Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Amytiville ? Grand cas de paranormal ou canular ?

Entités, esprits, fantômes, revenants et autres spectres.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Amytiville ? Grand cas de paranormal ou canular ?

Grand cas de paranormal
146
40%
Canular
79
22%
Je n'en sais rien
142
39%

Nombre total de votes : 367
Message(s) : 30

Message par Shaxul » Sam Mai 27, 2006 02:42

Ben, le coup des 3H15 précises, on est obligé de croire sur parole monsieur Lutz.
J'ai des doutes que sur le détecteur de mensonges ils lui aient posé la question: "Monsieur Lutz, est-il vrai que vous vous réveillez régulièrement à 3h15 précise, pas 3h14, ni 3h16, mais 3h15?" A vérifier.

Pourquoi est-ce important que ce soit pile à 3h15? tout simplement à cause de l'horloge interne dont est constitué tout individu normal.

J'explique pour ceux qui ne connaissent pas.

L'organisme est constitué d'une horloge interne. Par exemple, je règle mon réveil a 6H40 pour me lever et aller au boulot.
Mon réveil est assez foireux, des fois, pour on se sait quelle raison, il ne sonne pas, ou alors, il s'éteint à la moindre micro coupure de courant.
Pourtant je n'ai jamais été en retard au travail, parce que mentalement, je sais que je dois impérativement me lever à 6h40. Et à chaque fois que mon réveil n'a pas sonné, je me suis reveillé seul, à 2-3 minutes près, aux alentours de 6h40.
Pourtant, j'ai un sommeil de plomb, je suis un gros dormeur, je peux faire des nuits de 12 heures d'affilées pendant les vacances, mais quelque soit mon niveau de fatigue, je ne me suis jamais loupé quand mon reveil n'a pas sonné.
En fait, la plupart du temps, je me réveille avant que mon réveil sonne, aux alentour des 6h38, et je le coupe de moi-même, avant d'entendre un "bip bip" grincheux qui me met de mauvaise humeur lol (et je pense justement, que mon cerveau me réveille juste avant volontairement, car il n'aime pas entendre le bip bip grincheux)

Tout ça pour dire, que l'organisme peut aisément s'habituer à un rythme, et fixer des horraires précises, et ce, en fonction de l'importance que signifie de se lever à cette heure. (En effet, si je me dis qu'il faut que je me lève à 6h40 un dimanche, j'aurais beau y mettre toute la bonne volonté du monde, sans réveil, je me lève à midi)
Le sommeil est plein de mystères, le cerveau effectue un travail très complexe, et en fonction de baucoup de facteurs mentaux.
Alors je pense, que si le Monsieur Lutz, est obnibulé dans son esprit par cette horraire: 3h15, son cerveau peut très bien "tilter" dans son sommeil à cette horraire, et le réveiller. D'autant que plus ça va se produire, plus il sera prédisposé par son horloge interne à se réveiller à cette heure.

Ouai, je sais c'est peut-être tiré par les cheveux, mais ça l'est tout autant pour moi que de voir en ça une manifestation du Diable en personne.
Dernière édition par Shaxul le Sam Mai 27, 2006 13:07, édité 1 fois.

Message(s) : 3411

Message par fred'x » Sam Mai 27, 2006 08:32

D'autant que déterminer l'heure d'un décès de manière aussi précise me semble un peu cavalier.
Pour les coups de feu ils peuvent avoir été masqué par un orage (s'il y en avait un cette nuit-là, je n'ai pas le dossier en tête).

C'est une explication.
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu

Message(s) : 395

Message par Azazel » Sam Mai 27, 2006 08:49

fred'x a écrit :Pour les coups de feu ils peuvent avoir été masqué par un orage (s'il y en avait un cette nuit-là, je n'ai pas le dossier en tête).

C'est ce qu'ils ont fait pour le film, et je pense qu'ils se sont probablement basés sur les temoignages, bien qu'ils aient ajouté des choses comme le passage souterrain.

