Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Poudre blanche...

Entités, esprits, fantômes, revenants et autres spectres.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 23

Poudre blanche...

Message par raffi » Lun Avril 09, 2007 13:50

Bonjour à tous,

Désolé si je me suis trompé de section mais je ne savais pas trop ou poster...
J'aimerais vous demander votre avis sur qqch mais d'abord un petit peu "d'histoire" :

Mon père a vécu pas mal de temps au Congo lorsqu'il était petit avec son père qui était médecin à cette époque et aidait pas mal de gens. Au bout d'un moment, ils sont partis pour retourner en Belgique mais avant de partir, on (je ne sais pas qui et mon père ne se souviens pas trop non plus) lui a donné une sorte de poudre blanche qui était et est toujours dans un "bête" sac en plastique...
Maintenant, ce sac, se retrouve à la cave, caché (enfin pas si bien que ça ^^) avec une fiscelle autour et mis dans plusieurs autres sacs plastiques pour le protéger. Son père lui avait dit de ne jamais ouvrir ce sac.

J'ai déjà questionné mon père sur cette poudre mais il n'en sait pas trop non plus et en a vraiment une peur bleue. En réalité, il ne sait pas non plus lui même si cette poudre est blanche ou pas (d'après ce que disait son père oui) mais je n'ai jamais osé ouvrir ce sac pour vérifier et lui non plus d'ailleurs... et je commence à avoir les jetons de ce sac aussi :(
De plus, je vois qu'il est mal à l'aise lorsque je lui pose des questions sur ce-dernier.

Etant donné que ce sac va bientôt me revenir (pour diverses raisons que je ne citerai pas ici), je ne sais pas trop quoi en faire.
J'ai aussi entendu que cette poudre lui aurait été donné par un sorcier et que cet serait en réalité des cendres de différents choses brûlées qui auraient reçues une sorte de bénédiction mais sans aucune certitude. Je sais que mon père a reçu également énormement de "gri-gri" et pleins d'autres objets qui portent normalement bonheur...

Selon vous mieux vaut-il le garder? Si le jète ou si je l'ouvre, je vais avoir tous les malheurs du monde?

Merçi à vous et bonne journée
Celui qui a inventé le bateau, a inventé le naufrage!

Message(s) : 69

Message par Yuuzhan » Lun Avril 09, 2007 14:05

Bonjour,

Vu que tu ne sais pas ce que c'est je ne prendrais pas le risque de l'ouvrir, peut-être que ton père te diras ce qu'il sait de ce sac quand il te le donneras?
Petit belge

Message par raffi » Lun Avril 09, 2007 14:30

Yuuzhan a écrit :Bonjour,

Vu que tu ne sais pas ce que c'est je ne prendrais pas le risque de l'ouvrir, peut-être que ton père te diras ce qu'il sait de ce sac quand il te le donneras?

Merci pour ta réponse. C'est possible, en effet, mais je doute qu'il en sait plus...

Message(s) : 92

Re: Poudre blanche...

Message par Athena » Lun Avril 09, 2007 17:15

raffi a écrit :J'ai aussi entendu que cette poudre lui aurait été donné par un sorcier et que cet serait en réalité des cendres de différents choses brûlées qui auraient reçues une sorte de bénédiction mais sans aucune certitude.

Salut,
Est ce ton père qui t'as dit ca?
Sinon, peut être est ce de la cocaine.

Message par Yuuzhan » Lun Avril 09, 2007 17:18

Athena a écrit :Sinon, peut être est ce de la cocaine.

Il n'y a qu'une seule façon de le savoir!

Vas y raffi mouche-toi à l'envers

Plus sérieusement je ne crois pas qu'un sorcier distribuerait comme ça de la cocaïne, et puis pourquoi son grand père aurait dit de le garder précieusement? La coke c'est comme le vin, c'est meilleur avec l'age?
Petit belge

Message(s) : 2083

Message par PILOUFACE » Lun Avril 09, 2007 17:33

En fait cette poudre blanche çà pourrait être n'importe quoi, du désherbant aussi...

Message par Yuuzhan » Lun Avril 09, 2007 17:39

Faudrait faire des analyses 8)
Petit belge

Message par raffi » Lun Avril 09, 2007 17:42

Athena a écrit :Salut,
Est ce ton père qui t'as dit ca?
Sinon, peut être est ce de la cocaine.

Oui, ma mère voulait absolument ouvrir ce sac mais mon père refusait. Il a donc ensuite expliqué cette histoire.
Cependant, il garde de très vague souvenir de ce moment. Il avait environ 8 ans et il en a 46 aujourd'hui donc bon ça fait pas mal d'années ^^

"Sinon, peut être est ce de la cocaine."
Je pense pas enfin j'espère pas :wink:
De plus, au début, ce sac ne lui était pas vraiment destiné. Son père le gardait chez lui et puis quand il est mort, il l'en a "hérité" tout simplement.
De plus un médecin qui garde de la drogue chez lui...

