Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Photo étrange de mon frère (fantôme ?)
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
18 message(s)
• Page 1 sur 1
Photo étrange de mon frère (fantôme ?)
Bonsoir,
C'est mon premier message ici. Même si j'aime bien tout ce qui est paranormal, j'avoue ne jamais y avoir vraiment cru, mais là je suis tombé sur quelque chose assez étrange. C'est une personne sur le premier site où j'ai posté (un site de jeux vidéo), qui m'a conseillé de posté ici. J'ai posté aussi sur un site américain (parce que je trouvais pas de sites français). Je me permets donc de faire une copie honteuse de mon message sur l'autre forum
.
Bonsoir ,
Mon frère a fait son stage de 4ème il y a deux semaines dans l'entreprise dans une entreprise vendant des scooters. Il a pris de nombreuses photos de scooters avec son téléphone portable. Tout à l'heure, en les regardant, il m'a appelé assez effrayé : il a vu une forme assez étrange sur l'une de ses photos, ressemblant à un fantôme. Il m'a assuré qu'il n'y avait rien le jour où il a pris cette photo, et de mon côté je peux vous assurer qu'il n'est pas capable de modifier une photo comme ça. Je demande donc vos avis, peut-être avez-vous une autre vision de la photo, car j'avoue que ça me paraît assez bizarre... Sur les autres photos qu'il a pris ce jour-ci, aucune forme similaire.
Voici le lien direct vers la photo : http://tof.canardplus.com/show/c88762a1 ... e8102.html
EDIT : un gars sur unexplained-mysteries.com a trouvé une explication qui semble rationnelle. C'est un scooter blanc et bleu (en effet, mon frère confirme qu'il y en avait un), recouvert d'une bâche transparente, on voit le guidon la haut.
C'est pas aujourd'hui qu'on deviendra riche et qu'on vendra une photo des millions
. Mais ça nous a stressé une deux bonnes heures cette histoire
.
C'est mon premier message ici. Même si j'aime bien tout ce qui est paranormal, j'avoue ne jamais y avoir vraiment cru, mais là je suis tombé sur quelque chose assez étrange. C'est une personne sur le premier site où j'ai posté (un site de jeux vidéo), qui m'a conseillé de posté ici. J'ai posté aussi sur un site américain (parce que je trouvais pas de sites français). Je me permets donc de faire une copie honteuse de mon message sur l'autre forum

Bonsoir ,
Mon frère a fait son stage de 4ème il y a deux semaines dans l'entreprise dans une entreprise vendant des scooters. Il a pris de nombreuses photos de scooters avec son téléphone portable. Tout à l'heure, en les regardant, il m'a appelé assez effrayé : il a vu une forme assez étrange sur l'une de ses photos, ressemblant à un fantôme. Il m'a assuré qu'il n'y avait rien le jour où il a pris cette photo, et de mon côté je peux vous assurer qu'il n'est pas capable de modifier une photo comme ça. Je demande donc vos avis, peut-être avez-vous une autre vision de la photo, car j'avoue que ça me paraît assez bizarre... Sur les autres photos qu'il a pris ce jour-ci, aucune forme similaire.
Voici le lien direct vers la photo : http://tof.canardplus.com/show/c88762a1 ... e8102.html
EDIT : un gars sur unexplained-mysteries.com a trouvé une explication qui semble rationnelle. C'est un scooter blanc et bleu (en effet, mon frère confirme qu'il y en avait un), recouvert d'une bâche transparente, on voit le guidon la haut.
C'est pas aujourd'hui qu'on deviendra riche et qu'on vendra une photo des millions

- shikamaru
-
- Message(s) : 1107
Re: Photo étrange de mon frère (fantôme ?)
Ou alors une femme taliban en burqua sur son scooter. Ok je sors 

- Fiamella
-
- Message(s) : 326
Il faut avouer qu'au premier regard c'est assez flippant
Après un examen un peu plus attentif et surtout ton explication concernant le scooter bleu, j'ai l'impression que la forme suggérant le crâne, tout en haut, ressemble un peu, quoique floue et un peu déformée, à un casque, comme celui que l'on voit sur la droite.

Après un examen un peu plus attentif et surtout ton explication concernant le scooter bleu, j'ai l'impression que la forme suggérant le crâne, tout en haut, ressemble un peu, quoique floue et un peu déformée, à un casque, comme celui que l'on voit sur la droite.
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles. (Oscar Wilde)
- EchtEL![o]n
-
- Message(s) : 2131
Je ne vois pas l'intérêt de poster une photo de scooter bâché.
Mais je peux prédire un futur verrou sur ce post.
Mais je peux prédire un futur verrou sur ce post.
Pas de bras, pas de chocolat !
bakura,
Revient les deux pieds sur terre, ceci est un forum SÉRIEUX, vite, dis-nous quelque chose, qui va nous rassurer sur tes intentions.
Revient les deux pieds sur terre, ceci est un forum SÉRIEUX, vite, dis-nous quelque chose, qui va nous rassurer sur tes intentions.

