Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Esprits à Opio en Provence?
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
10 message(s)
• Page 1 sur 1
- Nice Ghost Hunters
Esprits à Opio en Provence?
Bonsoir à toutes et à tous,
Je viens ici pour vous faire part d'une curieuse expérience que j'ai eu sur mon lieu de travail. Je vous rappelle que je travaille dans la sécurité incendie et que je suis quelqu'un de très rationnel...
Je bosse sur un site très connu dont le secret professionnel m'empêche de citer le nom. Je dois effectuer des rondes dites de prévention incendie le soir à l'intérieur et à l'extérieur de plusieurs bâtiments.
Il y a quelques nuits, alors que j'effectuais une ronde extérieure, j'ai été "poussé" par derrière par quelque chose. Quand je me suis retourné il n'y avait personne...
Je n'étais pas fatigué et j'avoue que celà m'a vraiment surpris car je ne m'y attendais vraiment pas car j'étais seul dans la zone et c'était une nuit assez calme.
D'autres collègues prétendent avoir connu d'autres agents qui auraient eu une affaire avec une "femme" qu'ils avaient suivi car n'étant pas dans une zone réservée au grand public et qui aurait disparu en pleine zone éclairée (genre disparition sous leurs yeux de manière instantanée). Ayant eu vent de ces on-dit ,j'avoue que j'étais plus que sceptique sur la présence d'entité en ce lieu très prisé du grand public, mais là...
Et vous, avez-vous déjà eu ce genre de contact? Avez-vous eu des témoignages similaires (ou autres) en Provence?
Amitiés.
JP des NGH.
Je viens ici pour vous faire part d'une curieuse expérience que j'ai eu sur mon lieu de travail. Je vous rappelle que je travaille dans la sécurité incendie et que je suis quelqu'un de très rationnel...
Je bosse sur un site très connu dont le secret professionnel m'empêche de citer le nom. Je dois effectuer des rondes dites de prévention incendie le soir à l'intérieur et à l'extérieur de plusieurs bâtiments.
Il y a quelques nuits, alors que j'effectuais une ronde extérieure, j'ai été "poussé" par derrière par quelque chose. Quand je me suis retourné il n'y avait personne...
Je n'étais pas fatigué et j'avoue que celà m'a vraiment surpris car je ne m'y attendais vraiment pas car j'étais seul dans la zone et c'était une nuit assez calme.
D'autres collègues prétendent avoir connu d'autres agents qui auraient eu une affaire avec une "femme" qu'ils avaient suivi car n'étant pas dans une zone réservée au grand public et qui aurait disparu en pleine zone éclairée (genre disparition sous leurs yeux de manière instantanée). Ayant eu vent de ces on-dit ,j'avoue que j'étais plus que sceptique sur la présence d'entité en ce lieu très prisé du grand public, mais là...
Et vous, avez-vous déjà eu ce genre de contact? Avez-vous eu des témoignages similaires (ou autres) en Provence?
Amitiés.
JP des NGH.
Re: Esprits à Opio en Provence?
Difficile de donner un avis en ne connaissant pas le contexte exact. Cette histoire de femme disparue est-elle un fait réel ou plutôt une légende urbaine propre à effrayer les salariés qui travaillent sur place ?
Le fait que tu sois d'emblée sceptique quand à cette histoire est plutôt un bon point, mais inconsciemment cela a certainement trouvé écho dans un coin de ton esprit, ce qui a peut-être été de nature à t'influencer sans même le vouloir. Est-ce que cette sensation de main dans le dos t'étais déjà arrivée par le passé, ou est-ce la première fois ?
Le fait que tu sois d'emblée sceptique quand à cette histoire est plutôt un bon point, mais inconsciemment cela a certainement trouvé écho dans un coin de ton esprit, ce qui a peut-être été de nature à t'influencer sans même le vouloir. Est-ce que cette sensation de main dans le dos t'étais déjà arrivée par le passé, ou est-ce la première fois ?
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
De plus, pourquoi poster sa, si tu nous dis même pas où cela ce trouve.
- l'autre coté
-
- Message(s) : 1668
Si tu bosserais dans la sécurité tu dévoilerais le site ou tu travailles sachant ce qui s'y passe pour attirer les foules, au risque que ton patron te prenne pour un dingue et te vire.ひかりえ a écrit :De plus, pourquoi poster sa, si tu nous dis même pas où cela ce trouve.
Never say die.
- Dragonapalm
-
- Message(s) : 149
l'autre coté a écrit :Si tu bosserais dans la sécurité tu dévoilerais le site ou tu travailles sachant ce qui s'y passe pour attirer les foules, au risque que ton patron te prenne pour un dingue et te vire.ひかりえ a écrit :De plus, pourquoi poster sa, si tu nous dis même pas où cela ce trouve.
Remarque pertinente, c'est pourquoi dans les affaires de "monstres marins" par exemple, les marins militaires évitent de témoigner lorsqu'ils sont encore en service.
Hum, difficile à dire. Les "apparitions" ne sont elles que visuelles? Il y a t'il aussi des sons? Des plaintes? Il serait peut-être intéressant de retourner la prochaine fois sur place avec un appareil enregistreur discret genre un dictaphone ou un portable en mode "enregistrement".
L'histoire des lieux peut aussi être instructive. Pas facile d'enquêter seul et en toute discrétion.
- Nice Ghost Hunters
Linele a écrit :Difficile de donner un avis en ne connaissant pas le contexte exact. Cette histoire de femme disparue est-elle un fait réel ou plutôt une légende urbaine propre à effrayer les salariés qui travaillent sur place ?
Globalement d'accord avec toi. De plus, pour répondre à ta question, c'était la première fois.
Ensuite, effectivement je suis tenu au secret professionnel donc je ne peux citer le nom du site.
Enfin, je ne pense pas pouvoir prendre de PVE sur place de peur de me faire surprendre... Et ce à mon grand regret car j'aurai aimé travailler le "mystère" qui pour moi est avant tout une légende urbaine pour effrayer les collègues comme le souligne Linele.
Tu as été poussé ? tu t'es retourné ensuite ? Il n'y avait personne ? L'endroit était-il désert ? Dégagé ?
Es-tu sûr d'avoir été poussé ? Tu n'as pas pu trébucher ?
Es-tu sûr d'avoir été poussé ? Tu n'as pas pu trébucher ?
Apocalypse 2012 : I'm alive !
- Prime
-
- Message(s) : 43
Quels genre de site s'agit-il ? Une zone industrielle ? Une prévention incendiaire nécessite des installations particulières avec des risques de déclaration de feu possibles. C'est plutôt rare de rencontrer des jobs comme le tien, donc j'avoue que ca nous aiderait un peu si tu nous donnais quelques indications. Pis tu t'es lancé, alors autant continuer. Perso, j'imagine une zone industrielle bien sécurisée. Le fait que tu insistes plusieurs fois sur le côté "interdit au public" suppose l'accès difficile d'accès. J'imagine entre autre cloture et poste de sécurité, avec gardiens, éclairage permanent et éventuellement quelques patrouilles.
Mes questions : Quelle fût l'intensité de la poussée ? Que fût ton premier réflexe par la suite ? Tu dis avoir été poussé par "qqchose" et non "quelqu'un". Comment s'est donc traduit le contact physiquement ?
Comme dit ci-dessous, je pense à première vue que l'environnement demeure la première cause. Une racine cachée dans l'obscurité fait parfaitement l'affaire. Seulement, tes propos impliquent que le contact s'est fait dans le dos. Tu ne semble pas avoir perçu le moindre son, ni même une quelconque trace d'un individu. C'est ce qui m'intrigue, et voilà pourquoi toutes questions concernant cette fameuse nuit
EDIT: J'oubliais, pense-tu qu'un lien existe entre la légende de tes collègues, et ce qui t'es arrivé ?
Mes questions : Quelle fût l'intensité de la poussée ? Que fût ton premier réflexe par la suite ? Tu dis avoir été poussé par "qqchose" et non "quelqu'un". Comment s'est donc traduit le contact physiquement ?
Comme dit ci-dessous, je pense à première vue que l'environnement demeure la première cause. Une racine cachée dans l'obscurité fait parfaitement l'affaire. Seulement, tes propos impliquent que le contact s'est fait dans le dos. Tu ne semble pas avoir perçu le moindre son, ni même une quelconque trace d'un individu. C'est ce qui m'intrigue, et voilà pourquoi toutes questions concernant cette fameuse nuit