Message par raffi » Lun Avril 09, 2007 17:43

PILOUFACE a écrit :En fait cette poudre blanche çà pourrait être n'importe quoi, du désherbant aussi...

Tout à fait, ça peut aussi être n'importe quoi, c'est pour ça que je ne sais pas trop quoi en faire...

Message par Yuuzhan » Lun Avril 09, 2007 17:50

raffi a écrit :De plus, je vois qu'il est mal à l'aise lorsque je lui pose des questions sur ce-dernier.

Ca ne voudrais pas justement dire qu'il sait des choses qu'il a peur de te raconter?
Petit belge

Message par raffi » Lun Avril 09, 2007 18:01

Lorsqu'on aborde la question de ce sac, je vois qu'il y a un certain malaise parce que je pense qu'il croit vraiment que si on l'ouvre, il y aura des conséquences ou qqch du genre.
Je pense pas qu'il cache qqch (ça m'étonnerait fortement d'ailleurs...)

Message(s) : 10064

Message par Lamart » Lun Avril 09, 2007 18:03

Certainement pas il n'y a pas de coca au congo ni dans le reste de l'Afrique d'ailleurs.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Message par Athena » Lun Avril 09, 2007 18:06

Le problème c'est qui qu'on pourrait faire toutes les suppositions possibles et imaginables, si ton père ne t'en dis pas un peu plus ou si tu n'ouvres pas ce sac...Propose lui d'ouvrir le sac avec toi?

Message par raffi » Lun Avril 09, 2007 18:19

Oui, je lui poserai la question quand il sera revenu mais bon je doute qu'il voudra. Enfin, je pense qu'il faut mieux le garder même si finalement ce n'est que du désherbant ^^ à la place de jeter ce sac.

Message par Athena » Lun Avril 09, 2007 18:33

lamart a écrit :

Certainement pas il n'y a pas de coca au congo ni dans le reste de l'Afrique d'ailleurs.

AH bon...http://www.pa-chouvy.org/Monde_drogue.pdf
Au contraire, le Congo est une plaque tournante du traffic de cocaine.

EDIT : Le lien est au format PDF ( Il faut acrobate reader). Merci Roger Chehet :wink:
Dernière édition par Athena le Lun Avril 09, 2007 18:43, édité 1 fois.

Message(s) : 2370

Message par Roger CHEHET » Lun Avril 09, 2007 18:40

Athéna, apparement ton lien ne fonctionne pas.

Message par Lamart » Lun Avril 09, 2007 18:41

Peut-être, mais je te rappelle que cette histoire ce passe il y a pas mal d'années, peut-être même à l'époque du Congo Belge, donc très peu de chance que le Congo soit déjà la plaque tournante de ce trafique.

Et même si le Congo était déjà la plaque tournante du trafique de coke, je ne vois pas pourquoi un sorcier local utiliserai cette drogue, dont l'utilisation n'est absolument pas dans ses coutumes?
Dernière édition par Lamart le Lun Avril 09, 2007 18:47, édité 1 fois.
Cthulhu fhtagn

Message(s) : 5461

Message par Chimère » Lun Avril 09, 2007 18:44

Ah ? :|
Avec moi, il fonctionne parfaitement. Peut-être un souci de connexion. Ou alors, est-ce que tu as Acrobat Reader ? C'est un fichier Pdf...

Sinon, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de coca dans un pays qu'on ne peut pas se retrouver avec de la cocaïne...

Et même si le Congo était déjà la plaque tournante du trafique de coke, je ne vois pas pourquoi un sorcier local utiliserai cette drogue, dont l'utilisation n'est absolument dans ses coutumes?

Et si le sorcier n'était pas si sorcier que ça ?
Ce n'est certes pas l'hypothèse la plus probable, mais on ne peut pas l'écarter d'emblée pour l'instant.

Mais le mieux, histoire d'être fixé, serait de prélever un peu de cette fameuse poudre et de la donner à annalyser à un laboratoire.
Raffi, tu n'aurais pas un ami dans le milieu des labo, par hasard ? :wink:
Dernière édition par Chimère le Lun Avril 09, 2007 18:45, édité 1 fois.
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire

Message(s) : 2083

Message par PILOUFACE » Lun Avril 09, 2007 18:44

Plaque tournante, il faut voir depuis quand car raffi parle d'une histoire lorsque son père était petit.

Edit. Désolé lamart...

Message par Yuuzhan » Lun Avril 09, 2007 19:17

Son père a 46 ans et ça s'est passé quand il avait 8 ans.
Cette histoire s'est donc passée il y a 38 ans...
Je ne pense pas que le Congo était déjà une plaque tournante dans ce temps là.

lamart a écrit :Certainement pas il n'y a pas de coca au congo ni dans le reste de l'Afrique d'ailleurs.

