Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

voir un esprit

Entités, esprits, fantômes, revenants et autres spectres.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 6
Inscription : Sam Mai 19, 2007 16:49

voir un esprit

Message par fantome365 » Sam Juin 16, 2007 14:40

salut à tous,

j'ai entendu dire qu'on pouvait voir un esprit quand on se mettait devant une glace dans un endroit noir et que pile à minuit on allumait un briquet devant la glace et quelqu'un apparaissait dans le mirroir derriere nous. je voulais savoir si sa marchait, et si c'était dangereux de le faire.
un pote ma certifié que sa marchait.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 6916
Inscription : Mer Juillet 07, 2004 13:03

Message par Poltergeist binoclard » Sam Juin 16, 2007 14:46

Si ton "pote" a survécu, il faut croire que ce n'est pas dangereux. Selon toute vraisemblance, c'est aussi totalement faux.

Peut-être devrais-tu changer de "pote".
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 213
Inscription : Mer Août 24, 2005 18:39
Localisation : Paris

Message par Petit-Ange75 » Sam Juin 16, 2007 15:31

Quand j'étais au lycée, on m'a dit de faire ça, allumer des bougies devant un miroir et à minuit c'est le jour de ta mort qui est censé s'inscrire sur le miroir, la légende veut que quelqu'un l'ait fait et ai vu apparaître le jour même, en effet cette personne aurait fait une crise cardiaque quelques secondes plus tard... C'est cool les légendes urbaines... :?

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 510
Inscription : Mar Mars 27, 2007 20:50

Message par Uforever » Sam Juin 16, 2007 16:01

Cela ressemble beaucoup à la légende urbaine de Bloody Mary.

http://www.rocler.qc.ca/horreurvideo/a/ ... cation.htm
"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée." [Platon]

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 199
Inscription : Ven Mars 31, 2006 23:15
Localisation : Québec

Message par TiTe_PuCe » Sam Juin 16, 2007 16:08

Côté légende, je me souviens de quelque chose qui se rapproche un peu de ton histoire...

On applait ça les "dames" lol (Dame Blanche, Dame bleue, Dame rouge..)

Chacunes avait son histoire.
Je me souviens pas exactement ce que chacunes d'entres elles faisaient mais bon.. la Dame Bleue était petite, avec un couteau, prête à te tuer.

Pour les voirs, il fallait dire 3 fois Dame *la couleure..* à minuit pile.

Le but de les appeler étaient de savoir des secrets que personne d'autres savaient.

Je me souviens qu'il y en avait une ou il fallait mettre une tranche de steak sur un bébé pendant la nuit ( :? ), on applait la dame et tout, elle disaient ce qu'on voulait savoir et... elle partait avec le bébé :shock: lol...

Enfin bref, c'est assez vague comme souvenir mais je me souviens que durant ce temps, ça m'a tromatisée... on dirait que depuis ce temps j'aime plus trop ça me regarder dans le miroir le soir... :oops:
Fais-toi en pas avec la vie, personne ne s'en ai jamais sorti vivant...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 6916
Inscription : Mer Juillet 07, 2004 13:03

Message par Poltergeist binoclard » Sam Juin 16, 2007 17:27

Franchement, je ne comprends pas ce qui se passe dans la tête de ceux qui inventent, ou croient à ces légendes. Les fantômes n'apparaissent qu'à une heure bien précise de la nuit si on les appelle ? Ils se tiennent au courant du fuseau horaire dans lequel ils se trouvent et du passage à l'heure d'hiver/heure d'été ?

Et si on utilise une allumette à la place d'un briquet ?
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 80
Inscription : Ven Juin 08, 2007 00:25
Localisation : Quartier d'anges heureux

Message par zepechenio » Sam Juin 16, 2007 18:18

Pour ma part quand je veux voir ci quelque chose qui par les ouïes dire fonctionne, j'essaye de le reproduire moi-même, si c'est pas trop difficile.
Comme le dit poltergeist binoclard, si ton pote a survécu, ça ne doit pas être très dangereux, tu peux toujours essayer.
Je sais pas vraiment ce que tu recherches en voulant faire ça mais je pense que tu seras déçu.


Poltergeist binoclard a écrit:
Et si on utilise une allumette à la place d'un briquet ?

*Surtout pas, tout le processus de ce rituel serait chamboulé. :evil: :)

*Oui je me moque un peu, mais ce n'est pas méchant venant de moi, je vous le jure. Je tenais à le préciser avant de me faire incendier sur cette remarque. :)
Avec tout ce que je sais, on pourrait faire un livre... il est vrai qu'avec tout ce que je ne sais pas, on pourrait faire une bibliothèque.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 83
Inscription : Jeu Février 17, 2005 16:19

Message par Esprit » Sam Juin 16, 2007 21:53

Voir un esprit, c'est bien, l'entendre c'est mieux !

http://www.wat.tv/-Esprit-

Et écoutez "don't be afraid of me http://www.wat.tv/playlist/434567/audio/431302/-Esprit-Don-t-be-afraid-of-me.html

Peut de personne me croix mais je compose de la musique directement inspirée de mes voyages

Amicalement
Le discours est le visage de l'âme.

