Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

EVP- Besoin d'aide pour la compréhension

Entités, esprits, fantômes, revenants et autres spectres.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 1042

Re: EVP- Besoin d'aide pour la compréhension

Message par Kumiko » Jeu Février 24, 2011 16:50

C'est avec Steinberg WaveLab, il possède plusieurs systèmes d'analyse, mais je ne maitrise pas encore tous les outils, il y a peut-être d'autres possibilités.
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.

Message(s) : 2

Message par hum8471 » Jeu Février 24, 2011 18:29

moi sur celui 13022011 j'entends "je vous l'aurais rendu au patron, il me l'a dit + à la fin quelque chose que je ne comprends pas" . Je sais bien que cela ne veut rien dire mais bon.

Message(s) : 265

Message par Manon » Ven Février 25, 2011 00:15

Moi je ne comprends rien en tout cas!
Donc kumiko cela veut dire que ce n'est pas une voix humaine, mais est-ce que cela explique que je ne l'ai pas entendu à l'oreille nue? (oui je sais je n'y connais rien du tout :D )

Message par Kumiko » Ven Février 25, 2011 01:44

Plus les fréquences sont basses, moins elles sont audibles, donc oui c'est assez normal de ne pas les entendre, surtout si tu n'étais pas tout près.

Message par Manon » Ven Février 25, 2011 21:43

Salut de nouveau! alors je voudrais partager des choses qui se sont passées cette nuit et ce matin. Ca me paraît très étrange vu la situation actuelle chez moi. J'en suis assez perturbée.
Voilà: 6h05 ce matin, je reçois un appel sur mon téléphone en inconnu; je reconnais la voix de mon copain, ses expressions "Allô! tu vas où? tu vas où? allô" répétées non stop. C'est en tout point la voix, les expressions de mon copain à la différence que je l'entends comme si il était sous l'eau ou la voix un peu étouffée; je suis formelle c'était lui! Trouvant ça bizarre et croyant à un problème de réseau, je raccroche puis le rappelle; personne ne répond; je pense que quelque chose lui ai arrivé donc je stresse.
30 minutes après, il rappelle, la voix endormie; je lui demande s'il m'a appelé il m'assure que non. Je lui dit qu"il m'a peut être appelé dans son sommeil sans m'en rendre compte donc je lui demande de vérifier sur son journal d'appels si l'appel a été enregistré: rien du tout! En gros quelqu'un m'a appelé, avec exactement sa voix, ses expressions mais ce n'était pas lui.

Bref, la journée passe. Tout à l'heure à table, mon père nous dit, un peu perturbé: "j'ai fait un rêve bizarre. je chassai des esprits se matérialisant sous forme de volutes, gentils mais "casse-pied", de la maison; j'ouvrai la porte d'entrée et je leur disais de partir, mais un ne souhaitait pas partir. C'était une sorte d'ange gardien, il restait dans la salle à manger, volant sur le plafond. Il voulait me dire quelque chose, il m'a dit que si je voulais que les esprits ne reviennent pas, il fallait même de l'eau bénite dans la chambre de Manon (donc la mienne) et dire la prière de la Vierge Marie"/
Autant dire que mon père ne raconte jamais ses rêves, et nous ne sommes pas plus croyants que ça dans la famille. Je ne lui ai en aucun cas parlé de se qui se passait chez nous et plus spécialement dans ma chambre.

Je ne sais pas trop quoi penser

Message par Manon » Ven Février 25, 2011 21:47

Oh et aussi mon père ne croit pas du tout aux esprits et au surnaturel, en tout cas il y est très réticent.
Je pense le faire mais j'aimerais avoir vos avis sur le sujet, cela vous est-il déjà arrivé?

Amélie_mélo

Message par Amélie_mélo » Ven Février 25, 2011 21:52

En même temps, les phrases "allô ?" et "tu vas où ?" sont un peu des expressions passe-partout, employées couramment par un tas de gens. Il est possible qu'un inconnu se soit trompé de numéro... Et qu'il ait un timbre de voix identique à celui de ton copain.
Ce qui m'intrigue, c'est que ces mots soient employés ensemble : "allô ? Tu vas où ?", ne veut pas dire grand chose en l'occurrence...Ton copain emploierait couramment ces deux phrases ? Dans quel contexte ?

Pour le reste, ton père peut très probablement être perturbé par les manifestations qui se passent chez toi (pour peu que vous en parliez entre vous)...

Je pense le faire mais j'aimerais avoir vos avis sur le sujet, cela vous est-il déjà arrivé?

Faire quoi ?

Message par Manon » Ven Février 25, 2011 21:55

Je t'assure que ces expressions sont utilisées par mon copain dès qu'il m'appelle ce qui m'agaçe d'ailleurs! ce n'était pas seulement son timbre de voix mais aussi son intonation et vraiment sa voix je n'ai même pas hésité quand je l'ai entendu
Mon père ne croit pas du tout à cela et il n'est quasiment jamais là la semaine il travaille à bordeaux donc revient le week end dès le jeudi soir. personne ne lui a parlé de ça, même pas fait allusion. je suis la seule à savoir tout cela et ma mère, à qui j'ai demandé tout à l'heure si elle en avait parlé, mais elle m'assure que jamais elle ne l'a fait et elle est aussi perturbée que moi je crois.

