Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Besoin de conseils..

Entités, esprits, fantômes, revenants et autres spectres.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 2
Inscription : Mar Novembre 15, 2011 18:45

Besoin de conseils..

Message par Fabien84 » Mar Novembre 15, 2011 18:51

Bonsoir a tous,
Voila je viens vous demander conseils car je ne sais pas quoi pensé.
Hier midi, ma famille et moi, nous étions en train de manger, fenêtre fermées, et le blé qui était dans le vase a coté de la table c'est mis a trembler comme si quelqu'un était en train de le toucher, nous sommes tous témoin.
Et ce matin, a 7h25 précisément, mon ordinateur qui était éteint dans ma chambre c'est allumé en même temps que le réveil de mon portable a sonné pour la deuxième fois.
De peur, j'ai allumé la lumière et suis allé prendre ma douche pourtant pas rassuré.
Je précise que mon chat était aussi sur mon lit et a fixé l'ordinateur au moment du bruit de l'allumage de la tour. J'ai aussi froid dans ma chambre mais sa viens peut être du fait de la peur que j'ai dès a présent
Que puis-je faire ?
Merci d'avance

Fabien

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 951
Inscription : Jeu Septembre 04, 2008 18:48

Re: Besoin de conseils..

Message par Valguard » Mar Novembre 15, 2011 20:44

Que peut-on faire dans ces cas là? Pas grand chose, si ce n'est trouver des explications logiques, et il doit y en avoir.
Pour le blé, un tremblement de terre très faible? Une vibration quelconque (avion, camion si vous habitez une ville ou près d'une route etc...), un tuyau qui vibre sous le plancher, des ultras sons etc... Les explications sont multiples et pas forcément où on les attends.
Pour l'ordinateur, peut être l'avais tu mis en veille le soir d'avant? Ou un dysfonctioinnement, c'est très posssible (as tu vérifié l'interrupteur?), surtout que windows (si c'est un PC, un mac c'est pareil) possède des fonctionalités de mise sous ou hors tension automatiques (depuis XP si ma mémoire est bonne).
Tiens nous au courant.

Message(s) : 2
Inscription : Mar Novembre 15, 2011 18:45

Re: Besoin de conseils..

Message par Fabien84 » Mar Novembre 15, 2011 20:47

Non aucunes fenêtre ouverte, j'habite dans un petit lotissement tranquile sans aucun bruit.
Le blé c'est juste mis a vibré assez pour attirer nos yeux dessus.
Et l'ordinateur était ETTEINT et c'est allumé ;)

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 8971
Inscription : Lun Novembre 28, 2005 20:28

Re: Besoin de conseils..

Message par Arkayn » Mar Novembre 15, 2011 21:13

Comme l'a suggéré Valguard, une vibration peut très bien avoir provoqué le tremblement du vase de blé.

Quand à l'ordi... je crois bien m'y connaître (j'arriverais à lui faire faire du café) et il m'arrive parfois d'être surpris (et pas qu'une fois). Des portables que je croyais avoir éteint n'étaient qu'en veille, par exemple. Windows est parfois bien capricieux.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 73
Inscription : Mar Septembre 13, 2011 18:01
Localisation : Belgique

Re: Besoin de conseils..

Message par eeicing » Mer Novembre 16, 2011 23:57

Pouvait-il y avoir une bestiole quelconque dans le vase qui aurait pu faire bouger le blé ? (araignée...)

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1220
Inscription : Sam Juillet 11, 2009 22:23

Re: Besoin de conseils..

Message par Salaryman » Jeu Novembre 17, 2011 00:03

Ma console de jeux s'est allumée sans explication hier soir.

Ma machine à laver est tombée en panne. Mon ordinateur buggue.

Je crois juste que c'est la vie...
Nous ne voyons pas les choses comme elles sont, nous les voyons comme nous sommes.

nath

Re: Besoin de conseils..

Message par nath » Jeu Novembre 17, 2011 19:38

fabien, il ne faut pas avoir peur des ésprits il ne sont pas plus fort que toi...veille a mettre dans les 4 coins de chez toi du sel béni en récitant le patèr 3 fois en suivant...

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 8971
Inscription : Lun Novembre 28, 2005 20:28

Re: Besoin de conseils..

Message par Arkayn » Jeu Novembre 17, 2011 20:35

Et toi, Nath, veille à réciter "je dois corriger mon orthographe avant de valider mes messages" tout en cliquant sur le bouton "Editer" pour rectifier ceux que tu as déjà écris.

Quand à l'existence des esprits, elle n'a encore jamais été démontrée. Jeter du sel au quatre coins ne fera qu'un peu de ménage en plus, à mon avis.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 5543
Inscription : Jeu Août 28, 2008 15:18
Localisation : Essonne

Re: Besoin de conseils..

Message par Minia » Jeu Novembre 17, 2011 21:24

Et ça attire les bestioles. Niveau sel, ça fonctionne aussi avec des miettes de curly ? :mrgreen:

OK, je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2371
Inscription : Lun Août 17, 2009 01:19
Localisation : Nantes

Re: Besoin de conseils..

Message par nirfosca » Ven Novembre 18, 2011 12:41

Pour le vase, ce n'est pas parce que les fenêtres sont fermées qu'il n'y a pas de courant d'air. En effet, tes pièces ont un système de ventilation. Cela suffit à faire bouger un rideau ou vraisemblablement du blé dans un vase.

Pour l'ordinateur, ce n'est pas bien compliqué. C'est un appareil electronique. Il arrive qu'un ordi s'éteigne seul sans raison apparente. Il peut arriver qu'il démarre seul également. Défaillance erratique.
Si le chat le fixait, c'est justement parce qu'il a entendu l'appareil se mettre en marche.

Pour le froid, on est quand même bientôt fin novembre.

Selon moi, tu n'as aucune raison de t'inquieter.
D'autant plus que les phénomènes que tu crains n'existent pas pour le moment. Tu subis ton autosuggestion.
Et garde ton sel pour tes pates, ce sera plus utile et dors sans crainte.
Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca

Retour vers Apparitions et Esprits

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)