Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Manifestation

Entités, esprits, fantômes, revenants et autres spectres.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 4

Manifestation

Message par lapetitefeecapucine » Jeu Mai 06, 2010 09:50

Bonjour !

bravo à ce forum d'exister, c'est très enrichissant de le parcourir.

Il s'est passé quelque chose ce matin, qui m'a laissée perplexe ... mais peut-être que je vais beaucoup trop vite en suppositions. Toutefois, je crois très fortement à la manifestation des esprits. Cependant je ne pratique plus de spiritisme ou autre depuis quelques temps du fait de mon rythme de vie qui ne me le permet pas.

Mon réveil a sonné à 6h30, mais la fatigue m'a poussée à rester un peu au lit. Je retombais doucement dans le sommeil, quand les volets électriques de mon salon se sont ouverts tout seuls ! je pensais que c'était chez les voisins mais non. Ils avaient été remontés jusqu'en haut.

Du coup je me suis levée d'un bon.

Fin d'année 2009, j'ai vécu le décès de mon oncle qui s'est donné la mort :cry:
Hier soir, j'ai pensé à lui, un pensée triste. Et ce matin, j'ai constaté qu'on m'avait versé ma part de son héritage (ceci a été fait dans la nuit).

Tout cela peut-il être lié ?
Souhaite t-il entrer en contact ? ou voulait-il simplement m'aider à "sortir du lit", voyant que je me rendormais (et là je risquais de ne pas aller travailler !).

J'avoue que j'ai un peu peur du coup .... je ne devrais pas, car si c'est mon oncle son esprit est bienveillant. Mais j'ai pensé à lui, aussi bien ce pourrait être autre chose, ou un autre esprit, toutefois en dehors de ma grand-mère décédée je ne pourrais pas réellement tracer un lien ... même s'il y a eu quelques décès dans ma famille.

Qu'en pensez-vous ?

Message(s) : 5543

Re: Manifestion

Message par Minia » Jeu Mai 06, 2010 10:06

Tu es sûre que tes volets électriques avaient bien été baissés hier soir ?
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Message(s) : 6818

Message par Linele » Jeu Mai 06, 2010 11:37

La coïncidence est effectivement curieuse, mais rien ne permet de pouvoir avec certitude établir un lien de cause à effet. Est-ce la première fois que ce genre d'incident survient ?
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message(s) : 1668

Re: Manifestation

Message par l'autre coté » Jeu Mai 06, 2010 13:39

Vu aussi le passé de cette maison. :roll:
Never say die.

Message par Linele » Jeu Mai 06, 2010 15:29

Oui, mais encore une fois rien n'indique un lien de cause à effet.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message(s) : 149

Message par Dragonapalm » Jeu Mai 06, 2010 19:29

Si ce sont des volets roulants électriques, ne peut-il pas tout simplement y avoir un court-circuit? L'humidité en est parfois à l'origine (dans mon ancienne petit ville de Chambray, tous les habitants ont été réveillés une nuit par les alarmes à l'accident nucléaire, elles avaient été déclenchées de cette manière: la pluie, très intense!).
Il est vrai que tout ça arrive après une bien triste série d'évènements. :(

Message(s) : 4838

Message par SansIPfixe » Jeu Mai 06, 2010 23:54

Existe-t-il un lien entre des volets électriques, un testament et un décès ?

Assurément aucun, faites votre deuil et ne cherchez pas des manifestations improbables, sauf à en avoir besoin.

Anecdote vécue ce WE: mon père a perdu sa mère il y a quelques années (donc ma grand mère), il a déménagé de Paris pour Toulouse (non par choix mais contraint... comme un nouveau départ), parmi les 70 cartons déposés dans son nouvel appart par les déménageurs, il a ouvert le premier qui lui tombait sous la main et est tombé sur le portrait photo de sa mère.

Il a voulu y voir un signe que sa maman l'accompagnait dans sa nouvelle vie et qu'elle continuait à veiller sur lui..... Bien entendu, je lui ai dit que je pensais de même.
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco

Message par lapetitefeecapucine » Sam Mai 08, 2010 16:26

Minia a écrit :Tu es sûre que tes volets électriques avaient bien été baissés hier soir ?

