Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

"Ombres" noires ?

Entités, esprits, fantômes, revenants et autres spectres.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

SweedDead

"Ombres" noires ?

Message par SweedDead » Lun Mai 02, 2011 00:33

Bonjour, ces derniers temps, je vois des "ombres" (si je peux appeler ça comme sa) noirs. J'habite dans une forêt et hier c'étais la première fois que je les voyais... Elle ne ressemblent à rien, comme si il y aurait une ombre, mais sans la personne qui la fait.... Je les vois parfois rôder autour de la maison, et parfois je les vois si proche de ma fenêtre, sa me terrifie.

L'autre fois, j'étais coucher dans mon lit, j'étais en train de m'endormir quand soudain, j'entendis comme des murmures, et je me senti mal à l'aise... Je m'assis dans mon lit, et du coin de l'oeil, j'ai vu cette chose ombre ou je sais pas trop quoi sur mon mur... Du réflexe je me retourni et plus rien.... J'ai allumer la lumière, mon coeur battait tellement....

Suis-je folle ou je les vois pour de vrai?

Etoile du soir

Re: "Ombres" noirs!?

Message par Etoile du soir » Lun Mai 02, 2011 00:38

Comment veux tu que quelqu'un puisse répondre à ça. Tu es la seule à savoir ce que tu vois, et d'où ça peut venir. Personne ne peut répondre à cette question, si tant est qu'il faille répondre quelque chose. :D
Dernière édition par Etoile du soir le Lun Mai 02, 2011 01:22, édité 1 fois.

Message(s) : 265
Inscription : Ven Février 18, 2011 23:41

Re: "Ombres" noirs!?

Message par Manon » Lun Mai 02, 2011 00:48

Tu habites une forêt, donc les arbres etc... je suppose! Surtout si tu dis qu'elles sont "autour" de ta maison, ça me paraît très probable.
Et puis du coin de l'oeil ça arrive des fois sans que ce soit quoi que ce soit, ce sont tes yeux et ton esprit qui te jouent des tours, c'est normal! Ca arrive à tout le monde, donc ne t'inquiètes pas. Détends toi le soir avant de te coucher et regarde une bonne comédie! :wink:

SweedDead

Re: "Ombres" noirs!?

Message par SweedDead » Lun Mai 02, 2011 04:21

Ah oui en effet, vous pouvez pas répondre :lol:

Mais, je sais pas si elles sont dangereuses.... Le noir habituellement c'est pas les méchants, le mal :twisted: ...

Et pourquoi quand je lit les autres messages elles sont toutes de la taille/forme d'un humain, et moi sa ressemble a une espèce de tâche de peinture noir qui est flou comme si elles iraient vite?

On dirait qu'elles se sauvent de mon regard.... Mais Manon, j'espère que tu as raison... Jsuis peut-être parano..... Même si sa l'air tellement réel..

Merci pour vos réponse ^^

Etoile du soir

Re: "Ombres" noirs!?

Message par Etoile du soir » Lun Mai 02, 2011 07:35

Cependant, des tâches noires devant les yeux qui semblent "fuir" lorsqu'on bouge l'oeil, relèvent d'une consultation chez un ophtalmo, car elles peuvent témoigner d'un problème de vue ( migraine ophtalmique, etc...les causes peuvent être multiples ).

Message(s) : 246
Inscription : Lun Octobre 11, 2010 17:15
Localisation : Gironde

Re: "Ombres" noirs!?

Message par Daeron » Lun Mai 02, 2011 08:28

Le conseil que je te donne est sincère, et surtout ne le prend pas mal: achète-toi un chien (ou adopte en un, peu importe). Je ne sais pas depuis combien de temps tu habite dans les bois, mais moi je ne concevrais pas d'y rester sans une présence canine (ils flairent le danger: s'il pionce a coté de toi pendant que tu vois des trucs bizarres, tu peux te rassurer tout de suite)!
Qui sait qu'il sait?

Message(s) : 9
Inscription : Mer Avril 27, 2011 10:54

Re: "Ombres" noirs!?

Message par Wor||ock » Lun Mai 02, 2011 09:14

Salut,

Ont m'a déjà raconté une histoire comme la tienne.. Enfin vaguement.. des ombres flous, qui bougent vite etc.. bon moi elles étaient de petite taille, ce n'était pas en foret et pas dans une maison mais bon..
Ce que je peut dire, c'est qu'elles ont disparu du jour au lendemain et qu'elles ne venaient pas d'une migraine ophtalmologique ou quoi que ce soit de médical.

