Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Surprenante apparition

Entités, esprits, fantômes, revenants et autres spectres.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 6

Surprenante apparition

Message par lefebvre » Mer Juillet 13, 2005 12:57

Bonjour à tous,

Moi c'est KIKI. Je suis toute nouvelle sur ce site. Il m'est arrivé plusieurs expériences "bizarres". L'une des plus surprenantes, je vais vous la raconter et peut être m'éclaircirez-vous sur ce phénomène.

Je devais avoir 10-12 ans. En vacances chez mon grand-père, je dormais avec ma soeur, 14 ans, dans l'une des chambres, nous étions dans le même lit (courageuses mais pas téméraires).

Ce matin-là, il devait être 6h30/7h00 je me suis fait réveiller par le soleil qui traversait les volets (la fenêtre se trouvait en face de moi). En attendant que ma soeur veuille bien se réveiller je suis resté sagement dans le lit sans bouger, à comtempler la pièce (plafond, mur, armoires...tout y est passé). Au bout de 15-20 minutes, j'ai voulu me rendormir, j'ai donc fermé les yeux pour les rouvrir quelques minutes plus tard, une fois réveillé impossible de dormir.
Et c'est à ce moment là, qu'au fond de la pièce sur la droite, derrière le second lit qui occupait la pièce (il se trouvait sur ma droite et longeait le mur), j'aperçus une dame accroupie, elle était "transparente", un peu floue mais bien distincte. Je ne dormais pas... Je peux vous l'assurer. Là, je suis resté tétanisé, je l'ai regardé une minute tout au plus avant de me faire tout petit sous les couvertures sans bruit discrètement.
Mais le plus étonnant, c'est que ma soeur quelques minutes après s'est réveillée sans même que je m'en aperçoive (j'étais plongé dans la peur !) et que je puisse lui en toucher deux mots, et elle vit cette dame debout sous le lustre. Sa réaction fut la même, faufilement sous les draps et discrétion absolue.
Pour que les choses soient claires, son histoire je ne l'ai sue que deux - trois heures plus tard... la peur de se faire passer pour un "fou", ni l'une ni l'autre n'osait la raconter... note importante : ma grand-mère vivait dans cette maison avant de décéder, nous pensons fortement qu'il s'agit d'elle... ma mère pense également la même chose, elle-même a vécu des phénomènes inexplicables dans cette maison. Qu'en pensez-vous ?
kiki

Message(s) : 207

Message par Sabi » Mer Juillet 13, 2005 13:03

Coucou :D ,

Je pense aussi que c'était ta grand-mère. Elle a voulu vous dire bonjour. :)

Est-elle peut-être décédée ce jour-là ou à cette heure ?

Amicalement. :)
Le temps n'attend pas, il faut en profiter de la vie !

Message(s) : 1111

Message par freedom » Mer Juillet 13, 2005 13:05

L'as-tu reconnue cette entité ?
Car je pense que ça pouvait être elle. Vu que c'était sa maison me semble t-il ? Donc c'est normal qu'elle occupe les lieux puisqu'elle devait y être attachée.
C'est simplement parce qu'elle voulait vous faire voir qu'elle était là aussi pour vous faire voir qu'elle vous protègeait toutes les deux.
Jolie apparition pour moi.

Message par lefebvre » Mer Juillet 13, 2005 13:21

Je ne sais pas à quelle heure elle est décédée...et je ne l'ai pas reconnue car elle est morte deux ans avant que je vienne au monde...

A cette époque, je n'avait jamais vu de photos d'elle.

Merci
kiki

Message par freedom » Mer Juillet 13, 2005 13:24

Essaie de retrouver des photos d'elle pour voir si c'était bien elle. Là sera la réponse, je pense !

Message(s) : 93

Message par Big~Bigup » Mer Juillet 13, 2005 13:41

Grand-mère le jour où tu nous quitteras ne viens pas me réveiller au petit matin dans ma chambre s'il te plaît !! :(
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.

Message par lefebvre » Mer Juillet 13, 2005 13:51

Ah, ah, ah... c'est fin... et si tu relis bien elle ne m'a pas réveillé ! :lol:
kiki

Message par freedom » Mer Juillet 13, 2005 13:58

Oui, enfin, il voulait simplement mettre une petite pointe d'humour. :lol: :wink:
Je crois fortement à ton apparition, et dès que tu as des photos de ta grand-mère, hé bien, vérifie s'il y a ressemblance.

Message par Big~Bigup » Mer Juillet 13, 2005 14:00

:twisted: Nahhhhhhhh !! :D En tout cas je préfèrerais être réveillé et voir un fantôme que de me faire réveiller par un fantôme, j'imagine pas la crise cardiaque !!