Message(s) : 14
Inscription : Ven Février 09, 2007 23:51

Message par Miyamoto » Sam Juin 16, 2007 22:27

j'ai entendu dire qu'on pouvait voir un esprit quand on se mettait devant une glace dans un endroit noir et que pile à minuit


quelle est le rapport entre une heure et un esprit?

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 67
Inscription : Lun Février 13, 2006 20:35
Localisation : SUD EST

Message par de fine » Sam Juin 16, 2007 22:50

J ai fait pas mal de spiritisme et je m interresse beaucoup au paranormal mais il est vrai que cette methode ressemble à une légende urbaine...
C est un genre de cliché pour ados me semble t il :lol:

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 8
Inscription : Ven Juin 15, 2007 16:07

Message par Sheitan » Dim Juin 17, 2007 10:53

:idea: La technique dont il fait objet existe bien et vient de la grèce antique.
Cela s'appelle le psychomantéum.
Cette technique de communication a été reprise récemment et modernisée par la Dr Robert Moody.
Elle consiste en effet a se placer devant un miroir durant l'obscurité élclairé par la lueur d'une bougie.
Ce procédé serait apparemment assez efficace même si je pense que les résultats ne seront pas donnés à tout le monde.
Toutefois, comme les autres, je confirme qu'il n'y pas pas d'heure pour appeller les esprits, et attendre minuit c'est plus du folklore qu'autre chose !
Mieux vaut être le maitre en enfer qu'un esclave au paradis.

Message(s) : 738
Inscription : Jeu Janvier 11, 2007 20:27

Message par SDE » Dim Juin 17, 2007 12:37

Le rapport entre l'heure et un esprit est traditionnel,

les heures "entre-deux", où se fait le changement de jour, (minuit) où l'on n'est plus vraiment lundi mais pas encore vraiment mardi, on est dans un temps incertain, dans un moment de changement, propice au passage d'un monde à l'autre, au passage du monde des morts à celui des vivants.

Il en est de même pour certaines fêtes païennes où on peut revoir les morts, prendre les trésors enfouis, etc, à des dates précises.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 67
Inscription : Lun Février 13, 2006 20:35
Localisation : SUD EST

Message par de fine » Dim Juin 17, 2007 22:46

Moi qui a toujours peur de voir quelqu'un dans le miroir... :twisted:
Je ne me risquerai pas à cette pratique je trouve ca trop flippant.
Il est vrai que les miroirs peuvent faire peur à beaucoup de personnes, un peu comme un monde parrallele...

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 8
Inscription : Ven Juin 15, 2007 16:07

Message par Sheitan » Mar Juin 19, 2007 16:34

:twisted: Ne dit-on pas qu'il ne faut jamais dormir en face d'un miroir ? :twisted:
Mieux vaut être le maitre en enfer qu'un esclave au paradis.

klonk

Message par klonk » Jeu Juin 21, 2007 00:36

Hum…

Décidément, serais-je donc seul à penser que tous ces événements sont bien trop souvent rapportés à travers des photos telles des témoignages bien statiques...

En clair, je suis surpris de si peu de témoignages à base de séquences filmées, prouvé là encore qu’elles fussent bien authentiques ?

Qui n'a pas son caméscope à ce jour ?

Hum… Je suis bien pessimiste ce soir !

Amicalement.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2370
Inscription : Jeu Novembre 30, 2006 17:55
Localisation : DEAUVILLE

Message par Roger CHEHET » Jeu Juin 21, 2007 14:58

HUM...OUI :lol: !

Message(s) : 19
Inscription : Mer Juin 20, 2007 12:33

Message par bastmaster » Jeu Juin 21, 2007 16:12

Ne dit-on pas qu'il ne faut jamais dormir en face d'un miroir ?


Hum personnellement j'ai un miroir d'un mètre 90 de haut sur 1m80 devant mon lit et je n'est jamais eu de blem ^^

Qui n'a pas son caméscope à ce jour ?


hem moi :roll:

Et on peut voir un peu se con vu quant on fait ce genre "d'expérience",
alors pourquoi un briquet ?? Comment ils faisaient au moyen age si ils n'avait pas de briquet ? Pourquoi sa marche avec des bougie et un briquet ? Et a quoi sa sert aussi, c'est bien on voit une dame blanche et apres ? :?

Enfin j'y croit pas trop a ces truc moi .

Retour vers Apparitions et Esprits

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)