Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Héritage du don de mediumnité ?

Entités, esprits, fantômes, revenants et autres spectres.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 13

Héritage du don de mediumnité ?

Message par larawitch » Mar Avril 19, 2005 22:59

D'abord, Bonjour a tous car je viens d'arriver il y a quelques jours sur ce forum que je trouve très interessant.

Voilà, ma mère et mon père sont tous les deux sensibles aux esprits (surtout ma mère) et ma grand-mère maternelle est médium...

Pour ma part, il ne m'est jamais rien arrivé de paranormal ( à part des rêves prémonitoires banals sans grande importance dont j'ai déjà parlé ici ) et de ce fait je ne pense pas être sensible comme mes parents.

Malgré ce domaine m'intéressent beaucoup et j'aimerais savoir si ce "don" (si je peux me permettre :lol: ) peut se transmettre des parents aux enfants, s'il est possible que j'ai hérité de cette sensibilité aussi, mais qu'elle se développe avec le temps ?
Les mysteres ne sont pas là par hasard.....

nyarlathotep-np

Message par nyarlathotep-np » Mer Avril 20, 2005 18:59

Possible, mais tu le sauras en temps voulu. Il est difficile de dire si cette capacité est génétique... Je pense que non, mais que l'éducation peut jouer un rôle dedans.

Message(s) : 145

Message par Declan Dunn » Mer Avril 20, 2005 19:37

nyarlathotep-np a écrit :'éducation peut jouer un rôle dedans.

Celà veut donc dire que la mediumnité n'est pas un don, et que chacun d'entre nous peut apprendre ? :shock:

Message(s) : 13

Message par larawitch » Jeu Avril 21, 2005 12:36

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre! :D

Il est vrai que si je vous ai posé cette question, c'est parce que j'ai déjà entendu à plusieurs reprise que ce "don" pouvait ^^etre génétique dans certain cas!

Maintenant je suis tout à fait daccord avec vous, je le saurais en temps voulu et loin de moi l'idée d'etre pressée! :wink:

D'un autre coté il est aussi vrai que c'est paradoxal dans le sens où cela rejoindrait à dire que ce don peut s'apprendre! :shock:

Alors que penser?

Bonne journée à tous :D
Les mysteres ne sont pas là par hasard.....

nyarlathotep-np

Message par nyarlathotep-np » Jeu Avril 21, 2005 13:53

Il peut se travailler, pas s'apprendre. On "apprend" à jouer au tennis, mais tout le monde sait déjà tenir une raquette... J'espère que vous verrez ce que je veux dire...

Message(s) : 39

Message par deadly_little_miho » Sam Juillet 02, 2005 14:27

Ma grand-mère, qui est médium, m'a dit que le don se transmettait mais de manière + ou - forte.
Elle m'a dit qu'en règle générale, ces dons sautaient une génération.
Quant à elle, elle a découvert son don qu'à l'âge de 40 ans. Aucune personne de sa connaissance n'avait des dons de la sorte.
Maintenant parmis ses trois enfants, un arrive a guérir avec ses mains, et les deux autres ont une intuition très développée qui s'améliore au fil du temps. Mes frères n'ont rien de spécial, mais lorsque j'étais enfant j'étais medium extra lucide.
En fait je pense que ça dépend des personnes, et les dons peuvent se traduire et se transmettre de plusieurs façons.
On les découvre lorsque l'on est mûr pour ça je suppose

Invité

Message par Invité » Sam Juillet 02, 2005 19:40

ta façon de pensée et de voir les choses et tres importante.

Message(s) : 2560

Message par Tr€z@ » Sam Juillet 02, 2005 19:46

Je ne sais pas si cela peut se transmettre génétiquement, mais je penche beaucoup de ce coté là quand même.
Parce que dans ma famille, je sais que ma grand-mère a un don de médiumnité (mais il ne faut pas l'écouter tout le temps parce qu'elle a tendance a "divaguer" on va dire), ma mère aussi, ma sœur pendant la période ou elle était chez moi elle ressentait énormément les présences et moi il m'arrive quelque truc.
Sans parler que cela vient de fille en fille, je sais que mon frère a vécu quelques petites choses mais il n'en parle pas du tout.
Mais sinon, avoir un don ou pas cela ne reviens à rien si on ne le travail pas.
On peut travailler sans avoir de don, et on peut aussi développer un don comme on peut l'affaiblir.

Message par deadly_little_miho » Sam Juillet 02, 2005 19:48

Tr€z@ a écrit :On peut travailler sans avoir de don, et on peut aussi développer un don comme on peut l'affaiblir.

exact! :D

Invité

Message par Invité » Sam Juillet 02, 2005 19:49

je ne penses pas que l'on puisse l'affaiblir la premiere fois que j'ai commecé a ressentir les choses j'avais 15ans puis plus rien et j'arive sur le forum a 18ans et les test avec les gars du forum semble encor mieux fonctionner que lorsque j'avais 15ans

Message par Tr€z@ » Sam Juillet 02, 2005 19:52

Jenova a écrit :les tests avec les gars du forum semblent encor mieux fonctionner que lorsque j'avais 15ans

Quel test ?

Sinon, quand je parle d'affaiblir, c'est de vouloir vraiment s'en séparer...

Invité

Message par Invité » Sam Juillet 02, 2005 19:53

ben les tests dans le topic réceptivité

Message par deadly_little_miho » Sam Juillet 02, 2005 19:53

Ca dépend de quel type de don, quand j'étais plus jeune, je communiquais avec les morts, je voyais l'avenir, je vivais carrément avec eux. Maintenant je ne vois plus rien, je ressens quelque fois, parfois quelques manifestations mais j'arrive à les repousser. Mon don s'est nettement affaibli car je l'ai beaucoup ignoré pendant des années par obligation, puis par peur.
Maintenant, ça dépend surement des personnes, et comme je disais,du type de don.

