Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Les esprits peuvent-ils contrôler les Astres ? Et la matière
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
44 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
- PILOUFACE
-
- Message(s) : 2083
Re: Les esprits peuvent-ils contrôler les Astres ? Et la matière
Maetel a écrit :Tous les gens? Pourtant il n'y a que TON témoignage à toi !
Maetel a raison, où sont les autres témoignages si un grand nombre de personnes a pu constater cette "anomalie"?
"Horum omnium fortissimi sunt Belgae"
Jules César.
Jules César.
J'étais sur la page du Prado à Marseille, et quand j'ai vu la Lune, j'ai demandé à tous les gens autoure de moi sur la plage s'ils l'avaient bien vu, et oui, certains m'ont dit "c'était très beau", d'autres "c'était bizarre", d'autre "jamais encore vu ça", d'autres: "c'est la fin du monde?", et bien d'autres encore....
J'ai du demander à plus d'une vingtaine de groupe de personnes...
Après peut être que tous les gens qui y étaient ne sont pas des internautes, où simplement ils ne connaissent pas ce forum, comme moi juste avant ce qui c'était passé...
J'ai du demander à plus d'une vingtaine de groupe de personnes...
Après peut être que tous les gens qui y étaient ne sont pas des internautes, où simplement ils ne connaissent pas ce forum, comme moi juste avant ce qui c'était passé...
Je suis adepte d'équitation, j'ai demandé sur le forum de la Fédé Française d'Equitation si quelqu'un d'autre avait vu ce coucher de Lune, deux personnes de Marseille ont répondu qu'il avait aussi observé le phénomène...
ZoZiZoN a écrit :Après peut être que tous les gens qui y étaient ne sont pas des internautes, où simplement ils ne connaissent pas ce forum, comme moi juste avant ce qui c'était passé...
C'est logique, il n'y a pas que ce forum pour témoigner de phénomènes paranormaux, puis comme tu le dis, tous ne sont pas internautes et assez ouverts pour venir en parler en public sur un forum...
J'aime regarder le ciel. Passionnant hein?
- PILOUFACE
-
- Message(s) : 2083
Je voulais simplement dire (je me suis certainement mal exprimé) que si autant de personnes avaient pu assister à un tel phénomène, pourquoi n'en a t'on pas parlé dans la presse, même locale?
"Horum omnium fortissimi sunt Belgae"
Jules César.
Jules César.
C'était probablement un phénomène atmosphérique 
Et si tu allais faire un tour sur les forums de Futura Sciences pour leur demander leur avis ? Parfois ils parlent de sujets plus ou moins inexpliqués et il y a pas mal de scientifiques là dessus, qui savent très bien de quoi ils parlent. Je te conseille aussi d'en parler sur un forum d'astronomie. C'est peut-être rare mais reconnu comme un phénomène céleste ?
Quoiqu'il en soit, pour ma part, je pense que la théorie spirite ne tient pas la route dans ce cas précis.

Et si tu allais faire un tour sur les forums de Futura Sciences pour leur demander leur avis ? Parfois ils parlent de sujets plus ou moins inexpliqués et il y a pas mal de scientifiques là dessus, qui savent très bien de quoi ils parlent. Je te conseille aussi d'en parler sur un forum d'astronomie. C'est peut-être rare mais reconnu comme un phénomène céleste ?
Quoiqu'il en soit, pour ma part, je pense que la théorie spirite ne tient pas la route dans ce cas précis.
Merci ... Je vais demandé...
Je vous tient au courant si ça peut vous interresser!
Je vous tient au courant si ça peut vous interresser!
- Cortex
Nataniel a écrit :C'était probablement un phénomène atmosphérique
Comme un nuage masquant la lune en donnant l'impression qu'elle descend et disparaît très vite, possibilité que j'ai déjà évoquée plus haut. J'ai moi-même expérimenté un effet comparable un matin avec le soleil, transformé en cigare volant par deux couches nuageuses qui, en se déplaçant, le masquèrent progressivement, en donnant l'impression qu'il s'éloignait à une vitesse fantastique.
Pas de nuage à l'horizon, on l'a bien vu descendre très vite dans l'eau....
- Cortex
ZoZiZoN a écrit :Pas de nuage à l'horizon, on l'a bien vu descendre très vite dans l'eau....
A une heure du matin, c'est-à-dire en pleine nuit, comment peux-tu en être sûr ? Surtout avec une lune rousse, qui éclaire beaucoup moins que lorsqu'elle est blanche.
- Maetel
-
- Message(s) : 563
Non mais de toutes facons le phénomène présent est TOUT sauf paranormal, faut arrêter 5 mn en pensant que les esprits se sont amusés a torturer la tête de plusieurs personnes à marseille!!!
"Tout vient à point à qui sait attendre" de je sais plus qui
- Poltergeist binoclard
-
- Message(s) : 6916
J'aimerais juste signaler qu'il existe pas mal d'astronomes amateurs, professionnels et autres trucs d'observation qui coûtent cher mais ne servent à rien, qui auraient sans doute détecté un comportement bizarre de la part de notre satellite naturel préféré.
Il doit donc s'agir d'une erreur ou d'un effet d'optique très localisé.
Il doit donc s'agir d'une erreur ou d'un effet d'optique très localisé.
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/
Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/
Pour de l'humour :
- John Dogget
-
- Message(s) : 581
J'aimerais juste signaler qu'il existe pas mal d'astronomes amateurs, professionnels et autres trucs d'observation qui coûtent cher mais ne servent à rien
T'es dur avec eux là

Parce que les trucs qui "coutent cher et ne servent à rien", je peux t'assurer que c'est pas les astronomes qui les ont inventé ...

Je n'ai pas dit que ça serait facile, j'ai dit que ça serait la vérité ...
- Poltergeist binoclard
-
- Message(s) : 6916
Je pensais que l'emploi du mot "machin qui ne servent à rien" combiné au fait que je suis amateur d'astronomie (je n'ai pas dit "astronome amateur", attention
) suffirait à mettre la puce à l'oreille des habitués qui déduiraient d'eux-même que la remarque était à prendre au second degré, mais je me trompais visiblement.
Ceci dit, pour reprendre les paroles d'un homme plus sage que moi :
"Les scientifiques ! Ils peuvent envoyer des hommes sur la lune mais pas empêcher mes chaussettes de schlinguer".

Ceci dit, pour reprendre les paroles d'un homme plus sage que moi :
"Les scientifiques ! Ils peuvent envoyer des hommes sur la lune mais pas empêcher mes chaussettes de schlinguer".

Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
Pour de l'humour :
Pour de l'humour :
44 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retour vers Apparitions et Esprits