Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Détecteur EMF : où trouver

Entités, esprits, fantômes, revenants et autres spectres.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 10064

Re: Détecteur EMF : où trouver

Message par Lamart » Mer Janvier 14, 2009 23:33

Lis ce post, et tu devrais avoir ta réponse...
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Message(s) : 17

Message par Freps » Mer Janvier 14, 2009 23:39

Personne ne semble d'accord quand à la réalité de cette chose.
Y a t'il des preuves? Peux on vraiment détecter une entité avec une détecteur EMF? Je pense que oui personnellement.

Message par Lamart » Mer Janvier 14, 2009 23:45

Avant d'avoir des preuves que détecteur EMF puisse trouver des fantômes, il faudrait déjà que l'on aie des preuves que les dits fantômes existent réellement, ce qui n'est pas le cas.
Cthulhu fhtagn

Message(s) : 8459

Message par Ar Soner » Mer Janvier 14, 2009 23:51

Freps a écrit :Personne ne semble d'accord quand à la réalité de cette chose.
Y a t'il des preuves? Peux on vraiment détecter une entité avec une détecteur EMF? Je pense que oui personnellement.

Scientifiquement et logiquement, il est assez peu probable qu'un détecteur de champs magnétiques soit un instrument très pertinent pour la chasse aux fantômes. Je l'ai expliqué dans mon post sur l'autre page.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message par Freps » Mer Janvier 14, 2009 23:57

Question d'opinion Lamart.

J'ai lu tous les posts et personne n'est d'accord. Nous ne savons rien des entités, la façon pour elles de se manifester reste obscure. Pour ceux qui y croient bien sûr.

Message par Lamart » Jeu Janvier 15, 2009 00:15

Freps a écrit :Question d'opinion Lamart.

Non de faits scientifiques, si tu as une preuve crédible à me donner je suis preneur.
Cthulhu fhtagn

Message par Freps » Jeu Janvier 15, 2009 00:21

La science n'explique pas tout! sinon il n'y aurait plus de maladies! L'étude du paranormal ne date pas d'hier. Il n'y a pas non plus de preuve scientifique qui dit que ça n'existe pas! Il en va de même pour les religions. Il n'y a rien de scientifique pourtant les hommes sont croyants depuis des milliers d'années.
Je peux comprendre qu'il y ait des sceptiques. Mais de là à affirmer que ca n'existe pas, je ne peux pas.
Chacun son opinion.

Message(s) : 1388

Message par Cortex 2.0 » Jeu Janvier 15, 2009 00:28

Il n'y a pourtant rien de si terrible à dire que "ça n'existe pas jusqu'à preuve du contraire". Cela laisse ouverte la possibilité que cette preuve advienne un jour.
Coin ! http://leseigneurdesoiseaux.blogspot.com/

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.

Message par Freps » Jeu Janvier 15, 2009 00:33

Pour ma part, j'ai quelques experiences personnelles. Je n'ai pas réussi à trouver d'explications rationnelles. J'ai donc pris le parti d'y croire.
C'est à ce moment là qu'il faut savoir dire: chacun son vécu, chacun ses croyances...

Message par Lamart » Jeu Janvier 15, 2009 01:03

Libre à toi d'y croire, libre à toi d'acheter un détecteur EMF, mais quand tu l'utiliseras et qu'il ne se passera rien, tu ne saura jamais si il n'y a pas de fantôme, si le détecteur en question n'est pas efficace pour les détecter ou les deux.
Cthulhu fhtagn

Message par Cortex 2.0 » Jeu Janvier 15, 2009 01:28

Freps a écrit :Pour ma part, j'ai quelques experiences personnelles. Je n'ai pas réussi à trouver d'explications rationnelles. J'ai donc pris le parti d'y croire.
C'est à ce moment là qu'il faut savoir dire: chacun son vécu, chacun ses croyances...

Je ne parlais pas ici de croyances, mais de savoir collectif.

Message(s) : 3488

Message par Nazca » Jeu Janvier 15, 2009 10:18

Nazca a écrit :C'est un truc basique. Un bon utilisé par un professionnel c'est 500€.

