Tentative d'explication comme une autre...

Edit : On a l'impression que la "chose" est plutôt penchée vers l'avant, d'où mon idée de masse lancée à pleine vitesse (comme un "sac de boxe" pour l'image de la masse attachée à un treuil et lancé vers l'avant). De plus, le couloir me semble étrangement noir. Donc, impossible de voir s'il y a quelque chose au fond.
Apocalypse 2012 : I'm alive !
- Amélie_mélo
si je devais filmer par le plus grand hasard quelque chose du genre, au lieu de mettre la vidéo sur dailymotion ou youtube, je la transmettrais à une université ou autre...
Certes, mais de quelle crédibilité peut-on bénéficier auprès d'une université quand on est loin de faire l'unanimité sur ce genre de support ? Cette difficulté est peut-être apparue rapidement aux yeux de ces personnes (dans le cas où cette vidéo est authentique). Un tel argument peut-il être tout à fait recevable ?
De même pour la faible qualité de la vidéo, qu'on ne peut utiliser comme argument à charge, même si, en effet cela peut arranger bien des choses... Je veux dire, il y a plus de probabilité pour qu'on ait un simple téléphone portable dans les mains plutôt qu'un camescope dernière génération ?
C'est très frustrant car je n'arrive pas à mettre en pause au bon moment. "Ca" va trop vite. Je ne vois pas de jambe, juste une masse plus compacte au niveau "du tronc". Donc, à première vue, pas facile de reconnaître un être humain courant dans le couloir. De base, j'aurais dit une masse attachée par le haut (donc rien en bas au niveau de potentielles jambes) treuillée (sur un rail au plafond ?) et lancée à pleine vitesse.
Par contre, je trouve cette idée là très intéressante

Un objet propulsé par un treuil, effectivement pourquoi pas ? En tout cas je n'y avais pas songé.
D'autant plus que la masse semble tirée de l'avant, comme tu l'as suggéré.
Ce qui me gêne également, c'est le geste du doigt de la personne qui filme. Aurions nous un tel réflexe ?
Et puis, ce doigt me semble trop bien cadré pour que tout ceci soit véridique...
Il montre du doigt un truc qu'il a vu passer dans le couloir. Lorsque tu filmes, l'angle est relativement grand, donc, voir le doigt du type ne me gêne pas plus que ça. 

- Nice Ghost Hunters
Bonsoir à toutes et à tous,
Moi je vois clairement un individu avec un sweat à capuche.
Amitiés.
JP des NGH
Moi je vois clairement un individu avec un sweat à capuche.
Amitiés.
JP des NGH
- nico_virtua
-
- Message(s) : 2408
Moi je pense pareil que Minia !
"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House
- Amélie_mélo
Mais alors, de quel objet pourrait-il s'agir ? Quand on appuie sur "pause" au bon moment, la masse semble tout de même diffuse...
A moins qu'il s'agisse bel et bien d'un objet qu'on a ensuite retouché avec un logiciel pour lui donner un aspect plus flouté ?
A moins qu'il s'agisse bel et bien d'un objet qu'on a ensuite retouché avec un logiciel pour lui donner un aspect plus flouté ?
La vidéo a été filmée dans un milieu sombre, le "truc" passe rapidement, pas étonnant que ça soit flou 

- Soldat Inconnu
- Message(s) : 1090
Un rail au plafond pourquoi pas, seulement avec le bruit que ça doit faire, tout le monde aurait du se retourner au moment où il passe non ?
Sauf s'ils sont de mèche... 
Edit: Il est vrai que la masse sombre a comme de gros pixels... Mais le couloir est d'un glauque...............
Etrange comme endroit.

Edit: Il est vrai que la masse sombre a comme de gros pixels... Mais le couloir est d'un glauque...............

Et s'il s'agissait vraiment d'un spectre avec des rollers ?
Théorie intéressante, mais je reste dubitative. Tout le monde sait qu'ils préfèrent en général trainer de lourdes chaines et un boulet. Le patin à roulette me semble plus dangereux (pour ne pas dire casse gueule)... 