EDIT: J'oubliais, pense-tu qu'un lien existe entre la légende de tes collègues, et ce qui t'es arrivé ?
"La peur est un système naturel d'avertissement. Elle vous garde en vie pour que vous puissiez vous battre. Montrez-moi un homme qui n'a pas peur, et je vous montrerai un imbécile qui est un danger pour toute sa compagnie." Contact Zéro
l'autre coté a écrit :Si tu bosserais dans la sécurité tu dévoilerais le site ou tu travailles sachant ce qui s'y passe pour attirer les foules, au risque que ton patron te prenne pour un dingue et te vire.ひかりえ a écrit :De plus, pourquoi poster sa, si tu nous dis même pas où cela ce trouve.
En même temps un site très connu à Opio, ils ne sont pas très nombreux
Et si je pense bien, il est plutôt très fréquenté par le public.

« Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. » Pierre Desproges .
- Nice Ghost Hunters
haakor a écrit :l'autre coté a écrit :Si tu bosserais dans la sécurité tu dévoilerais le site ou tu travailles sachant ce qui s'y passe pour attirer les foules, au risque que ton patron te prenne pour un dingue et te vire.ひかりえ a écrit :De plus, pourquoi poster sa, si tu nous dis même pas où cela ce trouve.
En même temps un site très connu à Opio, ils ne sont pas très nombreux
Et si je pense bien, il est plutôt très fréquenté par le public.
Oui Haakor tu penses bien

Et j'ai été touché pas de racines ou autres car sol en état nickel... Toutefois, le temps passant et avec le recul, je pense qu'il s'agit d'une chauve-souris qui sont très nombreuses ici !!! Je rappelle que j'appartiens aux sceptiques et non aux croyants...
10 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Apparitions et Esprits