Quand je parle d'un professionnel, je parle d'un professionnel en electronique. Je ne vois pas pourquoi un spectre emettrait des ondes electro-magnétiques et d'où viennent ces suppositions. Surtout que ce qui me fait rire, c'est que les chasseurs de fantômes se baladent avec ca dans les maisons alors que bien souvent ils viennent d'installer eux mêmes des détecteurs de mouvement, des caméras thermiques, bien souvent en wireless jusqu'au PC...
Our God's a Jurassic God.
He reigns from 4chan above.
With wisdom, power and lulz.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/

Message(s) : 212

Message par gtpower » Jeu Janvier 15, 2009 11:40

de toute façon, même l'installation électrique par câble émet un champ magnétique ^^
C'est avec ça qu'on détecte l'emplacement des câbles électriques dans les murs quand on veut faire un trou et pas se transformer en toast :D
Ne vous laissez pas endormir :
viewtopic.php?f=1&t=17128

Message par Cortex 2.0 » Jeu Janvier 15, 2009 12:09

Nazca a écrit :Quand je parle d'un professionnel, je parle d'un professionnel en electronique. Je ne vois pas pourquoi un spectre emettrait des ondes electro-magnétiques et d'où viennent ces suppositions.

Je serais moi aussi curieux de connaître l'origine de ces idées. J'imagine que la découverte de toutes ces "ondes" imperceptibles à nos sens sans media (comprendre ici "appareils de mesure"), tels que rayonnements infrarouges, ondes électromagnétiques, infrasons, ont suscité l'espoir de percevoir "l'invisible" parmi les chasseurs de fantômes d'alors. Mais j'aimerais bien savoir à partir de quels ouvrages, travaux, publications, l'idée que certaines de ces choses "marchaient" pour détecter des fantômes s'est ancrée.

A moins que je ne me trompe et que tout remonte au film Ghostbusters. :mrgreen:

Message(s) : 527

Message par Nagash » Jeu Janvier 15, 2009 12:23

Que les fantômes existent ou non, il n'a jamais été démontré quels étaient les flux magnétique et autres que pouvait émaner un fantôme. Donc, ces appareils ne sont que des attrapes couillons. Et puis un multimètre c'est merveilleux, faudrait chercher où mettre le fil noir ou mettre le rouge ? il est où le cucul du fantôme^^

Plus sérieusement, si les fantômes existaient que serait les traces de leur présence ?
- Un champ magnétique ? pourquoi pas.
- Peut-être apparaissent-ils dans des tons que notre spectre de couleurs ne peut apercevoir ? pourquoi pas.
- Ou de manière olfactive ? une odeur qu'on ne ressent pas, pourquoi pas.
- Ou bien encore dans un sens que nous ne maitrisons pas ou ne possèdons pas ? j'vois déjà les médiums crier joie, pourquoi pas.

Et qu'appelle t'on "fantôme" ?
- L'esprit d'un mort ?
- L'interprétation des champs électrique et autres naturel que les anciens ne pouvaient comprendre mais ressentaient ou découvraient avec leur science et donc en créait des légendes ?
- Un quelconque effet naturel due à des émanations magnétique terrestre (ou autre) ?
- Un peuple vivant dans une dimension autre que la notre ?
- Une énergie que dégagerait les gens sans la comprendre ?
- Problème d'interprétation du cerveau de phénomènes naturel chez les uns mais pas chez les autres ?
- Hallucinations, angoisse, stress ?
Là y'a des BDs : http://zombieblog.canalblog.com
Là c'est ma boutique Tshirt pour enfants : http://www.comboutique.com/gogo-dino

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Jeu Janvier 15, 2009 12:26

Freps a écrit :L'étude du paranormal ne date pas d'hier. Il n'y a pas non plus de preuve scientifique qui dit que ça n'existe pas! Il en va de même pour les religions. Il n'y a rien de scientifique pourtant les hommes sont croyants depuis des milliers d'années.

Oui, mais il n'y a pas de preuves rationnelles que cela existe, match nul.

Aux 19e et 20e siècles, de nombreux scandales liés aux médiums d'opèrette ont éclatés, je suis certain que si maintenant, l'Etat au lieu de laisser faire, enquêterait sérieusement sur tous les escrocs en activité, ils deviendraient plus que rares.

Disons que les hommes sont crédules depuis des milliers d'années, cela c'est sûr.

Cela à commencé avec le chamane, le sorcier de la tribu, peu importe comment on l'appelle, il avait de la notoriété, car " il communiquait avec les esprits ", soit il baragouinait n'importe quoi, révulsait ses yeux et se secouait comme un prunier, voire, se roulait par terre. Ensuite, il revenait à lui, ce qu'il n'avait jamais cessé d'être, un charlatan et donnait son avis au chef et à la population, qui y croyait dur comme fer, puisque cela venait des esprits.