- Cptik
bonsoir,
il faut mettre en pause à environ 4.5 secondes, en revanche, il est effectivement difficile de distinguer quoi que ce soit tant la qualité de la vidéo est médiocre, sans parler de la lumière ... Si c'est un "fake", c'est franchement bien fait sauf peut etre la réaction des protagonistes, c'est dommage que la vidéo ne dure pas quelques secondes de plus, cela aurait surement appoorter de nouveaux éléments.
Cordialement
il faut mettre en pause à environ 4.5 secondes, en revanche, il est effectivement difficile de distinguer quoi que ce soit tant la qualité de la vidéo est médiocre, sans parler de la lumière ... Si c'est un "fake", c'est franchement bien fait sauf peut etre la réaction des protagonistes, c'est dommage que la vidéo ne dure pas quelques secondes de plus, cela aurait surement appoorter de nouveaux éléments.
Cordialement
- Le petit baigneur
-
- Message(s) : 6026
En tout cas, ce truc reflète sur le plancher de bois lustré.
TAKE A KAYAK! / Céline Dion
- Akuma Satsu
-
- Message(s) : 49

J'aimerais avoir plus d'info sur le sujet des ombres

Et bien, si c'est vaporeux, en théorie non, pas d'ombre. Est ce que le brouillard fait de l'ombre ? (se gratte la tête) Heuuuu, non, je ne crois pas. Ca assombri un endroit, mais pas d'ombre particulière il me semble. Si les fantômes faisait une ombre, il y aurait "de la matière", non ?
- Amélie_mélo
En tout cas, ce truc reflète sur le plancher de bois lustré.
Bien vu ! En effet, on aperçoit brièvement un petit carré d'ombre sur le sol...
La forme en question est donc bien matérielle !
Un fantôme avec des rollers

J'aimerais avoir plus d'info sur le sujet des ombres
Que voudrais-tu savoir ?
Bizarre, bizarre, j'ai réussi à faire une sorte de rallenti en cliquant cliquant cliquant... mais c'est super trouble et résultat, c'est troublant!
On dirait en effet un sac de box qui se balance, sans en être un, car on distingue plus ou moins la capuche comme évoqué plus haut! 

Je suis unique.... comme tout le monde 

Cà me paraît un peu trop fin pour être un sac de boxe

Peut-être un pantin/ une poupée de chiffon?

Et qu'est-ce que c'est çà? Des rideaux? Un store?
- Amélie_mélo
Merci pour ces prises d'écran Gulul !
Pour la seconde, je dirais que c'est un genre de store, on voit une ficelle sur le coté...
Je suis d'accord avec toi sur le fait que cette chose semble évanescente, malgré le fait qu'elle projette une ombre sur le sol... Je n'arrive pas à m'expliquer comment ils ont fait ça...
C'est l'un des fakes les mieux ficelés que j'ai jamais vus !
Pour la seconde, je dirais que c'est un genre de store, on voit une ficelle sur le coté...
Je suis d'accord avec toi sur le fait que cette chose semble évanescente, malgré le fait qu'elle projette une ombre sur le sol... Je n'arrive pas à m'expliquer comment ils ont fait ça...
C'est l'un des fakes les mieux ficelés que j'ai jamais vus !
- druidikstorm
-
- Message(s) : 99
En analysant l'image clic par clic, je pense pouvoir dire que ça "balance" comme si quelque chose pendouillait, à savoir aussi qu'au clic par clic on obtient au début des images de la forme, puis plus rien d'un coup, donc ça accélère, donc c'est bien quelque chose qui pendouillait (pour moi), voici deux images extraite de la vidéo, les traits rouges symbolisant l'orientation de l'ombre, à noté que cela n'a pas été facile de l'avoir quand il disparait xD.
1) elle apparait:
2) elle disparait:
On voit clairement le changement d'orientation.
fake ? ou pendu ?
Cela est faisable avec un projecteur infrarouge et une caméra équipée, mais bon c'est limite professionel.
Cordialement.
1) elle apparait:

