Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Paralysie...

Entités, esprits, fantômes, revenants et autres spectres.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Raskar Kapak

Message par Raskar Kapak » Lun Juin 06, 2005 10:11

C'est vrai que beaucoup de témoignages peuvent êter expliqués par des hallucinations hypnagogiques.

C'est pour cette raison qu'il est à peu près impossible de prendre au sérieux un témoignage d'une personne qui vient de se réveiller ou qui était au lit au moment où il a vu quelque chose, du genre "J'étais en train de dormir, je me suis réveillé et j'ai vu un fantôme".

Les enlèvements par les ET sont également souvent à mettre en rapport avec la paralysie du sommeil: Présences oppressantes, incapacité de bouger et impression qu'on vous fait des choses...

Il n'est même pas besoin de dormir ou d'avoir de la paralysie pour cela. J'ai lu un témoignage d'un type qui venait de faire l'amour avec sa copine. Elle part à la salle de bain, lui reste dans la chambre allongé sur le lit. Il est bien, détendu, super zen, mais il ne dort pas. Soudain il voit une petite vieille qui se tient au pied de son lit et qui le fixe. Quand il commence à lui demander ce qu'elle fait là, elle disparaît. Il s'est avéré que c'était une hallucination hypnagogique, due à l'état mental dans lequel il se trouvait (état de détente extrême). Son cerveau devait être à peu près au même stade que celui du rêve mais sans dormir.

Donc avant de conclure au paranormal si vous voyez des choses, essayez d'évaluer votre état mental au moment de l'apparition. Si vous êtes anormalement détendu ou tendu, ça peut n'êter qu'une hallucination.

Message(s) : 1241

Message par ZoZoH » Lun Juin 06, 2005 12:19

Donc avant de conclure au paranormal si vous voyez des choses, essayez d'évaluer votre état mental au moment de l'apparition. Si vous êtes anormalement détendu ou tendu, ça peut n'êter qu'une hallucination.

Je crois que tout les membres essaies de trouver la solution a l'énigme qu'il ammène ici. Nous essayons toujours d'évaluer toute les possibilité y compris l'état mental (pour ne pas dire l'état physique). Mais nous ne pouvons pas, cependant, tout expliquer par l'hallucination. Dans certains cas, ce serait trop facile.
ZoZoH
La vie vaut la peine d'être vécue

Message(s) : 6

Message par deltasuc » Ven Juillet 15, 2005 00:52

salut à tous, je souffre gravement de paralysie du sommeil depuis environ 6ans, j'ai découvert récemment que ça s'appelle comme ça, j'ai lu beaucoup de choses dessus et tout comme vous je préfère privilégier le côté rationnel, je me dis que ce ne sont que des hallucinations et qu' il ne peuvent pas me faire du mal mai voilà:
chez moi cela se manifeste plutôt par des attaques sexuelles très intenses, il se trouve que l'année dernière je suis tombée enceinte, et en début de grossesse j'avais souvent des attaques mais quand j'arrivais à sortir de ma paralysie après que l' "incube-succube" ai fait son truc j'avais d'horribles contraction qui me faisait extrêment mal, ça m'a inquiété surtout lorque mon médecin m'a dit que de trop fortes contractions en début de grossesse pouvaient provoquer une fausse couche!
ça m'a fais prendre les choses beaucoup plus au sérieux et je cherche avec acharnement à m'en débarrasser avec des moyens rationnels ou pas! :twisted:

Message(s) : 1111

Message par freedom » Ven Juillet 15, 2005 11:47

Oui, mais que par paralysie. Car moi, je ne suis pas paralysé quand je vois mon guide dans la nuit hors du corps.
Donc je ne me sens pas concerné car une fois, j'ai vécu ce genre de paralysie mais après toute une journée d'angoisse au coeur.
Cela ne m'est jamais revenu.
Et pour moi, ce quil m'arrive est vraiment tout le contraire de ce que vous insinuez et aussi de ce que j'ai vécu en paralysie 1 fois, il y a 11 ans.
Dernière édition par freedom le Ven Juillet 15, 2005 15:12, édité 1 fois.

Message(s) : 34

Message par myprincess » Ven Juillet 15, 2005 14:53

J ai une amie à qui ce genre de choses arrivent aussi. Elle fait de l apnée du sommeil, s étouffe et à l impression de s enfoncer dans le matelas et de s étouffer. Elle lutte de toutes ses forces pour émerger et en général ça la perturbe beaucoup une fois réveillée. Elle angoisse souvent de mourir ds la nuit et s' est posé aussi la question de savoir si cela pouvait etre paranormal car c était indépendant de sa volonté aussi ( comme si quelqu un ou quelque chose appuyait extremement fort sur elle).
voila c 'est tout ce que je sais....
Je crois que je peux voir ce qu' ils ne voient pas.

Message(s) : 1111

Message par freedom » Ven Juillet 15, 2005 15:14

Je pense que c'est l'apnée du sommeil qui fait ceci. Je ne peux pas dire s'il y a quelque chose de paranormal.
Pour te rassurer vois un médium mais je ne pense pas qu'il faille cela pour savoir ce qu'elle a.

Message(s) : 1241

Message par ZoZoH » Sam Juillet 16, 2005 03:36

Lis bien, freedom. myprincess dis aussi que c'est de l'apnée du sommeil que son amie fait. Pour mes expériences à moi, ce n'est pas de l'apnée du sommeil. À ne pas confondre avec la paralysie.
Amicalement,
ZoZoH
La vie vaut la peine d'être vécue

laurie

Message par laurie » Sam Juillet 16, 2005 08:43

Mais nous ne pouvons pas, cependant, tout expliquer par l'hallucination. Dans certains cas, ce serait trop facile.

C'est à mon avis exactement ce que la science essaie de nous faire avaler.

Précédent

Retour vers Apparitions et Esprits