On peut toujours en planter là ou il y en a pas :)

Chimère a écrit :Mais le mieux, histoire d'être fixé, serait de prélever un peu de cette fameuse poudre et de la donner à annalyser à un laboratoire.

La seule chose qui reste à faire je crois.

Le Congo est devenu indépendant en 1960.
Petit belge

Message par raffi » Lun Avril 09, 2007 19:30

Chimère :

Oui, si je veux vraiment savoir ce que c'est, la seule solution reste l'analyse (je connais effectivement qqun qui pourrait m'aider).
Cependant, je vais devoir ouvrir le sac et comme dit plus haut, je demandais si c'est une bonne idée ou pas du tout...

Message par Lamart » Lun Avril 09, 2007 19:37

Yuuzhan a écrit :
lamart a écrit :Certainement pas il n'y a pas de coca au congo ni dans le reste de l'Afrique d'ailleurs.

On peut toujours en planter là ou il y en a pas :)

Oui...mais non, le climat du Congo ne convient pas pour la coca...
Cthulhu fhtagn

Message par Yuuzhan » Lun Avril 09, 2007 20:06

raffi a écrit :Chimère :

Oui, si je veux vraiment savoir ce que c'est, la seule solution reste l'analyse (je connais effectivement qqun qui pourrait m'aider).
Cependant, je vais devoir ouvrir le sac et comme dit plus haut, je demandais si c'est une bonne idée ou pas du tout...

C'est sûrement un petit porte-bonheur, une petite préparation du sorcier pour protéger ton grand père. Je ne vois pas pourquoi ton père en a tellement peur...
Ou bien c'était une sorte de poison que le sorcier avait donné à ton grand père au cas ou :P
Petit belge

Message(s) : 510

Message par Uforever » Lun Avril 09, 2007 20:56

Si j'étais toi, je le garderais comme un souvenir de vacances, et je ne l'ouvrirais pas, juste pour le respect des tradition.
Si tu n'es pas supersticieux, tu pourrais le vendre :P (ça doit avoir de la valeur, depuis le temps) ou faire des analyses si tu veux vraiment cesser de vivre dans l'incertitude.
"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée." [Platon]

Message par raffi » Lun Avril 09, 2007 23:15

Je pense que la meilleur idée est de ne rien faire et de la conserver ^^

Message par Yuuzhan » Lun Avril 09, 2007 23:21

Si ton grand père disait de ne surtout pas l'ouvrir, c'est qu'il y avait une raison.
Donne-le à ton enfant et dis lui de ne pas le perdre et de ne pas l'ouvrir, plus tard ce sera une vieille relique de famille :P

Un jour ton arrière arrière arrière arrière petit fils se posera la même question est viendra voir ton grand père avec une machine à remonter le temps qu'ils auront tout juste inventé et lui demandera de l'éclairer sur ce mystère ^^
Petit belge

Message(s) : 97

Message par était un ange » Mar Avril 10, 2007 00:02

Pourquoi prendre une chance ?
Fait comme ton père cache le chez toi et n'y touche pas . Met le a l'abri pour que personne ne sache ou il est ou ne puisse l'atteindre et oublie le . Mais ne l'oublie pas si tu déménages ! :lol:

Message(s) : 221

Message par JeffNeroHardy » Mar Avril 10, 2007 08:54

Moi, à ta place je l'ouvrirais .
Pourquoi ? Tout simplement parce que ces trucs la, "n'ouvre pas ci,n'ouvre pas ça, ça te portera malheur" etc... je n'y crois pas .

Après, c'est à toi de voir, si tu veux respecter cette "tradition" ou alors l'ouvrir et voir que finalement ce n'était rien d'autre que du sel, de la farine ou du sucre .

Bien sûr, ceci est ma vision des choses, fait comme tu veux .

Message(s) : 1029

Message par Anima » Mar Avril 10, 2007 11:03

Ca m'intèresserai de voir à quoi ressemble ce sax, tu oserais prendre une photo?
Peut-être que quand tu seras très vieux et que tu retrouveras ce sac tu l'ouvriras ? Sinon conserve le, cela doit être pas mal d'avoir une relique de famille, avec un petit carnet marquant chaque fils qui le recois.
" Si l'homme descend du singe, il peut aussi y remonter... " (Buster Keaton)

Message(s) : 309

Message par gaelclad » Mar Avril 10, 2007 15:36

Il me semble que le gramme de cocaïne se vend super chère...tu peux devenir riche :lol:

Non mais la meilleur solution serai d'apporter ce sac dans un laboratoire d'analyse pour avoir le coeur net sur son contenu.
La philosophie ne consiste-t-elle pas, après tout, à faire semblant d'ignorer ce que l'on sait et de savoir ce que l'on ignore ?

Suivant

Retour vers Apparitions et Esprits