Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Deux documentaires sur les fantômes et Poltergeists...
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
63 message(s)
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- Angelus
-
- Message(s) : 478
Merci beaucoup pour ces vidéos !
Je viens de regarder la 1ère partie du documentaire sur les fantômes et il est très intéressant. Les vidéos amateurs sont assez surprenantes en effet. Et Planète Choc porte bien son nom

Je viens de regarder la 1ère partie du documentaire sur les fantômes et il est très intéressant. Les vidéos amateurs sont assez surprenantes en effet. Et Planète Choc porte bien son nom

La vie est une maladie. La naissance et la mort en sont les symptômes.
Voilà, j'ai regardé les deux vidéos !! Pour moi la meilleure et celle de planète choc, l'autre est plus technique (ce qui n'est pas plus mal) mais malheureusement on voit beaucoup moins de choses concrètes !
Celui de planète choc montre pas mal de truc bien effrayant, j'ai trouvé le moment ou la petite fille fait ses devoirs et que sa chaise bouge toute seule vraiment dingue et si ce n'est pas truqué, difficile de trouver une explication rationnelle, pareil pour tous ces objets qui bouge tout seul
En tout cas merci de nous avoir fait partager tes vidéos
Celui de planète choc montre pas mal de truc bien effrayant, j'ai trouvé le moment ou la petite fille fait ses devoirs et que sa chaise bouge toute seule vraiment dingue et si ce n'est pas truqué, difficile de trouver une explication rationnelle, pareil pour tous ces objets qui bouge tout seul

En tout cas merci de nous avoir fait partager tes vidéos

Zetman a écrit :C'est pas vrai, j'ai tout essayé, y a rien à faire.
Même Net transport, ça marche pas...
Un autre moyen? (en même temps, je suis pas super câlé en informatique)
Merci d'avance.
Zetman
Quand le download s'interrompt, tu dois le forcer pour qu'il reprenne son boulot.
Tu dois cliquer sur "resume" (je ne connais pas net transport mais pour Getright, par exemple, c'est la marche à suivre)
Normalement, il va s'interrompre deux ou trois fois pendant le téléchargement
Merci Montou, j'ai enfin réussi à les télécharger.
Et merci à Obiwan, ce sont de très bons documents.
Je n'ai encore vu que PlaneteChoc, mais vraiment il me semble que le doute n'est plus permi aujourd'hui quant à l'existence de l'au-delà.
Allez, hop, je m'en vais visionner les autres.
Et merci à Obiwan, ce sont de très bons documents.
Je n'ai encore vu que PlaneteChoc, mais vraiment il me semble que le doute n'est plus permi aujourd'hui quant à l'existence de l'au-delà.
Allez, hop, je m'en vais visionner les autres.
"Il y a de la vie sur chaque étoile..." Goethe
- Homme Curieux
-
- Message(s) : 664
La vidéo planète choc montre des images troublantes mais avec des commentaires beaucoup trop orientés, l'analyse des faits ne me semble pas assez fouillée.
La vidéo canal 13 je dirais que c'est le contraire, là ce sont les commentaires qui prennent le pas sur les images. L'analyse par contre me semble plus fouillée.
En conclusion : Pour traiter ce genre de phénomènes il faudrait des équipes pluridisciplinaires sans aucun a-priori pour avoir une analyse non critiquable.
La vidéo canal 13 je dirais que c'est le contraire, là ce sont les commentaires qui prennent le pas sur les images. L'analyse par contre me semble plus fouillée.
En conclusion : Pour traiter ce genre de phénomènes il faudrait des équipes pluridisciplinaires sans aucun a-priori pour avoir une analyse non critiquable.
Carpe Diem
- ObiWanSpaceKiller
-
- Message(s) : 387
Le reportage de planète choc reste quand même un reportage "facile", montrant les vidéos amateurs les plus "crédibles" à la suite, histoire d'être sûr de tenir le spectateur en haleine, ayant pour conclusion finale une critique très peu constructive... Bref un reportage pour satisfaire notre curiosité, notre voyeurisme en quelque sorte...
C'est pour ça que je tenais à vous présenter deux sortes de reportages sur le sujet, très différents l'un de l'autre, pour que vous ne tombiez pas dans le piège du document à sensation, que vous en retiriez une conclusion sur les phénomènes inexpliqués, du genre "ce reportage prouve l'existence de l'au delà", je trouve que vous allez trop vite en besogne, moi je reste d'avis partagé sur le sujet, certes certaines images sont troublantes mais de là à dire que ces images prouvent son existence je ne suis pas d'accord.
Regardez ces documents comme si vous lisiez un témoignage sur le forum, gardez votre esprit sceptique dans un premier temps....
En conclusion : ces deux documents ne prouvent pas forcément l'existence des phénomènes inexpliqués.
C'est pour ça que je tenais à vous présenter deux sortes de reportages sur le sujet, très différents l'un de l'autre, pour que vous ne tombiez pas dans le piège du document à sensation, que vous en retiriez une conclusion sur les phénomènes inexpliqués, du genre "ce reportage prouve l'existence de l'au delà", je trouve que vous allez trop vite en besogne, moi je reste d'avis partagé sur le sujet, certes certaines images sont troublantes mais de là à dire que ces images prouvent son existence je ne suis pas d'accord.
Regardez ces documents comme si vous lisiez un témoignage sur le forum, gardez votre esprit sceptique dans un premier temps....

En conclusion : ces deux documents ne prouvent pas forcément l'existence des phénomènes inexpliqués.

- Dark' Evil
-
- Message(s) : 59
Pour moi il est impossible de finir le téléchargement également mais vraiment impossible! Je pense avoir tout essayé quelqu'un pourrait - il m'aider s'il vous plait?
Parce que d'après les commentaires les vidéos semblent très intéressantes
Parce que d'après les commentaires les vidéos semblent très intéressantes
- Homme Curieux
-
- Message(s) : 664
Utilise un utilitaire de téléchargement. Pour ma part j'utilise Leechget mais il y en a d'autre.
Carpe Diem
- Dark' Evil
-
- Message(s) : 59
Cela fonctionne maintenant merci beaucoup dès qu'ils seront terminés je pourrais "enfin" aller les voir Merci !!
Ce n'est pas que ces documents m'ont ouvert les yeux, Obiwan, et que grâce à ces documents, je crois en l'au-delà.
Ces documents ont simplement conforté mon opinion, ils ont en quelque sorte confirmé un peu plus ce que nous tous pensions.
Après, ils sont loin d'être des preuves formelles et sans équivoque, mais ce n’est pas pour autant que l'on doit faire preuve d'un scepticisme sans limite.
C'est plutôt comme ça que je vois les choses.
Zetman
Ces documents ont simplement conforté mon opinion, ils ont en quelque sorte confirmé un peu plus ce que nous tous pensions.
Après, ils sont loin d'être des preuves formelles et sans équivoque, mais ce n’est pas pour autant que l'on doit faire preuve d'un scepticisme sans limite.
Zetman
"Il y a de la vie sur chaque étoile..." Goethe
- poncherello2005
- Message(s) : 32
Super ces documentaires et vraiment flippants
Surtout le moment où le type revient avec la corde autour du cou ....
Si c'est vrai (difficile à savoir), c'est pour moi le pire moment du doc.

Surtout le moment où le type revient avec la corde autour du cou ....
Si c'est vrai (difficile à savoir), c'est pour moi le pire moment du doc.
la vie c'est comme la moto , si on avance pas , on perd l'equilibre.
Je suis de ton avis Obiwan, les deux reportages sont intéressants, troublants mais je n'y vois pas LA révélation.
Comme la majeure partie des reportages audio-visuels, l'objectivité est laissée au placard :'( (avis personnel n°1)
Pour le reportage sur les chasseurs de fantômes me laissent un peu perplexe.
Sont-ils payés pour enquêter ?
Leur approche est-elle totalement objective ? (là on peut en douter, ce qui est normal)
Comment peuvent-ils, pile-poil, le jour d'un reportage télé, avoir des bon gros fantômes ? (bon là je cherche la petite bête)
(avis personnel n°2)
Par contre les deux reportages apportent beaucoup d'éléments troublants (et là, je me répète)
(mais il est vrai que certaines images sont flippantes
)
Comme la majeure partie des reportages audio-visuels, l'objectivité est laissée au placard :'( (avis personnel n°1)
Pour le reportage sur les chasseurs de fantômes me laissent un peu perplexe.
Sont-ils payés pour enquêter ?
Leur approche est-elle totalement objective ? (là on peut en douter, ce qui est normal)
Comment peuvent-ils, pile-poil, le jour d'un reportage télé, avoir des bon gros fantômes ? (bon là je cherche la petite bête)
(avis personnel n°2)
Par contre les deux reportages apportent beaucoup d'éléments troublants (et là, je me répète)
(mais il est vrai que certaines images sont flippantes

- ObiWanSpaceKiller
-
- Message(s) : 387
Zetman a écrit :Ce n'est pas que ces documents m'ont ouvert les yeux, Obiwan, et que grâce à ces documents, je crois en l'au-delà.
Zetman
et bien moi aussi, je suis d'accord, je préfère entendre ça, je dit juste qu'il faut faire preuve de prudence avec ses documents, avoir du recul en quelque sorte, surtout quand la personne qui les regardent est influençable. Mais il est clair que je ne suis pas septique pur et dur, sinon je ne vois pas l'intérêt d'être sur ce forum, je dirais plutôt que je suis d'un naturel méfiant dans un premier temps.

Bonjour à tous,
Je suis extrêmement intéressé par ces 2 vidéos.
Mais malheureusement le téléchargement se coupe au bout de 5%
Est-ce que quelqu'un pourrait me l'héberger, s'il vous plaît? (par exemple sur http://www.savefile.com/index.php?id=upload , ou sur http://putfile.com )
Je lui serais extrêmement reconnaissant, étant donné que je ne peux pas télécharger les logiciels pour améliorer les téléchargements sur cet ordinateur.
Merci.
Je suis extrêmement intéressé par ces 2 vidéos.
Mais malheureusement le téléchargement se coupe au bout de 5%

Est-ce que quelqu'un pourrait me l'héberger, s'il vous plaît? (par exemple sur http://www.savefile.com/index.php?id=upload , ou sur http://putfile.com )
Je lui serais extrêmement reconnaissant, étant donné que je ne peux pas télécharger les logiciels pour améliorer les téléchargements sur cet ordinateur.
Merci.
Merci beaucoup pour ces deux vidéos qui se complètent vraiment bien, la première faisant la part belle aux vidéos, la seconde privilégiant l'étude du travail des enquêteurs.
Je dois dire que j'ai été littéralement "bluffé" par les images du reportage de Canal Sat (pas de bol, j' ai TPS
). Plusieurs sont impressionnantes, notamment celle où l'on peut voir une petite fille tenter en vain de faire ses devoirs, où encore les images prises par des caméras cachées placées dans des maisons (machine à écrire qui bouge, chaises qui se séplacent, etc).
Bref ! à ne pas rater d'autant que les sujets abordés dans ces reportages ne le sont que très rarement à la TV.
PS : pour ceux qui ont des problèmes de téléchargement, et j'en ai eu
, je ne saurai trop leur recommander d'utiliser Net Transport
Je dois dire que j'ai été littéralement "bluffé" par les images du reportage de Canal Sat (pas de bol, j' ai TPS

Bref ! à ne pas rater d'autant que les sujets abordés dans ces reportages ne le sont que très rarement à la TV.

PS : pour ceux qui ont des problèmes de téléchargement, et j'en ai eu

Les yeux sont aveugles. Il faut chercher avec le coeur.
renan44 a écrit :Oui c'est sûr. Moi ce qui m'a plu le plus dans la vidéo de Planète Choc c'est la première partie, avec les postergeists, géniale !
Ce qui m'a le plus c'est le tout premier sujet ciblé, le poltergeist violent de San Pedro qui a essayé d'étrangler le gars qui accompagnait le caméraman.
J'ai fait mes petites recherches, je n'ai rien trouvé sur les sites francophones par contre j'ai trouvé un site anglophone qui relate l'intégralité de cette histoire.
Je vous donne le lien : http://www.worldoftheunknown.com/unknownentounter.html
En passant par google, en tapant "san pedro poltergeist", normalement c'est le tout premier lien donné, si vous faites "traduire la page" vous avez une grande partie du (très long) texte en français mais d'une qualité médiocre.
Pour ma part j'ai à peu près tout compris, donc je veux bien aider ceux qui sont intéressés par ce sujet.
^^
Tim Burton's addicted
He oui, même un lien pour ACHETER la vidéo !
http://www.worldoftheunknown.com/unknownentountervideo.html
Alors Info ou Intox ?
Tout ce qui passe à la TV est vrai ? Je m'interroge ... Audiance oblige ...
http://www.worldoftheunknown.com/unknownentountervideo.html
Alors Info ou Intox ?
Tout ce qui passe à la TV est vrai ? Je m'interroge ... Audiance oblige ...
63 message(s)
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retour vers Apparitions et Esprits