Pour le reste, je ne sais pas. Il semble que tout le monde ne ressente pas les phénomènes paranormaux. Car rien ne dit qu'il sagisse bien du Diable qui hante cette demeure, cela pourrait être un poltergeist, et dans ce cas cela expliquerait qu'il soit partit.

Et puis certaines familles sont protégées contre les maléfices, quelquefois sans le savoir, car certaines protections sont valables sur plusieurs générations.
Motorun, le forum 100% motards!

Message(s) : 214

Message par Edgar » Sam Mai 27, 2006 10:14

mike911 a écrit :Ce que j'ai trouver d'assez incroyable, c'est la photo de Brown Lady !

En sachant qu'a cette époque, les trucages photos n'existait pas !

Les trucages photographiques sont nés avec la photographie. L'émission de TF1 sur le paranormal était assez pitoyable. Par exemple, ils parlaient de Nessy en considérant son existence comme véridique... Alors que l'auteur de la première photo qui lança la légende avoua qu'il s'agissait d'un canular. Cette réfléxion peut être fait également pour la video du Sasquatch où le canular a lui aussi été avoué.

Cortex

Message par Cortex » Sam Mai 27, 2006 10:23

Edgar a écrit :Les trucages photographiques sont nés avec la photographie.

J'allais le dire. La double exposition était courante, car les temps de pose étaient bien plus longs.

Par exemple, ils parlaient de Nessy en considérant son existence comme véridique... Alors que l'auteur de la première photo qui lança la légende avoua qu'il s'agissait d'un canular.

Petite précision, le célèbre fake "Wilson" n'est pas la première photographie supposée de Nessie, chronologiquement parlant :

http://perso.wanadoo.fr/cryptozoo/vedettes/lochness/gray1933.htm

L'émission de TF1 sur le paranormal était assez pitoyable

Normal : 1. c'est du travail de journaliste, 2. c'est du TF1.

Message(s) : 386

Message par Chazzyemi » Sam Mai 27, 2006 10:45

Pour repondre a la question du Topic, je suis partagé entre le doute et la croyance. Pour la famille De feo, je pense que le fils etait un peu cinglé sur les bords (bon pas qu'un peu). Mais pour la Famille Lutz, je suis tenté de les croire, comment auraient ils pus inventer, une telle histoire ? Et pourquoi ont ils toujours clamer cette version, Madame Lutz a toujours dit que ce qu'ils ont vecus etait bien réel, et sa jusqu'a son décés...

Donc je sais pas trop, disont moit-moit :P

Message(s) : 27

Message par eowyntara » Sam Mai 27, 2006 11:07

Je suis assez d'accord avec toi Chazzyemi.
Le fils De Feo devait être fou. Quant à la famille Lutz, ils ont toujours clamés cette version. Les familles ayant vécu là ensuite n'étaient peut-être pas aussi réceptive au paranormal.
Bref, canular ou non, je ne sais pas trop quoi penser.
Virginie
Carpe Diem

Al-kim

Message par Al-kim » Sam Mai 27, 2006 11:27

c'est vrai que 3h15 précise est impossible a préciser a l'autopsy, ils te diront une heure par exemple dans les environs de 3h du matin mais en cinq minutes on a largement le temps de tuer des personnes

Les Lutz ont très bien pu ne pas mentir, ca dépend le type de questions et aussi s'ils ont réellement cru voir des choses, c'est comme ceux qui balancent des photos sur ce site en étant surs d'avoir vu un esprit ou un ovni alors que c'était des reflets ou je ne sais quoi

Et je crois a cette version d'horloge biologique, jme réveille quasiment tout le temps à 8h05, c'est pas pour autant qu'il y a un esprit qui me demande de me réveiller...

Je pense tout de même qu'il soit possible que cette maison soit hanté mais je ne crois pas en l'hypothèse d'un démon forcant les gens a s'entretuer, peut-être qu'ils deviennent fous à force de voir des trucs bizarres

Donc je suis du même avis que Shaxul

Et si on regarde bien, dans tous les faits paranormaux relatés, la plupart du temps c'est une famille ou la croyance est très importante
Surtout dans les cas de posséssion

Message(s) : 395

Message par Azazel » Sam Mai 27, 2006 11:29

Au fit, petite remarque au passage sur l'émission de TF1. Ils ont dit que l'on utilisait qu'une infime partie de notre cerveau... Vous avez du faire des bonds :lol:
Motorun, le forum 100% motards!

Al-kim

Message par Al-kim » Sam Mai 27, 2006 11:39

bah moi non, car j'écoutais pas trop, sur TF1, ils disent toujours des trucs qu'on entendu partout ailleurs, vu qu'il n'y avait rien de nouveau, même leur vidéos était sur dailymotion, donc les écouter c'est perdre son temps :D

Message(s) : 8

Message par Niblette » Sam Mai 27, 2006 11:48

Bonjour,
Je pense que le fils De Feo avait une pathologie mentale, comme une bouffée délirante aigue, voire une schizophrénie (enfin, je ne suis pas psychiatre c'est une hypothèse). Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il est devenu ??? Qu'ont donné les expertises psychiatriques???
(une bouffée délirante aigue peut arriver à n'importe qui, sans signes prédisposants, et peu s'arreter sans séquelle ou entrainer une schizophrénie.) La psychiatrie c'est toujours bizarre.

Ensuite pour la famille Lutz : Je pense que par rapport à l'histoire de la maison, ils ont eu peur...une peur intense qui ont entrainé la vision de "phénomènes paranormaux" (juste le fruit de leur imagination). Comme explique Shaxul avec le cimetière anglais.

Une chose qui m'a intéressé et bien sur, n'a rien révélé par rapport à la vidéo de TF1 : des médiums sont venus dans la maison, on a vu un morceau de vidéo... Mais sur la vidéo il ne se passe rien :( . S'est-il passé quelque chose ???

Al-kim

Message par Al-kim » Sam Mai 27, 2006 12:01

Feo est en prison je crois

Message(s) : 55

Message par Should » Sam Mai 27, 2006 12:08

Canular... l'histoire a été inventée pour baisser la peine de De Feo, je pense même que c'est son avocat qui a tout inventé avec la complicité des Lutz :wink:

D'ailleurs, les personnes qui y vivent n'ont jamais rien vu d'étrange :?

Willy

Message par Willy » Sam Mai 27, 2006 12:11

SIRIUS a écrit :Si tu ne veux pas que le sujet soit fermer tu devrais faire attention à l'orthographe et mettre les mots en entier Mysterieux67

amicalement .

Cortex a écrit :
mysterieux67 a écrit :Ce sui qest hanté cest leurs gouts de deco lol

Gné ? C'est censé vouloir dire quelque chose ?

LooooooooooooooL! Et ça continue la dictature! :lol:
Bientôt il faudra formuler une requête officielle pour avoir le droit d'arborer une opinion divergente de celle des modos!
Au passage, je sais que vous conseillez d'utiliser des logiciels de type traitement de texte pour remédier aux problèmes d'orthographe, mais je vous assure que c'est bidon, ça laisse passer des fautes d'orthographes grosses comme le monde et en nombre en plus! Si vous avez une solution je suis néanmoins preneur!

Sinon, pour l'histoire des Lutz et des De feo, moi je pense que le fils De feo était probablement drogué ou psychologiquement instable et pour les Lutz et bien ils disent probablement la vérité sur l'existence des phénomènes qui n'ont rien d'exeptionels par rapport aux classiques du genre. Esprits frappeurs quoi!
Et je suis également d'accord avec Cortex, c'est du boulot de journalisme et c'st du TF1 alors fallait pas s'attendre à quelque chose de qualité!

Bonne journée. :wink:

Message(s) : 85

Message par jess_willtara » Sam Mai 27, 2006 12:33

Désolé si je suis un peu inculte :lol: , mais c'est qui brown lady??

Message(s) : 33

Message par alilou23 » Sam Mai 27, 2006 13:13

Je suis d'accord avec Shaxul, il était plus judicieux pour le fils De Feo de dire qu'il avait entendu une voix lui ordonnant de tuer sa famille, il pouvait ensuite plaider la folie, je rejoins donc la personne qui mettait l'avocat en cause.
Quant à la famille Lutz, je suis de nouveau d'accord avec Shaxul : il est évident que lorsque l'on connaît le passé de cette maison, le moindre bruit va être attribué au paranormal. Déjà que lorque je regarde une émission sur le paranormal ( ou que je regarde des sujets sur internet) je flippe et j'entends toutes sortes de bruits bizarres après, alors entrer dans une maison comme celle là et en plus y habiter, c'est sûr, j'aurai l'impression de vivre avec des démons!
Alors évidemment, le détecteur de mensonges ne prouve rien sinon que ce couple est persuadé d'avoir vécu ces évenements ( encore faut -ils connaître les questions posées!)
Et avec le stress, la peur, c'est évident qu'ils ont dû être à crans. Le reportage de TF1 indique que les enfants se chamaillaient plus qu'avant, tu m'étonnes! avec tout ce tapage autour! Et puis des enfants qui parlent tout seul, j'en ai vu des tonnes et pas possédés! Juste des enfants plein d'imagination :wink: !
Enfin c'est mon avis!
Plus fort que le glaive est mon esprit.

Message(s) : 24

Message par SmartiesKiller » Sam Mai 27, 2006 14:19

Faut pas oubliez non plus que Ronald "Butch" DeFeo Jr quand il a ete interroger plusieur année apres les faits sur les "voix" qui'l aurait entendu ,a repondu a un journaliste qu'il n'y avait jamais eu de voix,et quand le journaliste lui a demander si la maison ete Possede il lui aurait repondu "elle n'est pas plus possedee que ma cellule cette maison".Mais c'est sur que si vous allez sur le site officiel ou tout ce vends il vous diront le contraire.Meme les enqueteurs de l'emission Choc on eu des doutes quand a la veracité des dire des Lutz.

Mais on sera bien obliger de les Croire les Lutz ca ils sont decede tout les 2 now.

Message(s) : 14

Message par Branwen » Sam Mai 27, 2006 14:19

mais c'est pour cette histoire,qu'il existe la photo avec "un personnage cramé et des yeux blancs", au seuil de la porte d'une pièce prise depuis les escaliers de l'intérieur?
La Lune était un galion fantôme balotté sur des mers nuageuses
La route était la faveur d'un clair de lune sur la lande violette

Message par Chazzyemi » Sam Mai 27, 2006 14:21

Heu oui sauf que les yeux blancs c'est en faites le flash de l'objectif, et le personnage c'est le petit garçon de la famille.

Message par Branwen » Sam Mai 27, 2006 14:45

ah, ok.Cette photo elle est super effrayante pourtant et je croyais qu'il s'agissait d'une "espèce d'entité d'une certaine sorte"...
Ce n'était que le fils :D

Message(s) : 271

Message par mystérieuse » Sam Mai 27, 2006 14:50

Branwen a écrit :mais c'est pour cette histoire,qu'il existe la photo avec "un personnage cramé et des yeux blancs", au seuil de la porte d'une pièce prise depuis les escaliers de l'intérieur?

de quelle photo parles tu ? est-il possible de la mettre dans ce post ?

mysterieux67

Message par mysterieux67 » Sam Mai 27, 2006 14:54

Image

Voila une image de la maison.

Une des lion en ceramique de la maison

Image

Encore une chtite de la maison

Image

Message(s) : 5461

Message par Chimère » Sam Mai 27, 2006 14:54

Tiens... je ne connaissais pas l'existence de cette photo. Tu l'as sous le coude Chazzyem ? :D

Sinon, pour en revenir à l'histoire d'Amytiville, je suis plutôt partagée. Je préfère dire que je ne sais pas, que je n'ai pas assez d'élèments en ma connaissance pour avoir une idée arrêtée.

D'une part, c'est vrai que les explications "rationnelles" présentées par Shaxul et les autres semblent les plus logiques.
Mais d'un autre côté, certaines choses me posent problème.

