Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Salut j'ai besoin d'une explication rationnelle ou non.

Entités, esprits, fantômes, revenants et autres spectres.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 15

Salut j'ai besoin d'une explication rationnelle ou non.

Message par Nyctophobe » Lun Juillet 30, 2007 20:31

bonjour,
Voila je vais vous raconter une histoire qui s'est passée lorsque j'avais 10 ans environs et ne vous moquez pas svp
Donc lorsque j'étais plus jeune j'habitais dans un appartement HLM avec mes parents mon frère et ma soeur.
Mon père faisait beaucoup de spiritisme à cette époque et une nuit lorsque je dormais il était 3h30 du matin et je me suis réveillée, je dormais sous ma couverture et lorsque je l'ai relevé j'ai vu 2 personnes au bout de mon lit, en faite c'était 2 formes plus ou moins blanches comme un homme grand et maigre et un petit avec un chapeau...
(a l'époque je venais de perdre mon grand père qui était petit gros et souvent avec un chapeau)
et à ce moment là j'ai essayé de me lever mais j'étais paralysée lorsque j'ai enfin réussi à bouger j'ai hurlé et je suis parti dans la chambre de mes parents pour les réveiller .
Mais le plus bizarre c'est que lorsque mon frère m'a entendu, il est venu dans ma chambre et les à vu ainsi que ma grande soeur qui dormait dans ma chambre.
(désolé c un peu long)
Mon père m'a toujours dit que c'était un cauchemar mais maintenant que je suis plus vieille il m'a avoué que tout était de sa faute et depuis cela il n'a jamais retouché au spiritisme.
Je ne les ai jamais revu depuis qu'un prêtre est venu chez moi voir mon père et ma chambre.
Maintenant j'ai pris mon appartement et toutes les nuits je me réveille à 3h30.
Qu'en pensez-vous s'il vous plaît aidez moi à comprendre. Merci
Dernière édition par Nyctophobe le Lun Juillet 30, 2007 20:56, édité 1 fois.

Message par Nyctophobe » Lun Juillet 30, 2007 20:41

répondez moi svp

Message(s) : 10064

Message par Lamart » Lun Juillet 30, 2007 20:45

Tu auras peut-être des réponse si tu écrivais en bon français, je te prierai de corriger ton post en utilisant la fonction "éditer" si tu ne veux pas qu'il soit verrouillé.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Message par Nyctophobe » Lun Juillet 30, 2007 20:58

C'est tellement gentil de répondre, merci pour ta gentillesse.....

Message par Lamart » Lun Juillet 30, 2007 21:00

Merci pour les corrections.
Cthulhu fhtagn

Message(s) : 171

Message par anto » Mar Juillet 31, 2007 10:10

C'etais ton grand pere paternelle ou maternelle et est ce que t'as mere aussi faisait du spiritisme ?
La pere à coté de ton présumé grand pere avait une capuche?
(Si tu ne t'en souvient pas c'est normal sous le coup de la peur)
Sinon la raison pourquoi tu te leve tout les jours à 3h30 du matin à cause du choc je pense.
Et est ce la seul chose que tu as vecu avant ou apres à cause des séances de ton pere?
:?:

Message(s) : 144

Message par mouniz91 » Mer Août 01, 2007 12:25

Peut être que ce que tu as vu cette nuit là t'as traumatisé au point de te faire réveiller toutes les nuits à la même heure. As tu revu des choses?
Une petite impatience peut ruiner un grand projet.
CONFUCIUS

Message(s) : 137

Message par willow06 » Mer Août 01, 2007 14:32

Bien on sait que 3 heures du matin c'est l'heure du mal, contrairement a 3 heures de l'aprem (15heures) qui signifie le bien. Maintenant pour le reste je peux pas en dire plus ....
Mes amis faites semblant de pleurer, je fais semblant d'être mort....
http://yoanaforever.blogspace.fr