Ce qui me chagrine dans ton récit, c'est que ça ressemble a une histoire raconté que tu aurai vue dans un film ou lu dans un livre.. Ta peur fait fausse alors pour plus d'authenticité et pour le bien être de ce forum, essaye de prendre une vidéo ou des photos (sans flashs) et essaye d'être plus explicite dans ces ombres.. Par exemple savoir de ou elles partent etc etc..
Au pire, si tu n'arrive pas a prendre les ombres en photo, prend nous une vue de ta maison extérieur et une vue intérieur de la ou ça ce passe le plus souvent.
Autre chose.. Ces ombres, sont elles plus la la journée ou la nuit??

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 8459
Inscription : Mer Février 07, 2007 01:15
Localisation : Septentrion oriental

Re: "Ombres" noirs!?

Message par Ar Soner » Lun Mai 02, 2011 10:07

Hum... Des shadow people ? :P

Ces « ombres » sont-elles suffisamment claires pour pouvoir être filmées ?
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message(s) : 265
Inscription : Ven Février 18, 2011 23:41

Re: "Ombres" noirs!?

Message par Manon » Lun Mai 02, 2011 13:11

Plusieurs fois j'ai pu voir des ombres devant mes yeux (et faisant peur à mon chat aussi :D ) dans ma maison même; ceci dit je n'ai jamais sentie qu'elles étaient menaçantes et je n'ai jamais eu de réels problèmes physiques par exemple.
Donc j'estime que non; ombre noire ne veut pas dire méchante.

Je n'ai pas dit que tu es parano c'est juste qu'il suffit d'être un peu stressé avant de se coucher etc... pour entendre des murmures et voir des ombres.

Ceci dit ça dure depuis combien de temps?

Et tu dis qu'elles sont dehors? Comment arrives-tu à les distinguer des ombres des buissons, arbres etc?

Message(s) : 16
Inscription : Jeu Avril 28, 2011 14:21

Re: "Ombres" noirs!?

Message par Mathis » Mar Mai 03, 2011 13:13

Je te crois :D
Tu n'es pas l'unique personne à voir ce genre de choses. ça peut être des restes par exemple d'animaux pas forcément de personnes et ce n'est pas nécessairement mauvais.
N'aies pas peur, elles ne te feront rien mais je comprends ton malaise.
Ma soeur en voit régulièrement mais uniquement à son job et elle ne bosse pas chez France Télécom :lol:
Il n'y pas grand-chose à dire si ce n'est que ça arrive.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 214
Inscription : Jeu Novembre 29, 2007 02:27
Localisation : idf

Re: "Ombres" noirs!?

Message par Edgar Hoover » Mar Mai 03, 2011 14:52

Mathis a écrit :Ma soeur en voit régulièrement mais uniquement à son job et elle ne bosse pas chez France Télécom :lol:
Il n'y pas grand-chose à dire si ce n'est que ça arrive.


Pas grand chose a dire?? :shock:
Voir des ombres qui se baladent autour d'elle, ou de toi, et pas grand chose a dire??
Le jour ou un truc comme ca m'arrive, je passe au 20h de TF1 (source sure de l'info en France :mrgreen: ).

Je vais vraiment finir par croire, que je ne suis pas réceptif moi, je ne vois jamais rien... :?
Et pourtant, je voudrais bien...
« Bonne chance, Monsieur Gorsky »

Message(s) : 265
Inscription : Ven Février 18, 2011 23:41

Re: "Ombres" noires ?

Message par Manon » Mar Mai 03, 2011 15:20

Je pense que Mathis voulait dire qu'il n'y a pas grand chose qu'on puisse faire.
Et je rejoins un peu son avis.

SweedDead

Re: "Ombres" noires ?

Message par SweedDead » Mer Mai 04, 2011 00:35

Non je ne crois pas avoir de probléme de vue car j'ai passé un examen de la vue il y a peut-être 2 semaine, et il m'a dit que j'avait des yeux de Lynx :D

Sinon j'ai fait un teste, tout a l'heure.

Je suis parie me promener dans ma forêt. Il y a une piste cyclable donc je m'y suis promener un peu... La neige étais fondu et il y avait peu de cyclistes. Et puis je m'arrêtais, et dans mon champs de vision de voyais des trucs noirs. Et je sais distinguer des arbres avec des taches noirs.... Bref, quand elle passe devant moi, elles deviennent flous, comme si elles allaient hyper vite.... Et ensuite elles disparaissent...

J'aimerais bien avoir un chien, mais je suis jeune et mes parents veulent pas....

Et bien merci a tous, je finirai bien a vivre avec eux... ^^

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 8971
Inscription : Lun Novembre 28, 2005 20:28

Re: "Ombres" noires ?

