| Les annonces de PFRN ! |
|---|
|
|
2009: poltergeïst au Québec.
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
16 message(s)
• Page 1 sur 1
2009: poltergeïst au Québec.
Durant mes "voyages" en quête de paranormal sur internet, je suis tombé sur ça:
un cas de maison hantée au Québec, enquête d'une société paranormale du même pays (NB: j'ai fait un spoiler car le texte est long):
Source: http://paranormalhist.e-monsite.com/pag ... -nord.html
L'enquête me paraît un peu "bizarre", mélange de point de vue "scientifique" et totalement ésotérique.
un cas de maison hantée au Québec, enquête d'une société paranormale du même pays (NB: j'ai fait un spoiler car le texte est long):
Spoiler :
Source: http://paranormalhist.e-monsite.com/pag ... -nord.html
L'enquête me paraît un peu "bizarre", mélange de point de vue "scientifique" et totalement ésotérique.
- banizio
-
- Message(s) : 32
Re: 2009: poltergeïst au Québec.
Valguard a écrit :L'enquête me paraît un peu "bizarre", mélange de point de vue "scientifique" et totalement ésotérique.
L'information est dans le texte : "Pour contrer ses manifestation d'outre-tombe, nous ferons procéder de la manière spirite et scientifique."
Les "chasseurs de fantômes" mélangent souvent les deux, j'ai des doutes sur ce mélange...
Si on peut plus péter sous les étoiles sans faire tomber un martien, il va nous en arriver des pleines brouettes...
- Le petit baigneur
-
- Message(s) : 6026
J'aurais aimé voir les noms et photos des membres de cette équipe, mais je n'ai vu aucune de ces informations sur leur site.
TAKE A KAYAK! / Céline Dion
Rassurez-moi, ce texte est en fait une traduction à la va-vite ? Ça ne peut pas avoir été écrit par un francophone ?
- Le petit baigneur
-
C'est le texte original je pense, c'est du copier/coller du texte qui figure sur leur site.
Oui, justement, je parle du texte sur le site.
Enfin, personnellement, je ne ferai pas entrer dans ma maison des "experts" qui ont l'expression écrite d'un cancre de 12 ans. Je sais bien qu'en section scientifique on ne fait plus beaucoup de français, mais là...
Enfin, personnellement, je ne ferai pas entrer dans ma maison des "experts" qui ont l'expression écrite d'un cancre de 12 ans. Je sais bien qu'en section scientifique on ne fait plus beaucoup de français, mais là...
- Le petit baigneur
-
Tu sais, c'est bien la preuve que parfois (ou souvent?) un mauvais français démontre tout le sérieux de ce genre d'entreprise... En fait, c'est pas mal ça dans la vie de tous les jours. La qualité du français démontre tout le sérieux d'une personne, d'un groupe ou d'une entreprise. Dommage qu'il y en ait beaucoup qui ne comprenne pas ça.
banizio a écrit :Valguard a écrit :L'enquête me paraît un peu "bizarre", mélange de point de vue "scientifique" et totalement ésotérique.
L'information est dans le texte : "Pour contrer ses manifestation d'outre-tombe, nous ferons procéder de la manière spirite et scientifique."
Les "chasseurs de fantômes" mélangent souvent les deux, j'ai des doutes sur ce mélange...
Oui, moi aussi j'ai des doutes, on entre dans le domaine de la croyance mélangé à un blabla pseudo scientifique.
Le petit baigneur a écrit :T En fait, c'est pas mal ça dans la vie de tous les jours. La qualité du français démontre tout le sérieux d'une personne, d'un groupe ou d'une entreprise. Dommage qu'il y en ait beaucoup qui ne comprenne pas ça.
T'y vas un peu fort quand même... On peut être très sérieux avec de sérieux problème d'aurtojraf,ortaugraffe, d'écriture. La dyslexie, ça existe...
La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
Terry Pratchett
Terry Pratchett
- Le petit baigneur
-
Alors il y a une vague de dyslexie qui parcours le monde francophone...
Quand on veut démontrer le sérieux de sa démarche, on s'arrange pour être le plus parfait possible. Surtout si on fait affaire avec des clients et des potentiels clients.
Quand on veut démontrer le sérieux de sa démarche, on s'arrange pour être le plus parfait possible. Surtout si on fait affaire avec des clients et des potentiels clients.
- Petit-Ange75
-
- Message(s) : 213
Quand j'étais à la fac et que je voyais les copies de mes comparses pour retrouver la mienne dans le tas, en passant je voyais parfois 5 fautes dès la première ligne, ils avaient des bonnes notes car le fond est juste. Il faut dire que depuis plus 15 ans on adule la sacro-sainte classe S, être scientifique est nettement supérieur à être lettré, alors la grammaire et l'ortho comme le diraient nos ados OSEF... Beurk
"La normalité normale d'une banane à livrer, est devenue banale au marché" Petit Corps Normal
Heu.. j'aurai jamais imaginé que mon sujet de poltergeïst allait dériver sur l'orthographe et l'éducation. Ca c'est paranormal. 
Elle a bon dos la dyslexie, il y a des dyslexiques qui font peu de fautes, mais par contre c'est épuisant d'écrire ou lire car il doivent quasiment déchiffrer lettre par lettre 
- Liwar
-
- Message(s) : 1255
Petit-Ange75 a écrit :être scientifique est nettement supérieur à être lettré
Merci pour tous les littéraires français
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !
- Soldat Inconnu
- Message(s) : 1090
Attention car si tu aurais cité la phrase en entier au lieu d'un extrait, la signification aurait été différente et bien sûr correspondrait à ce qui voulait être exprimé par Petit-Ange, là c'est tout le contraire et tu risques encore de t'attirer les foudres de la personne que tu cites comme dans un autre topic.
Autant le dire avant que ça ne parte en sucette.
Autant le dire avant que ça ne parte en sucette.
Et si l'on revenait au sujet ?
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
16 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Apparitions et Esprits