Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Les pas du diable
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
7 message(s)
• Page 1 sur 1
Les pas du diable
Un conseil: ne visitez pas ce lieu la nuit. http://esiblote.club.fr/index139.htm
La Vie est un mystère et tout effort pour le résoudre n'est que duperie ou vanité. AFES.
- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
Bah, des lieux que le folklore associe au Diable, il y en a un peu partout en France (on a par exemple répertorié pas loin d'une quarantaine de "Ponts du Diable")...
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
Oui, cela tient au fait que les ponts ont toujours été des constructions dangeureuses et sources de nombreux suicides. De fil en aiguille on les a nommé "pont du diable" et des légendes se sont créees par la suite.
Néanmoins la pierre de St-Dizier est unique en son genre, car aucun fait "rationnel" ne peut l'expliquer.
Je ne crois pas qu'il faille tout dénigrer trop vite.
Néanmoins la pierre de St-Dizier est unique en son genre, car aucun fait "rationnel" ne peut l'expliquer.
Je ne crois pas qu'il faille tout dénigrer trop vite.
La Vie est un mystère et tout effort pour le résoudre n'est que duperie ou vanité. AFES.
- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
Utopy a écrit :Néanmoins la pierre de St-Dizier est unique en son genre, car aucun fait "rationnel" ne peut l'expliquer.
Si. L'érosion. Il suffit que certaines parties de la roche soient un peu plus friables et plus tendres que le reste du socle, pour voir apparaître ce genre de cuppules. C'est même un phénomène assez courant.
D'autre part, la Pierre de Saint Dizier n'est pas unique en son genre. Je me souviens que dans le coin où j'ai grandi, dans la banlieue de Metz, il y avait une pierre portant une marque semblable à celle d'un pied. La tradition locale l'attribuait à une halte qu'aurait fait en ce lieu un Saint (Saint Antoine, je crois, mais je ne suis plus très sûr), sur la route de Compostelle.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
- fred'x
-
- Message(s) : 3411
St-Dizier a donné son nom à ma ville d'origine, en Haute-Marne.
Ravi de voir qu'il a fait fuir le Diable.
Près de Nancy se trouve le "Trou du Diable" également.
Ravi de voir qu'il a fait fuir le Diable.
Près de Nancy se trouve le "Trou du Diable" également.
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu
"Nietzsche est mort" - Dieu
- Frencherry
-
- Message(s) : 70
pour les pas attribuer au pretre je dis pas mais ceux du diable je dirais plus que c'est l'usure du temps.
[size=150][color=red][b]Ne pleure pas pour ce que tu as perdu, souris parce que tu l'as eu![/b][/color][/size]
7 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Apparitions et Esprits