Message par Arkayn » Mer Mai 04, 2011 01:18

As-tu regardé le lien que t'as donné Ar Soner ? Tu y trouveras probablement des réponses à tes questions.

Je te laisse le temps de voir ce message. Ensuite, je devrai supprimer ton compte. Tu as 15 ans, SweedDead et donc, comme tu as dû le lire dans le règlement du forum, tu ne peux pas t'inscrire sur le forum pour le moment.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

SweedDead

Re: "Ombres" noires ?

Message par SweedDead » Mer Mai 04, 2011 02:59

OK c'est bon merci a tous :)

Message(s) : 16
Inscription : Jeu Avril 28, 2011 14:21

Re: "Ombres" noires ?

Message par Mathis » Mer Mai 04, 2011 13:09

:wink: Oui, mon "pas grand-chose à dire" voulait signifier que nous ne pouvons pas faire grand-chose ni expliquer réellement ce qui se passe mais sache que la vie envoie des signes, qu'il ne faut pas en avoir peur, et que si tu les vois, c'est que tu dois les voir.
Mon ami est comme toi, il le vit très bien, sans crainte, c'est comme ça depuis toujours. Ne pas trop chercher non plus (pas tomber chez des zinzins qui te racontent n'importe quoi). Il a une très forte intuition qui lui sert beaucoup.
Si tu es croyant, tu peux trouver du réconfort dans la foi aussi si tu en as peur.
15 ans, quel bel âge :D
Bonne route à toi

Message(s) : 2
Inscription : Ven Avril 01, 2011 10:32

Re: "Ombres" noires ?

Message par darkloyd » Mer Mai 04, 2011 14:23

SweedDead a écrit :Non je ne crois pas avoir de probléme de vue car j'ai passé un examen de la vue il y a peut-être 2 semaine, et il m'a dit que j'avait des yeux de Lynx :D

Sinon j'ai fait un teste, tout a l'heure.

Je suis parie me promener dans ma forêt. Il y a une piste cyclable donc je m'y suis promener un peu... La neige étais fondu et il y avait peu de cyclistes. Et puis je m'arrêtais, et dans mon champs de vision de voyais des trucs noirs. Et je sais distinguer des arbres avec des taches noirs.... Bref, quand elle passe devant moi, elles deviennent flous, comme si elles allaient hyper vite.... Et ensuite elles disparaissent...

J'aimerais bien avoir un chien, mais je suis jeune et mes parents veulent pas....

Et bien merci a tous, je finirai bien a vivre avec eux... ^^



Bonjour, curieux ces manifestations !!! tu n'as pas la possibilité de filmer pour pouvoir en juger concretement.. Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 6026
Inscription : Jeu Août 14, 2008 05:02

Re: "Ombres" noires ?

Message par Le petit baigneur » Mer Mai 04, 2011 15:03

SweedDead n'est plus des nôtres. Donc elle ne pourra pas répondre à vos questions.
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 132
Inscription : Dim Juin 28, 2009 16:18

Re: "Ombres" noires ?

Message par Sinthome » Mer Mai 04, 2011 15:06

Bonjour,

Un petit mot pour rappeler qu’il arrive que certaines personnes interprètent ce qu’on appelle des "phénomènes entoptiques" comme étant la véritable manifestation de corps extérieurs inconsistants, souvent imprécis et généralement fugitifs.

C’est notamment typique de la perceptions des myodésopsies, les "mouches volantes" ou autre effets de "voiles éphémères" souvent perçus de manière transitoire du coin de l’œil ... et rappelant étrangement les nombreux témoignages de "Hat Man", "Ombre Noire", etc.

Ces phénomènes entoptiques sont bénins et courants. Ils résultent de la perception de corps (résidus cellulaires), circulant dans ce liquide gélatineux qu’est le corps vitré. Ces perceptions ont pour point commun d’être nécessairement sombres (puisqu’elles résultent de la projection de l’ombre de ces corps sur notre rétine), imprécises et mobiles (mouvantes en fonction des déplacements de l’œil).

En définitive, l’interprétation de ce phénomène semble alors relever du mécanisme de paréidolie, bien connue dans le secteur du paranormal. La perception entre alors dans "le fil" du champ culturel propre à l’individu qui se l’appropriera (Hat Man, Fantôme, Force Maléfique, Energies venues d'autres Plans d’Univers, Anges, etc.)

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 7
Inscription : Sam Mai 21, 2011 02:22

"Ombres" noires ?

