Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Cri étrange ...
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
42 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
- If_You_Smell
-
- Message(s) : 83
Re: Cri étrange ...
J'ai le FPS depuis sa sortie et je n'ai jamais entendu un cri d'une telle ampleur ...
"If you only knew the damage I can do in one breath ... "
-_Sub-Zéro_-
-_Sub-Zéro_-
Peut être une hallucination auditive collective. Ca arrive quelque fois, plusieurs personnes sont sûr d'avoir entendu le même bruit.. Ou tout simplement un cri de l'a delà..
" Il n'y a que deux chose infinie au monde : L'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne le premier, je n'en ai pas l'exact certitude. "
-Albert Einstein-
-Albert Einstein-
- GarreauFrance
Bonjour,
Sais-tu si ton logement a étais l'endroit pour un meurtre, ou autre effet tragique ?
Sinon, où il y a le plus de faits innexpliquer, place un Magnétophone, ou alors une mini caméra et regarde si il n'y a pas quelque chose d'annormal ..
P.S. : désolé pour mon orthographe

Sinon, où il y a le plus de faits innexpliquer, place un Magnétophone, ou alors une mini caméra et regarde si il n'y a pas quelque chose d'annormal ..
P.S. : désolé pour mon orthographe

Je ne suis pas sur que le magnétophone ou la caméra puisse faire quelque chose. Le cri est apparue qu'une seule fois à ma connaissance (dis moi si je me trompe). Le magnétophone/caméra est utile lorsqu'il y a répétition d'un bruit/son/ect... Or ce n'est pas le cas ici. Il pourrait très bien mettre un système en place touts les soirs et n'avoir aucun résultats pendant des années..
" Il n'y a que deux chose infinie au monde : L'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne le premier, je n'en ai pas l'exact certitude. "
-Albert Einstein-
-Albert Einstein-
- GarreauFrance
Bien sûr, mais il dit que des objet tombe et tout ... Après c'est une proposition, après c'est à lui de voir

- If_You_Smell
-
Mais le cri s'etait déja reproduit quelques fois même quand je ne jouait pas
-_Sub-Zéro_-
-_Sub-Zéro_-
- If_You_Smell
-
Et dsl pour le double post mais hier, et je ne mens pas, mon copain est tombé des escaliers lui fracturant quelques os
Cela a quelque chose a voir avec la banshee ? Parceque je ne la connais pas bien
Cela a quelque chose a voir avec la banshee ? Parceque je ne la connais pas bien
-_Sub-Zéro_-
-_Sub-Zéro_-
- RodSerling
-
- Message(s) : 1809
If_You_Smell : Il ne faut pas se focaliser sur ce cri- ou perçu comme tel- je pense, pour le Banshee il s'agit d'un mythe dont tu trouveras quelques explications ici:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/ ... es/Banshee
http://www.paranormal-encyclopedie.com/ ... es/Banshee
- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
Il y a un article consacré à la banshee sur l'Encyclopédie du paranormal.
EDIT : Grillé par Rod.
Cela dit, je pense qu'on peut très raisonnablement écarter l'hypothèse de la banshee :
1) la banshee annonce par son cris les décès ou les grandes... pas des choses aussi « triviales » que les bobos ou les fractures ;
2) si l'on s'en fie à la tradition, la banshee se manifeste principalement dans les pays anglo-saxons : Irlande et Ecosse (parfois Pays de Galles, Angleterre et USA suite à la diaspora irlandaise). En France, des dames blanches ont pu jouer ce rôle mais cela reste extrêmement rare, voire anecdotique ;
3) enfin, seules les familles de la noblesse avaient droit à leur banshee. Ton ami a le sang bleu, If_You_Smell ?...
Oui, la banshee peut apparaître au défunt ou à une proche du défunt pour lui signifier son décès effectif ou sa mort prochaine. Mais elle peut aussi être complètement invisible et se manifester uniquement par son cri... Il n'y a pas vraiment de règle, cela dépend de la version de la légende.
EDIT : Grillé par Rod.
Cela dit, je pense qu'on peut très raisonnablement écarter l'hypothèse de la banshee :
1) la banshee annonce par son cris les décès ou les grandes... pas des choses aussi « triviales » que les bobos ou les fractures ;
2) si l'on s'en fie à la tradition, la banshee se manifeste principalement dans les pays anglo-saxons : Irlande et Ecosse (parfois Pays de Galles, Angleterre et USA suite à la diaspora irlandaise). En France, des dames blanches ont pu jouer ce rôle mais cela reste extrêmement rare, voire anecdotique ;
3) enfin, seules les familles de la noblesse avaient droit à leur banshee. Ton ami a le sang bleu, If_You_Smell ?...

morgane9513 a écrit :La banshee (mais Ar Soner devrait venir il doit s'y connaitre mieux) peut effectivement apparaître.
Oui, la banshee peut apparaître au défunt ou à une proche du défunt pour lui signifier son décès effectif ou sa mort prochaine. Mais elle peut aussi être complètement invisible et se manifester uniquement par son cri... Il n'y a pas vraiment de règle, cela dépend de la version de la légende.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
If_You_Smell a écrit :Mais le cri s'etait déja reproduit quelques fois même quand je ne jouait pas
Ton tout premier message laissait sous-entendre qu'un seul et unique cri s'était produit. Où, quand et pendant combien de temps les autres se sont-ils manifestés ? As-tu été le seul à les entendre ? Ton témoignage manque quelque peu de clarté

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
- morgane9513
-
- Message(s) : 633
Mea maxima culpa... je plaisantais en parlant de la Banshee , je ne souhaitais pas créer une angoisse.
- nico_virtua
-
- Message(s) : 2408
Une manifestation de ce tableau ?
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House
42 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retour vers Apparitions et Esprits