Il y a toujours eu des petits malins pour garder les peuples sous leur coupe et dans l'obscurantisme. Les religions, à l'origine ne sont rien d'autre,inventée par des " chefs ", qui au fil du temps sont devenus des monarques, des dynasties, leur but original était de maintenir le peuple dans la crainte et dans la méconnaissance, tout ce qu'on lui demandait c'est de travailler comme un esclave, de ne pas savoir lire ni écrire, bref, une bête de somme.

Mais je m'écarte du sujet de l'électromagnétisme.

Psyr

Message par Psyr » Jeu Janvier 15, 2009 12:58

S'il est "raisonnable" et relativement cohérent scientifiquement parlant qu'un esprit ait besoin d'énergie pour se manifester, et que cette prise d'énergie se manifeste par une baisse de température... Je ne vois pas pourquoi diable un esprit générerait un champ magnétique.

A contrario, je juge plutôt cela incohérent. Je m'explique, supposons que les fantômes existent, si ils existent, ils sont constitué d'énergie (comme tout ce que nous connaissons). Donc au lieu de produire un décrément en température, ils devraient plutôt produire une augmentation de la température, car leurs présences impliquent un ajout d'énergie dans le lieu considéré (énergie qui les constitue).
Bon après, chacun peu y aller de sa sauce ... l'idée que les fantômes "vampirisent" l'énergie d'une pièce n'est pas moins absurde, mais elle est à mes yeux bien moins intuitive.

Sinon l'idée que les fantômes provoquent une diminution de température, vient plutôt du fait qu'un mort est froid (à température ambiante quoi) comparé à un vivant. Et que quelqu'un qui a peur frissonne, comme quelqu'un qui a froid ... on mixe le tout dans une histoire de fantôme qui fait froid dans le dos, et voilà nous avons des mort à basse température qui reviennent d'outre tombe.

Quand elle l'idée que les fantômes produisent un champs EM doit surement venir du new-age, qui aime bien tout expliquer à base de champs EM.

L'étude du paranormal ne date pas d'hier. Il n'y a pas non plus de preuve scientifique qui dit que ça n'existe pas! Il en va de même pour les religions. Il n'y a rien de scientifique pourtant les hommes sont croyants depuis des milliers d'années.

Justement si l'étude du paranormal ne date pas d'hier, le manque de preuve est encore plus parlant ... En outre il est évident qu'il n'y a pas de preuves que les fantômes n'existent pas, l'inexistence ce caractérisant par une absence de preuves :wink: , de même pour la religion.
Le fait que des millier de personne croient des âneries ne les rend pas vraies pour autant ... la science n'est pas démocratique (heureusement). L'homme dans sa globalité ne raisonne pas de façon cohérente et structuré il est plutôt soumis à un flots d'émotion et gère la barque avec ça comme il peut au gré de son "feeling". Sinon on aurait pas attendu près de 5000 ans de civilisation pour voir apparaître le mode de pensée scientifique actuelle.

Pour ma part, j'ai quelques expériences personnelles. Je n'ai pas réussi à trouver d'explications rationnelles. J'ai donc pris le parti d'y croire.

Illustration typique de mon propos précédent : L'homme dans ça généralité a besoin de réponses, fussent-elles mauvaises ... nous avons ici le résumé du mode de pensée humaine, qui il y a maintenant de nombreux millénaires nous emmena sur le tortueux chemin du dogme et de la croyance au détriment de l'esprit critique.

Le fait que tu n'aies pas trouvé d'explications rationnelles ne veut pas dire qu'il n'y en a pas, il n'y a pas de honte à admettre son incompréhension. Par contre allez de facto cherché une pseudo explication qui ne repose sur rien, n'apporte rien de bon, certes tu as une "réponse" à ta question, mais ensuite ? Le débat est clos ? Plus la peine de chercher une explication rationnelle puisque tu es passé dans le camp de l'irrationnelle. Si tout les hommes du passé avaient agit ainsi, on en serait encore au moyen âge ... puisqu'il aurait été inutile de chercher des réponses logiques, là ou l'on pouvait mettre un dieu trivial, bien réconfortant pour notre égo, mais tellement handicapant pour notre évolution intellectuelle.

Chacun son opinion.

