Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Parc des cevennes

Entités, esprits, fantômes, revenants et autres spectres.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 1005

Re: Parc des cevennes

Message par Screensaver » Ven Décembre 31, 2010 00:01

redlisterdwarf a écrit :Cela ma rappel une "légende urbaine " la ou j'habite.il y a quelques années, une panthère se serait échappée d'un cirque qui ne l'aurait pas declarer.
La bêtes se cacherait dans les bois. Depuis la rumeur amplifie tout les ans et pas une année ne passe sans que des chasseurs ne disent l'avoir vu.
Aux dernières exagération elle aurait mis bas et plusieurs panthère serraient la..

A la prochaine exagération, la panthère qui s'auto-insémine attaque un bus scolaire et le mange jusqu'aux jantes. J'aime bien ces légendes urbaines qui se déforment et deviennent de plus en plus grosse au cours du temps. :D

Message(s) : 1755

Message par Sabou l'avisée » Mar Janvier 04, 2011 15:05

redlisterdwarf a écrit :Cela ma rappel une "légende urbaine " la ou j'habite.il y a quelques années, une panthère se serait échappée d'un cirque qui ne l'aurait pas declarer.
La bêtes se cacherait dans les bois. Depuis la rumeur amplifie tout les ans et pas une année ne passe sans que des chasseurs ne disent l'avoir vu.

Ah ? C' est pourtant la première année que j' en entends parler, et apparemment dans ma ville et celles alentour la nouvelle a été prise au sérieux puisqu' ils ont distribué des billets d' avertissement dans toutes les écoles, collèges, lycées et pas mal d' entreprises, du genre " une panthère noire échappée rôdant peut-être dans nos bois nous appelle à la plus grande prudence, venez chercher vos enfants à l' école si vous en avez, évitez impérativement de vous aventurer dans les fôrets, et ne vous promenez pas au dehors après la nuit tombée..."
Autant de précautions qui ont fait que finalement personne durant cette courte période ( cela s' est passé en juin dernier si je me souviens bien ) n' a rien changé à ses habitudes quotidiennes ni ne s' est réellement inquiété. :|
" La Sagesse est d' être fou lorsque les circonstances en valent la peine. "

Opium ; Cocteau.

Message(s) : 2063

Message par tapioka » Mar Janvier 04, 2011 15:31

Je reviens sur le coup du sanglier.
J'ai vécu 2 ans dans la Creuse, donc j'ai eu l'occasion de voir à l'œuvre ces bestioles.
1- ça peut défoncer une bagnole proprement.
Image
2- C'est fait en titane de diamant indestructible: Dans un élevage que j'ai visité, le proprio m'a montré la sortie d'enclos dans laquelle il abattait les bestioles. Un couloir entre 2 murs en béton dans lequel le sanglier ne pouvait pas se retourner. Le gars se postait à l'autre bout du couloir et lui collait un coup de fusil pleine tête. Régulièrement il a eu des balles qui ricochaient sur la tête du sanglier.
3- C'est une boule de nerfs et de muscles: Un marcassin avait été recueilli par une tante de mon père et j'ai vue la laie en question alors qu'elle avait 2 ou 3 ans. Élevée avec les chiens, elle venait chercher des caresses (caresser une brosse métallique, miam) et se frottait contre les jambes pour jouer. Je mets n'importe qui au défi de rester debout plus de 5 secondes.
J'ai vu son enclos. Initialement en bois, il était rafistolé de partout et un stock de parpaings attendait qu'on le pose. Et pourtant, c'était pas du balsa le bois, mais des beaux rondins. Donc une bagnole, vu que ce n'est que plastoc et tôle, je suis persuadé que ça se laisse démonter en moins de 5 minutes par un sanglier blessé.
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.

Amélie_mélo

Message par Amélie_mélo » Mar Janvier 04, 2011 15:36

Je ne sais pas à quelle vitesse la voiture a embouti le sanglier, mais les dégâts sont en effet assez conséquents :mrgreen:

Message(s) : 2063

Message par tapioka » Mar Janvier 04, 2011 15:42

En gros 100km/h il me semble.
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.

Message(s) : 5543

Message par Minia » Jeu Janvier 06, 2011 14:22

Les gardes forestiers disent ne pas avoir vus de traces... ALors, soit ils ont eu leur diplôme dans une pochette surprise, soit ce n'est pas un animal (mais des kékés un peu allumés qui ont voulu leur coller la trouille).

Ou aloooooooors............... tout comme dans "humains", des hommes préhistoriques à la recherche d'une femelle pour procréer..........; :lol:

(vous avez aussi l'option "Blaire Witch". Au choix. C'est vous qui voyez ! :mrgreen: )
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Message(s) : 202

Message par ontophagus » Mer Janvier 19, 2011 22:40

j'ai bossé pour le PNR des Cévennes il y a quelques années et je n'ai JAMAIS entendu d'histoires sur des animaux "étranges". En revanche des histoires sur des couillons qui laissent des la nourriture dehors oui. Lesdits couillons se sont souvent retrouvés confrontés à des hardes de sangliers ou à de grands mâles solitaires cherchant à se remplir la panse...et là où le sanglier passe ça déménage croyez moi !
De la même manière, il y a également dans les zones "sauvages" des meutes de chiens errants ensauvagés qui peuvent causer des dégâts et des frayeurs...
Les escargots n’aiment pas les Français. C’est pourquoi les Français doivent se méfier des escargots qui, sous des dehors bon enfant, cachent en réalité une âme de fauve prêt à bondir.
Pierre Desproges

Précédent

Retour vers Apparitions et Esprits