Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

D'autres photos

Entités, esprits, fantômes, revenants et autres spectres.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 25
Inscription : Jeu Novembre 06, 2008 15:23
Localisation : 92

D'autres photos

Message par louladesiles » Lun Février 23, 2009 18:02

Re bonjour à tous.
J'avais deja posté une photo étrange prise à l'enterrement de ma mère :
http://www.paranormal-fr.net/forum/post268373.html?hilit=loula#p268373

J'ai de nouveau des photos étranges à poster.
J'etais au ski en decembre dernier, à la station des Rousses (LA SERRA)
Avec une amie, à la fermeture des pistes, on a sorti les luges et nos appareils pour s'amuser. La nuit commencait à tomber et j'ai donc activé le flash.
D'abord il y a des photos dites "normales" ensuite comme pour la première photo dont je vous ai fais part j'ai été "choquée" de voir apparaitre sur l'ecran des formes blanches étranges, comme des fumées mais dans lesquelles on apercoit nettement des formes ! Je vous publie mes photos dans l'ordre. Les photos ont cette fois été prises avec l'appareil de ma copine (exilim). L'appareil etait sorti depuis un bon bout de temps je ne pense pas qu'il ai été sujet à des forts changements de temperature. Sur le coup on a pensé que c'etait surement du au froid (il ne neigait pas) et on s'est amusé à observer les formes. On dirait des monstres, l y a comme un masque de scream mais on peut aussi distinguer des silhouettes et visages. J'avais oublié ces photos mais un ami retraité qui connait bien le paranormal m'a dit que c'etait très surement des orbs, et des bas esprits. (sous leur forme moins connues que ces ronds) Qu'en pensez vous ?

(auparavant un film avait deja été fais ainsi qu'une dizaine de photos normales, dont celle ci)
Image

la nuit tombe : (avec flash) (il y a 3 photos ainsi)
Image

puis apparait ceci :
Image

retouchée sur CS4 : (contrastes , niveaux)
Image

3 photos normales suivent que j'ai pris dans la foulée, dont celle ci :
Image

Puis ceci :
Image

retouchée :
Image

puis encore une photo normale :
Image

et ceci juste après :
Image

retouchée :
Image

juste après celle ci dont je n'ai gardé que la version retouchée (par erreur)
Image

ensuite plus rien d'anormal sur 7 photos.
J'ai testé un effet de buée avec ma respiration cela donne ceci ;
Image


voilà... :?:

Message(s) : 41
Inscription : Lun Février 16, 2009 20:43

Re: d'autres photos

Message par flow » Lun Février 23, 2009 18:09

des fantomes de poulets et de canards, de lapins et de rennes, intéressant ! :D

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1762
Inscription : Ven Juillet 11, 2008 18:34
Localisation : Somewhere over the rainbow

Re: d'autres photos

Message par Redrum » Lun Février 23, 2009 18:19

Je ne vois pas de formes bien définies dans ce brouillard.
Je suppose que personne ne fumait près de l'appareil-photo ?

Est-ce que ça pourrait être une nappe de brouillard, même petite, qui se révèle avec la lumière du flash ? Je m'y connais pas en météorologie mais ce phénomène est-il possible ?
GNB we care

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 6916
Inscription : Mer Juillet 07, 2004 13:03

Re: d'autres photos

Message par Poltergeist binoclard » Lun Février 23, 2009 18:26

À mon avis, c'est simplement la condensation de ta respiration à cause du froid qui est à l'origine de ces petits nuages de brume. ;)

On peut obtenir le même genre d'effet avec de la fumée.
C'est une bonne idée d'avoir fait un test avec de la buée.

J'avais oublié ces photos mais un ami retraité qui connait bien le paranormal m'a dit que c'etait très surement des orbs, et des bas esprits. (sous leur forme moins connues que ces ronds) Qu'en pensez vous ?

Il est généralement admis que les orbes sont dues à la réflexion de la lumière (du flash, généralement) sur des poussières : http://www.fujifilm.com/products/digita ... s/reflect/

Même si beaucoup de gens pensent qu'il s'agit d'esprits, c'est un point de vue qui n'est pas très populaire sur ce forum-ci.

Indépendamment de ça, je trouve assez amusant que ce retraité utilise le terme orbe, qui signifie cercle, pour désigner des choses qui n'ont rien de circulaire... c'est en tout cas la première fois que j'entends personnellement parler "d'orbes en forme de fumée". :D
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Retour vers Apparitions et Esprits

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité