Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Frayeur garantie....

Entités, esprits, fantômes, revenants et autres spectres.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 62

Message par Sonium » Mar Mai 17, 2005 21:53

Eh DarKneSs-falLS, mon paternel habite sur l'île... Passe le bonjour à zote'! (c'est comme ça qu'on dit :? )

Ça m'est arrivé ton délire avec le ronflement du nez, mais moins longtemps que toi... Quand même, faut pas abuser :lol: ...

Pour en revenir au sujet principal, c'est bien joli d'être terre-à-terre, mais faut pas partir trop loin dans ce que j'appellerais vulgairement des "rationalisations" qui contiennent sûrement tout autant de connerie que les "paras-normalisations"... J'aime pas bien ce mot "paranormal", une "entité" qui se manifeste en faisant péter un verre parceque'elle est en colère, par exemple, c'est peut-être pas si paranormal que ça... C'est peut-être très con et d'une banalité à tombé par terre...
Pour résumer, je ne dirais pas d'abus dans les deux sens.
Le réel n'existe pas.

wass

Message par wass » Mer Mai 18, 2005 19:33

ZoZoH a écrit :
je me demande si ce ne serais pas plus sage que d'attribuer certaines légendes de l'île aux effets post "zamal"

C'est quoi ces effets ''zamal''?

Il s'agit de plantes disons "qui te mette dans un sacré état" , si tu vois ce que je veux dire!
Un conseil : NE JAMAIS AU GRAND JAMAIS Y TOUCHER :!:

Message(s) : 50

Message par DarKneSs-falLS » Mer Mai 18, 2005 20:07

Sonium , c'est à quelque chose près ce qu'on dis ici... :?
En revanche, je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire dans la 2ème partie de ton post , concernant les "para-normalisation" ...Si tu pouvais m'éclairer...
Le pouvoir de l’homme s’est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même.

Message(s) : 62

Message par Sonium » Dim Mai 22, 2005 16:03

Euh c'est normal c'est un mot que j'ai inventé :lol: .
Ce que je voulais dire par "para-normalisations", c'est le contraire de rationnelle quoi, ceux qui voyent des fantôme partout.
Pour résumer ceux qui voyent des fantôme partout n'ont pas plus de crédibilité à mes yeux que ceux qui en voyent nul part et qui renient tout, voilà :wink:
Le réel n'existe pas.

Message(s) : 50

Message par DarKneSs-falLS » Dim Mai 22, 2005 16:42

Ah d'accord !! là je comprend mieux ! Et je pense que tu as absolument raison ... Il faut avouer que pas beaucoup de gens ont ce juste milieu qui leur permettrait de faire la part des choses ( pas facile non plus c'est vrai) . Quoi qu'il en soit , comme tu dis , dans les 2 extrêmes , la crédibilité n'y est pas toujours ...
Le pouvoir de l’homme s’est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même.

Précédent

Retour vers Apparitions et Esprits