Etoile du soir

Message par Etoile du soir » Ven Février 25, 2011 21:56

Tout est là Manon.

viewtopic.php?f=4&t=24337

Message par Manon » Ven Février 25, 2011 21:57

Par faire je disais mettre de l'eau bénite et dire la prière; je ne sais pas si c'est utile, surtout que je n'y crois pas du tout///
J'ai déjà lu ce topic merci étoile du soir, mais là je suis formelle, c'était la voix de mon ami sans hésitation; pas de bruits parasites ou de ligne coupée...

Etoile du soir

Message par Etoile du soir » Ven Février 25, 2011 22:00

Il a rêvé et t'a appelée, comme d'autres parlent ou se lèvent en dormant. Mon père quand il dort est capable de répondre au téléphone qui sonne, généralement pas aimablement, et de se rendormir comme si de rien n'était, en ayant tout oublié ensuite.

Amélie_mélo

Message par Amélie_mélo » Ven Février 25, 2011 22:01

A tout hasard, fais-le alors. Je ne suis absolument pas croyante, mais si cette prière peut avoir un effet cathartique... Ne t'en prive pas.

Message par Manon » Ven Février 25, 2011 22:03

Je sais bien ça m'arrive aussi; c'est pour ça que je lui ai demandé de vérifier dans son journal d'appels. Aucun appel a été enregistré. Ca m'a perturbé, mais le rêve de mon père donne vraiment à réfléchir

Message(s) : 1

Message par Chloe60 » Sam Février 26, 2011 11:57

Je parle, puis une voix d'homme suit la mienne
Capture_20110213_1-2.mp3 [68.11 Kio]

Je ne comprend pas ce que tu dis sur cet extrait par contre j'entend clairement un homme dire derrière quelquechose qui ressemble à "This what thank you" mais ça veut rien dire...

Message par Manon » Sam Février 26, 2011 13:01

Merci chloe, moi depuis qu'on m'a dit "On pourrait se voir, tout à fait" j'entends ça à chaque fois.
Aujourd'hui je vais essayer de me procurer de l'eau bénite je ne sais pas trop comment on verra bien ;)

Message par Kumiko » Sam Février 26, 2011 13:24

On perçoit quand même mieux le "tout à fait" que le "on pourrait se voir"...

Etoile du soir

Message par Etoile du soir » Sam Février 26, 2011 14:00

Manon a écrit :Merci chloe, moi depuis qu'on m'a dit "On pourrait se voir, tout à fait" j'entends ça à chaque fois.
Aujourd'hui je vais essayer de me procurer de l'eau bénite je ne sais pas trop comment on verra bien ;)

Je ne vois pas bien à quoi ça te servira, mais pour en avoir, il suffit d'entrer dans une église et de se servir discrètement dans le bénitier. Discrètement...

Message par Manon » Sam Février 26, 2011 18:43

Oui c'est fait^^ ben écoute je ne sais pas trop non plus mais je vais essayer de suivre les "instructions" eau bénite et la prière à la vierge, on ne sait jamais! ça ne fera pas de mal de toute façon, enfin j'espère

Message(s) : 99

Message par druidikstorm » Dim Février 27, 2011 12:42

Salut a tous, donc je n'ai pas tous suivi (oui 5 pages c'est long ^^) mais j'ai écouté le song depuis mon ip*d dans ma voiture (qui est très bien équipée niveau son) et j'entend bel et bien quelque chose et je peux m'avancer à dire que cela ressemble à une voie qui murmure (si ce n'est pas un fake) qui parle en meme temps que toi.

Cordialement
Déjà tout gamin j'enregistrais mes premiers PVE.

"Kevin arrête !" A 7 ans, cela à été la première fois que j'entendais clairement quelqu'un me parler alors que j'étais seul et que je faisais des bétises dans la salle de bain.

Message(s) : 23

Message par gorps » Mar Mars 01, 2011 17:36

Je suis un peu perplexe sur ces sons, je trouve ça soit trop audible pour être vrai, soit différent en fonction de l'interprétation de chacun.

Etoile du soir

Message par Etoile du soir » Mar Mars 01, 2011 18:01

J'en ai entendu de plus audibles que ça, dont je ne pouvais absolument pas mettre l'authenticité en doute. C'est rare, mais ça arrive. :wink: Aprés, hormis quand c'est trés trés net, chacun entend son truc, ça c'est normal.

Tu connais la transcommunication ? Bon. on y croit ou pas, ça c'est affaire de convictions personnelles. Je poste le lien de Wikipedia.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ph%C3%A9no ... ectronique

Message par gorps » Mar Mars 01, 2011 21:22

Etoile du soir a écrit :J'en ai entendu de plus audibles que ça, dont je ne pouvais absolument pas mettre l'authenticité en doute. C'est rare, mais ça arrive. :wink: Aprés, hormis quand c'est trés trés net, chacun entend son truc, ça c'est normal.