Tout d'abord, lors du meurtre des De Feo, je ne comprends pas pourquoi tous les membres de cette famille sont morts dans leurs lits ( et d'après certaines lectures, dans la même position étrange : sur le ventre, la tête contre l'oreiller, et les bras relevés vers le haut du lit. C'est une info que j'ai lu quelques part sur le Net, donc pour être honnête, elle est à vérifier. ).
C'est vrai, une détonation ça fait du bruit quand-même : lorsqu'il a tué les deux parents, les frères et soeurs auraient dû se réveiller et chercher à s'enfuir. On aurait dû au moins retrouver leurs cadavres dans les couloirs, ou ailleurs dans la maison. Non ?
Enfin moi, ce point précis me pose problème. Il me semble que si j'entends un coup de feu dans ma maison, je cherche au moins à sauver ma peau. Je n'attends pas sagement dans mon lit qu'on vienne m'achever.

De plus, pour aller contre l'idée d'un canular monté par les Lutz, il faut préciser quand-même que cette histoire a détruit leur vie, et qu'ils n'ont strictement rien gagné sur les livres ou le film. Alors, pourquoi monter une histoire pareille ?
Sans compter qu'apparement, avant d'arriver à Amytiville, ils avaient tous de la famille modèle. Et après, les enfants ne se supportent plus entre eux, ni leurs parents.

C'est le peu que j'en pense... après on a tellement brodé sur cette histoire, que franchement c'est difficile de démêler la réalité des faits, les impressions et les fantasmes, ou le refus de toute intervention paranormale.
Ce qui fait que je me garderais bien d'avoir un avis tranché là-dessus. :roll:

Shaxul a écrit :

Ensuite, il explique avoir entendu des voix qui l'on poussé à le faire. Le stratagème de plaider la folie est bien connu, afin de bénéficier de l'hopital pyschiâtrique plutôt qur de la prison (Connais pas le système judiciaire américain, mais on peut tenter sa chance).

Pas si sûre... L'avantage de la prison sur l'hôpital psychiatrique, c'est qu'au moins tu sais quand tu sors. En HP, si une commission ne considère pas que tu peux sortir et bien tu y restes. En prison, même si ta peine est longue, tu as une fin, excepté les rares fois où la perpétuité est appliquée, mais à part des cas extrèmes comme Francis Heaulmes, je ne ferais pas ce genre de pari.
Et de toute façon, les HP sont encore plus surchargés que les prisons, du moins en France. Du coup, les Cours d'Assises condamnent quasi-systématiquement à de la prison, en disant que le prévenu est "à moitié responsable" ou les experts rendent des avis du style : "Il est fou, mais il avait conscience de son acte". Du coup, une bonne partie des prisonniers français auraient tout à fait leur place en HP.... cherchez l'erreur. :?

Enfin bon... tout ça est un peu HS, vu qu'Amytiville n'est pas en France... :roll:

:arrow:
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire

Cigogne

Message par Cigogne » Sam Mai 27, 2006 14:56

Voila la fameuse photo

Image
Dernière édition par Cigogne le Sam Mai 27, 2006 14:57, édité 1 fois.

Message par Branwen » Sam Mai 27, 2006 14:57

Désolée, je ne l'ai pas en ma possession.

Message par Chazzyemi » Sam Mai 27, 2006 14:57

Message par mystérieuse » Sam Mai 27, 2006 14:59

mysterieux67 a écrit :[
Encore une chtite de la maison
Image

merci mais j'ai encore une petite question : qui est à la fenêtre de l'étage à droite ?

Message par Chazzyemi » Sam Mai 27, 2006 15:00

certainement quelqu'un proche du photographe non ? :?

Message par mystérieuse » Sam Mai 27, 2006 15:00

Cigogne a écrit :Voila la fameuse photo

Image

peut être tout simplement le flash .... mais je suis septique ...

Cigogne

Message par Cigogne » Sam Mai 27, 2006 15:01

On a pas l'origine de cette photo malheuresement et aucune expliquation si ça se trouve elle n'a meme pas été prise dans cette maison et c'est un fake.

PrécédentSuivant

Retour vers Apparitions et Esprits