Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Besoin de vos avis.

Entités, esprits, fantômes, revenants et autres spectres.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 30

Besoin de vos avis.

Message par Raya » Mar Août 05, 2008 10:39

Bonjour,

Me voici toute nouvelle sur le forum meme si je vous lis depuis quelques temps deja.

A force j'ai eu envie de parler de mon experience personnelle....peut etre que vos avis m'eclaireront mais bon, ca ne changera pas le cours de ma vie lol.

Pour la petite histoire, ma grand mere paternelle avait un cancer et les médecins ne lui donnaient que quelques mois (cancer généralisé x_x).
Ma mere est tombée enceinte de moi et ma grand mère a juré haut et fort qu'elle ne partirait pas de cette planete sans m'avoir connue.

Je suis née le 18 avril 1984, elle est partit le jour de l'été, le 21 juin 1984, elle a donc obtenu ce qu'elle souhaitait le plus au monde.

Mon pere a recuperé un tableau lui appartenant, un pierrot qu'il a accroché dans ma chambre.
Vers l'age de 12 ans, je me suis mise a rever de moi petite, dans ma chambre entrain d'appeler mes parents parceque je voyais quelqu'un pret de mon lit. Ca a duré un petit moment jusqu'a ce que j'en parle a mon pere qui est devenu legerement blanc....

Il m'a alors raconté qu'effectivement, vers l'age de 4 ans, je les ai appelé tres souvent la nuit pour leur dire qu'une dame etait pret de mon lit, qu'elle me regardait sans rien faire et qu'un jour, je leur ai dit qu'elle sortait et repartait par le tableau.

Mon pere a alors decidé de bruler le tableau et depuis ce jour, je ne les ai plus jamais embetté la nuit, sauf qu'a 4 ans bah...dur d'inventer ca.

Un peu apres cette discussion j'ai regardé des albums de famille et j'ai tilté sur une photo, une femme que je ne connaissais pas mais que j'avais deja vue quelque part. Mon pere m'a affirmé que je ne pouvais pas la connaitre vu qu'il s'agissait de ma grand mere...sauf que c'etait bien la femme que je voyais dans mon reve.

Bref, les années ont passé, elle n'est jamais revenue parceque je ne veux pas qu'elle revienne mais une chose demeure toujours et ca, je ne l'explique pas. Depuis toute petite, j'ai un soucis avec 00h00 (oui je sais toujours 00h lol mais bon j'y peux rien).

Je vais me coucher, je me reveille, il est 00h, j'ai eu un accident de voiture, au moment d'appeler mes parents pour qu'ils viennent me chercher, il etait 00h sur mon telephone.
Je regarde un film, il se termine, 00h. Encore hier soir, je vais manger chez une amie, je rentre chez moi, je vais me coucher, je pose mes boucles d'oreilles sur ma table de chevet, 00h.

C'est comme ca depuis des années, ce n'est pas tous les soirs mais bien 2-3 fois par semaines.

Encore une chose, bon ca c'est surement psychologique, j'ai besoin d'aller la voir au cimetiere regulierement et quand je suis la bas je me sens bien, je m'assois ou me couche sur sa tombe et je lui parle, c'est bizarre lol mais bon.

Voila pour ma participation ici.^^

Message(s) : 5461

Re: Besoin de vos avis.^^

Message par Chimère » Mar Août 05, 2008 18:42

Je n'ai pas des réponses pour tout, mais bon, je vais essayer de te donner des éléments de réponses...

Je suis née le 18 avril 1984, elle est partit le jour de l'été, le 21 juin 1984, elle a donc obtenu ce qu'elle souhaitait le plus au monde.

Pour ma part, je reste persuadée que le moral, le psychisme entre dans une grande partie ( sinon la plus grande ) dans notre capacité à combattre et à guérir éventuellement d'une maladie grave...
Ta grand-mêre voulait te connaître, elle s'est accrochée jusque là, et après, elle a pu se laisser partir tranquillement...

Pour ce qui s'est passé ensuite... bah, certains vont dire qu'à 4 ans, on a beaucoup d'imagination ( on s'invente des amis imaginaires ) d'autres feront le lien avec ta grand-mère qui veillait sur toi...
Comme on peut difficilement prouver l'une ou l'autre solution, j'en ai une très simple : tu choisis celle qui te fait plaisir... :D

Il y a trop de choses pour nous empoisonner la vie, alors si on peut avoir un peu de clarté de temps en temps, il n'y a pas de raison de s'en priver, n'est-ce pas ? :wink:

Pour le 0h00... je ne sais pas...
En dehors du fait que tu aies l'impression de la "voir" partout... est-ce que cette heure revêt une signification particulière pour toi ?

Sinon, il est possible que tu aies commencer à faire une "fixette" sur cette heure, et que tu la remarque à chaque fois, alors que les autres heures, tu n'y fais pas attention ? :|
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire

Message(s) : 30

Re: Besoin de vos avis.^^

Message par Raya » Mar Août 05, 2008 19:18

Je suis d'accord avec ce que tu me dis.^^ Je pense que ca peut etre ma grand mere mais bon....de la a le crier haut et fort j'en sais rien.

Pour 00h oui ca doit etre psychologique, ca n'evoque rien de particulier pour moi c'est justement ca le truc.

Merci pour ta reponse. :D

Retour vers Apparitions et Esprits