Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Un avis sur ces photos

Entités, esprits, fantômes, revenants et autres spectres.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 11

Un avis sur ces photos

Message par luigi15831 » Dim Août 28, 2005 00:07

Bonjour à tous, je voudrais vous montrer quelques photos qui ont eté prises par un ami, et que je qualifierais d'étrange, bien sûr je ne peux rien supposer, je voudrais juste un avis, car il m'est impossible de dire s’il s'agit d'un défaut de l'appareil, ou d'un phénomène étrange.

D'après ce qu'il a pu m'en dire, ces photos auraient eté prises un soir alors qu'il se promenait avec un ami dans un quartier fréquenté généralement le soir à cette heure-ci par beaucoup de jeunes, le soir en question il n'y avait personne dans la rue, et après avoir pris plusieurs photos, ils se sont rendu compte que des choses étranges apparaissaient dessus, je vous laisse découvrir par vous vous-mêmes :

Image

Image

On ne voit pas grand-chose sur la deuxième photo, c'est vraiment difficile de distinguer la silhouette étrange, j'ai donc, grâce à un logiciel qui s'appelle photoshop, fait une égalisation, ce qui m'a permis de rendre la chose beaucoup plus visible.

Image

Voilà je n'insinue rien du tout, je veux simplement un avis, s'agit-t-il d'un défaut de l'appareil photo, ou s'agit-il d'autre chose ?

Message(s) : 57

Message par Enrique » Dim Août 28, 2005 00:37

Salut Luigi15831, pour moi la première photo me fait penser à une photo prise lorsque l'utilisateur bouge au moment de la prendre, d'où les reflets des lampadaires qui font des sortes de traits.

Pour la deuxième je pencherais pour une photo prise derrière une vitre, donc le reflet serait celui d'une personne de l'autre côté de la vitre, ce qui explique la figure floue.

Bien sûr ce sont mes suppositions personnelles. :wink:
Qui boit sans soif vomira sans effort.

cautolasius

Message par cautolasius » Dim Août 28, 2005 00:48

Les capteurs petits formats ont très souvent ce genre de défaut (surtout en basse et haute lumière!).
Cela s'appelle une aberration chromatique !
Dommage, celle-là fait vraiment penser à un visage.

Pour la première photo, il s'agit effectivement d'un flou de bougé additionné d'une aberration plus ou moins visible.

Message par luigi15831 » Dim Août 28, 2005 00:55

Je vous remercie pour votre avis, en revanche pour la première photo, il m'a dit qu'il n'y avait rien du tout derrière, excepté la forêt, et une balançoire qu'on n’aperçoit pas, mais avec une retouche via photoshop, elle sera visible, je peux vous faire ça si vous le souhaitez.

cautolasius

Message par cautolasius » Dim Août 28, 2005 01:21

Ben je l'ai fait, effectivement il y a une balançoire, un grillage, mais sûrement les lueurs d'un parking ou autre bâtiment qui sont en flou de bougé. :D

Message par luigi15831 » Dim Août 28, 2005 01:57

Oki, merci bien. :)

cautolasius

Message par cautolasius » Dim Août 28, 2005 02:07

Maiiiiis , à ton service. :wink:

Message(s) : 1051

Message par renan44 » Dim Août 28, 2005 08:49

Pour la première photo, il s'agit certainement d'un effet de lumière, elle peut prendre des aspects étonnants parfois.

En revanche, je ne vois pas ce que cela peut être pour le second cliché. Etonnant ce visage. Je ne pense pas à une photo prise devant une glace, car l'on aurait vu le reflet du flash également, or il n'en est rien ici.
Peut-être une aberration chromatique que comme le dit cautolasius.

cautolasius

Message par cautolasius » Dim Août 28, 2005 11:14

C'est vrai qu'outre le côté scientifique, cette forme fait grave flipper !

Le visage formé est malsain à mourir !

J'ai testé quelques traitements sur la photo de base, et manifestement, c'est quand même étrange !

Je ne suis plus si certain qu'il sagisse d'une aberration. :s

Image

La tête de l'apparition est quand-même fort visible et détachée !

Etait-ce un film argentique ou numérique ?

Ton pote il est pas mort des fois ?

Message(s) : 2658

Message par DanaScully » Dim Août 28, 2005 12:16

Et bien on peut dire que tu es diplomate toi dans tes questions ! :shock:
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Message(s) : 664

Message par Homme Curieux » Dim Août 28, 2005 12:20

Si on regarde bien la photo en n&b on peut s'apercevoir que l'ombre a la même forme que le visage du garçon de gauche. Je penche donc pour un mouvement rapide et involontaire de ce garçon.
Carpe Diem

Message(s) : 48

Message par Lorelei » Dim Août 28, 2005 13:25

Oui moi aussi j'ai remarqué la ressemblance je pencherais plus pour une sorte de reflet de son propre visage...
"J'ai quitté mes parents pour vivre avec vous, à présent je retourne auprés des miens..."

Message par luigi15831 » Dim Août 28, 2005 13:37

Oui ça serait bien possible, j'essaierai de lui en parler, peut-être il pourra m'en dire un peu plus sur ce soir-là, je vous tiens au courant. :)

Retour vers Apparitions et Esprits