Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

se battre contre un je ne sais quoi ?

Entités, esprits, fantômes, revenants et autres spectres.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 97

se battre contre un je ne sais quoi ?

Message par était un ange » Dim Mars 11, 2007 04:48

bonjour a tous ...
alors voila ... je suis allée me couchée un soir non pas parce que j'étais fatigué mais plutôt parce que j'ai un bébé et je dois me lever en forme le matin ... et j'ai eu cette drole de sensation que quelque choses voulait prendre possession de moi . je me suis retrouvé en état de semi conscience ( je sais pas trop comment l'expliquer ) et je me battais interieurement contre cette choses sans pouvoir bougée . j'étais paralysée . Quand tout a cesser j'étais en sueur , débousolée et fatigué comme si j'avais courru un marathon . Je ne comprend pas trop se qui m'est arrivée . est-ce mon corps qui me jouait des tours ? et si oui pourquoi j'avais cette drôle de sensassion que quelque chose voulais entré en moi ?

merci de m'avoir lu !

Message(s) : 267

Message par fenryl » Dim Mars 11, 2007 10:47

Les symptômes que tu décris me font penser à la paralysie du sommeil, phénomène effrayant certes, mais relativement courant (çà m'est déjà arrivé) et totalement bénin.

pour plus d'explications :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil
"Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez"

Message(s) : 123

Message par Tily » Dim Mars 11, 2007 15:27

Oui, ne t'inquiète pas j'ai vécu exactement la même chose que toi, la première fois que j'ai eu une paralysie du sommeil.

Message(s) : 50

Message par Emzy X » Lun Mars 12, 2007 22:09

J'appuie les propos précédents, étant très fréquemment "touché" par la paralysie du sommeil, ta petite histoire me semble correspondre.
C'est toujours effrayant mais rien d'alarmant ! :wink:

Message(s) : 97

Message par était un ange » Lun Mars 19, 2007 03:43

Merci pour vos réponses .

Message(s) : 3

Message par Sephiroth_death » Sam Mars 24, 2007 16:34

J'ais vécu un phénomène quasi identique mais je préf donner ce qui m'est arrivé pour être sûr que ce soit la même chose.
Je regardais un film tranquille et comme dans mes habitudes je me suis endormis, une bonne demi heure plus tard j'entends ma télé grésiller ça me réveille a moitié.
D'un coup je sens une pression sur mon crane mais atroce j'essaie d'ouvrir la bouche pour hurler a peu près a moitié ouverte ma bouche était bloqué pour une pression autour de la machoire mais j'avais l'impression que ça venait de l'extérieur qu'on appuyé sur mon crane et sur ma machoire pour m'empécher d'hurler, je commençait à me dire que je me faisais posséder (c'é(tait la seule chose qui m'étais venu a l'esprit sur le moment) quelques secondes plus tard a peu près la pression c'est en allez et j'étais normal aucune sueur rien comme s'il ne c'était rien passé merci davance de me confirmé que ce soit une paralysie du sommeil. a+

Message(s) : 267

Message par fenryl » Sam Mars 24, 2007 17:54

Difficile à dire :?
"Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez"

Message(s) : 123

Message par Lupo » Sam Mars 24, 2007 22:52

C'est trés possible que ça soit aussi une paralysie du sommeil également. Les paralysie du sommeil s'accompagne souvent de visions ou de sensations ( avec une constante : ce symptome de paralysie dans un état semi/éveillé ) différentes selon les personnes et même selon les cultures...
"Tengo tiempo de sobra y lo aprovecho para no hacer absolutamente nada."

Message(s) : 3

Message par Sephiroth_death » Sam Mars 24, 2007 23:34

Ok je te remercie pour ta réponse

Message(s) : 9

Message par Rat-de-Bibliothèque » Dim Mars 25, 2007 11:20

Une fois qu'on sait ce que c'est, quant on se retrouve paralysé on panique moins , moi je me dit ah zut ! Et je me force à bouger la main et une fois que c'est fait je m'étire et je me rendort. En bougeant ça passe faut pas trop paniquer. :wink:
Un rat de Bibliothèque
à la Bibliothèque,
Avec de grosses lunettes
de derrière les livres Vous guette....

Retour vers Apparitions et Esprits