Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Besoin d'explications

Entités, esprits, fantômes, revenants et autres spectres.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 6

Besoin d'explications

Message par liliou » Dim Novembre 18, 2012 14:22

Avant hier il était 1h37, c'est idiot, je sais mais je me souviens de l'heure! Mon ami et moi étions en train de dormi quand soudain un bruit m'a réveillée. Il m'a semblé entendre une voix et de la musique puis des sortes de larsens. J'ai réveillé mon compagnon n lui demandant d'éteindre le radio réveil. J'ai cru qu'il avait appuyé sur le bouton en dormant. Il s'est réveillé, là le bruit s'est mué en une longue sonnerie lancinante. Il s'est levé, le radio réveil était éteint. Mais le bruit provenait du téléphone. Le haut parleur était branché. Cela se voit grâce à un rétroéclairage du bouton su lequel il faut appuyer pour l'activer. Le téléphone n'a pas sonné. La livebox par laquelle transitent tous les appels était éteinte ( débranchée). Nous n'avons que le numéro internet pour être joignables. Le lendemain, aucun appel n'apparaît sur l'historique du compte internet ( quand la livebox est débranchée, les appels sont enregistrés sur la messagerie de notre opérateur). Le lendemain nous avons fait un test en nous téléphonant grâce à un portable une fois la livebox éteinte, le téléphone ne s'est pas déclenché.
Auriez-vous une explication logique sachant qu'il faut expliquer à la fois le coup de fil ( sans sonnerie préalable) et l'activation du haut parleur sachant qu'il est situé dans un endroit que nous ne pouvons atteindre facilement.
Bien cordialement.

Dragon

Re: Besoin d'explications

Message par Dragon » Dim Novembre 18, 2012 14:54

Trop de modernité tue une certaine forme de confort!

Ce qu'on pourrait traduire par: "tout appareil électrique débranché ne peut avoir des "vapeurs".

Achètes toi un réveil à piles, et c'est fini ! :wink:

Message par liliou » Dim Novembre 18, 2012 18:48

Bonjour et merci de votre intérêt.
Cependant, je n'ai pas compris votre réponse.
Ce n'est pas le réveil qui a eu un problème, mais le téléphone.
Bien cordialement.

Message(s) : 209

Message par cedricM » Dim Novembre 18, 2012 19:03

Bonsoir,

n'importe quel téléphone peut dérailler sans raisons apparentes, le mien me le fait souvent, il se met à sonner sans raisons, rien de paranormal, surtout un déclenchement de deux fonctions (appel et haut parleur) pour moi, ça tient plus des mystères de l'électronique en fait ^^

Message par liliou » Dim Novembre 18, 2012 19:43

Bonsoir et merci!
J'avoue que je préféré les mystères de l'électronique aux choses inexplicables et intangibles.

Dragon

Message par Dragon » Dim Novembre 18, 2012 20:32

Je suis musicien, et je peux te dire que pour entendre du larsen, il faut qu'un micro soit près d'un haut-parleur (ou même un écouteur; Désolé d'avoir mal compris, mais là le souci n'en est plus un, c'est de l'électronique "normale" !

Message(s) : 2031

Message par blad » Lun Novembre 19, 2012 10:56

Le souci a été signalé à l'opérateur ?

Message par liliou » Lun Novembre 19, 2012 20:26

Non, je n'ai pas pris cette peine, la peur d'être ridicule... Et au vu de vos réponses, j'ai eu raison d'être prudente! C'est bien la première fois que j'ai pensé à un truc pareil, je dois dire!
Bien cordialement

Message(s) : 1424

Message par Metronomia » Lun Novembre 19, 2012 21:04

Bonsoir Liliou,
En fouillant un peu sur internet, j'ai trouvé ceci:
http://entraide.orange.fr/assistance/me ... -seul.html
Des gens décrivent a peu près le même problème que toi, à savoir le téléphone qui sonne "tout seul" et l'appel qui ne laisse aucune trace.
Ce serait lié à un problème de reboot de la livebox... Sauf que dans ton cas, elle était sensée être débranchée, ce qui est plus perturbant. Toutefois, tu trouveras peut-être un début de réponse de ce côté là.

EDIT: http://forum.hardware.fr/hfr/reseauxper ... 6628_1.htm
Ici, une personne fait état de son téléphone qui sonne même quand la livebox est débranchée.
Par ailleurs, plusieurs témoignages disent que la sonnerie peut être très courte (ce qui signifie que tu n'as peut-être pas eu le temps de l'entendre puisque tu dormais).
"La science est à la spiritualité ce que la gynécologie est à l'amour" Shaede

Message par liliou » Mar Novembre 20, 2012 00:04

Génial!
Merci de vous être donné autant de mal pour trouver une explication logique.
Ce sont vraiment des pistes très intéressantes!
Vraiment merci à tous!

