Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

votre ressenti

Entités, esprits, fantômes, revenants et autres spectres.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 2

votre ressenti

Message par bounce29 » Dim Octobre 07, 2012 21:03

Bonjour,
J'aimerai avoir votre avis sur cette photo,je l'ai prise hier et elle a été agrandie!! a votre avis est-ce une apparition ou juste une poussière???
Merci de vos réponses :D
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.

Message(s) : 154

Re: votre ressenti

Message par Mr Mojo Risin » Dim Octobre 07, 2012 21:08

Waoo... sérieux? Bon. Diffraction de la lumière sur une poussière, voilà. Enfin bon, nous donner une image zoumée 500x qui met en évidence un phénomène connu par des gamins de 5 ans, c'est pas un peu abusé? Je dis ça avec tout le respect du monde.
Not to touch the earth
Not to see the sun
Nothing left to do, but
Run, run, run
Let's run

Message(s) : 350

Message par The-Goat » Dim Octobre 07, 2012 21:10

Salut,

De la poussière :?:
-Quand l'homme a découvert que la vache donnait du lait, que cherchait-il exactement à faire à ce moment-là ? :mrgreen:

Message(s) : 2

Message par bounce29 » Dim Octobre 07, 2012 21:52

Je vois que mr mojo a beaucoup de tact!! Je demande un avis sur une photo tout betement!!et oui parfois y a des questions con mais mieux vaut les posees que de rester dans l'ignorance enfin bon y a des facons de repondre aux gens et ne me parle pas de respect quand tu te fou de ma gueule ca c'est abuse!!

Message(s) : 154

Message par Mr Mojo Risin » Dim Octobre 07, 2012 23:21

Comme ton orthographe et ta grammaire. Je ne suis pas là pour polémiquer, mais si tout le monde nous sortait de ses tiroirs des photos sur lesquelles on voie apparaitre un point blanc, on en aurait pas finit. Je t'ai donné ma réponse, tu es libre d'en faire ce que tu veux.
Not to touch the earth
Not to see the sun
Nothing left to do, but
Run, run, run
Let's run

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Lun Octobre 08, 2012 07:28

On se calme !

Le phénomène des orbes est archi connu. Fais une recherche sur le forum, Bounce.

D'autre part, faire un gros plan n'a aucun intérêt. Ce qui est important, c'est la photo entière, non retouchée, comportant les exifs, tel que demandé dans le règlement. Chacun pourra ensuite zoomer s'il le souhaite dessus.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message(s) : 6818

Message par Linele » Lun Octobre 08, 2012 10:41

Pour rejoindre l'avis de mes collègues, il s'agit tout simplement d'un phénomène d'orbe, soit de petites petites traces circulaires apparaissant sur certaines photos prises au flash. Ce phénomène est parfaitement connu et expliqué, voici un lien qui pourra t'apporter de précieuses précisions : http://www.paranormal-encyclopedie.com/ ... icles/Orbe

Par ailleurs, comme le soulignait Arkayn, tu verras qu'une petite recherche sur le forum t'amènera vers une multitude de photos similaires :wink:
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Retour vers Apparitions et Esprits