Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Croyez vous aux signes de l'au delà? Sont-ils crédible?

Entités, esprits, fantômes, revenants et autres spectres.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 58
Inscription : Ven Mai 07, 2010 19:19
Localisation : Moselle

Croyez vous aux signes de l'au delà? Sont-ils crédible?

Message par Matrix57 » Mar Mai 11, 2010 09:34

Je vous raconte mon récit un peu étrange suite à un décès dans ma famille.

J'ai vécu toute ma jeunesse avec mes parents et grands parents dans la même maison(Grande maison séparé en 2 appartement le 1er étage grand parents et nous au rez-de-chaussée avec mon petit frère.)
Ma Grand mère et morte un soir d'hiver en 1993.
Elle voulait se coucher plus tôt car elle ne se sentait pas très bien et vers 20h30 quand mon grand père a voulu la rejoindre il la retrouvé décédé couché dans le lit.
La pire soirée de ma vie un traumatisme pour toute la famille et surtout mes parents.
Les pompiers sont venu la chercher vers 22h30.

Un peu plus tard ,nous étions tous à table les larmes aux yeux et soudain la sonnette de la porte d'entrée se déclenche (un carillon sans fil).
Ma mère ouvre la porte et à sa grande surprise personne,lumière éteinte je dit ça car à l'extérieure on a un détecteur de mouvement, toute personne montant l'escalier de 6 marches allume forcement la lumière automatiquement.
Ma mère ferme la porte s'apprête à revenir dans la cuisine et sa sonne à nouveau, elle ouvre et toujours personne le noir complet.

Sachant que la sonnette est un modèle sans fil à pile et qu'il était installé depuis fort longtemps sans aucun dysfonctionnement quelconque,la lumière à détecteur de mouvement extérieure marchait très bien aussi.
Je ne pense vraiment pas a un hasard de dysfonctionnement justement ce soir la.

Nous pensons à un signe d'adieu de la part de ma grand mère un genre de "au revoir"
Vous en pensez quoi?

On parlant à beaucoup de gens de choses comme ça j'entends pleins de récit similaire.
Horloge s'arrêtant à l'heure du décès,montre etc..
Dernière édition par Matrix57 le Mar Mai 11, 2010 10:30, édité 1 fois.
Le rôle de tout être humain, c'est de faire la preuve que le monde n'est pas sans raison.

Message(s) : 341
Inscription : Mar Juillet 08, 2008 19:49

Re: Croyez vous aux signes de l'au delà?

Message par alexbrute » Mar Mai 11, 2010 10:02

Pour te répondre je te dirais que ton titre est en soit problématique : selon toi l'au delà nous envoie des signes. La vraie question ne serait pas plutôt avons nous des signes de l'au delà crédible.

Ensuite les gens attachés à une croyance verrons des signes de leur croyance là où ils voudront bien en voir (il n'y a qu'à voir la mascarade autour de 2012).

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 58
Inscription : Ven Mai 07, 2010 19:19
Localisation : Moselle

Re: Croyez vous aux signes de l'au delà? Sont-ils crédible?

Message par Matrix57 » Mar Mai 11, 2010 10:40

Bien vue pour le titre alexbrute je l'ai donc un peu modifié.

Je ne pense pas que les croyances jouent un grand rôle dans l'interprétation de ses signes qu'on pense avoir reçu.
Je ne me considère pas comme Athée mais presque je pense juste différemment et je reste vraiment terre à terre.
Mais le fait de vivre une chose pareil te touche au plus profond de toi tu te pose une tonne de question, comment c'est possible?,un hasard ce soir la c'est fou..etc...

Perso c'est pas la religion qui me fait penser différemment.
Je crois à la vie après la mort c'est vrai, mais bon à chacun son opinion sur ca.
Le rôle de tout être humain, c'est de faire la preuve que le monde n'est pas sans raison.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 6818
Inscription : Dim Novembre 18, 2007 15:40
Localisation : Alsace

Re: Croyez vous aux signes de l'au delà? Sont-ils crédible?