2) elle disparait:

On voit clairement le changement d'orientation.
fake ? ou pendu ?
Cela est faisable avec un projecteur infrarouge et une caméra équipée, mais bon c'est limite professionel.
Cordialement.
Déjà tout gamin j'enregistrais mes premiers PVE.
"Kevin arrête !" A 7 ans, cela à été la première fois que j'entendais clairement quelqu'un me parler alors que j'étais seul et que je faisais des bétises dans la salle de bain.
"Kevin arrête !" A 7 ans, cela à été la première fois que j'entendais clairement quelqu'un me parler alors que j'étais seul et que je faisais des bétises dans la salle de bain.
- Le petit baigneur
-
- Message(s) : 6026
Ce qui énerve dans cette vidéo, c'est la foutu présence des petits carrés de Facebook et twitter! Ça nous empêche de voir le haut droit de l'écran quand la forme passe!
Donc forcément que facebook et twitter sont dans le coup...

Donc forcément que facebook et twitter sont dans le coup...

TAKE A KAYAK! / Céline Dion
- druidikstorm
-
- Message(s) : 99
De plus il n'y a pas de son, pourquoi ??? 

Déjà tout gamin j'enregistrais mes premiers PVE.
- Amélie_mélo
Bien vu également druidikstorm !
Effectivement, on remarque bien que la forme change d'orientation au fil de sa trajectoire... Ce qui semble corroborer l'hypothèse du treuil au bout duquel l'objet pendouillerait !
L'absence de son est également gênante : on a l'impression, avec cette vidéo, que moins on en montre, mieux c'est !
Je suis d'accord avec toi le petit baigneur, Facebook et Twitter ne brillent pas par leur discrétion ! Limite, je me focalise davantage sur les deux gros carrés plutôt que sur l'ombre, c'est frustrant !

Effectivement, on remarque bien que la forme change d'orientation au fil de sa trajectoire... Ce qui semble corroborer l'hypothèse du treuil au bout duquel l'objet pendouillerait !
L'absence de son est également gênante : on a l'impression, avec cette vidéo, que moins on en montre, mieux c'est !
Je suis d'accord avec toi le petit baigneur, Facebook et Twitter ne brillent pas par leur discrétion ! Limite, je me focalise davantage sur les deux gros carrés plutôt que sur l'ombre, c'est frustrant !
Pantin ou poupée de chiffon (molle) effectivement, cela pourrait ressembler :
- Par le fait que la "silhouette" ondule avec le mouvement, penchée en avant, donc l'effet d'une masse relativement souple projetée en avant par un mouvement rapide
- Une vague forme de tête et de tronc.
Mais avec les captures d'écran, on ne voit rien sous "la ceinture". Pas de jambe donc... Le fantôme d'un cul de jatte ????
Frustrant, c'est frustrant !!!!
- Par le fait que la "silhouette" ondule avec le mouvement, penchée en avant, donc l'effet d'une masse relativement souple projetée en avant par un mouvement rapide
- Une vague forme de tête et de tronc.
Mais avec les captures d'écran, on ne voit rien sous "la ceinture". Pas de jambe donc... Le fantôme d'un cul de jatte ????

Frustrant, c'est frustrant !!!!
- Akuma Satsu
-
- Message(s) : 49
Pour ma part, je dis que c'est un fake. Pourquoi avoir filmé deux fille qui regarde quelque chose sur un ordi et pourquoi pas de son???
Tous les éléments d'un fake sont réuni!!!
Tous les éléments d'un fake sont réuni!!!

- Amélie_mélo
Pourquoi avoir filmé deux fille qui regarde quelque chose sur un ordi ?
Et pourquoi pas ?

- l'autre coté
-
- Message(s) : 1668
Affaire classée ou complément d'enquete? 

Never say die.
66 message(s)
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retour vers Apparitions et Esprits