Comme je dis souvent, chacun son opinion, mais pour avoir une opinion il faut des raisons valables ... je ne suis pas de ceux qui on une opinion sur tout (qui les trois quart du temps se base sur des préjugés et des raisonnements à l'emporte pièce).

Si l'on veut discuter d'opinion, il faut le faire avec des opinions scientifiques, le faire avec des croyance ne sert à rien sinon à se braquer camps contre camps dans un dialogue stérile.
Et en science on considère qu'une chose n'existe pas jusqu'à preuve du contraire ... (donc à vous la parole messieurs les chasseurs de fantôme, amenez nous vos preuves)

cordialement

Message(s) : 212

Message par gtpower » Jeu Janvier 15, 2009 13:11

Psyr a écrit :Sinon l'idée que les fantome provoque une diminution de température, vien plutot du fait qu'un mort est froid (à température ambiante quoi) comparé à un vivant. Et que quelqu'un qui à peur frissonne, comme quelqu'un qui a froid ... on mixe le tout dans une histoire de fantome qui fait froid dans le dos, et voilà nous avons des mort à basse température qui reviennent d'outre tombe.

Ceci dit si notre corps interprète mal une énergie qu'il ne connait pas...
Etant donne qu'on ne ressent le chaud ou le froid qu'à partir de terminaisons nerveuses fonctionnant "électriquement"
Bon par contre ça sous entendrait que les instruments ne serviraient à rien évidemment ;)
Ne vous laissez pas endormir :
viewtopic.php?f=1&t=17128

Message(s) : 8459

Message par Ar Soner » Jeu Janvier 15, 2009 14:12

Psyr a écrit :A contrario, je juge plutot cela incohérant. Je m'explique, supposons que les fantome existe, si il existe il sont constitué d'énergie (comme tout ce que nous connaissons).

Donc au lieu de produire un décrément en température, il devrait plutot produire une augmentation de la température, car leur présence implique un ajout d'énergie dans le lieu considéré (énergie qui les constitu).

D'une part, je partais plutôt du principe qu'un fantôme pour se matérialiser ou interagir avec son environnement nécessitait de l'énergie... d'où la diminution de température.
Ça, ça tient à peu près la route -si l'on admet que les fantômes existent et qu'ils sont présents à un état "latent" et indécelable avec nos moyens actuels.

D'autre part, si comme toi on part du principe que le fantôme est "constitué d'énergie" (la phrase ne veut pas dire grand chose dans la mesure où l'énergie est plus un concept qu'une réalité concrète, mais bon) :
- quelle est cette forme d'énergie, d'où vient-elle et comment se fait-il qu'on n'arrive pas à la détecter ?
- présence d'énergie ne signifie pas nécessairement transfert de celle-ci dans le milieu environnant et augmentation de température... Ton fantôme pourrait donc tout à fait passer inaperçu au thermomètre.

Psyr a écrit :Sinon l'idée que les fantome provoque une diminution de température, vien plutot du fait qu'un mort est froid (à température ambiante quoi) comparé à un vivant. Et que quelqu'un qui à peur frissonne, comme quelqu'un qui a froid ... on mixe le tout dans une histoire de fantome qui fait froid dans le dos, et voilà nous avons des mort à basse température qui reviennent d'outre tombe.

Certes, c'est probablement là l'origine du mythe du "fantôme froid".
Cependant, je ne peux pas m'empêcher de trouver cette histoire plus cohérente physiquement parlant qu'un fantôme émetteur de champs magnétiques.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message par Freps » Jeu Janvier 15, 2009 15:50

Je n'affirme rien, je demande des preuves. Comme tout le monde je pense. Maintenant le fait que je prenne le parti d'y croire ne fait pas de moi une idiote! peut être suis-je crédule alors...

Psyr

Message par Psyr » Jeu Janvier 15, 2009 17:03

Ceci dit si notre corps interprète mal une énergie qu'il ne connait pas...
Etant donne qu'on ne ressent le chaud ou le froid qu'à partir de terminaisons nerveuses fonctionnant "électriquement"

Cependant nos terminaison nerveuse sont pleinement à même de séparé une hausse ou une diminution de température. Pour les température mise en jeu, aucun risque de confusion.

D'autre part, si comme toi on part du principe que le fantôme est "constitué d'énergie" (la phrase ne veut pas dire grand chose dans la mesure où l'énergie est plus un concept qu'une réalité concrète, mais bon) :

Je ne suis pas vraiment d'acords, l'énergie n'est pas uniquement un concept, elle à une réalité physique indéniable, ces manifestation sont légions.
En outre un principe aussi fort que la conservation de l'énergie en est l'argument le plus probant ... la façon dont l'énergie se manifeste varie allant de la matière elle même, a des forme moin palpable comme la chaleur, la lumière et bien d'autres. L'énergie se transforme elle change de magnifestion mais reste toujours présente.

