Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Vidéo Poltergeist dans une cuisine
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
35 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Vidéo Poltergeist dans une cuisine
Linele a écrit :Si un esprit possède la faculté d'interagir avec la matière, ne serait-il pas dans ce cas plus simple de prendre un papier, un crayon, et d'écrire quelque chose d'intelligible qui puisse exprimer de manière claire et précise les intentions du revenant ?
Selon ce que j'ai déjà lu, cela demanderait beaucoup d'énergie aux esprits pour se manifester. Ça serait pour ça qu'ils font des trucs simples comme faire tomber des objets.
Sinon pour l'idée de prendre un crayon et un papier afin d'écrire leurs messages, les esprits passeraient par une autre personne, car cela leur demanderait beaucoup d'énergie pour le faire. De là l'écriture automatique.
Mais bon, que valent ces informations ? Sûrement pas grand chose puisque invérifiable.
"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)
Soulever un crayon serait-il vraiment beaucoup plus énergivore que de balancer toute une batterie de cuisine à travers une pièce? 

"Le caractère le plus profond du mythe, c'est le pouvoir qu'il prend sur nous, généralement à notre insu." (Denis de Rougemont)
Le soulever non, écrire avec il semble que oui.
"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)
Ça demanderait trop de ficelles, c'est tout.
La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
Terry Pratchett
Terry Pratchett
Et une bonne dextérité 

35 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retour vers Apparitions et Esprits