Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Déplacements d'objets inexplicables
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
35 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Déplacements d'objets inexplicables
Pour ton pendentif, l'explication qu'on proposes n'entre pas dans le cadre de comportement logique je penses. Aussi ton intérêt pour le paranormal pourrait t'influencer. Tu dis ne pas être à la recherche de sensations mais peut êtreun peu quand même j'ai l'impression :
Par contre dans ton témoignage la chose qui m'interpelles pour l'instant c'est le comportement de tes animaux surtout et un peu le "rire".
ninalouanne a écrit :Bonjour evilcat,
Avez-vous réussi à "monter" votre petite équipe (type Taps NDLR) ?
Je cherche à faire la même chose ici dans le 30 et 84, mais il n'est pas facile de trouver des personnes motivées et saines d'esprit...
J'ai abandonné l'idée du coup.
Mais l'année prochaine, je déménage et j'habiterai aux alentours de Dijon ou Châlon.
Je compte relancer l'idée d'une petite équipe sérieuse afin d'explorer certains sites.
Si votre équipe est formée et dispose encore d'une petite place, je serais ravie d'en faire partie.
Cordialement,
Ninalouanne
ninalouanne a écrit :Merci de me souhaiter la bienvenue![]()
Je comprends tout à fait et je partage ton opinion quant aux différentes émissions liées au paranormal : j'en ai vu beaucoup ( taps, ghost adventures, rip....) et au fil des "saisons" je me suis également rendu compte que ce qui comptait, c'était plus l'audimat que la recherche elle-même...Il y a peu à prendre et beaucoup à laisser...
J'ai déjà lu hier le lien sur les violations de domicile ou de propriété et je pense que c'est une bonne chose de le rappeler
Par contre dans ton témoignage la chose qui m'interpelles pour l'instant c'est le comportement de tes animaux surtout et un peu le "rire".

- ninalouanne
- Message(s) : 17
@fab38 : S'intéresser au paranormal ne signifie pas vouloir à tout prix tout interpréter comme étant des phénomènes paranormaux. J'ai la tête sur les épaules, mais je me suis toujours intéressée au paranormal. Ce n'est pas pour ça que je vois des fantômes partout. D'ailleurs ce qui m'arrive dans la maison ne se passe que depuis 6 ou 7 ans, alors que j'ai 40 ans.
Alors oui, je connais les émissions liées au paranormal, oui je crois que les phénomènes paranormaux existent, mais cela veut-il dire pour autant que j'en vois partout ? Je ne crois pas.
Et si je me rends compte que ce qui se passe chez moi n'a rien à voir avec des phénomènes paranormaux, que tout s'explique rationnellement, alors je ne suis pas du style butée. Je n'explique pas certains phénomènes qui se passent et je cherche des réponses, rationnelles ou non.
Alors oui, je connais les émissions liées au paranormal, oui je crois que les phénomènes paranormaux existent, mais cela veut-il dire pour autant que j'en vois partout ? Je ne crois pas.
Et si je me rends compte que ce qui se passe chez moi n'a rien à voir avec des phénomènes paranormaux, que tout s'explique rationnellement, alors je ne suis pas du style butée. Je n'explique pas certains phénomènes qui se passent et je cherche des réponses, rationnelles ou non.
Certes. Mais ce que je veux dire par là, c'est que dans un moment de "flottement intellectuel" on peux être influencer par notre intérêt pour le paranormal et mal interpréter. Personne n'est infaillible. 

- ninalouanne
- Message(s) : 17
Je le sais, ça.
Mais ça ne fait pas avancer les choses... être "ouverte" à différentes interprétations ne signifie aucunement en privilégier une...
Et si on pousse cette logique jusqu'au bout, on peut aussi dire qu'à force d'être trop "rationnel" ou "cartésien", on finit peut-être par passer à côté de certaines choses... L'important, à mes yeux, est d'accepter que cela puisse être les deux.

Mais ça ne fait pas avancer les choses... être "ouverte" à différentes interprétations ne signifie aucunement en privilégier une...
Et si on pousse cette logique jusqu'au bout, on peut aussi dire qu'à force d'être trop "rationnel" ou "cartésien", on finit peut-être par passer à côté de certaines choses... L'important, à mes yeux, est d'accepter que cela puisse être les deux.
[Citation inutile supprimée par la modération. Pourquoi citer en entier le message précédent ? Tout le monde sait que tu y réponds. Une citation doit servir à mette en avant une idée ou une phrase, pas à faire relire en entier un message.]
les deux? pour l'instant j'en vois qu'une pour le pendentif et le rire.
les deux? pour l'instant j'en vois qu'une pour le pendentif et le rire.
35 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retour vers Apparitions et Esprits