Dragon

Message par Dragon » Mar Novembre 20, 2012 00:07

Et bonsoir à Metronomia qui manquait un peu au forum !

Message(s) : 209

Message par cedricM » Mar Novembre 20, 2012 18:26

C'est vrai que lorsque la livebox redémarre elle fait brièvement sonner les téléphones pour indiquer le retour de la fonction.

Message par blad » Mer Novembre 21, 2012 11:32

Ça me fait penser, plusieurs de mes connaissances, avec le même opérateur de GSM, ont des soucis en ce moment: leur propre numéro les appelle, ou alors ça sonne, ils décrochent, et ils entendent une conversation qui ne leur est pas destinée ! Comme quoi, il doit se passer des trucs bizarres sur les lignes mais malheureusement non paranormal...

Message(s) : 1424

Message par Metronomia » Mer Novembre 21, 2012 11:36

Un peu dans la même veine, une amie à moi (toujours avec ce même opérateur) a envoyé il y a quelques mois un sms à son compagnon.
Le sms est bien arrivé à destination... Mais son contenu n'était pas celui qu'elle avait envoyé! Alors qu'elle avait signé "bonne journée" (il était 8h du matin), son ami a reçu un message dans lequel elle lui souhaitait bonne nuit et lui disait qu'elle allait se coucher parce qu'elle était crevée. Va comprendre...
"La science est à la spiritualité ce que la gynécologie est à l'amour" Shaede

Message(s) : 2471

Message par soukeena » Mer Novembre 21, 2012 11:40

Mon chéri aussi a un problème du genre. Quand il appelle chez lui en Algérie il tombe souvent sur un autre numéro alors qu'il a bien composé le numéro de chez lui (on peut le voir sur l'écran du téléphone). C'est drôle d'ailleurs parce qu'il a un prénom très courant alors quand il dit "salut c'est X" on lui répond en croyant qu'il est de la famille. :lol:
" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]

Message par blad » Mer Novembre 21, 2012 11:46

Metronomia: Heureusement qu'il a pas reçu un message de rupture !

Soukeena: Une pure scène de Vaudeville :mrgreen:

Message par liliou » Ven Novembre 23, 2012 20:16

En tous cas, moi je suis ravie que ça n'ait rien de paranormal, parce que sincèrement, en lisant certains témoignages chez vous.... On se dit que ça ne doit pas être bien marrant à vivre! La seule chose qui m'ait vraiment fait rire sur le sujet c'est l'émission RIP sur D17. Je dois dire que j'ai eu un peu de mal à les prendre au sérieux. En tous cas merci à tous pour cette si sympathique discussion!

Message(s) : 2

Message par cindydu37 » Ven Décembre 14, 2012 20:56

Bonjour, je viens de voir ton histoire et je suis technicienne chez Orange.
Votre VOIP (téléphone sur la box) a sonné alors que la box était débranché ?
Tu es en offre nu (que le téléphone par internet) ?
Si ta box est éteinte (voyant tout éteint) il est impossible que ta voip fonctionne par contre si tu as branché un téléphone en direct sur ta prise T, cela peut fonctionner si quelqu'un t'appel sur ton numéro fixe (la box est la juste pour transformer ton O3.02... en 09).

Message(s) : 2

Message par cindydu37 » Ven Décembre 14, 2012 21:01

Ton téléphone est bien relier en direct sur la box on est d'accord ?

Message(s) : 1090

Message par Soldat Inconnu » Lun Décembre 17, 2012 17:19

Au fait j'ai un problème de lave glace sur ma série 1 de 2006, si un technicien de chez BMW lit ça, qu'il se manifeste on ne sait jamais...
Après tout, il y a bien des techniciens de chez Orange qui débarquent d'on ne sait où :mrgreen:

(ceci était une petite blague).

Plus sérieusement, il n'y a rien de plus étrange que l'électronique mais il me semble que vous avez bien des soucis en France avec la téléphonie non ?

Message(s) : 1255

Message par Liwar » Lun Décembre 24, 2012 05:12

Bah, disons que si le téléphone est branché sur la box, ça veut dire que c'est la box qui le relie au réseau... et donc théoriquement l'appareil ne devrait pas fonctionner si la box est éteinte.
Après, si c'est un téléphone relié aussi au réseau électrique via prise murale (par exemple, un téléphone avec répondeur intégré peu avoir une prise de courant classique en plus de la prise "t"), certaines fonctions peuvent éventuellement fonctionner, à partir du moment où elles ne nécessitent pas un accès au réseau. Donc, si on part de cette base là, un petit bug dans le micro logiciel du téléphone, et il se met à vous jouer le dernier message enregistré...
P.S. : Je suis un ancien technicien du service technique mobile SFR, et certains de mes collègues avaient 10ans de service technique adsl pour SFR aussi, alors j'ai de bonnes bases 8)
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !

Retour vers Apparitions et Esprits