Et y'a aussi une chose que je comprends pas chez certains d'entre vous !! Comment faites-vous pour vous cacher sous les couettes quand quelque chose vous fait peur, moi personnellement ça me filerait encore plus les jetons ne pas voir ce qui se passe autour de moi !

brrr

Message par Big~Bigup » Mer Juillet 13, 2005 14:02

freedom a écrit :oui, enfin, il voulait simplement mettre une petite pointe d'humour :lol: :wink:

Merci, je croyais m'être mal exprimé. :wink:

Message par freedom » Mer Juillet 13, 2005 14:07

T'inquiète, je t'avais compris. J'aime bien les gens qui ont de l'humour. :wink: Déjà que la vie n'est pas folichonne ! Alors rigoler permet d'être bien.

Je suis d'accord avec toi, je ne me cacherais pas sous la couette. Je préfère regarder et ne pas perdre une miette de l'apparition. :lol:

Message par Big~Bigup » Mer Juillet 13, 2005 14:11

Bon en tout cas on attend avec impatience que tu retrouve des photos de ta Grand-Mère afin que tu nous dise si oui ou non c'était bien elle ! :wink:

Message(s) : 319

Message par Fée_Clochette » Mer Juillet 13, 2005 16:38

Pour avoir vécu un truc tout chez Lou, je peux te dire, big bigup que tu restes tétanisé par la peur avant de te cacher... perso, je suis restée paralysée pendant une bonne demi-heure, les yeux bien fermés, à dire à mon corps "bouge, bouge", et lorsque j'ai réussi à faire obéir mon corps qui faisait le rebelle, j'ai enfoui mon visage dans les longs cheveux de mon chéri (qui lui dormait comme un morse en plein soleil sur la banquise).
La tendance naturelle de l'esprit humain est de croire avant de savoir

Message(s) : 6916

Message par Poltergeist binoclard » Mer Juillet 13, 2005 16:55

Ah, oui, c'était sûrement un fantôme. :?

Quelques détails cependant... par principe :

- Il y a combien de temps cela a-t-il eu lieu ?
- Que faisait l'apparition ? Vers où regardait-elle ? Bougeait-elle ?
- Où se trouve le lustre par rapport aux reste du mobilier ?
- Dans les deux cas, à quelle distance se trouvait l'apparition ?
- Quels genres de phénomènes "inexplicables" ta mère a-t-elle vécu dans la maison ?
- Je ne comprends pas très bien ce passage :
Et c'est à ce moment là, qu'au fond de la pièce sur la droite, derrière le second lit qui occupait la pièce (il se trouvait sur ma droite et longeait le mur)

Le lit longeait le mur mais elle se trouvait derrière ? :? Comment est-ce possible ?
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Message(s) : 12

Message par lord_monsters » Jeu Juillet 14, 2005 17:26

Big~Bigup a écrit :j'imagine pas la crise cardiaque !!

Moi j'aurais pas seulement la crise cardiaque, chez moi ce sera comme ça:

*!!!!! HIIIIAAAAAAAAARGGGH!! *couic*... mort*

:)
BOUH !

Message(s) : 158

Message par azert » Jeu Juillet 14, 2005 23:43

Moi ce serait frissons sur tout le corps :? , fixation de l'entitée :shock: , calcul de la distance lit-porte d'entrée pour finir sur une prouesse physique hors du commun ( genre un saut suivi d'une roulade avec sprint jusque dehors, tout ça à une vitesse proche de la lumière)
La dictature c'est Tais-toi.La démocratie c'est Cause Toujours.

Message par lefebvre » Lun Juillet 18, 2005 18:06

Salut Binoclard, désolée de ne pas t'avoir répondu avant, mais j'ai profité de mon grand week-end.... :lol:
Pour répondre à tes questions, ce phénomène m'est arrivé il y a 16 ans maintenant. Cette femme se trouvait accroupie dans l'angle du mur qui se trouvait en face sur ma droite, la tête baissée... si mes souvenirs sont bons, elle n'a pas bougé...
Le lustre se trouvait au pied de notre lit, décalé légèrement sur la droite. De ma place à l'emplacement dans la femme, il devait y avoir trois mètres environ, quant à ma soeur 1.8 m tout au plus la séparait de la femme. Les distances étaient tout de même minimes.

Ma mère a effectivement ressenti ou été témoin de phénomènes "inexplicables" au cours de sa vie, que ce soit dans cette maison ou ailleurs (bruits étranges au grenier alors qu'aucun animal s'y trouvait, sensations d'être observée/présences dans la pièce, réveil non remonté depuis des mois, qui sonne à l'heure de la mort de mon grand-père paternel), enfin tu vois un peu... ça lui est arrivé à elle, mais d'autres phénomènes me sont arrivés également...

Pour ce qui est de ton "???" du mon passage, je vais essayer de te décrire la pièce. (ça promets !)
En face de mon lit, il y avait la fenêtre. Mon lit était accolé au mur de gauche.
Il y avait un second lit qui longeait le mur de droite dans sa longueur. Les 2 lits étaient séparés par un passage de 70 cm.
Entre le pied du second lit et le mur ou se trouvait la fenêtre, il y avait un espace de 70 cm environ. Elle était là accroupie, tête baissée.

Voilà tout... t'as rien compris c'est normal... je vais te préparer un plan pour demain midi promis.... bonne soirée à demain midi...
kiki

Retour vers Apparitions et Esprits