- quelle est cette forme d'énergie, d'où vient-elle et comment se fait-il qu'on n'arrive pas à la détecter ?

A supposé que les fantome existe, et qu'il sont composé d'énergie (à rappellé que tout ce que nous connaissons dans l'univers est exclusiment composé d'énergie, stocker sous diverse forme mais tout est composé d'énergie, les fantome s'ils existent ne devraient pas échapper a cette régle, du moin de prime abors), Il faudrait donc cherché des magnifestion de cette énergie dont les plus courante dans le monde physique pourrait être :
-Matière
-Chaleur
-Vibration accoustique
-Photon
...
Mais à ce jour aucune de ces magnifestation n'as pu clairement etre mise en corrélation avec les "prétendu" contact avec des revenant.

Et donc aprés comme je l'avait dit, chacun y va de sauce, et ce qui veule a tout prix croire introduise des notion esothérique comme l'ame et tou le tralala.

- présence d'énergie ne signifie pas nécessairement transfert de celle-ci dans le milieu environnant et augmentation de température... Ton fantôme pourrait donc tout à fait passer inaperçu au thermomètre.

Si l'on postule une comunication, il ya forcément échange d'énergie. En l'absence d'échange aucune interraction n'est possible, donc malheureusement fantome ou pas fantome, nous serion dans des sou-espace non-interragissant et donc globalement c'est comme si les un n'existait pas pour les autre et vice versa. Eventuellement l'échange pourrait être à sens unique, cela empécherait cependant tout dialogue hypothètique.

Mon alusion sur une augmentation de la temperature faisait plutot réponse, au fait que tu sous-entendait qu'une diminution de la température était "cohérante" (du moin autant que faire ce peut). Je partait donc du postulat que l'entité agissait sur l'agitation thermique environnante.

Cependant, je ne peux pas m'empêcher de trouver cette histoire plus cohérente physiquement parlant qu'un fantôme émetteur de champs magnétiques.

Assurément, je suis d'accords, d'un point de vu physique l'activité EM du corps humain a des cause métiel : courant électrique dans le corps humain. Donc en l'abscence de corps ... un esprit hypothétique n'a plus de raison d'émettre de champs EM ou alors moin qu'un humain, et donc cela est non-perceptible.

Je n'affirme rien, je demande des preuves. Comme tout le monde je pense. Maintenant le fait que je prenne le parti d'y croire ne fait pas de moi une idiote! peut être suis-je crédule alors...

Je ne comprend pas bien ... Tu cit croire, et tu demande des preuves ? Donc tu doute, si tu doute tu ne croit pas ?
Par contre si tu demande des preuves de l'inexistane des esprits : cela n'existe pas et n'existera jamais, car l'inexistence se traduit par une absence de preuves.

Ainsi si je te dit que je croit en des éléphant rose volant, dont les ossement s'évaporent à leurs mort ... et bien tu sera incappable de me prouvé qu'ils n'existent pas ... cependant nous le savons tous que cela n'existe pas.
Il en va de même pour les esprit, les différents dieux et le flying saghetti monster.

Pourrait tu détaillé ta pensé sur le sujet ?

cordialement

Membre honoraire

Message par DRAGON » Jeu Janvier 15, 2009 17:21

S.V.P.

Lors d'une citation, veuillez donner le nom du membre que vous citez, parce que l'on s'y perd en fin de compte.

Merci.

Juste après vous faites[ quote = " Nom du membre a citer " ], ensuite le texte sélectionné avec la souris en copier/coller, vous clôturez avec [ /quote ]

Hop, nous avons enfin le nom du membre que vous citez.

Supprimez tous les " blancs ", je les ais déposés expressément pour vous montrer la procédure.

Encore une fois merci. :D

Message(s) : 2408

Message par nico_virtua » Jeu Janvier 15, 2009 22:38

Je pense que d'un point Scientifique comme d'un point Esotérique, ni l'un ni l'autre ne peut affirmer ou infirmer quoi que ce soit à propos de ces détecteurs...

Je suis dans la pharmacie, on ne juge des effets thérapeutiques et indésirables d'une molécule qu'en l'administrant à un être vivant.