Message par Linele » Mar Mai 11, 2010 11:31

Matrix57 a écrit :Je ne pense pas que les croyances jouent un grand rôle dans l'interprétation de ses signes qu'on pense avoir reçu.


Pourtant les croyances (je ne parle pas seulement de croyances religieuses mais aussi de croyances établies à partir d'idées reçues) peuvent parfois jouer un rôle important dans l'analyse d'un quelconque phénomène. Selon les individus, un coup frappé sur un mur par exemple pourra avoir plusieurs interprétations différentes en fonction des croyances de chacun(e). Pour certains ce ne sera que le résultat de bruits de voisinage amplifiés par une mauvaise insonorisation, alors que d'autres y verront automatiquement un signe de l'au-delà. Evidemment on ne peut pas faire de généralités et ce qui s'applique pour les uns ne s'appliquera pas nécessairement pour d'autres, mais à titre personnel je ne pense pas qu'on puisse occulter le rôle des croyances dans l'interprétation des signes :)
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 58
Inscription : Ven Mai 07, 2010 19:19
Localisation : Moselle

Re: Croyez vous aux signes de l'au delà? Sont-ils crédible?

Message par Matrix57 » Mar Mai 11, 2010 11:36

100% raison avec toi Linele, c'est vrai que pour chaque acte,chaque personne interprètera différemment suivant son vécu et ses croyances. :wink:
D'où les mythes et les mytho^^
Le rôle de tout être humain, c'est de faire la preuve que le monde n'est pas sans raison.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 5543
Inscription : Jeu Août 28, 2008 15:18
Localisation : Essonne

Re: Croyez vous aux signes de l'au delà? Sont-ils crédible?

Message par Minia » Mar Mai 11, 2010 12:06

J'ai vécu un truc un peu similaire il y a peu (la nuit d'halloween en plus ! :D ). Avec du recul ce n'est qu'une coïncidence (du moins je pense), mais sur le moment, c'est très troublant et destabilisant. Voire même très flippant. :mrgreen:
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Message(s) : 1413
Inscription : Mar Mai 26, 2009 13:55

Re: Croyez vous aux signes de l'au delà? Sont-ils crédible?

Message par glissendo » Mar Mai 11, 2010 12:23

Bonjour matrix, est-il possible qu'un voisin ayant vu l'arrivée des pompiers, ai voulut vous rendre visite puis se soit ravisé, de peur de dérangé ceci deux fois de suite?

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 234
Inscription : Mer Avril 15, 2009 20:51

Re: Croyez vous aux signes de l'au delà? Sont-ils crédible?

Message par Iolaus Theban » Mar Mai 11, 2010 12:36

La sonnette se trouve t-elle avant les marches ? Ce qui expliquerait que la lumière soit restée éteinte si comme le suggère Glissendo un voisin était venu vous rendre visite par exemple.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2083
Inscription : Mar Juin 07, 2005 13:18
Localisation : ici ou ailleurs, qu'importe?

Re: Croyez vous aux signes de l'au delà? Sont-ils crédible?

Message par PILOUFACE » Mar Mai 11, 2010 12:37

glissendo a écrit :Bonjour matrix, est-il possible qu'un voisin ayant vu l'arrivée des pompiers, ai voulut vous rendre visite puis se soit ravisé, de peur de dérangé ceci deux fois de suite?


Oui mais dans ce cas pourquoi le détecteur de mouvement ne s'est pas déclenché?
"Horum omnium fortissimi sunt Belgae"

Jules César.

Message(s) : 109
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 23:26

Re: Croyez vous aux signes de l'au delà? Sont-ils crédible?

Message par samaelarkin » Mar Mai 11, 2010 12:55

Il y a maintenant très longtemps , mes parents vivaient dans une maison où il y avait de curieux phénomènes , sensations de présences ,odeurs suspects , objets déplacés , portes vérouillées de l'intérieur etc etc , bref , un des collégue de mon père qui prétendait avoir des dons de médium était venu leur rendre visite .