Oui, sûre à 100% de les avoir bien baissés en allant me coucher. Et je n'ouvre jamais les volets en entier ...or là ils ont été ouverts jusqu'en haut :|

Message par lapetitefeecapucine » Sam Mai 08, 2010 16:27

Linele a écrit :La coïncidence est effectivement curieuse, mais rien ne permet de pouvoir avec certitude établir un lien de cause à effet. Est-ce la première fois que ce genre d'incident survient ?

Oui, cela ne s'est jamais produit ... de plus, cela aurait pu arriver à n'importe quel moment, mais c'est arrivé précisément ce matin là, quand je me sentais replonger dans le sommeil.

Message par Linele » Sam Mai 08, 2010 16:32

On pourrait peut-être aussi tout simplement y voir là l'oeuvre du hasard ? C'est une possibilité :?

Message par lapetitefeecapucine » Sam Mai 08, 2010 16:51

Linele a écrit :On pourrait peut-être aussi tout simplement y voir là l'oeuvre du hasard ? C'est une possibilité :?

Oui tu as raison, tout dépend de nos croyances. Après tout on peut toujours trouver un signe dans les évènements ... il est vrai que j'ai tendance à toujours considérer qu'il n'y a pas de hasard

Message par Linele » Dim Mai 09, 2010 14:41

lapetitefeecapucine a écrit :
Linele a écrit :Après tout on peut toujours trouver un signe dans les évènements ... il est vrai que j'ai tendance à toujours considérer qu'il n'y a pas de hasard

C'est bien là le problème, et c'est là ou les choses se compliquent. Pour beaucoup, le moindre évènement un peu étrange est immédiatement considéré comme étant surnaturel. L'ennui, c'est qu'en partant de ce principe, tu perds tout esprit critique qui est pourtant essentiel pour faire la part des choses. Te serait-il possible d'inverser la tendance ? Au lieu de partir d'emblée dans l'idée que l'évènement possède un lien surnaturel, pourquoi ne pas d'abord rechercher ce qui pourrait l'expliquer de manière rationnelle ? Tu verras que dans bien des cas, le surnaturel n'a rien à voir et qu'il sert souvent de prétexte à justifier le fait qu'on ne trouve pas d'explication...

Message(s) : 152

Message par sosghosthunter » Mer Mai 19, 2010 21:25

Bonsoir à toutes et à tous.

Ce genre de phénomènes, me font pensé a des esprits lumineux qui sont passés par la lumière, ils sont évolués, ils ne stagnent pas dans le bas astral, un esprit du bas astral n'a pas la capacité de lever un volet pour faire du bien, les esprits du bas astral sont généralement, moins précis que ça.

Te dire avec certification que cela soit l''esprit d''une quelconque personne dans les lieux, je ne peux te le certifier car je ne suis pas médium, cela dit, le fait que tu as pensé a cette personne et qu'après tu recois une somme d'argent, cela est étrange, il y pourrait avoir un lien avec le volet et ton oncle ?

Il y a tellement d'hypothèses que cela est difficile a te répondre.

As-tu déjà essayer de réaliser des enregistrements audios ?

Au plaisir de te lire prochainement,
Très cordialement,
Dam's

Message(s) : 10064

Message par Lamart » Mer Mai 19, 2010 21:32

sosghosthunter a écrit :Ce genre de phénomènes, me font pensé a des esprits lumineux qui sont passés par la lumière, ils sont évolués, ils ne stagnent pas dans le bas astral, un esprit du bas astral n'a pas la capacité de lever un volet pour faire du bien, les esprits du bas astral sont généralement, moins précis que ça.

D'où tires-tu tes connaissances sur le sujet?
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Message(s) : 8459

Message par Ar Soner » Mer Mai 19, 2010 21:39

D'Allan Kardec ou d'un de ses disciples, visiblement ?...
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message(s) : 152

Message par sosghosthunter » Mer Mai 19, 2010 21:51

Hello tout le monde,

Effectivement, la lecture est l'une de mes qualités, j'apprécie énormément les phénomènes paranormaux, je discute aussi avec des médiums, et je pratique aussi des investigations paranormales en équipe, afin de confirmer si cela est une simple théorie ou une réalité.

Merci à vous
Très cordialement,
Dam's

Retour vers Apparitions et Esprits