Donc tant qu'on aura pas un "cobaye fantôme" à disposition pour vérifier si ces détecteurs fonctionnent, on peut rien en conclure.
"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House

Psyr

Message par Psyr » Jeu Janvier 15, 2009 23:37

nico_virtua a écrit :Je pense que d'un point Scientifique comme d'un point Esotérique, ni l'un ni l'autre ne peut affirmer ou infirmer quoi que ce soit à propos de ces détecteurs...

Je suis dans la pharmacie, on ne juge des effets thérapeutiques et indésirables d'une molécule qu'en l'administrant à un être vivant.

Donc tant qu'on aura pas un "cobaye fantôme" à disposition pour vérifier si ces détecteurs fonctionnent, on peut rien en conclure.

En fait si on peut l'infirmer, il suffit d'invoquer des supposé "esprit" et de mesuré ou non un type d'activité.
Des études du genre on déjà été mené, si je retrouve les liens je vous les post.

Ton analogie n'est pas valide, car l'existence de l'être vivant et de la molécule à tester est une certitude donc réunir les deux est possible.

Le cas des fantome est différent, car jusqu'a preuve du contraire les fantôme n'existe pas, aucune manifestation quantifiable ou mesurable scientifiquement non été mise en évidence.
Dés lors l'avi scientifique à adopter est qu'un fantome non seuleument n'existe pas (sous entendu jusqu'a ce qu'un phénomène reproductible prouve qu'il existe), et en conséquence cette appareil ne peut détecté ce qui ne laisse aucune trace.

Il faut certe garder l'esprit ouvert, sans pour autant mettre son cerveau au placard. Le premier qui me propose une expérience sérieuse pour prouvé ce genre de chose je suis pret à l'aidé dans son entreprise ... mais comme toujours les soit disant professionnelle de ce milleu refusent obstinémant l'analyse scientifique ...

Message(s) : 2408

Message par nico_virtua » Ven Janvier 16, 2009 00:27

Justement Psyr, les fantômes j'y crois pas trop.

Mais si t'es fan de film fantastique et un peu borné là dessus, tu trouves un bidule sur E-Bay qui s'appelle Ghost machin truc EMF, tu l'achètes !

Si c'est pas du Marketing tout ça ! (ça doit marcher grave aux USA)
"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House

Membre honoraire

Message par DRAGON » Ven Janvier 16, 2009 11:58

Je suis sûr que pas mal de gars voudraient avoir le schéma électrique/électronique, des composants et des connexions de cet engin, détecteur de fantômes.

Message par Nazca » Ven Janvier 16, 2009 15:43

DRAGON a écrit :Je suis sûr que pas mal de gars voudraient avoir le schéma électrique/électronique, des composants et des connexions de cet engin, détecteur de fantômes.

Ayant déjà fabriqué des détecteurs de fréquence en électro ( comme les detecteurs en sortie de magasin ), n'étant pas d'une complexité extrème, ca doit pas être bien compliqué à faire ces machins.

Membre honoraire

Message par DRAGON » Ven Janvier 16, 2009 16:04

Oui, alors, tu connais les trucs des voleurs à l'étalage pour passer un portique sans se faire détecter. Personnellement je les connais, non parce que je suis un voleur, mais plutôt le contraire.

Ce n'est pas une bonne idée de donner les recettes sur ce forum, je t'en dispense. :wink:

Message par Nazca » Ven Janvier 16, 2009 16:07

DRAGON a écrit :Oui, alors, tu connais les trucs des voleurs à l'étalage pour passer un portique sans se faire détecter. Personnellement je les connais, non parce que je suis un voleur, mais plutôt le contraire.

Ce n'est pas une bonne idée de donner les recettes sur ce forum, je t'en dispense. :wink:

Je ne les donnerais pas t'inquiètes :) ( même si la plupart ne fonctionnent plus à l'heure actuelle )

Un détecteur EMF ca doit marcher sur le même principe de filtre je pense. Genre plus le signal est attenué sur un passe bas, plus la valeur est haute à l'affichage. ( enfin c'est une supposition, doit y avoir un système moins McGyver je pense )

Message par Nazca » Ven Janvier 16, 2009 16:19

Image

ELEKTOR de janvier 1997 (n°223).

C'est pas un affichage numérique mais avec des LED. Apperemment il fonctionne plutôt bien.

PrécédentSuivant

Retour vers Apparitions et Esprits