J'avoue qu'après réflexion on voit clairement que c'est un scooter. Le truc c'est comme l'a dit une personne au dessus, au premier coup d'œil c'est assez trompeur, et une fois qu'on a ça dans la tête, on a du mal à y voir autre chose que ce que notre cerveau nous donne envie de voir.
Cette photo me rappelle une autre que j'ai faite récemment: sauf que la forme vue est plutôt jaune. Je sais ce que c'est.
Quand j'ai réglé l'appareil j'ai mis un temps d'obturation plus long, de fait lorsque j'ai pris la photo, mon frère qui était devant moi a mis la main devant en grognant comme quoi il ne voulait pas être pris en photo et est parti alors que l'appareil captait encore l'image. Il y a comme un fantôme sur la photo... Jaune à cause de la lumière ambiante de la pièce.
Cette photo que je vois là me fait dire que quelqu'un était sur la mobylette et est parti alors que l'appareil prenait encore la photo. La couleur bleu étant la couleur ambiante.
Quand j'ai réglé l'appareil j'ai mis un temps d'obturation plus long, de fait lorsque j'ai pris la photo, mon frère qui était devant moi a mis la main devant en grognant comme quoi il ne voulait pas être pris en photo et est parti alors que l'appareil captait encore l'image. Il y a comme un fantôme sur la photo... Jaune à cause de la lumière ambiante de la pièce.
Cette photo que je vois là me fait dire que quelqu'un était sur la mobylette et est parti alors que l'appareil prenait encore la photo. La couleur bleu étant la couleur ambiante.
La couleur bleue semble être plutôt la couleur du scooter. La photo a été prise avec un téléphone portable, il ne peut pas régler l'obturation je pense.
Je n'ai pas de téléphone portable qui prenne des photos aussi je ne sais pas comment marche ces trucs là. Mais, se peut-il que le portable est, comme certains appareils photos, un "mécanisme" qui règle les paramètres de la prise de vue en fonction de la lumière? Ce que je veux dire c'est que l'endroit est sombre, donc l'appareil se serait réglé de lui même sur une obturation longue pour permettre à un maximum de lumière de rentrer, et donc éviter que la photo soit noire.
Ça c'est possible, pour y être aller plusieurs fois le garage n'est pas des plus lumineux.
- anchoispommier
-
- Message(s) : 163
Je ne sais pas si je joue les sceptiques ou pas , mais cette photo ne me semble pas inconnue!!! Mais , hélas , je ne peux me rappeler sur quel site je l'ai déjà vue... UN site américain , p'tète???
Bonne soirée à vous
Bonne soirée à vous
Celui qui n’a pas d’objectifs ne risque pas de les atteindre.
Sun Tzu
Sun Tzu
- EchtEL![o]n
-
Il le dit lui même dans son post qu'il a déjà posté cette photo ailleurs. 

- anchoispommier
-
- Message(s) : 163
Ah bon d'accord . Désolé!
Celui qui n’a pas d’objectifs ne risque pas de les atteindre.
Sun Tzu
Sun Tzu
Oui désolé pour les doublons. Je souhaitais au début la poster sur un site français mais je ne trouvais que des forums peu actif. Je l'ai donc postée sur Gamekult (un site français de jeux vidéo), et sur un site américain sur le paranormal. Puis c'est sur le site français qu'on m'a conseillé de venir ici pour avoir une bande de professionnels 

- John-as
euh
vous parlez d'obturation sur l'appareil photo numérique d'un téléphone portable ? 

- EchtEL![o]n
-
Oui parce que même sur les appareils photo numériques tu peux régler le temps d'obturation. Et oui, on n'est pas obligé de mettre tout en automatique.
(maintenant, je doute que l'on puisse régler ça sur un portable)

(maintenant, je doute que l'on puisse régler ça sur un portable)
Et oui c'est ça le progrès... Moi personnellement je n'ai pas ce genre de gadget car j'y préfère un vrai appareil photo. Histoire de prendre des clichés potables. Pour le téléphone je le préfère simple ... je veux juste qu'il fonctionne c'est tout.
Pour la photo que l'on voit je suis persuadée que c'est une histoire dans le genre que j'ai dit plus haut (obturation plus présence de quelqu'un qui n'est pas resté longtemps devant l'objectif.
Pour la photo que l'on voit je suis persuadée que c'est une histoire dans le genre que j'ai dit plus haut (obturation plus présence de quelqu'un qui n'est pas resté longtemps devant l'objectif.
- ananaskiller
-
- Message(s) : 514
On dirait une plaque en plexiglace un peu floue, je ne vois rien de choquant.
It's gonna be legen... wait for it... dary !
18 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Apparitions et Esprits