Message par Nyctophobe » Mer Août 01, 2007 18:18

Franchement je ne pourrais pas vous dire si la personne à coté avait une capuche mais mon père m'a juste dit de faire attention si je touchais au spiritisme.
Oui j'ai eu d'autres expériences troublantes comme entendre du monde chuchoter mon prénom alors que j'étais toute seule ou bien voir des silhouettes derrière mois et toujours la sensation d'avoir quelqu'un ou quelque chose avec moi.
De plus j'ai pris un chien car je suis souvent seule et quelque fois il se met à aboyer et j'entends du bruit dans ma cuisine.
Il y a eu de nombreuses autres choses que j'essaye de comprendre.
:?:

Message par Nyctophobe » Mer Août 01, 2007 18:55

J'ai oublié de répondre, c'est mon grand père maternel
Dernière édition par Nyctophobe le Mer Août 01, 2007 20:36, édité 1 fois.

Message par Lamart » Mer Août 01, 2007 18:57

g peur du noir a écrit :j'ai oublié de répondre, c'est mon grand père maternel

Et tu as aussi oublié quelque chose... http://www.paranormal-fr.net/chat-et-fo ... ht=#201264
:x
Cthulhu fhtagn

Message(s) : 7

g peur du noir

Message par solange » Mer Août 01, 2007 20:26

Une question, suis je bien sur le sujet apparitions et esprits, ou dans un cours d'orthographe? Etant nouvelle cela me surprend de voir les réponses sèches du modérateur :roll:

Message par Nyctophobe » Mer Août 01, 2007 20:38

Désolé pour les fautes ou les majuscules.

Message(s) : 171

Message par anto » Mer Août 01, 2007 21:29

Je ne vois pas le lien avec les séances de ton pere si tu as vu ton grand pere maternelle puisque ta mere ne touchait pas au spiritisme, peut etre que ton pere a essayé de parler a ton grand pere pendant ses séances ou alors il avait ouvert un portail avec l'au dela et ton grand pere a voulu te parler voila sinon je vois pas. :(

Message par Nyctophobe » Mer Août 01, 2007 22:16

Oui, tout à fait mais ce que je ne comprends pas c'est que mon père m'a dit de m'en méfier, un portail avec l'au-delà?C'est quoi ça?
Cela me fait sourire car mon père fait un travail en lien avec cela
Ps: Tu as vu modérateur je fais attention aux majuscules

Trotmany

Message par Trotmany » Jeu Août 02, 2007 01:58

Bonjour "J'ai peur du noir",

Pourquoi te cachais-tu en dessous de tes draps?

Message par Nyctophobe » Jeu Août 02, 2007 11:35

Je ne sais pas mais maintenant je dors toujours la tête sous la couverture, c'est désolant mais je ne veux plus rien voir d'étrange. Je ne rentre pas dans une pièce ou il fait noir et je dors toujours avec une source lumineuse.

Trotmany

Message par Trotmany » Jeu Août 02, 2007 12:06

Ce pourrait-il que tu portes en germe une crainte déjà auparavant? Et que cette rencontre n'ai fait que lui trouver une justification.

Ce pourrait-il que tu étais déjà dans une situation périlleuse au niveau affectif? Que tu ressentes le mal-être de ton père comme une agression intime.

Qui d'autre que ton grand père décédé manquait cruellement de présence dans ta vie à cet instant?

Message par Nyctophobe » Jeu Août 02, 2007 13:44

Personne ne manquait et j'étais même plutôt très heureuse et si cela était dû à un manque affectif pourquoi mon frère et ma soeur les ont vu aussi car sans cela j'aurais simplement penser que ce n'était un cauchemar de petite fille.
J'aimerais faire une séance de ouija pour éclaircir cela mais je ne sais pas comment faire?