Tu connais la transcommunication ? Bon. on y croit ou pas, ça c'est affaire de convictions personnelles. Je poste le lien de Wikipedia.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ph%C3%A9no ... ectronique

Oui je connais un peu, et lors de nos enquêtes ont essaye d'en faire.

Message par Manon » Mar Mars 01, 2011 22:05

Je vais être claire; ce n'est pas faux
Je suis intransigeante, je dis la vérité, et oui ça m'a paru en effet très clair aussi. C'est donc pour ça que j'ai partagé.
Je comprends qu'on soit sceptique.

Et je comprends tout à fait qu'on peut entendre des bruits et qu'on doute que ce soit des voix, moi aussi je remet en cause souvent les EVP que j'enregistre.
Mais je n'accepterai pas qu'on dise que j'ai trafiqué des sons pour faire croire que ce sont des vrais, je n'ai plus 15 ans.

A bon entendeur salut.

Message par gorps » Mer Mars 02, 2011 00:29

Manon a écrit :Je vais être claire; ce n'est pas faux
Je suis intransigeante, je dis la vérité, et oui ça m'a paru en effet très clair aussi. C'est donc pour ça que j'ai partagé.
Je comprends qu'on soit sceptique.

Et je comprends tout à fait qu'on peut entendre des bruits et qu'on doute que ce soit des voix, moi aussi je remet en cause souvent les EVP que j'enregistre.
Mais je n'accepterai pas qu'on dise que j'ai trafiqué des sons pour faire croire que ce sont des vrais, je n'ai plus 15 ans.

A bon entendeur salut.

Pas la peine de se vexer... lol.
Je donnais juste mon point de vue. Tu es de quelle région?

Message par Manon » Mer Mars 02, 2011 00:35

Je suis de Paris.
Disons que oui je me suis vexée, simplement parce que ça a déjà été assez difficile de témoigner sur un forum. Aussi parce que j'ai passé l'âge de ce genre de choses, en tout cas je n'ai pas que ça à faire.
Je n'appelle pas vraiment ça un point de vue: 5 pages de topic sur des faux? si tu as lu mes précédents messages, peut-être que tu aurais pu à peu près tester ma sincérité.

Message(s) : 99

Message par druidikstorm » Mer Mars 02, 2011 20:27

Comme je l'ai dit un peu Plus haut j entend bel et bien quelque chose qui murmure en même temps que toi. Genre "???aaa???de" ou "te" a la fin mais ce n'est pas assez compréhensible ... Cordialement
Déjà tout gamin j'enregistrais mes premiers PVE.

"Kevin arrête !" A 7 ans, cela à été la première fois que j'entendais clairement quelqu'un me parler alors que j'étais seul et que je faisais des bétises dans la salle de bain.

Message(s) : 2471

Message par soukeena » Mer Mars 02, 2011 21:17

Manon a écrit :Je suis de Paris.
Disons que oui je me suis vexée, simplement parce que ça a déjà été assez difficile de témoigner sur un forum. Aussi parce que j'ai passé l'âge de ce genre de choses, en tout cas je n'ai pas que ça à faire.
Je n'appelle pas vraiment ça un point de vue: 5 pages de topic sur des faux? si tu as lu mes précédents messages, peut-être que tu aurais pu à peu près tester ma sincérité.

Sauf que derrière un écran on peut dire tout et n'importe quoi. On en a vu passer ici des gens qui disaient avoir filmé des fantômes etc donc c'est normal de mettre un témoignage en doute! En tout cas moi même je suis assez septique. J'entends bien des bruits mais pour moi il y a rien de très clair. J'ai donné mon opinion.
" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]

Message par Manon » Mer Mars 02, 2011 22:57

Tout à fait d'accord avec toi, mais au moins comme ça j'aurais mis les choses au clair et j'espère avoir été entendue.
Après entendre quelque chose ou pas, croire ou pas c'est subjectif et pour ça je suis ouverte, c'est pourquoi j'ai voulu partager, bien sûr; mais j'espère qu'on ne dira pas de nouveau que je poste des fake pour m'amuser.

Message par gorps » Jeu Mars 03, 2011 01:52

Manon a écrit :Je suis de Paris.

Et bien justement, j'ai lu et écouté. J'ai aussi passé l'âge de balancer des avis pour faire mon intéressant. Je serais curieux d'en écouter d'autres. Aurait tu la possibilité de faire d'autres enregistrement ce week-end?

Amélie_mélo

Message par Amélie_mélo » Jeu Mars 03, 2011 10:58

Personnellement, je crois en la sincérité de Manon. Après, quant à savoir ce qu'on entend réellement...
Je serais toujours aussi intéressée par d'autres enregistrements :P

PrécédentSuivant

Retour vers Apparitions et Esprits