Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Au final , les fantômes , existent t-ils ?

Entités, esprits, fantômes, revenants et autres spectres.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 15

Au final , les fantômes , existent t-ils ?

Message par Léonidas » Lun Janvier 30, 2012 21:25

Bonsoir à tous , voila , j'ai vu beaucoup d'avis sur ce forum au sujet de photos d'apparitions , mais voilà en fait je voudrais votre avis pour savoir si vous pensez que oui ou non existent t-ils fantômes , esprits, autour de nous ?

Y'a t-il des preuves concrètes ?
Si ils existent , sont ils tous mauvais (comme dans paranormal activity) ?
Il y a beaucoup de vidéos sur youtube , etc ... mais bon beaucoup de fakes aussi ...

En attendant des avis merci ...

Re: Au final , les fantômes , existent t-ils ?

Message par melimelo2301 » Lun Janvier 30, 2012 21:42

C'est une excellente question !
Je me suis toujours demander si cette vidéo de TAPS qui démontre l’existence des fantômes est un faux ou la réalités?
Un avis?
« L'hiver vient »

Message(s) : 6026

Message par Le petit baigneur » Lun Janvier 30, 2012 21:47

Sans insulter qui que ce soit, il me semble que le sujet a été discuté maintes et maintes fois dans la majorité des sujets postés ici.

Pour l'instant, aucune preuve de quoi que ce soit, juste des témoignages plus ou moins objectifs et subjectifs qui ont été apportés. Rien de plus. Et un témoignage ne fera jamais une preuve. Ni une photo, ni une vidéo.
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Lun Janvier 30, 2012 21:48

A l'heure actuelle, aucune preuve n'a révélé l'existence des fantômes.

Par contre, on a prouvé que la plupart des "preuves" étaient de faux, des erreurs d'interprétation, etc. Rien ne conduit, toujours à l'heure actuelle, à penser que le monde des esprits existe. Mieux, la science explique de plus en plus de choses liées à ce phénomène.

Mais comme toujours, c'est à chacun de se faire sa propre opinion.

Grillé par le PB ! :mrgreen:
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message par Léonidas » Lun Janvier 30, 2012 21:57

Excusez moi si cela à déjà était traité ...
Mais c'est quoi cette de vidéo de TAPS ?
Ouais donc en faite pour vous ils n'existent pas , tout a une explication rationnelle alors ?

Message par Arkayn » Lun Janvier 30, 2012 22:08

C'est le fameux rasoir d'Ockham.

Si une réponse rationnelle parvient à expliquer quelque chose, il est plus logique de l'adopter que de vouloir à tout prix chercher une hypothétique explication surnaturelle, non ?

Cela ne veut pas dire qu'il y a des réponses à tout. Un jour peut-être, mais pas pour l'instant.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message par melimelo2301 » Lun Janvier 30, 2012 22:11

« L'hiver vient »

Message par Léonidas » Lun Janvier 30, 2012 22:12

Oui c'est sûr :D
De toute façon il y jamais de preuves concrètes pour quoi que ce soit de paranormal...
Mais bon il y a des choses qui restent inexpliquées ...

Message(s) : 5543

Message par Minia » Lun Janvier 30, 2012 22:14

Pour moi, il reste beaucoup de choses non expliquées. Du moins, pour le moment. Et dès que quelqu'un apporte un témoignage, on arrive tout de même plus ou moins à l'expliquer. Mais les photos peuvent être truquées, les témoignages bidons, les vidéos également. Reste sa propre expérience personnelle. Mais là, également matière à débat dès qu'on la fait partager.

On tourne en rond. Difficile de faire la part des choses. C'est comme la foi. Ca reste personnel.
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Message(s) : 588

Message par machtiern » Mar Janvier 31, 2012 10:22

melimelo2301 a écrit :http://www.mystere-tv.com/un-fantome-dans-la-morgue-v181.html
voila!

Pas de debunkage de cette video?
La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
Terry Pratchett

Message par Arkayn » Mar Janvier 31, 2012 13:52

Non. Très franchement, j'ai regardé une partie de la vidéo et j'étais écroulé tellement c'est surjoué et limite ridicule.

En plus, si tu lis les commentaires, tu as explications déjà fort intéressantes, en particulier celle de clpt, datant du neuf juin.

Message(s) : 1090

Message par Soldat Inconnu » Mar Janvier 31, 2012 15:12

Qu'appelle-t-on un fantôme finalement ? De l'énergie résiduelle liée à une personne ou autre être vivant disparu ?
Une autre question intéressante, pourquoi cette énergie prendrait-elle vie à la mort, si ce n'est qu'une énergie mémorielle qui pourrait très bien commencer à laisser une empreinte durant la vie ?
Je pense qu'on est pas prêt d'avoir la réponse, mais pour moi c'est possible, en tous cas je ne peux pas rejeter cette hypothèse d'existence de par mon expérience.

Message(s) : 2031

Message par blad » Mar Janvier 31, 2012 15:40

J'ai déjà pensé aussi que les apparitions pourraient être une forme "d'empreinte" visible que dans certaines conditions. J'ai pensé ça une fois que je fumais une cigarette sous la neige, il y avait un paillasson sur un pavage, et sur la neige qui recouvrait ce paillasson, on voyait le relief du pavage en dessous, qu'on aurait jamais vu par temps sec sur le paillasson.

Après empreinte de morts, de vivants, voire je-capte-la-télé-sans-antenne-et-sans-téléviseur, je n'en sais fichtre rien :mrgreen:

Message(s) : 5543

Message par Minia » Mar Janvier 31, 2012 17:29

C'est plus de l'énergie résiduelle alors. Différente, à mon sens, du terme "entité" ou "esprit" qui lui, est capable de communiquer, répondre à des questions... Qui est capable d'interaction.
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Message(s) : 6026

Message par Le petit baigneur » Mar Janvier 31, 2012 17:32

blad a écrit : J'ai pensé ça une fois que je fumais une cigarette sous la neige, il y avait un paillasson sur un pavage, et sur la neige qui recouvrait ce paillasson, on voyait le relief du pavage en dessous, qu'on aurait jamais vu par temps sec sur le paillasson.

Moi c'est le même principe qu'avec mon auto neuve. Dès qu'il y a de la condensation à l'intérieur, je peux voir où se trouvait les anciennes étiquettes sur les vitres ainsi que certaines écritures...
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message(s) : 75

Message par Audrey-72 » Mar Mars 20, 2012 23:38

Je crois que tu auras des réponses aussi diverses que contradictoires les unes que les autres.

Chacun croit des choses différentes et pour un sujet aussi controversé que l'existence des fantômes, il me semble difficile d'apporter une vraie réponse. :?
Il ne sert à rien d"éprouver les plux beaux sentiments si l'on ne parvient pas à les communiquer.

Retour vers Apparitions et Esprits