Message(s) : 5461

Message par Chimère » Jeu Août 02, 2007 13:54

Euh... si je puis me permettre, je ne pense pas qu'une séance de oui-ja soit une excellente idée. :?
D'une part, tu risques de te mettre dans un tel état de stress que tu risques fort de voir des "choses" là où il n'y a rien à voir.
D'autre part, ton père a admis plus ou moins directement avoir fait une erreur, il serait peut-être judicieux de ne pas commettre la même, non ?

Enfin, c'est juste un conseil, après, tu es une grande fille... :)
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire

Message par Nyctophobe » Jeu Août 02, 2007 14:02

Oui c'est sûr mais je suis aussi quelqu'un de très terre à terre et cartésien malgrès tout cela.C'est vrai que j'ai un peu la trouille quand même...

Message par Nyctophobe » Jeu Août 02, 2007 14:04

Et en plus j'ai invité des gens dont un ne croit pas du tout à tout cela donc cela nous permettra de ne pas croire voir des choses qui ne sont pas là...
Mais avez-vous un site ou lien pour savoir comment on fait.

Message(s) : 237

Message par Tititoffe » Jeu Août 02, 2007 14:08

Si déjà tu demande cela, c'est que tu ne l'as jamais fait, et je suppose que vous comptez le faire entre vous.

Je te déconseille de faire cela alors que tu ne t'y connait pas...

Message par Nyctophobe » Jeu Août 02, 2007 14:10

tu l'as déjà fais?

Message(s) : 237

Message par Tititoffe » Jeu Août 02, 2007 14:13

Non je préfère être raisonnable, et ayant des enfants je ne compte pas ramener des "choses bizarres" chez nous :D

Mais j'ai tellement lu et entendu là-dessus... il faut que tu fasse cela avec quelqu'un de vraiment habitué, bien renseigné ect... c'est important, tout le monde te le dira ici.

Message(s) : 12

Message par jen99 » Jeu Août 02, 2007 14:30

Pour l'instant tu as peur du noir. Si tu fais du oui-ja tu auras sûrement peur de beaucoup plus!! Si tu ne sais pas comment t'y prendre, tu risque de laisser entrer quelque chose que tu ne veut pas avoir chez toi!!!!

Message(s) : 137

Message par willow06 » Jeu Août 02, 2007 14:30

C'est en effet trés dangereux, je te le déconseille tout comme les autres.....Un esprit malin qui sait que tu as peur de tout ça, va s'amuser avec cette peur ça peut aller trés loin. D'aprés l'expérience de ma mére, si un de ces esprits entre en toi alors tu n'es plus la même personne et alors tu fais des choses que tu ne controles pas ou plus...Pour se "dégager" il faut être fort ou se faire aider par des personnes compétentes...
Bref celà ne reste qu'un conseil !!!
Bon courage...
Mes amis faites semblant de pleurer, je fais semblant d'être mort....
http://yoanaforever.blogspace.fr

mysteriousways

Message par mysteriousways » Jeu Août 02, 2007 14:36

tu as sans doute garder un espèce de traumatisme dus à la rencontre nocturne des "deux formes blanches".

Message(s) : 18

Message par biscuit38 » Jeu Août 02, 2007 22:07

Ou alors l'heure 3:30 est un symbole pour ces esprits (l'heure de leur mort etc...) et qu'ils veulent te dire quelques choses parfois pour resoudre ses problemes il faut resoudre ceux des autres.....
ps:
Si tu fais un boulot qui necessite que tu te leve a 3:30 tu sera jamais en retard puis de plus plus besoin de reveille :D (bon je sais je suis pas drole...).

Message(s) : 309

Message par gaelclad » Ven Août 03, 2007 15:12

Bah t'as vu des fantômes, rien d'extraordinnaire..
La philosophie ne consiste-t-elle pas, après tout, à faire semblant d'ignorer ce que l'on sait et de savoir ce que l'on ignore ?

Suivant

Retour vers Apparitions et Esprits