Invité

Message par Invité » Sam Juillet 02, 2005 19:59

oué t'as raison moi je parle du don de mediumnité

Message par Tr€z@ » Sam Juillet 02, 2005 20:01

Jenova a écrit :oué t'as raison moi je parle du don de mediumnité

Et c'est ce dont le topic parle là... :roll:

J'ai vu ton topic, je ne l'avais pas remarqué, excuse moi ! ;)

Message(s) : 1111

Message par freedom » Sam Juillet 02, 2005 21:41

J'ai vu un reportage sur des grands médiums qui parlaient de cela.
En fait, nous sommes tous médiums mais a différents stades.
Pour le don génétique, je ne sais pas .
Mais ce qu'ils disaient c'est que toute notre génétique qui a commencé dans le ventre notre mère est calquée spirituellement. Ce qui donne à notre corps astral ou éthérique le moi quand les défunts se retrouvent au ciel. C'est grâce à ce corps que nous gardons notre image etaussi grâce à la génétique spirituelle qu'ils ont développé lors de celle qui était terrestre.

Invité

Message par Invité » Sam Juillet 02, 2005 21:48

pour moi pa tout le monde a le don. d'ailleurs pour moi c'est pas un don

Message par freedom » Sam Juillet 02, 2005 23:31

Oui, généralement on disait avant une faculté sensorielle ou médiumnique ou autre.
Tout le monde est médium mais a différent stade. La nuit, il parait que l'on sort de notre corps et que nous retrouvons nos proches mais on ne s'en rappelle plus. Parfois quand nous rêvons d'un défunt proche, en fait c'est que l'on nous permet de nous en rappeler mais c'est nous qui les rejoignons. Quand je dis médium pour tout le monde, il n'y a pas que les vrais médiums qui ont des messages de défunt ou apparition. Tu comprends le sens.
A différent stade, car des gens ont "un don développé et pas d'autre"
Ce n'est pas moi qui le dit mais une grande médium qui est Véronique Vallée.

Message(s) : 8

Message par Danic » Ven Juillet 15, 2005 15:07

Bon, j'apporte ma petite pierre à l'édifice.

Il faut savoir une chose: l'être humain est très loin d'utiliser toutes ces capacités cérébrales. On estime que moins de 10% de notre cerveau est utilisé ( ou activé s'est selon ). Il est donc fort probable que tout le monde possède un pseudo don de voyance-médium. Tout le monde est capable de courir. Mais certains courts plus vite et plus longtemps simplement parce qu'ils sont entrainés. Il n'est pas impenssable que ce soit la meme chose pour la voyance.

Pour ma part, j'ai déjà eu quelques petits rêves prémonitoires sans grandes importances. Je n'ai pourtant aucun "don" particulier. Cela tente à prouver que le commum des mortels peut se révéler médium.

Message par freedom » Ven Juillet 15, 2005 15:18

Il y a eu un topic sur l'utilisation des capacités cérébrales.
Qui enfin de compte est faux!
Ne me demande pas pourquoi, je n'en sais rien mais je tâcherai de retrouvé ce topic.

Message par freedom » Ven Juillet 15, 2005 16:01

Tu regardes dans le moteur de recherche. Tu tapes "croyances de l'utilisation du cerveau" dans la page 3 et tu regardes dans le sujet ésotérisme. Il y a le post. Désolé, je ne sais pas faire un lien sur le site.
A moins qu'une personne bien aimable me dise comment faire? :oops: :wink:

Message par freedom » Ven Juillet 15, 2005 16:07

En voilà un bout mais va voir ce qu'il en dit:

nyarlathotep-np a écrit :Reprise d'un passage dans un autre sujet:

[quote="Fée_Clochette"]
Quand à la télépathie ou autres manifestations d'un pouvoir psychique (comme la médiumité) j'y crois également car nous n'utilisons qu'un dixième de notre cerveau et certaines personnes ont quelques zones non utilisées par le commun des mortels en éveil.

Juste un commentaire là-dessus pour le moment. J'ai dit 100 000 fois sur ce forum que je ne croyais pas à cette histoire d'un pourcentage du cerveau non-utilisé. Je le redis donc une fois de plus. Toutes les zones sont utilisées à un moment ou à un autre, certaines plus rarement que d'autres, il est vrai.

Ce n'est pas la quantité de l'utilisation du cerveau qui compte, mais la qualité de son utilisation. Pour être plus précis, il s'agit de savoir utiliser les ondes cérébrales d'une manière appropriée.

Par exemple, pour bien courir, il ne faut pas forcément courir vite, les marathoniens le savent bien, et adoptent une attitude de course économique. Ils n'utilisent pas toute leur masse musculaire et les bons marathoniens sont souvent d'un gabarit assez réduit et maigres, car cela leur permet de réduire la consommation énergétique de leur corps, et donc la contrainte qui pèse sur le muscle cardiaque lors de l'effort.

C'est pareil en ésotérisme/magie/chamanisme: inutile d'utiliser des zones prétendument non-utilisées du cerveau, il suffit de savoir mieux les utiliser, et même de moins utiliser certaines zones qui sont trop sollicitées, dans un monde ou les stimuli parasites de toutes sortes sont particulièrement nombreux, ainsi que les incitations à utiliser la faculté de raisonnement logique au détriment de toutes les autres facultés, qui se retrouvent alors inhibées, alors que la faculté de rationalisation est souvent hypertrophiée.[/quote]

Message par freedom » Ven Juillet 15, 2005 16:16

Retour vers Apparitions et Esprits