Message par Alucardd39 » Dim Mai 22, 2011 19:10

Tu n'es pas folle je peux te le confirmée car ma mère ma petit soeur et moi même on vue ces ombres!
Ces ombres sortent d'un portail qui n'est pas le notre tout comme les diables qui nous rendent visite,
Mais ces ombres ne parlent pas et ne font pas de mal, si elles sont présentes c'est que tu as du faire de la magie ou que ta maison est hantée ou encore qu'il y a eu une mort étrange dans ses lieux?
Et je ne veux pas te faire peur, mais ces ombres rodent souvent vers les personnes aux âmes perdues!.
Trop de rationalisme tue le rationalisme!

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1220
Inscription : Sam Juillet 11, 2009 22:23

Re: "Ombres" noires ?

Message par Salaryman » Dim Mai 22, 2011 19:15

Mon Dieu mais d'où viennent ces ombres mystérieuses ?

J'ai effroyablement peur !

Des diables dis-tu ?
Nous ne voyons pas les choses comme elles sont, nous les voyons comme nous sommes.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2370
Inscription : Jeu Novembre 30, 2006 17:55
Localisation : DEAUVILLE

Re: "Ombres" noires ?

Message par Roger CHEHET » Dim Mai 22, 2011 19:43

Salaryman a écrit :Mon Dieu mais d'où viennent ces ombres mystérieuses ?


Bah, elles viennent du portail te dit Alucard39.

Faut le fermer pour être peinard ! :wink:
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1220
Inscription : Sam Juillet 11, 2009 22:23

Re: "Ombres" noires ?

Message par Salaryman » Dim Mai 22, 2011 19:51

Ce doit être un portail magique et démoniaque donnant accès aux dimensions parrallèles dans lesquelles évoluent les créatures fantastiques de l'outre-monde.

J'en ai vu un comme ça à Brico le mois passé mais c'est super galère à monter et ça prend la rouille dès qu'il y a de l'humidité, alors même si c'est assez moche, je préfère mon portail en PVC, c'est facile à nettoyer à l'eau et puis ça s'installe en deux temps trois mouvements.
Nous ne voyons pas les choses comme elles sont, nous les voyons comme nous sommes.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 3205
Inscription : Mer Novembre 07, 2007 01:37
Localisation : Vaucluse

Re: "Ombres" noires ?

Message par hermine88 » Dim Mai 22, 2011 20:03

alucardd39 : ton sujet est un peu bizarre, non? Tu ne voulais pas répondre à un témoignage? Si c'est le cas, il faut faire "répondre" au lieu de "nouveau sujet". :wink:
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 8971
Inscription : Lun Novembre 28, 2005 20:28

Re: "Ombres" noires ?

Message par Arkayn » Dim Mai 22, 2011 20:04

Dites, les gars, vous pouvez ne pas croire le témoignage d'Aluccard39, mais il y a peut-être des façons plus sympa d'accueillir quelqu'un sur le forum.

...
Cependant, il convient de garder à l'esprit certains principes pour éviter les dérives.
...
Tout témoignage est le bienvenu. Mais il est indispensable de conserver prudence, recul et esprit critique
...
En revanche, il est hautement recommandé de ne pas tomber dans l'excès inverse et de rester ouvert et respectueux vis-à-vis de la personne qui poste un témoignage.
Merci.

Je suppose que tu as dû te tromper, Aluccard. Ton message faisait probablement suite à un autre sujet. Dans ce cas, il fallait cliquer sur "Répondre" et non sur "Nouveau".

Edit : Grillé par Hermine !
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2341
Inscription : Dim Juillet 10, 2005 15:02
Localisation : Annecy

Re: "Ombres" noires ?

Message par jihem » Mar Mai 24, 2011 13:59

Il manque quelque chose à ce topic ou je rêve ? Une introduction ? Ou c'est un split ? :shock:
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)

Message(s) : 52
Inscription : Ven Mai 20, 2011 08:26

Re: "Ombres" noires ?

Message par spooky » Mar Mai 24, 2011 14:56

Mauvais bouton pour répondre Alucard :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 6026
Inscription : Jeu Août 14, 2008 05:02

Re: "Ombres" noires ?

Message par Le petit baigneur » Mar Mai 24, 2011 15:00

Effectivement il y a eu une erreur. Pour ma part, j'ignore complètement avec quel sujet je pourrais "coller" cette réponse... :|

Edit : Première partie du sujet retrouvé. J'ai réuni le tout. Mais puisque l'auteur n'est plus membre du forum et que personne n'aura les réponses aux questions, je verrouille quand même définitivement.
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Retour vers Apparitions et Esprits

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité