Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Les chats

Entités, esprits, fantômes, revenants et autres spectres.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 8

Les chats

Message par clair_6 » Dim Septembre 16, 2007 19:53

bonjour, je voulais savoir si les chats pouvaient voir les esprits parce- que j'ai un chat, je ressens souvent une présence dans ma chambre et parfois lorsque mon chat est sur mon lit je la voie bloquer sur des murs en faisant des gros yeux, je me dis que sa peu être une bête donc je m'approche du mur quelle regarde et il n'y a rien de particulier qui pourrais attiré son attention. Voilà je voulais savopir ce que vous en pensez. mersi d'avance

Message(s) : 374

Re: les chats

Message par Grahf-the seeker of power » Dim Septembre 16, 2007 20:00

A part que quelqu'un ce soit réincarné en chat dans une vie antérieure je vois pas comment on pourrait te répondre catégoriquement à cette question..
Les gens doneront leur avis selon leur croyance..
Sinon, en effet ça arrive que les chats bloquent sur des choses qu'on ne voit pas..bon p.être se concentre-t'ils sur quelquechose, un son ou une onde, que nous ne pouvons percevoir.et qu'ils laissent leur regard fixe..
Des esprits? p.être, mais p.être pas..
Doth thou desire the power? My fist is the divine breath! Blossom, o fallen seed, and draw upon thy hidden powers! ...

Message(s) : 5461

Message par Chimère » Dim Septembre 16, 2007 21:06

Il me semble qu'il existe quantité de topics ouverts sur le sujet... :wink:

Pour ma part, je ne saurais te dire si oui ou non les chats voient les "esprits"... Par contre, je pense que du fait de leurs sens ( notamment la vue et l'ouïe ) ils sont capables de capter ou voir ce qu'un être humain ne verrait pas à l'oeil nu ou n'entendrait pas ( souris dans les murs, petit insecte ) d'autant que les chats ont les sens constamment en éveil, et sont parfois - il faut bien le dire - d'un caractère fantasque qui leur fait voir dans un papillon de nuit un monstre ailé de la préhistoire... :mrgreen:
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire

Message(s) : 49

Message par LoveNYC » Dim Septembre 16, 2007 21:51

Les chats sont parfois bizarres, j'en ai observé certains qui se mettent dans un endroit et qui fixent quelque chose sans bouger, ou alors ils la suivent du regard, bien qu'il n'y ait apparement rien à voir.

Message(s) : 111

Message par Earïnspïeïr » Dim Septembre 16, 2007 21:55

C'est un comportement commun des chats, je pense pas que cela est un rapport avec le paranormal !!!

Meme si les chats étaient considérés comme animal sacrée en Egypte, ils faisaient soit disant fuir les mauvais esprits !!!
Force et Honneur.
N'oublie pas d'être belle, et de sourire afin que quelqu'un tombe amoureux de ton visage !!!

Message(s) : 57

Message par pensée_sauvage » Dim Septembre 16, 2007 22:11

:) idem, j'ai remarqué le même phénomène avec différents chats que j'ai eus avec moi; leur regard fixe un endroit ou semble suivre quelque chose que je ne vois pas et subitement se met à bondir et faire des pirouettes comme si un copain de jeux était avec lui... sur un autre plan, pas matérialisé à notre vue ...
" L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne " ( A. Moffat.)

Message par LoveNYC » Mar Septembre 18, 2007 21:13

Y'a même des chats qui sentent quand la fin d'une personne est proche, cf Oscar le matou de 2 ans de l'hopital de Rhode Island. On en a parlé sur ce forum.

Message(s) : 111

Message par Earïnspïeïr » Mar Septembre 18, 2007 21:31

LoveNYC a écrit :Y'a même des chats qui sentent quand la fin d'une personne est proche, cf Oscar le matou de 2 ans de l'hopital de Rhode Island. On en a parlé sur ce forum.

Ah bon ?

Je croyais que c'était les chiens, pas les chats.
Force et Honneur.
N'oublie pas d'être belle, et de sourire afin que quelqu'un tombe amoureux de ton visage !!!

Message par LoveNYC » Mar Septembre 18, 2007 21:35

Et bien j'ai vu l'histoire du petit Oscar dans Science et Vie pour les chiens c'est peut être vrai aussi

Message(s) : 16

Message par BLACKHOLE » Ven Octobre 12, 2007 16:31

Voici mon temoignage:

J'ai changé d'appart en début d'année 2007, et parfois un de mes deux chats, se met à bloquer dans le vide avec une queue énorme, et en miaulant.
C'est le même comportement que les chats ont quand ils s'attaquent où sont paniqués:
Il reste statique, le poil hérissé et fais un miaulemant bizarre.
Et le plus flippant dans l'histoire, c'est que ça se passe toujours dans la même pièce, et il parait vraiment terrorisé par quelque chose.
De plus parfois sont regard bouge, comme s'il suivait quelque chose du regard alors qu'il n'y a rien du tout.
Cela dure généralement jusqu'à ce que je prenne dans mes bras pour le calmer
Par contre mon 2eme chat beaucoup plus actif ne voit rien du tout, il reste normal.

Je ne sais pas trop quoi penser...
Avez-vous déjà vu des comportements similaires sur des chats.

PS: cela n'est jamais arrivé dans mon ancien logement.

Message(s) : 25

Message par Nex'34 » Ven Octobre 12, 2007 17:56

LoveNYC a écrit :Y'a même des chats qui sentent quand la fin d'une personne est proche, cf Oscar le matou de 2 ans de l'hopital de Rhode Island. On en a parlé sur ce forum.

exact, c'était dans le documentaire de Tf1.
Faire la différence entre ce qui est dit, et ce qui est vrai ! :-)

Message(s) : 22

Message par squall » Jeu Octobre 18, 2007 12:01

idem pour moi : j'ai deux chats et ils leur arrivent souvent de bloquer, suivre vraiment comme s'il y avait quelque chose.
Un soir, j'étais allongé sur le lit, puis mon chat se lève et fixe un endroit puis grogne comme quand il sent une présence hostile.
Or, il n'y avait personne et mon 2ieme chat était à coté de moi entrain de dormir.
Il arrive aussi que mes chats bondissent d'un coup alors qu'ils dormaient paisiblement, mais un gros bond quoi.
Je ne pense pas que ce soit un cauchemard, vu que quand ils en ont, ils se réveillent en sursaut et convulsent un tout petit peu mais jamais de bond énorme.
Quel anmal mystique !

Message(s) : 121

Message par misandre » Jeu Octobre 18, 2007 17:28

En ce qui me concerne, je suis persuadée qu'un de mes 2 matous est la réincarnation d'un(e) concierge... Curieux comme il est, c'est le premier à la porte quand ça sonne...

D'accord, je :arrow:
"La lumière des étoiles se nourrit de la force de l'amour..."

Message(s) : 146

Re: Les chats

Message par Elnino » Dim Octobre 21, 2007 11:26

Pour moi les chats ont réellement un sixième sens .

D'ailleurs au information , il avait raconter l'histoire d'un chat , lorsqu'il allait au contact d'une personne , les gens savait quelle allait mourir.

Message par Chimère » Dim Octobre 21, 2007 11:38

Charles Baudelaire

Message(s) : 8459

Message par Ar Soner » Dim Octobre 21, 2007 11:43

D'ailleurs au information , il avait raconter l'histoire d'un chat , lorsqu'il allait au contact d'une personne , les gens savait quelle allait mourir.

Ce n'était pas aux informations, c'était dans les "trentes histoires les plus mystérieuses" sur TF1. Et on en a pas mal discuté sur le sujet consacré (http://www.paranormal-fr.net/forum/les-histoires-sur-tf1-t14261.php), c'est une histoire sur laquelle il y a beaucoup à dire.

EDIT : enfer et gaspation, j'ai été grillé par Chimère.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message par Chimère » Dim Octobre 21, 2007 11:59

Et oui, c'est la vie... :mrgreen:

Sinon, il me semble qu'Oscar est passé dans plusieurs médias : presse, mais aussi informations télévisées, il me semble bien avoir vu un reportage dans un JT, je crois que c'était sur la 3 ou peut-être la 2... mais c'était avant l'émission de TF1, ça j'en suis certaine.

Pardon, désolée.... :roll: :lol:
Charles Baudelaire

Message(s) : 15

Message par gadjodilo » Dim Octobre 21, 2007 13:33

Bonjour !

Lorsqu'un chat bloque sur quelque chose d'invisible on se pose des questions mais lorsque deux chats bloquent et suivent d'un même regard un truc que l'on ne voit pas c'est plus flippant !
Ma soeur à deux chats et elle a déjà vu ce phénomène qui ne l'a pas rassurée du tout !!!

Après, qu'est-ce qu'ils ont vu ??? Faudrait réussir à communiquer téléphatiquement avec eux ! :lol:

Gadjodilo.

Message par BLACKHOLE » Lun Juin 23, 2008 12:03

J'ai du nouveau concernant mon expérience :
Comme je l'ai déjà expliqué il y a quelques mois dans ce topic (voir mon post plus haut), j'ai un chat qui est parfois en état de stress.
Je ré explique brièvement; un de mes deux chat se met à bloquer vers quelque chose, le poil hérissé et en miaulant de manière bizarre.
Parfois il suit quelque chose du regard, et cela ce passe toujours dans la même pièce.
Bref c'est une situation flippante, où je suis obligé de l'emmener ailleurs pour que cela cesse.

Maintenant je viens d'apprendre qu'une personne été morte dans cette même pièce :shock: . En effet, j'ai invité une vielle locataire (48 ans qu'elle est dans cette appart !) qui aime bien nous raconter la vie de l'immeuble, du quartier, l'historique des locataires...
Quand elle m'a dit cela, j'ai tout de suite pensé à mon chat !
Le plus étonnant c'est qu'elle nous à situer l'endroit précis où il était décédé (paix à son âme), et c'est le même endroit que fixe mon chat dans ces moments de stress :( .
Je tiens à préciser qu'elle n'est pas au courant de ce qu'il ce passe parfois avec mon chat.

C'est donc une drôle de coïncidence qui fait réfléchir ! :|

Message(s) : 274

Message par Atalie » Lun Juin 23, 2008 13:11

Oui , c'est possible... Mon chat a parfois ce genre de réaction , mais lui , tu vois , il poursuit un petit insecte (que , parfois nous ne voyons pas nous mêmes)... Du moins c'est ce que je crois :?
On s’aperçoit qu’un enfant grandit quand il cesse de demander d’où il vient et commence à refuser de dire où il va.

Walter P. Sweetson

Message par BLACKHOLE » Lun Juin 23, 2008 14:38

Pour des insectes le mien ne fait pas tant de manière, il les l'attrape et les mange directe, sans avoir besoin d'avoir à miauler et hérisser tout son poil. :D

Message(s) : 274

Message par Atalie » Lun Juin 23, 2008 14:54

Ok , je savais que le mien avait un grain :wink:
On s’aperçoit qu’un enfant grandit quand il cesse de demander d’où il vient et commence à refuser de dire où il va.

Walter P. Sweetson

Retour vers Apparitions et Esprits