Tout le temps qu'il était dans la maison , la sonnette c'est déclenchée plus de 10 fois , à chaque fois il n'y avait personne , mon père vérifia les fils et a première vu pas de faut contacts mais ça continuai , toujours est t'il , que le sois disant médium était pétrifié et qu'il a demandé à mon père de le ramener jusqu'à sa voiture :lol:

NI avant , ni après , la sonnette n'a eu de bug 8)
Dernière édition par samaelarkin le Mar Mai 11, 2010 14:15, édité 1 fois.

Message(s) : 1413
Inscription : Mar Mai 26, 2009 13:55

Re: Croyez vous aux signes de l'au delà? Sont-ils crédible?

Message par glissendo » Mar Mai 11, 2010 13:03

PILOUFACE a écrit :
glissando a écrit :Bonjour matrix, est-il possible qu'un voisin ayant vu l'arrivée des pompiers, ai voulut vous rendre visite puis se soit ravisé, de peur de dérangé ceci deux fois de suite?


Oui mais dans ce cas pourquoi le détecteur de mouvement ne s'est pas déclenché?



Effectivement j'avais un peu omis ce fait :| ...disons un gamin venu jouer les curieux et enfin ayant le mauvais goût de venir sonner en passant hors du détecteur... :?

Par contre l'intervention des "secours" dans ce genre de situation est souvent l'occasion d'un incessant va et vient entre le bâtiment et leur véhicule, sans compter que quelqu'un a pu être de faction au niveau du détecteur pour le garder allumé, que ce soit volontairement un non, sans compter les allers et venues autes protagoniste, famille ou autre,..;ceci à pu mettre a rude épreuve un dispositif de détection de l'époque, après coup, deux petits soubresauts électriquesont pu déclencher inopinément les deux sonneries...j'ai moi même eu à constater qu'une certaine façon de manipuler l'interrupteur de la lumière d'un WC pouvait déclencher à l'extérieur le sèche mains électrique;..
Dernière édition par glissendo le Mar Mai 11, 2010 13:33, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 58
Inscription : Ven Mai 07, 2010 19:19
Localisation : Moselle

Re: Croyez vous aux signes de l'au delà? Sont-ils crédible?

Message par Matrix57 » Mar Mai 11, 2010 13:10

Je vous post une photo de l'escalier en question.
Photo prise en 2007 juste avant la vente de la maison.
On peut apercevoir la sonnette à droite de la porte en zoomant mais hélas on distingue très mal le projecteur caché par le sapin.
Le détecteur s'allumait même quand le vent agitait trop le sapin donc je pense impossible à un coup d'un voisin, les voisin direct étant des personne âgées.
Je rappel aussi que la sonnette est sans fil ainsi que le carillon à l'intérieur.
Mais c'est le seul dysfonctionnement que j'ai connu en 25 ans d'habitation dans cette maison, certes 4-5 ans avec cette sonnette lol.

Image

Uploaded with ImageShack.us
Le rôle de tout être humain, c'est de faire la preuve que le monde n'est pas sans raison.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 200
Inscription : Jeu Avril 08, 2010 13:54

Re: Croyez vous aux signes de l'au delà? Sont-ils crédible?

Message par Yoko » Mar Mai 11, 2010 20:47

Ton témoignage est assez intéressant si on part du principe que certaines personnes pensent que les êtres aimés viennent leur dire aurevoir une dernière fois en frappant trois coups.

Mais de là à dire que c'est pas un soucis électrique ou du au piles (parce que je ne sais pas comment marche ta sonnette), quoi qu'il en soit comme je dis toujours si cela vous aide de penser que c'est elle qui est passé vous faire un signe tant mieux alors. Ce qui n'est pas négatif ne peux pas nous faire mal.

Personnellement j'aurai aimé que mon père vienne me dire au revoir en frappant trois coups ou en sonnant à ma porte mais il a préféré venir me hanter dans mes rêves ^^, chacun son truc. :wink:
La nuit se fait plus dense
Et les bruits si lointain
Les ténèbres sont doux
Le froid se fait douceur et fait battre mon coeur
J'ai peur....

Retour vers Apparitions et Esprits

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)